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Quel sub de 150/200 rms?


Invité §luc546TG

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Invité §luc546TG

Salut a tous voila je change une nouvelle fois de bagnole et je vais donc encore devoir trifouiller le coté audio de ma futur titine.

Ce sera donc la clio rs 4 cup qui remplacera ma G6 GTI 35 .

Bref je regarde un peu ce qui se fait et je pense partir en amplification sur des produits plug and play , et je devrais prendre le FOCAL IMPULSE 4.320 qui me permettrait d amplifier mes enceintes avant et un petit sub.

Donc je vais disposer de 160 wrms sous 4 ohms pour le sub, je vous donne les specs de l ampli

 

High-level input / RCA low-level input √

CEA power (4 Ohms) 4 x 55Wrms

Power max (2 Ohms) 4 x 80Wrms

Power max (4 Ohms bridged) 2 x 160Wrms

Bandwidth 10Hz – 20KHz (+/- 1dB)

Total harmonic distortion THD+N < 0.05 % from 0.5 to 50Wrms 4Ω (1 kHz, 22kHz LPF)

Total minimum harmonic distortion 0.02 %

Cross-talk (1KHz) > 65dB (Ref. 10 Vout)

SNR (1W/A) > 80dBA

High-pass filter Activatable/deactivatable fixed at 75Hz on channels 1/2

High-pass/low-pass filter configurable from 40Hz - 200Hz on channels 3/4

Phase Adjustable 0/180° on channels 3/4

Full range mode on channels 1/2 and 3/4

Standby consumption – (Remote ON) 750mA

Fuse ratings 25A (15A if ISO harness)

Protection Short circuit/over-current/reverse polarity/ DC/voltage drop/

heat protection

Dimensions (LxHxW) 6 7/8" x 2 5/8" x 1 7/8"

(175mm x 66.5mm x 47mm)

Weight (1.2 lbs) 550g

 

J attends vos propositions pour un bon petit sub qui fera le taf , je pense qu il se logera a la place de la roue de secours ou dans un caisson plancher. merci d avance

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Invité §poo367yG

salut

 

le plug&play n'existe pas.

un mini ampli qui se branche sur la prise ISO ça sera un poil mieux que l'autoradio pour les hp, mais même pas la peine de penser amplifier un sub avec

 

4*55w rms avec ce truc c'est juste carrément utopique. si ça sort ne serai-ce que 4*20 vrai watt je me coupe une couille

 

ce plus, les cables d'alim d'origine d'un autoradio sont tout juste suffisant pour lui, donc ajouter en plus un ampli dessus...

 

bref, pour des hp pourquoi pas, mais pour un sub faut un vrai ampli, branché à la batterie

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Invité §luc546TG

Merci de ta reponse j hesitai egalement avec celui ci

 

AMPLI 2/3/4 CANAUX FOCAL FD 4.350 : Caractéristiques techniques

FOCAL : FD 4.350

 

Le FD 4.350 est le modèle 4 canaux (4 x 58 Watts RMS) et le plus polyvalent de la gamme.

Il peut fonctionner en mode 4, 3 ou 2 canaux. Dans la plupart des cas,

il sera utilisé pour amplifier les haut-parleurs avant et arrière de la voiture.

Il peut également être utilisé pour entraîner les haut-parleurs avant et un petit caisson de basses, pour une petite installation qui reste simple et intégrée.

 

Compatible avec l'unité OEM grâce à des transformateurs audio - Fonction de détection automatique

 

Les plus qui font la différences :

- Classe D - Direct Fet ® Technology - dissipation efficace de la chaleur et précision

- Stable sous 2 Ohms

- Châssis en aluminium empilables avec une dissipation thermique élevée

- Faible niveau de bruit de l'amplificateur opérationnel New Japan Radio ® NJM4580

- Condensateurs à faible ESR - 105 ° C (220 ° F)

- Pseudo-balanced inputs

- Accessoires pour câble inclus - facile à installer

 

Caractéristiques techniques:

- 4/3/2-channel D Class amplifier

- High-level inputs with auto-detect / RCA low-level inputs

- CEA puissance (4 Ohms): 4x58 Watts RMS

- Puissance max (2 Ohms): 4x100 Watts RMS

- Puissance max (4 ohms ponté): 2x200 Watts RMS

- Configurable high-pass/low-pass crossover: 40Hz-400Hz

- Mode Full range

- Protections: Court-circuit / basse impédance / inversion de polarité / DC / puissance protection contre les chutes / protection contre la chaleur

- Dimensions (L x H x P): 713/16x41/4x111/16 (199x108x43mm)

- Poids: 0.8 kg

 

Lui beneficie d une alim directe a la batterie, sa puissance te semble plus reelle?

