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Besoins de conseille pour installation sympa et intégrer dans 2008


tb-daewoo

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Bonjour à tous, je me présente Thomas 22 ans vendeur pour une grande enseigne d'équipement automobile, bien présent sur le forum en section Peugeot, c'est pour moi la première fois que je poste en section Tuning!

 

Si aujourd'hui je me tourne vers vous, c'est pour avoir des conseilles, en effet je possède un Peugeot 2008 acheté en Avril dernier qui me satisfais en tout point sauf comme vous aurez pu deviner au niveau du système audio. Après avoir fais le tour de plusieurs forum et plus plusieurs topic sur Caradisiac, j'ai pu en apprendre d'avantage dans le domaine de l'audio emporter si ont peu l'appeler ainsi et apprendre aussi que le système de son de chez Peugeot c'est tout sauf un système audio :lol: .

 

Je vous présente donc la bête qui sera au centre du sujet:

 

IMG_1167.jpg

Un Peugeot 2008 1,6l BlueHdi100 qui totalise à se jour un peu moins de 8000km...

 

Pour se qui est de la source, je ne la changerai pas, pour la simple et bonne raison que c'est un jouer qui m'amuse et qui à coûter bonbon lors de la commande de la voiture:

 

IMG_1157.jpg

Il s'agit de l'écran tactile RT Smeg 2 qui développe 4x25 watts et encore... :lol:

 

Donc pour me consoler un peu j'ai d'abord et avant tout remplacer les haut parleurs, par chance l'avant et l'arrière était en 16,5 cm:

 

IMG_1274.jpg

Donc comme écris sur le boîte des Focal PS165F développant 70 Watts RMS, j'ai pris 2 kits pour l'avant et l'arrière après tout autant faire profité les passagers de la musique!

 

Bon là vous rigolez tous en disant sa sert à rien vue qu'il n'as pas d'ampli, et c'est là que j'ai besoins de conseille, de vos conseille d'expert, tout en sachant que j'ai des exigences :D :D , sinon sa serai trop facile!

 

Se que je recherche, c'est intégrer un système audio qui sera me satisfaire, auquel je pourrai écouter la musique assez fort, je ne suis pas contre les ampli, ni contre les caissons de basse au contraire (je sors d'un système Rockford Fosgate qui équiper mon ancienne 406) seul chose, c'est que je ne veux rien voir, je ne veux pas de caisson qui se vois dans mon coffre et ni caisson sous les sièges, en revanche sous le plancher du 2008, il y a de quoi y mettre des choses (En ayant toujours la possibilité de pouvoir enlever la galette facilement en cas de crevaison!)

 

Voila se qui se cache sous le coffre:

 

IMG_1261.jpg

Pas beaucoup de place mais je suis sûr que l'on peu intégrer quelque chose de sympa là dedans et j'ai besoins de vous!

 

J'ai réaliser un dessin vite fais à main levé pour vous donnez une idée des cotations:

 

IMG_1262.jpg

Sur la photo n'apparaît pas la hauteur, elle est de 6,5 cm maximum 7 cm!!

 

En espèrent que vous allez pouvoir m'aider, je suis friand de photo, donc si vous trouvez des idées je peu les mettre en pratique et vous postez des photos des travaux!

 

Si ça peu vous aidez, j'écoute vraiment de tout comme musique, préférence pour la musique Techno/Electro et oui je suis né en 94 Eurodance inside!! :D

 

Merci d'avance! :jap:

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salut, donc tu veut rien d’apparemment dans le coffre ? à la limite tu peut faire un rack comme ça :

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/448139P1060552.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/359716P1060551.jpg

 

tu peut garder l’accès à la roue de secours, pour le sub tu peut l'intégrer au rack comme sur cette photo :

http://img4.autodeclics.com/photo_cav/2087/4-renault-clio-3-sport-hifimobile.jpg

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salut, donc tu veut rien d’apparemment dans le coffre ? à la limite tu peut faire un rack comme ça :

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 060552.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 060551.jpg

 

tu peut garder l’accès à la roue de secours, pour le sub tu peut l'intégrer au rack comme sur cette photo :

http://img4.autodeclics.com/ph [...] mobile.jpg

Effectivement, un caisson dans se style mais là encore tu vois qu'il y a des choses dans le coffre et le subwoofer ressort sur dans le coffre, chose que je ne veux pas car je charge souvent ce dernier!

