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Nouvelle Installation (remplacement kit de base)


Invité §Bin166Zs

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Invité §Bin166Zs

Arf arf arf, je suis très emprunté dans ce cas :/

 

Me reste peut être l'espoir qu'en contactant le support technique de Ground Zero ils me refilent leur plan de raccordement des bornes :o

 

Peut être qqn aurait une autre idée ?

 

EDIT : J'ai contacté leur support technique, plus qu'à espérer une réponse ... :??:

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  • Réponses 45
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Invité §Bin166Zs

Hello ! Il arrive bientôt pour moi l'heure d'aller faire les courses pour le câblage mais je m'interroge sur les RCA, il y a de tout, du tout petit prix au quintuple voir plus ... que choisir ?

 

J'ai vu que certains comportent des connexions plaquée or 24 carats, est-ce vraiment un plus ou faut il être 100% audiophile pour différencier ceux-ci d'un simple RCA double blindage ?

 

Voilà un exemple typique et je ne sais pas différencier lequel il me faut pour optimiser :

 

Le low cost : http://www.conrad.ch/ce/fr/pro [...] archDetail

 

Le moyen : http://www.conrad.ch/ce/fr/pro [...] archDetail

 

Le badass : http://www.conrad.ch/ce/fr/pro [...] archDetail

 

Car ça m'embête de dépenser 60 balles par câble si c'est au final pour une amélioration non notable par monsieur madame tout le monde... en revanche si c'est vraiment nécessaire eh ben on mettra la main à la poche :sol:

 

Merci des conseils :jap:

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Invité §ree225UW

Salut,

Pour les câbles RCA, je pense que tu a compris le truc. Il faut éviter les câbles 1er prix (une histoire d'isolation contre les parasites...), mais monter trop en gamme coûte très cher par rapport au gain de qualité.

 

Dans les câbles connus ici il y a ces deux la :

Au minimum : http://www.yakarouler.com/piec [...] ce-5m.html

Mieux : http://www.yakarouler.com/piec [...] te-5m.html

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Invité §Bin166Zs

Hello !

 

Merci bien effectivement je viens d'aller faire une ou deux courses mais je dois encore commander un ou deux trucs :)

 

Par contre j'aimerais quand même bien être éclairé sur cette sortie RCA (PRE OUT) de mon ampli (cf. photo plus haut) car après quelques recherches c'est à priori une sortie non amplifiée venant du "Front IN" du coup à priori je pourrais me repiquer ici avec le caisson amplifié au lieu de devoir retirer les 5m de RCA depuis l'avant non ? De cette manière je pourrais donc garder mes hauts parleur en FRONT et REAR à la place de les ponter sur le FRONT

 

Merci de la réponse

 

 

EDIT : voilà l'image que j'ai trouvé dans la doc PDF

 

 

Capture.png

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Invité §poo367yG

oui tu peux repiquer ton caisson ici, mais l'avantage de retirer depuis le poste c'est que tu peux régler les hp et le sub indépendamment depuis le poste

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Invité §Bin166Zs

Effectivement c'est à prendre en compte mais je régler le gain manuellement sur le sub puis ne plus le toucher de toute manière :) Merci beaucoup du renseignement !

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Invité §Bin166Zs

Hello à tous !

 

ça fait un bail mais le projet était bloqué car j'ai eu un accident de la route et ma bagnole a pris le tarif, malgré le fait que je n'étais pas fautif j'ai du batailler pendant longtemps pour obtenir remboursement ... Vive les assurances ! Mais d'ici vendredi je devrais à nouveau avoir le véhicule !

 

En attendant j'ai pas mal avancé sur le reste c'est à dire notamment le petit caisson amplifié, pour trouver les bornes d'alim, de masse et remote... En démontant le caisson j'ai sorti le PCB et trouvé assez facilement le plan de masse puisqu'il représentait le 30% du circuit, idem pour le +12V qui allait directement sur un petit transfo, pour ce qui est du Remote j'ai appliqué 12V sur les autres PIN jusqu'à trouver celui qui allumait la LED "Power". YES voilà comment on fait sans SAV.

 

Ils avaient aussi ponté 2 bornes de + et 2 bornes de Masse je suppose pour diminuer la section ! Du coup j'ai utilisé des cosses industrielles et voilà le travail !

 

 

20160923_194719.jpg

Comme précisé en bleu clair on voit les 2 bornes +12V, en noir les 2 bornes de masse et en bleu foncé le Remote !

 

 

20160923_194740.jpg

J'ai ensuite couplé mes 4 fils dans respectivement 2 cosses industrielles mâles et les ai reliées à du 2.5mm2 avec une cosse femelle ! et voilà le boulot !

 

Comme je n'avais pas de porte fusible de 10A pour le Sub ni l'envie d'en acheter un, j'ai usiné moi même un boîtier avec un porte fusible IP67 de 10A facilement remplaçable. Je ferai passer les fils grâce au trou de chaque côté et colmaterai avec du silicone ou de la colle chaude pour assurer l'étanchéité du truc.

 

 

20160923_194804.jpg

 

Vous en pensez quoi jusqu'ici ? Des commentaires/conseils ?

 

Bon dimanche !

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Invité §poo367yG

j'en pense que 2.5mm² est bien trop petit pour alimenter le caisson amplifié !

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Invité §Bin166Zs

à vrai dire si le 2.5mm2 est trop petit le fusible 10A va lâcher bien avant les chutes de tensions je pense ? Et 10A c'est ce qui était préconisé dans le manuel du caisson ?

 

 

EDIT : Et au vu de la taille des PIN d'alimentation ils sont déjà loin de faire 2.5mm2 si on regarde la photo

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Invité §poo367yG

les fusible voiture ne claquent à leur valeurs instantanément

donc c'est pas interdit d'avoir des pic de plus de 15A avec le fus 10A

les chutes de tension sont engendré par plusieurs choses, la section en est une, donc il faut limiter autant que possible

 

les pin sont petit, mais sur une distance très courte.

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Invité §Bin166Zs

D'accus, dans ce cas je ferai un test après rôdage au voltmètre ou même oscillo voir si j'ai des chutes de tensions et si oui je changerai

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