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Invité §Beb217PT

Salut

C'est un petit peu mieux, toujours pas suffisant pour un sub.

Focal ne sait pas faire d'ampli correct....mais c'est un vaste débat

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Invité §luc546TG

Ok merci, je ne suis pas spécialement pro focal, mais sur le papier cela a l air intéressant et pratique. Bref que me conseillez vous en amplification sur de l origine sachant que je souhaite éviter de couper des fils.

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Invité §rkt417gq

C'est quand meme vachement chere pour ce que c'est :non: .

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Invité §luc546TG

bah ouai mais franchement ils peuvent pas planter 2 sorties RCA sur les postes d origines!!

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Invité §poo367yG

si tu veux amplifier un sub tu sera obligé de tirer une alim depuis la batterie.

si tu ne veux pas, oublie l'idée d'un sub

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Invité §luc546TG

Bon par curiosite j ai appelé sebasto et je lui ai demandé ce qu il pensait de ces deux amplis, lui me dit que le fd est pas terrible du tout car bcp de interferences mais que par contre il a de tres bon retour sur le Impulse.

J ai une autre question, que pensez vous si je mets sur l ampli (celui la ou un autre)un kit 270v3 sur plage arriere/portieres avant au lieu de ces caisson plats?

J avais un ami qui avait ça dans sa 106 et j en un tres bon souvenir.

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Invité §rkt417gq

Pourquoi faire des trucs bizarre comme ça ?

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Invité §luc546TG

Pourquoi faire des trucs bizarre comme ça ?

c est a dire ?

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Invité §rkt417gq

Ben le 270v3 sur plage arrière !

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Invité §luc546TG

Je ne mettrai que les woofer sur plage arriere car ils peuvent fontionner en free air.

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Invité §poo367yG

le mini ampli reste faible pour un 270V3

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Invité §luc546TG

Ouai il va etre un peu juste meme si le kit a un rendement elevé. Mais sinon cela vous parait coherent le montage des med / aigus a l avant et des woofs sur plage, peut etre ce que je peux faire de mieux sur ce poste non?

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Invité §poo367yG

non c'est pas cohérent mais bon...

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Invité §luc546TG

est ce qu a un moment donné vous ecoutez ce que je recherche, entre un ampli standard et une enceinte de 18 cm pour la barraque........

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Invité §poo367yG

dur de comprendre ta phrase...

 

Si tu veux un ampli qui se branche sur l'ISO de l'autoradio, tu ne pourra y mettre que des hp classique.

 

si tu ne suis pas ça, tu fais ce que tu veux.

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Invité §rkt417gq

est ce qu a un moment donné vous ecoutez ce que je recherche, entre un ampli standard et une enceinte de 18 cm pour la barraque........

Ben à la base ton poste s'intitule "Quel sub de 150/200 rms?"

Ensuite tu parles d'ampli, on te dit que ça va pas, donc je t'ai fait une réponse complète et encore en restant dans les regles tout en se rapprochant de ce que tu veux.

Après y'a pas de miracle, faut un minimum de boulot.

 

 

Après tu fais ce que tu veux, mais quitte à faire n'importe quoi, autant rien faire !

 

 

Et puis 200€ l'ampli "merdique" focal, autant prendre un alpine ktp445 d'occase à 70€ (enfin meme si je trouve que ça reste chere pour ce que c'est).

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Invité §luc546TG

bah oui c est cela que je vous explique plus haut je souhaite du matos qui s installe sans aucune modif sur le cablage d origine!! quand tu dis que le plug and play n existe pas c est faux! la preuve dans mon ex Golf 6 GTI avec le caisson GZCS GOLF 6 ACT qui fesait des merveilles, ici focal a sorti un ampli avec le meme principe de connections toutes simples qui permet une amelioration du systeme sonore (oui y a une alim directe a la batterie).

 

Maintenant vous dites que cela est faiblard pour un sub et je vous entends bien y a pas de soucis mais l avez vous essayé avant ??? sur quoi vous basez vous faudrait expliquer un peu aussi moi y a pas de soucis j ecoute les avis mais si ils sont le resultat d un essai du matos je le trouve bien plus fondé.

 

Comprennez que je ne suis pas pour vous dire blanc parceque vous dites noir et vice versa mais expliquez la ou pour vous ce systeme ne fonctionnera pas mieux qu un son d origine.

 

merci

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Invité §Beb217PT

Le car audio, c'est des compromis, ce que tu recherches n'existe pas.