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Invité §ree225UW

Salut,

Whaou, chaud le cahier des charges. ^^

Installer amplis + sub ne se fera pas sans concessions, il faut trouver celle qui te dérange le moins. Quelques idées :

- comme proposé au dessus, un rack avec caisson intégré (la hauteur du rack sera imposée par la profondeur du sub). Pour que l'intégration soit invisible, tu peux placer une grille à niveau avec le couvercle du rack et finir avec une moquette acoustique propre.

- même style en virant la galette ? Avec une bombe de réparation pour aller réparer au garage bien sûr... Tu gagnera sur l'épaisseur du rack (mais a quel prix, a toi de voir...).

- un caisson fibre dans l'aile arrière. Avec un hp pas trop gourmand en volume et une finition tissu acoustique, ce sera quasi invisible. Par contre, il faudra planquer les amplis. Dans la mousse du coffre (en surélévant un chouille) ?

- un petit sub dans la boîte à gants. Mais toujours le même problème pour les amplis...

 

Pour la source, le raspbery, c est ptetre un peu trop...

En restant sur la source de origine c est réalisable en faisant un petit compromis sur la qualité. (Ampli avec entrées haut niveau ou convertisseur haut niveau --> bas niveau)

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Invité §mac030mt

Hey les gars vont conseiller des dsp à tout va

 

Et un raspberry vous fait peur alors que avez meme pas pu voir l affaire ??

 

Pour l auteur du topic tout est possible si tu es bricoleur

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Invité §ree225UW

Hey les gars vont conseiller des dsp à tout va

 

Et un raspberry vous fait peur alors que avez meme pas pu voir l affaire ??

 

Pour l auteur du topic tout est possible si tu es bricoleur

Perso, je ne suis absolument pas contre le raspberry, c'est même une excellente solution pour by-passer une source d'origine.

Par contre, ca ne s'improvise pas comme le plugage d'un autoradio. Je ne le conseillerais pas directement a moins que ca ne résolve un soucis.

Dans ce cas, ca peux en effet etre intéressant pour ne pas être limiter par la qualité de la source. C'est à @tb-daewoo de farfouiller pour voir si ca l’intéresse.

 

 

Pour le dsp pourquoi pas par contre le rasbery il va falloir m'expliquer à quoi sa sert car je suis encore novice en la matière, c'est un processeur audio c'est sa ?

Le raspberry, c'est un micro PC qui sert absolument a tout. Dans le cas du car-audio, il peut te servir de source. Les avantages, c'est qu'il est capable de lire tous les formats, qu'il conservera fidèlement le signal, qu'il est ultra compact, low-cost et que tu peux faire a peu prés tout avec. L'inconvénient, c'est que ce n'est pas aussi facile a monter qu'un autoradio (rien d'insurmontable), qu'il faut lui laisser le temps de démarrer (les utilisateurs pourront te préciser les temps de démarrage) et que ca se pilote uniquement via smartphone (en tout cas sans mettre d'autres solutions en place.

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Donc d'après se que j'ai pu lire, un caisson sous le coffre est la solution la plus simple mais quelque contrainte comme la hauteur du subwoofer!

 

Pour ce qui est d'un caisson dans l'aile c'est une idée comme une autre j'y avais pas penser du faite que je n'y connais absolument rien en carrosserie et fibre et je dois dire que cela me fais un peu peur pour le coup.

 

Pour le rasbery, pourquoi pas cela dépend de deux chose : le prix dû jouer et si toute les fonctions de mon écran sont repris dessus, pour ceux qui sont bien caler à se sujet, si vous pouvez mon dire plus cela pourrai être intéressant!

