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HP plage arrière 207


Invité §Gui887TG

Messages recommandés

Invité §Gui887TG

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Me voilà en possession de mon permis de conduire depuis maintenant 2 semaines. J'ai fais l'acquisition d'une 207rouge 1.4l 70trend 3 portes

 

Et bien entendu je compte bien changer la sono, donc j'ai commandé le Kit Focal 207 (KE) que je reçois vendredi pour 200€

 

Mais je souhaiterais aussi installer des enceintes sur la plage arrière ! Pour cela, je compte prendre une autre paire d'enceintes Focal, seulement, je me demande s'il ne serait pas mieux de prendre autre chose que du 16.5cm étant donné que cela sera installé sur la plage arrière.. J'aimerais vos conseils sur les enceintes à prendre pour une plage arrière

 

Aussi, je compte bien évidemment changer le poste d'origine, parce que sinon tout cela ne servirait strictement à rien............

 

J'hésite donc à prendre ce poste Pioneer : https://www.norauto.fr/produit [...] Name=47937

 

(J'ai besoin du BT et du micro déporté)

 

Enfin bref, que pensez-vous de tout ça ? :)

 

 

En vous remerciant par avance de vos réponses !

Guillaume

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Invité §rkt417gq

Bof bof, trop chère le KE focal pour ce que c'est, surtout qu'il y a de la place d'origine dans la 207 pour mettre n'importe quel 16.5 bien mieux.

 

La plage arrière, ça sert à rien, amplifie plutot ton kit focal à l'avant et fait une preparation des portieres.

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Invité §Gui887TG

J'ai déjà commandé le kit de toute façon, et pourquoi ça sert à rien la plage arrière ?

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Invité §rkt417gq

Parce que la stereo, ça vient pas de l'arrière et le nombre ne fait pas la qualité .

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Invité §Gui887TG

Je pensais que ça permettait de bien couvrir tout l'habitacle, donc un ampli 4 canaux vu que y a tweeter + coax ?

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Invité §ree225UW

Salut @§Gui887TG ,

 

Pour le poste pio, ca devrais déjà bien améliorer les choses. Tu a remarqué qu'il ne possédais pas de lecteur CD ?

 

+1 avec rktv, bon, le kit est déja commandé, je ne vais pas en remettre une couche ^^

 

Par contre, si tu veux économisé sur les HP en plage, ne t'en prive pas. Mis a part dégradé le son de devant, ca ne t’apportera pas grand chose. Pour les passagers arrière, laisse juste les HP d'origine. Quand tu est seul, tu balance le fader sur l'avant pour les coupés.

 

Sans rentrer dans les méandres de l'acoustiques, je te dirais que 2 HP c'est déja compliqué, alors 4, c'est l’enfer (surtout sans grosses capacité de réglage).

 

Si tu cherche de l'enveloppement, je te conseille de chercher d'autres solutions :

- Préparation des portes

- Ampli pour le kit,

- Sub

 

Je t'assure que il est possible d'avoir de l'enveloppement avec seulement du son a l'avant. Une prépa des portes (cale en bois pour fixé le haut parleur et insono) et un petit ampli suffira a te faire gagner en grave et te donner la sensation que l'habitacle est bien rempli.

 

Pour l'ampli, seulement 2 canaux suffisent (un par coté car Woof et tweet sont branché a un filtre). 4 canaux si tu veux en plus un sub (2 pour l'avant et les 2 autres bridgés pour le sioub)

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Invité §Gui887TG

Salut !

 

D'abord, merci de toutes tes explications. Oui j'ai vu qu'il ne prenait pas les CD mais je m'en fiche parce que si je change le poste c'est surtout pour changer la source, donc BT ou jack.

 

Ensuite j'ai trouvé un ampli sur le bon coin à côté de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/vi/940729730.htm?ca=21_s

 

Qu'en pensez-vous ? Il sera bien pour le KE de l'avant ?

 

La seule chose dont j'ai peur c'est que si dans 6 mois j'ai envie de me prendre un caisson plat il ne sera pas amplifié vu que l'ampli est un 2 canaux.

 

 

Après honnêtement, entre le KE Focal + l'ampli + le poste Pioneer ça devrait quand même déjà être un bon montage mdr

 

Et comme je l'ai déjà dis, c'est une 3 portes, donc je n'ai que les coax av + tweeter

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Invité §ree225UW

Pour les amplis, focal n'est pas le meilleur... C'est possible de trouver mieux je pense.

Pour un KE, la puissance de l'ampli n'est vraiment pas importante, ce qu'il faut, c'est de la musicalité, de la tenue et du dynamisme.