Les amplis plug and play, c'est très bien pour quelqu'un qui veut améliorer le système d'origine sans emmerdements. Il fout ça derrière le poste, et l'amplification est meilleur q'un poste d'origine. Mais c'est très loin d’être correct.

Une raison évidente, un amplificateur, il a besoin de courant et c'est pas avec la merde de fil d'origine que tu va donner a manger a un ampli correct.

La gamme fd chez focal, c'est pareil, c'est le strict minimum pour améliorer un système d'origine.

 

Si tu veux un sub, va falloir un ampli. Pas forcement un bordel de 2000w a 500e mais il va quand même falloir un ampli capable avec une alim qui suit.

Etant donné qu'il serait dommage de défigurer une clio rs, ce que je te conseillerais c'est de mettre un ampli 4 canaux correct. 2 canaux pour le ke d'origine et 2 canaux ponté pur un sub. Un sub assez léger et facile a amplifier pour ne pas que l'ampli galère.

Et effectivement une bonne partie de la communauté de ce forum, a monté des haut parleurs et sub destiné a une installation home pour une question de tarif principalement.

 

A toi de voir reelment ce que tu veux.

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Invité §rkt417gq

Le car audio, c'est des compromis, ce que tu recherches n'existe pas.

Les amplis plug and play, c'est très bien pour quelqu'un qui veut améliorer le système d'origine sans emmerdements. Il fout ça derrière le poste, et l'amplification est meilleur q'un poste d'origine. Mais c'est très loin d’être correct.

Une raison évidente, un amplificateur, il a besoin de courant et c'est pas avec la merde de fil d'origine que tu va donner a manger a un ampli correct.

La gamme fd chez focal, c'est pareil, c'est le strict minimum pour améliorer un système d'origine.

 

Si tu veux un sub, va falloir un ampli. Pas forcement un bordel de 2000w a 500e mais il va quand même falloir un ampli capable avec une alim qui suit.

Etant donné qu'il serait dommage de défigurer une clio rs, ce que je te conseillerais c'est de mettre un ampli 4 canaux correct. 2 canaux pour le ke d'origine et 2 canaux ponté pur un sub. Un sub assez léger et facile a amplifier pour ne pas que l'ampli galère.

Et effectivement une bonne partie de la communauté de ce forum, a monté des haut parleurs et sub destiné a une installation home pour une question de tarif principalement.

 

A toi de voir reelment ce que tu veux.

Exactement, c'est pour ça que conseiller le pdx f4 et un m6n ne me paraissait pas deconnant (bon rendu et assez compact), moyennant un peu de bricolage pour le caisson.

 

Pour l'histoire de fils à couper tu peux te faire des faisceaux toi meme justement pour éviter de couper quoique ce soit.

 

 

Juste pour te donner idée du n'importe quoi des gens dans ce domaine, 97% du matos qu'on retrouve en occasion sur LBC, c'est juste de la merde en barre !

Sur un autre site, j'avais passer du temps à chercher des choses interessantes, y'avait au maxi 20 articles interessant sur 1500 !

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Invité §luc546TG

merci de vos reponses.

 

Par contre pour l histoire des faisceaux j ai bien peur que cela depasse mes competences malheureusement.

 

Moi sorti des install traditionnelles je suis larguée.

 

Apres je pense que vous n avez pas du tout les memes objectifs et demandes que 90% des personnes qui touchent a leur audio dans leur bagnole.

Si sur ces 90% il y a bien 50/60 % de mecs qui partent dans tous les sens il y a egalement des mecs comme moi qui reflechissent en tentant d utiliser ce que les fabricants leur propose tout en essayant d obtenir quelque chose qui sera pour la majorite d entre vous du "pas bon" mais qui me conviendra parfaitement.

 

Je pense que vous etes tellement a fond dans le car audio et tellement calé dans le domaine que ce que le commun des amateurs de petites sono comme moi arrive a se satisfaire bah pour vous c est juste pas possible.

 

Bref je vous ai entendu mais j ai bien peur de vouloir me satisfaire de la facilité d installation, peut etre que je vais le regretter mais j ai envie d essayer ce petit ampli.

Je n hesiterai pas a venir vous en faire un compte rendu objectif quitte a vous dire "merde les gars" vous aviez 100 fois raison.

Aimer quelque chose c est aussi essayer et se tromper .

 

Merci en tous cas syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §Beb217PT

Du coup tu pars plus sur le impulse ou gamme fd ?

Et en sub tu as des idées de ce que tu recherche ? En taille par exemple ? Tu feras le caisson toi même ?

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