 

Pour le cas merci pour vos réponse, c'est super sympa de parler à des passionnés sa me donne encore plus l'envie de partager ma futur installation avec vous !

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Invité §rkt417gq

Tu te rend compte de ce que tu propose ? C'est un débutant il chercher une instal la plus simple possible alors ton rasbery on s'en fou royal

Ben oui, sauf que c'est la meilleur solution pour garder l'agrément d'origine et ajouter une source de qualité dématérialiser sur une voiture récente. Faut voir en vrai avant de dire qu'on s'en fou royalement.

Pour le dsp pourquoi pas par contre le rasbery il va falloir m'expliquer à quoi sa sert car je suis encore novice en la matière, c'est un processeur audio c'est sa ?

C'est un mini ordi, qui va te servir de seconde source. En fait le dsp (= processeur) te servira à filtrer, reglage de deca tempo, etc... mais aussi de selecteur de source.

Donc tu gardes ta source d'origine qui démarre rapidement, ou que ta femme pourra utiliser simplement comme d'habitude.

Quand t'as envie de te faire plaisir, à l'aide du dsp, tu bascules sur le raspberry comme source.

Salut,

Whaou, chaud le cahier des charges. ^^

Installer amplis + sub ne se fera pas sans concessions, il faut trouver celle qui te dérange le moins. Quelques idées :

- comme proposé au dessus, un rack avec caisson intégré (la hauteur du rack sera imposée par la profondeur du sub). Pour que l'intégration soit invisible, tu peux placer une grille à niveau avec le couvercle du rack et finir avec une moquette acoustique propre.

- même style en virant la galette ? Avec une bombe de réparation pour aller réparer au garage bien sûr... Tu gagnera sur l'épaisseur du rack (mais a quel prix, a toi de voir...).

- un caisson fibre dans l'aile arrière. Avec un hp pas trop gourmand en volume et une finition tissu acoustique, ce sera quasi invisible. Par contre, il faudra planquer les amplis. Dans la mousse du coffre (en surélévant un chouille) ?

- un petit sub dans la boîte à gants. Mais toujours le même problème pour les amplis...

 

Pour la source, le raspbery, c est ptetre un peu trop...

En restant sur la source de origine c est réalisable en faisant un petit compromis sur la qualité. (Ampli avec entrées haut niveau ou convertisseur haut niveau --> bas niveau)

Je vois pas ce qu'il y a de compliquer avec un raspberry, ça reste 4 fils au max à brancher sur la voiture.

Hey les gars vont conseiller des dsp à tout va

 

Et un raspberry vous fait peur alors que avez meme pas pu voir l affaire ??

 

Pour l auteur du topic tout est possible si tu es bricoleur

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Perso, je ne suis absolument pas contre le raspberry, c'est même une excellente solution pour by-passer une source d'origine.

Par contre, ca ne s'improvise pas comme le plugage d'un autoradio. Je ne le conseillerais pas directement a moins que ca ne résolve un soucis.

Dans ce cas, ca peux en effet etre intéressant pour ne pas être limiter par la qualité de la source. C'est à @tb-daewoo de farfouiller pour voir si ca l’intéresse.

 

 

C'est pas pour by passer, c'est pour s'ajouter en plus de la source d'origine et avoir le choix entre les 2 en fonction du moment et des souhait.

C'est pas plus dur à brancher qu'un autoradio, t'as un plus, un moins, un plus après contact et un seul fils de sortie audio.

 

Le raspberry, c'est un micro PC qui sert absolument a tout. Dans le cas du car-audio, il peut te servir de source. Les avantages, c'est qu'il est capable de lire tous les formats, qu'il conservera fidèlement le signal, qu'il est ultra compact, low-cost et que tu peux faire a peu prés tout avec. L'inconvénient, c'est que ce n'est pas aussi facile a monter qu'un autoradio (rien d'insurmontable), qu'il faut lui laisser le temps de démarrer (les utilisateurs pourront te préciser les temps de démarrage) et que ca se pilote uniquement via smartphone (en tout cas sans mettre d'autres solutions en place.