Je regarde ca ce soir si personne ne ta proposé de matos avant.

 

En effet, un KE bien monté et bien amplifié, ca peut faire des merveilles (Si tu n'est pas un gourmand de grosses basses).

 

Le caisson plat, oublie, ca joue sur le même terrain qu'un KE amplifié bien monté. Réfléchis plutôt a un petit caisson, il existe des subs qui fonctionne bien dans une 10aine de litres. tu cale ca dans un coin du coffre et ce sera bien plus qualitatif qu'un Ibus par exemple.

 

Pour ajouter un Sub, il faut soit un 4 canaux direct soit 2 amplis (tu pourra ajouter le second avec le sub).

 

Pas de haut parleurs a l’arrière donc... Dit toi qu'il ne servent qu'aux passagers arrière, a toi de voir si tu veux investir ou pas. Si HP en plage, le sub est déconseillé (mais ce n'est pas pour ca que ca descendra mieux...).

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Invité §rkt417gq

Salut !

 

D'abord, merci de toutes tes explications. Oui j'ai vu qu'il ne prenait pas les CD mais je m'en fiche parce que si je change le poste c'est surtout pour changer la source, donc BT ou jack.

 

Ensuite j'ai trouvé un ampli sur le bon coin à côté de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/vi/940729730.htm?ca=21_s

 

Qu'en pensez-vous ? Il sera bien pour le KE de l'avant ?

 

La seule chose dont j'ai peur c'est que si dans 6 mois j'ai envie de me prendre un caisson plat il ne sera pas amplifié vu que l'ampli est un 2 canaux.

 

 

Après honnêtement, entre le KE Focal + l'ampli + le poste Pioneer ça devrait quand même déjà être un bon montage mdr

 

Et comme je l'ai déjà dis, c'est une 3 portes, donc je n'ai que les coax av + tweeter

C'est pas top cet ampli.

Ce sera pas forcément un bon montage, mais plus un truc moyen.

 

Je ne vois pas le probleme du 3 portes ? Si à l'avant, tu as les tweeter séparé, alors il y a peu de chance que ce soit des coax en bas

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Invité §Gui887TG

Vous êtes surs qu'une 3 portes possède quand même des emplacements pour HP ?

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Invité §rkt417gq

On s'occupe pas de l'arrière, concentre toi a bien faire l'avant deja !

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Invité §Gui887TG

Beh d'accord mais du coup qu'est-ce que je peux mettre pour encore + améliorer l'avant ?

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Invité §ree225UW

- Un bon nautoradio

- Un bon nampli

- Une bonne prépa des portes (entretoise en CP + insono au goudron)

 

Je te garantis que si tu soigne le montage, tu pourrais être surpris.

 

Ou sont les tweeters sur les 207 ? (Cache rétros comme sur les 206 ? Haut de la poignée de porte comme sur les 208 ? ou sur la planche de bord ?)

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Invité §Gui887TG

Le Tweeter est sur le tableau de bord encastré dedans

J'en ai pour combien de préparation des portes à peu près ?

Et un ampli oui mais lequel pour 150€?

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Invité §ree225UW

Pour la prépa, une 50 d'€ max :

 

Il faut voit la tête de tes portes, mais en général, pour les cales, tu a besoin de contre-plaqué, de colle à bois, quelques visses et de mastic alu. Il faut aussi une scie sauteuse ou une défonceuse pour tailler tes pièces.

 

Pour l'insono, il te faut juste des plaques de bitume :

 

Ca ce sera le moins cher, mais il faut le chauffer au chalumeau ou au décapeur thermique. (un rouleau ca va)

http://www.leroymerlin.fr/v3/p [...] 8-m-e90660

 

Sinon ca, il faut juste les laisser chauffer au soleil pour que ca adhère bien (2 plaques par porte, a confirmer avec ceux qui l'on utilisé) :

http://www.audiophonics.fr/fr/ [...] c-197.html

 

Pour la mise en oeuvre, je te laisse zieuter les tutos et les installes, on pourra voire ca plus en détails quand tu aura dégrossis le schimiliblik

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Invité §ree225UW

Bon désolé, j'attaque au dessus du budget, mais je ne voulais pas te faire rater ca. C'est un tres bel ampli, tres qualitatif et bien caustaud, il pourra pousser un sub easy pour la suite :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=21_s

 

En plus raisonnable, tu a ca, c'est bien dynamique, par contre, il faudra trouver un sub plus léger :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=21_s

 

Dans le meme style, voit si tu peux séparer e lot et demande le prix des amplis a l'unitée. Ils seront bons tous les deux sur KE, le 307 sera peut etre un peu faiblard sur un sub (a voir ceux qui l'ont testé, parfois ca surprend) :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=21_s

 

Plus récent, en 2 cnx qui pourra pousser un sub plus tard, tu a :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=21_s

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Invité §Gui887TG

Tout d'abord merci pour ton aide apportée, j'avoue que c'est très agréable d'avoir quelqu'un pour accompagner totalement ma démarche !