C'est pour ça qu'il faut utiliser un dsp qui permettra de choisir entre la source d'origine ou le raspberry afin de garder tous les agréments et avantages de chaque systeme.

Donc d'après se que j'ai pu lire, un caisson sous le coffre est la solution la plus simple mais quelque contrainte comme la hauteur du subwoofer!

 

Pour ce qui est d'un caisson dans l'aile c'est une idée comme une autre j'y avais pas penser du faite que je n'y connais absolument rien en carrosserie et fibre et je dois dire que cela me fais un peu peur pour le coup.

 

Pour le rasbery, pourquoi pas cela dépend de deux chose : le prix dû jouer et si toute les fonctions de mon écran sont repris dessus, pour ceux qui sont bien caler à se sujet, si vous pouvez mon dire plus cela pourrai être intéressant!

 

Pour le cas merci pour vos réponse, c'est super sympa de parler à des passionnés sa me donne encore plus l'envie de partager ma futur installation avec vous !

En reaussant le plancher tu devrais pouvoir mettre un sub bien cacher.

 

Le rasp ne coute pas chere, comme j'ai expliqué, c'est en plus de ce que t'as d'origine, donc tu gardes toutes les fonctions et le confort d'origine. Simplement, quand tu veux ecouter de la qualité, tu passes sur le rasp.

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D'accord je commence à mieux comprendre là choses, dans un premier temps j'ai déjà essayer hier soir de chercher comment pourrai je intégrer un sub sous le plancher après mettre creuser la tête et bah c'est pas évident du tout ...

7 cm de hauteur c'est short la caisse n'est pas droite et un caisson même de 7 cm de hauteur c'est assez pour que le plancher se sur leve et ça fais pas beau esthétiquement !

Donc apres quelque minute pour ne pas dire quelque heure à démonter tout le coffre pour trouver une solution j'en ait déduis qu'avec mes compétences actuelle il me sera impossible d'intégrer quelque chose là dedans, sauf peut être l'essentiel: un ampli !

Donc apres tout pourquoi pas cacher toute l'installation sous le plancher et voir apparaître un caisson dans le coffre que je pourrai démonter en 2 seconde quand je chargerai le coffre ? L'idée m'embête un peu je dois dire, mais sa me semble être là meilleure idée si je ne veux pas trop modifier la voiture.

 

Pour le dsp et rasbery ça m'intéresse je me renseigne sur le sujet, si vous avez des sites à me conseiller avec ses appareils à un bon tarif je suis preneur !

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Invité §Ale553Hn

Salut,

 

 

Pour le Raspberry faut déjà que tu fixe ton modèle, j'ai le Raspberry pi 3, c est le dernier, par rapport aux autres modèle t'as la carte Bluetooth et wifi déjà intégrer :D

 

Je l'ai commander sur Matériel.net, c'était l'offre la plus intéressante que j'ai vu et ils sont rapide. Pour rajouter les Rca ou optique pour le connecter au DSP tu trouveras ça sur le site dédié Hifiberry

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Invité §ree225UW

Tu n'est pas obligé de conserver le planché d'origine. Si la face supérieur de ton rack est plane, il suffit de mettre un tissu de la couleur de ton coffre et c'est ni vu ni connu.

 

Ce que tu peux faire, c'est installer 2 subs HIVI M6N. c'est un bon sub, les retours des membres du forums sont unanime, il n'est pas tres cher, s'amplifie facilement et ne demande pas beaucoup de volume. Par contre, apparemment, la descente en infra est limité, mais si tu reste dans des petits volumes, difficile d'en faire.

 

La profondeur du sub fait 10cm, compte au moins 13 pour la ventilation. + la planche du dessous et du dessus, tu sera sur un chouille plus de 15 cm d'encombrement. Ils tiennent dans 6/7 litres chacun.

Si tu place les subs sur un coté, il te reste l'autre coté pour placer le/les ampli(s) et l'éventuel raspberry et DSP.

 

Perte total de profondeur du coffre : 15 cm (voir moins puisque tu vire le fond de coffre). Le tout invisible si tu met les grilles a niveau et que tu recouvre de moquette acoustique. Un truc propre quoi !

 

 

Edit :

Ou un seul M8N, il est aussi profond que le 6 (voir 2 si tu a la place pour les caissons et que tu est gourmand ^^)

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Invité §rkt417gq

D'accord je commence à mieux comprendre là choses, dans un premier temps j'ai déjà essayer hier soir de chercher comment pourrai je intégrer un sub sous le plancher après mettre creuser la tête et bah c'est pas évident du tout ...

7 cm de hauteur c'est short la caisse n'est pas droite et un caisson même de 7 cm de hauteur c'est assez pour que le plancher se sur leve et ça fais pas beau esthétiquement !

Donc apres quelque minute pour ne pas dire quelque heure à démonter tout le coffre pour trouver une solution j'en ait déduis qu'avec mes compétences actuelle il me sera impossible d'intégrer quelque chose là dedans, sauf peut être l'essentiel: un ampli !

Donc apres tout pourquoi pas cacher toute l'installation sous le plancher et voir apparaître un caisson dans le coffre que je pourrai démonter en 2 seconde quand je chargerai le coffre ? L'idée m'embête un peu je dois dire, mais sa me semble être là meilleure idée si je ne veux pas trop modifier la voiture.

 

Pour le dsp et rasbery ça m'intéresse je me renseigne sur le sujet, si vous avez des sites à me conseiller avec ses appareils à un bon tarif je suis preneur !

T'as pas le choix, soit tu prends un renfoncement sur le coté (à gauche j'ai l'impression qu'il y a de la place dans la 2008) dont tu vas utiliser le volume pour le sub, soit tu réhausses le plancher.

En fait, c'est plus de l'imagination par rapport à tes contraintes. En fonction des voitures, il faudra faire un compromis, sinon fallait prendre une prius 3 :D

 

Ensuite pour le rendu esthetique de l'ensemble, c'est à toi de voir ce que tu veux, tu peux rajouter une grille en forme d'araignée, mettre une plaque percée amovible recouverte de tissus acoustique ou de moquette, etc...

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Invité §rkt417gq

salut, donc tu veut rien d’apparemment dans le coffre ? à la limite tu peut faire un rack comme ça :

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 060552.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 060551.jpg

 

tu peut garder l’accès à la roue de secours, pour le sub tu peut l'intégrer au rack comme sur cette photo :

http://img4.autodeclics.com/ph [...] mobile.jpg

 

Je suis en train de voir et de réfléchir à toute les possibilités et se don vous me proposez !

C'est pas évident car j'aimerai vraiment conserve mon coffre comme à l'origine.

Je comprend parfaitement ce que tu veux, mais un moment, faut faire un compromis en fonction de l'agencement de la voiture.

Par exemple, les photos de la citation au dessus doivent t'aider à te faire une idée d'agencement. Ensuite tu adaptes par rapport à la dimension de ton matériel.

Il me semble que tu avais mis un commentaire comme quoi c'était pas ce que tu voulais car on voyait le sub, mais la c'est du détail, ça te donne une idée de comment faire après il te suffit juste d'adapter au rendu esthetique que tu veux. Pareil pour les amplis, si tu veux du typé origine, t'as juste à ne pas faire les trous.

 

Par rapport à tes photos, vue de gros et pour moi, tu seras obliger de relever le plancher. Après à toi de faire le necessaire pour que ça paraisse d'origine et bien intégrer pour ce que tu souhaites !