 

Bon alors je suis prêt à mettre les 180€ dans l'ampli, surtout que le lieu de l'ampli est à 1km de chez moi.

 

MAIS

 

Je ne sais pas comment installer un ampli, je sais qu'il faut tirer un cable de la batterie jusqu'au coffre, mais ensuite ? On tire tous les cables des HP vers le coffre ? Combien vont me coûter l'ensemble des câbles ?

 

 

Alors ok pour l'insonorisation des portes, donc, si j'ai bien compris :

 

Le bitume se cale derrière la garniture de la porte (en faisant attention à l'évacuation d'eau) puis j'ai pas trop compris pourquoi créer une cale en contreplaqué :lol: pour éviter un maximum le tremblement de la tole ?

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pour les câbles compte 50€, il te faut du câble hp : http://www.audiophonics.fr/fr/ [...] 10664.html 5 métres par hp

des rca : http://www.audiophonics.fr/fr/ [...] p-818.html une paire pour 2 hp ou un sub

et un pack alim pour l'ampli : http://www.yakarouler.com/piec [...] 20kit.html

 

pour le schéma électrique de l'ampli :

 

big-5953037c0a.png

 

oui il faut éviter au maximum les vibrations de la tôle d'ou l’intérêt d'une cale en bois

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Invité §Gui887TG

Ca me coûte quand même cher.. 50€ d'insonorisation + 180€ d'ampli + 50€ de cables d'ampli.. je pense que je vais attendre un peu pour l'ampli mais par contre je vais vraiment bien m'occuper des portes.

 

Sinon je viens d'apprendre que même sur les 3 portes y avait des emplacements pour les enceintes à l'arrière.. Est-ce que ça vaut le coup quand même de les mettre ?

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Invité §ree225UW

Pour le kit de cablage, il y a celui-ci qui est en promo :

 

http://www.yakarouler.com/piec [...] audio.html

 

Par contre le câble RCA laisse a désirer, le mieux, c'est en effet de le remplacer.

 

Le but de la prépa des portieres c'est de :

 

- rigidifier

 

Si quand le haut parleur avance de 2mm, la tôle recule de 1mm, ba, c'est autant de perte. Vu que ce sont les graves qui font le plus bouger la membrane, c'est surtout la que ca se ressent. Le plus flagrant, c'est l'impacte que tu gagne après avoir bien rigidifié la porte.

 

Pour ca, il faut mettre le haut parleur sur une cale très rigide. La tole de la contre porte, c'est un chewimgum pour un haut parleur ! Le coté de la cale fixé a la tole devera si possible couvrir le plus de surface possible. Elle sera boulonée et collée (le mastic alu fonctionne bien)

 

Mettre du goudron sur la contre porte pour alourdir doit aussi améliorer les choses. En théorie, plus le support est lourd, meilleur c'est. Je ne sais pas si ca s'applique en voiture, mais psychologiquement, c'est mieux.

 

- Eviter les courts circuits acoustiques.

 

Pour expliquer le concept :

/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\ ca, c'est un son (une fréquence donnée)

-/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/ ca, c'est le même son, mais décalé d'une demis longueur d'onde (un joli dessin serait plus parlant...)

Et bien, si on fait jouer les deux sons ensembles, on obtient :

---------------------- RIEN, les deux sons s'annulent ! (c'est le principe des casques a réduction du bruit actif)

 

Maintenant appliquons ca a la voiture :

Le haut parleur produit un son vers l’extérieur, ca c'est OK ! Mais il produit aussi du son du coté intérieur de la membrane

La membrane sort : l'aire de devant est "poussé", l'aire de derrière est "tirée".

Et si on réfléchis un petit peu, on remarque que l'onde arrière est exactement la même que l'onde avant mais inversé (décalée d'une demis longueurs de onde quel que soit la fréquence ) ! Elle rebondis contre la tole arriere et revient dans l'habitacle en passant a travers la membrane, en passant a travers les trous ou a travers les matériaux.

Or, le monsieur il a dit avant que : "deux son décalés d'une demie longueur d'onde s'annule" donc, on n'entend rien. Oui mais non... Le son de derriere revient moins fort, il a cédé de l'energie pendant son voyage. Il en reste toutefois suffisamment pour affecter la qualité..