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Invité §ree225UW

+1

 

J'avais le même cahier des charges que toi dans la Mégane, par contre, j'avais une vraie roue de secours, pas une galette :

 

 

2015-11-11 14-32-59.jpg

2015-11-11 17-19-51.jpg2015-11-30 15-34-44.jpg

La roue est toujours présente et accessible, le caisson fibre est moulée dedans. Une fois le tapis de coffre remis en place, c'est totalement invisible. Le seul compromis sur l'intégration à été de placer l'ampli sous un siège.

 

Vue que tu ne peux pas jouer sur la profondeur de la roue, il faut faire un rack (qui te permettra aussi de planquer les amplis)

Ou un caisson fibre intégré intégré dans un des cotés du coffre (je ne dis pas que c'est facile, mais réalisable si tu est un minimum bricoleur).

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Je prend note de tout vos bon conseils, j'ai déjà posé les haut parleurs, pour le moment sur la source d'origine, la profondeur du champs à changer radicalement mais la source ne sort que 25 watts donc vous pensez bien que des haut parleurs qui font 70 watts ne comprenne pas se qui leur arrive...

 

J'ai un autre projet voiture à l'heure actuelle et dès que j'aurai fini avec l'autre je repasse sur celui là avec la conviction de faire quelque chose de pas trop mal à pas chère :lol:

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Me voila de retour, étant donné que mon autre projet et terminé et vendu :D (l'achat d'une voiture à refaire pour la revendre), je reprend les hostilités avec quelques news concernant l'amplification! ;)

 

Hier à mon taf, j'ai acheté un beau kit alimentation en 20 mm² de la même marque que les haut-parleurs, donc ont reste sur du Focal, quitte à bien faire les choses :o !

 

Pour l'amplification, j'avais hésité entre un simple 4 canaux MTX tout neuf que je pouvais avoir avec mes prix en neuf à 80€ plus précisément le MTX Road Thunder RT604 qui sortais quelques chose comme 4X60 watts RMS mais étant donné que les mes kits éclatés sortent 70 watts RMS chacun, je voulais une bon amplification donc il fallait trouver quelques chose qui tiens la route, que je ne m'amuse pas à changer d'ampli tout les mois.. :non:

J'ai donc chercher plus puissant mais en neuf les prix ont vite dépasser les 200€ pour quelques chose de correcte, déjà que j'avais dépensé pas mal pour les haut parleurs... Après plusieurs recherche je me suis rabattue sur de l'occasion sans grand espoir de ce côté là...

Et un jour alors que je n'y croyais plus une belle annonce est venu bousculer l'impossible, un ampli FOCAL tout neuf jamais servie encore dans l'emballage pour un peu moins de 150 euro, cadeau de Noël moi je dit :D !!

 

Je vais donc le récupéré dimanche soir les travaux dans le véhicule pourront commençais, j'espère juste que le temps va s'y prêté car pas de grange ni de garage assez grand pour bricoler dedans!

 

Pour l'amplificateur sa sera le Focal Solid4, bon c'est un ancien modèle serte mais neuf et encore dans l'emballage je dit oui, j'ai regarder certain forum, il as une bonne réputation et en plus il sort 4x75 watts RMS sous 4 ohm pile ce dont je voulais pour mes kit éclatés :love: ! L'image sonore devrait changer radicalement.

 

Pour le moment ont oublie le processeur audio, peut-être par la suite, cela dépendra du résultat de tout ses efforts, car je le rappelle, l'amplification va se faire via la source original qui n'est qu'autre que la tablette tactile Peugeot, moi je dit challenge... Mais je suis confiant, j'ai vue pire! :)

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le kit de câblage focal coute un bras, pour 2 fois moins cher tu trouve l'équivalent

 

la gamme focal solid c'est le bas de gamme, donc pas terrible, mais ça reste mieux qu'un autoradio

Disons que je travail en centre auto donc sa aide pas mal, ce kit ne m'as coûter qu'un peu moins de 15€ :lol:

 

Pour se qui est du Focal Solid 4 oui peut-être que c'est un bas de gamme mais je vois surtout les 4x75 watts juste se que je voulais pour mes haut-parleurs, si par la suite l'ajout d'un caisson se fais, un ampli digne de ce nom fera sont apparition en mono canal ou double canaux à voir... Je resterai sur du Focal mais une chose est sûr, c'est que si je change de voiture par la suite, je revend tout le matériel de la marque car je préférais mille fois mon ancienne sono en Rockford Fosgate de mon ancienne 406...