 

Tout ca pour dire qu'il faut essayer de zigouiller l'onde arrière et de l’empêcher de pourrir l'habitacle (court circuit acoustique)

Pour cela, on va :

- Essayer d'absorbé l'onde arrière en mettant un matériaux absorbant au cul du woof. Apparemment, un morceau de tapis de gym fait l'affaire. Il ne fonctionnera que sur les hauts médiums car amortir du grave demande beaucoup d'épaisseur.

- Boucher tous les trous de la contre porte par lesquelles pourrait passer le son. On en profitera pour ajouter une couche de bitume partout ailleurs car la tôle n’arrête quasi pas le son.

 

Le bitume permettra aussi d'éviter que les pièces ne vibrent les unes contre les autres.

 

Et tant qu'on y est, on peut aussi blindé la tôle extérieur pour essayer d'insonorisé un peu la voiture de l'exterieur

 

 

Désolé pour le paté, j'ai bogué chef... Je me suis un peu laché...

 

Pour les HP arrière, aucune utilitée sauf pour les passagers. Et si tu extrapole mon explication sur les courts circuits acoustiques et que tu sais que le son se déplace a une certaine vitesse (pas instantané quoi), tu a toutes les billes pour comprendre pourquoi mettre des HP a l’arrière dégrade le son de l'avant (enfin si pas de grosses capacités de réglage)

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Invité §Gui887TG

Donc si j'ai bien compris msieur, rigidifier le support permet une meilleure écoute du son dans l'habitacle parce que c'est plus compliqué de bouger la muraille de Chine que le caniche de la voisine ? Mdr

 

et pour le court-circuit, + y a d'obstacle à l'onde retour et - on a de pertes audio ? Puis le son de sortie est plus net car pas aspiré par l'onde retour, c'est ça ?

 

 

Donc si je résume il me faut :

 

Contre plaqué, mais combien pour 2 enceintes en 16.5cm ?

Du bitume en plaques ok mais combien de plaques pour ma 207 ? et quel bitume prendre ? y en a tellement mdr

un tapis de gym pour isoler au maximum l'onde retour ? (chez decat ça fait l'affaire ?)

 

Par contre je sais pas du tout comment est-ce qu'on applique le bitume...... on le chauffe au décapeur pis on le colle sur la portière ou c'est comment ? :D

 

 

En tout cas merci beaucoup pour toutes vos explications parce que même si elles me servent pas dans l'immédiat le jour où je prendrai un ampli ou autre je serai pas totalement dépaysé !

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Invité §ree225UW

Donc si j'ai bien compris msieur, rigidifier le support permet une meilleure écoute du son dans l'habitacle parce que c'est plus compliqué de bouger la muraille de Chine que le caniche de la voisine ? Mdr

 

Exacte ! ton exemple muraille de chine/caniche, c'est plutôt ce que je te disais sur le support lourd.La bonne image pour la rigidification,c'est plutôt sul la différence entre un mur en parpaing et un mur en tôle, si tu appuis au milieu, la tôle sera plus facile à enfoncé que le parpaing.

 

et pour le court-circuit, + y a d'obstacle à l'onde retour et - on a de pertes audio ? Puis le son de sortie est plus net car pas aspiré par l'onde retour, c'est ça ?

 

Ouaye

 

Donc si je résume il me faut :

 

Contre plaqué, mais combien pour 2 enceintes en 16.5cm ? Minimum de quoi faire 2 rings par porte (anneaux). Øint = donné en général par le constructeur du HP ; Øext = Øint + la largeur de la cale --> Øext = Øint + 2 x (2 ou 3 cm))

Du bitume en plaques ok mais combien de plaques pour ma 207 ? et quel bitume prendre ? y en a tellement mdr Lequel, ca dépendera de si tu tu le veux autocollant ou a chauffer, tu ne trouvera pas vraiment de comparatif, choisis au feeling. Niveau quantités : Chape alu = un rouleau 0,2m x 8,0m ; Amortoson = je ne sais pas exactement, Poorcowboy pourra t'aiguiller

un tapis de gym pour isoler au maximum l'onde retour ? (chez decat ça fait l'affaire ?) Chez décath, c'est nickel ! tu met un morceau de 30cm x 30cm qut tu colle à la néoprène à la fin de ton insono

 

Par contre je sais pas du tout comment est-ce qu'on applique le bitume...... on le chauffe au décapeur pis on le colle sur la portière ou c'est comment ? :D

 

Pour le goudron a chauffer style chape d'étanchéité, tu commence par nettoyer ta porte a l'acétone pour bien dégraisser, tu découpe des morceaux a la taille qui te conviens, tu retire le filme plastique, tu chauffe jusque au moment ou ca deviens tout mou, presque liquide tu la place sur ta porte et tu la masse un peu pour qu'elle prenne bien la forme. Pense a mettre des gants pour ne pas te brûler, des gants de manutentionc'est nickel (2€50)

 

En tout cas merci beaucoup pour toutes vos explications parce que même si elles me servent pas dans l'immédiat le jour où je prendrai un ampli ou autre je serai pas totalement dépaysé !