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Invité §mom415Lj

Tu sais, tu peux coller un ampli qui fait 2x200w a des HPs qui accepte 75w par exemple, pas de soucis, ce qui leur fait mal c'est quand tu as un signal écrêté (saturation)

 

Ensuite, faut savoir si il sort vraiment 4x75W comme tu les veux

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en effet 15€ ça vaut le coup

Surtout pour la qualité de fabrication et les accessoires vendu avec ce dernier, cosse, gaîne thermo, 10 Mètres de câbles audio (de petite section serte, mais bon, pour des haut-parleurs amplement suffisant), le remonte, les RCA plaqué or enfin pas mal du tout!! Prix client 30 ou 40€ je sais plus...

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Tu sais, tu peux coller un ampli qui fait 2x200w a des HPs qui accepte 75w par exemple, pas de soucis, ce qui leur fait mal c'est quand tu as un signal écrêté (saturation)

 

Ensuite, faut savoir si il sort vraiment 4x75W comme tu les veux

Disons que mes portières ne me permettent pas trop de pousser fort donc 75 watts RMS pour chaque haut-parleur en sachant qu'ils en sortent 70 RMS je pense que ce n'ai pas déconnant! Après effectivement j'aurai pu mettre un plus gros ampli mais est-ce que j'en aurai eu vraiment l'utilité ?

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Disons que mes portières ne me permettent pas trop de pousser fort donc 75 watts RMS pour chaque haut-parleur en sachant qu'ils en sortent 70 RMS je pense que ce n'ai pas déconnant! Après effectivement j'aurai pu mettre un plus gros ampli mais est-ce que j'en aurai eu vraiment l'utilité ?

 

la puissance on s'en fout

 

tes portières sont insonorisés ?

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Pour avoir mesuré un solid 2, ces amplis ne sortent pas les puissances annonces en utilisation réel.

 

Les valeurs sont a 14.4 v et a un thd élevé, supérieur à ce qu'un utilisateur l'utilisera surtout si il tiens à ces HP et une restitution sans trop d'ecretage

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la puissance on s'en fout

 

tes portières sont insonorisés ?

Pourquoi s'en foutre? Si tu veux je te vend un ampli Auna que j'avais récupéré pour gratuit, tu va moins t'en foutre de la puissance :lol:

Pour avoir mesuré un solid 2, ces amplis ne sortent pas les puissances annonces en utilisation réel.

 

Les valeurs sont a 14.4 v et a un thd élevé, supérieur à ce qu'un utilisateur l'utilisera surtout si il tiens à ces HP et une restitution sans trop d'ecretage

Disons que j'aime bien écouté la musique à fort indépendance de temps en temps mais pas tout le temps! Et puis mes haut-parleurs ne sont pas vieux donc un minimum de rodage avant toute chose, enfin je pense :lol:

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Pourquoi s'en foutre? Si tu veux je te vend un ampli Auna que j'avais récupéré pour gratuit, tu va moins t'en foutre de la puissance :lol:

 

 

Disons que j'aime bien écouté la musique à fort indépendance de temps en temps mais pas tout le temps! Et puis mes haut-parleurs ne sont pas vieux donc un minimum de rodage avant toute chose, enfin je pense :lol:

 

 

Je suis du même avis la puissance on s'en fout, je suis sur que les vieux amplis rockford qui annoncent que 4x50w sont très supérieur à un solide de 4x75w, et je parle même pas D'ampli Brax ou D7 qui feraient passer le Focal pour un gadget.

 

Pour écouter fort sans que les HP chauffe anormalement il faut un ampli puissant et burner, le contraire de la gamme solide.

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