 

ou le mien

Tuto/explication : Préparation des portes

plus court, avec le stricte nécessaire et simplifié au max pour les non avertis

DSL Poor, le but n'était pas de by-passer ton tuto, je me suis laissé embarqué dans l'explication ^^

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Invité §Gui887TG

Ok alors je vais opter pour du bitume autocollant, ça m'évitera le décapeur/chalumeau.

 

Sinon je compte finalement m'orienter vers un petit caisson de basses (mais vraiment petit j'veux pas qu'il me prenne 1/2 du coffre.

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=21_s

 

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=21_s

 

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=21_s

 

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=21_s

 

 

Moi je pense que le dernier lien a l'air pas mal y a tout le cablage et y a même un petit ampli avec (même si c'est pas la meilleure marque possible ça m'a l'air pas mal)

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Invité §ree225UW

Ok pour l'autocollant.

 

Par contre, les subs que tu montre ne sont pas top... l'ampli du dernier est, pour rester polis... vraiment mauvais ! ( phil4889.gif.e1da95f5dbb8633158a3b20b919620fa.gif )

 

Si tu veux quelque chose de sympas dans un petit volume, regarde de ce coté :

http://www.public-adress.fr/pr [...] h-M8N.html

Apparament, pas un monstre en infra, mais tres qualitatif, et frappe sec ! Il a tient dans un tout petit caisson 17/18L et n'a pas besoin d'un monstre d'ampli.

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Invité §Gui887TG

Ok pour celui que tu m'as envoyé mais comment est-ce que je cale ça ? Dans le coffre ? Sur la plage arrière ? Dans les emplacements pour les coax arrières ?

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Invité §ree225UW

Il faut lui fabriquer le caisson. D'ailleur quel que soit le sub que tu prendra, je te conseille de faire le caisson (le volume du caisson est à accorder en fonction du sub. Ca, on te dira).

 

C'est pas bien compliqué il faut juste, un peu de bois, quelques visses, de la colle, une scie sauteuse et une pointe de réfléchissement.

 

Tuto/explication : fabrication d'un caisson

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Invité §Gui887TG

Sinon y a rien d'occasion qui vaut le coup même si c'est pas la pointe de la technologie ?

 

Parce que déjà que je sens que je vais en chier pour tirer les câbles de la batterie jusqu'au coffre

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Invité §rkt417gq

Ok pour l'autocollant.

 

Par contre, les subs que tu montre ne sont pas top... l'ampli du dernier est, pour rester polis... vraiment mauvais ! ( phil4889.gif.e1da95f5dbb8633158a3b20b919620fa.gif )

 

Si tu veux quelque chose de sympas dans un petit volume, regarde de ce coté :

http://www.public-adress.fr/pr [...] h-M8N.html

Apparament, pas un monstre en infra, mais tres qualitatif, et frappe sec ! Il a tient dans un tout petit caisson 17/18L et n'a pas besoin d'un monstre d'ampli.

Je conseillerais plus le M6n, encore moins encombrant et moins chere ;)

Sinon y a rien d'occasion qui vaut le coup même si c'est pas la pointe de la technologie ?

 

Parce que déjà que je sens que je vais en chier pour tirer les câbles de la batterie jusqu'au coffre

C'est pas une histoire de technologie de pointe, mais d'avoir du matos correct pour le prix.

Dans l'idée, c'est comme si on te conseillais une 207 plutot qu'une lada pour le meme prix.

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Invité §ree225UW

Oui, le m6n peut etre bien, il fonctionne dans moins de 10l (taille d'un pack d'eau), mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez polyvalent pour n 1er caisson. Frappe nickel, mais pas assez de descente.

 

Mais je ne l'ai jamais écouté, ptetre que je me trompe.

 

d'occase, je regarde ce soir.

Pour les cables, la seule chose qui peut poser problème, c'est le passage de la cloison entre le moteur et l'habitacle. Apres, tu passe les câbles dans les seuils de porte en plastique. ca se démonte facilement, et en général, tu peux passer des gros câbles. Pour accéder au coffre, tu passe sous la banquette arriere, ce n'est pas un soucis.

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