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Installation de son (autoradio + sub + ampli)


Seb_L
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Invité §poo367yG

si tu n'a rien sur les RCA avec les écouteurs c'est que l'autoradio n'envoie rien

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Bon c'est un moindre mal alors si c'est l'autoradio (plus garanti évidemment) c'est le moins cher xD

Au final c'est peut-être cette putain d'alimentation de rca qui me lâche depuis des mois. Je vous tiens au courant :-)

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Invité §Tho788qP

Bonjour, je chercher part tout les moyens de créer un topic mais je n’y arrive pas donc j’en poste ici.

Dans ma voiture, polo IV, j’ai un autoradio qui a un ampli d’intègre, je pense que c’est pas le top, mais ça suffit pour supporter 4 haut parleur à 150W et 2 haut-parleur d’origine. J’ailerai Installer en plus un caisson plat pour avoir de meilleur bas en plus de celle que j’ai déjà. Mais ont m’a dis qu’il faudrait ajouter un ampli, mais dans le caisson en question, un ampli est intégrer. Enfin c’est dure à expliquer mais j’aimerai des conseils savoir si y me faut ou non cette ampli.. merci beaucoup si ont me répond. Bonne soirée

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Salut à toous

Bon avec beaucoup de retard (la météo ne m'a vraiment pas aidé) j'ai pu faire des tests hier soir pendant 2h avec l'installation de mon collègue.

Après avoir testé pas mal de combinaisons de matos qui donnaient des résultats plus ou moins concluants (mon autoradio qui fait tourner son ampli/sub, son autoratio qui fait tourner (bizarrement) mon ampli/sub etc...) on a tout rebranché chez moi, et là, son dégueu et très faible comme si la bobine du sub frottait.

En jouant avec le gain, brusquement un gros paf, le volume qui se remet normal, le sub qui tourne bien. Pendant 3 secondes, après ça se remet à déconner, ça grésille, un énorme décalage se met en place (genre 2 secondes) etc...

 

Du coup ça semble préciser l'ampli qui déconne parce que l'autoradio est clairement hors de cause, je pense pas que la bobine du sub soit désaxée parce que j'ai réussi à obtenir un son "normal" pendant quelques secondes (je préciserai ça, je vais demander à mon pote si il veut pas mettre mon caisson à la place du sien une petite semaine)

 

Comme j'ai acheté l'ampli en avril 2016 et qu'ADNauto délivre une garantie d'un an, je sais pas si je peux faire jouer la garantie légale de conformité européenne de 2 ans (mise en place en mars 2016 donc de 2 ans sur mon ampli). Ça n'a pas vraiment l'air de coller mais bon.

Alpine me demande 50€ de devis + aller-retour en UK à mes frais : total quasiment 100€ sans le coût de réparation qui peut aller de 5 à 200€, j'en sais rien du tout...

 

Si y'a pas moyen de faire marcher la garantie, je vais l'ouvrir ce soir et tenter de voir si y'a un truc qui cloche, j'ai un voisin électronicien, je sais pas si il pourrait m'aider à trouver la panne.

 

Je prends vos avis :)

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Invité §poo367yG

pour savoir si c'est le sub, il suffit l'appuyer sur la membrane

faut être certain à 100% que c'est l'ampli et pas autre chose

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Si j'appuie à la main au centre, je vais pas l'abîmer? là j'entendrai si la bobine est désaxée de toute façon...

Je vais confirmer aussi en le branchant une petite semaine dans la caisse de mon collègue si il veut bien. En tout cas mon autoradio est clairement hors de cause (ce qui m'embête, vu que l'ampli c'est le plus cher)

J'ai aussi des vieilles enceintes de grave, je pourrais en utiliser une pour bricoler à l'arrache un caisson pour tester?

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Invité §poo367yG

non ça abime pas si tu appuie juste un peu

 

oui tu peux tester des enceintes quelconques à la place du sub

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Ok merci, je vais vérifier la bobine du sub ce soir, le caisson je bricolerai un caisson avec un carton et du scotch, mais j'ai pas l'enceinte de grave ici, je ferai ça dimanche si j'ai du temps.

Pour mon caisson dans la voiture du pote, je peux pas au final parce que son ampli est trop faible pour faire bouger le sub...

J'ai pas encore réussi à joindre ADNauto donc pour la garantie j'en sais toujours rien

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Bonjour à tous

Petites news, j'ai toujours pas réussi à joindre ADNauto pour l'ampli.

Pour le sub j'ai enlevé la grille et quand j'ajoute dessus doucement il bouge pas, un peu plus fort ça fait un paf et après il bouge, je sais pas si c'est parce que le caisson est clos que l'air m'empêche de pousser vu que je l'ai rendu complètement étanche. Après la bobine n'a pas l'air de frotter, c'est très léger donc j'appuie peut-être pas pile au milieu. Je vais le sortir du caisson pour vérifier et je testerai à l'air libre, je regarderai la bobine en passant.

Si c'est le sub je suis à moitié rassuré parce que déjà c'est moins cher, et récemment mon voisin a refait toutes ses enceintes hi-fi (joints et bobines) dont des boomers avec succès, on est très bricoleurs donc on pourra sûrement le réparer si on trouve des pièces. Pas trop de temps ce week-end, je vous tiens au courant.

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Invité §poo367yG

Pour le sub j'ai enlevé la grille et quand j'ajoute dessus doucement il bouge pas, un peu plus fort ça fait un paf et après il bouge, je sais pas si c'est parce que le caisson est clos que l'air m'empêche de pousser vu que je l'ai rendu complètement étanche.

 

 

j'ai rien compris

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Salut :)

C'était pas très facile à expliquer alors j'ai fait une vidéo, et ça pue :(

J'ai l'impression que la bobine est désaxée et "colle" parce que quand j'appuie ça bouge pas, et d'un coup ça bouge, et après ça frotte...

Faut mettre le son à fond pour entendre, j'ai pas réussi à faire mieux...

J'ai fait 2 vidéos du coup histoire de bien entendre le souci

 

vidéo 1

 

vidéo 2

 

Ça fait vraiment chier parce qu'après réflexion, même si je peux changer la bobine, je dois tout casser, ça veut dire changer la membrane, la suspension, la bobine...

Je doute que ce soit jouable de décoller proprement la membrane et la suspension :(

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Invité §poo367yG

j'arrive pas à voir les vidéos

 

mais si la membrane bouge pas normalement faut pas chercher ailleurs

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Invité §ree225UW

Salut,

 

Outch, le comportement de ton HP sur tes vidéos fait peur... Il y a bien quelque chose qui "bloque" la descente. Comme ca, je dirais que la bobine c'est déformé (aurait-elle pris un coup de chaud ?)

 

La réparation risque de te coûter plus cher que ce vaut le sub. Désolé...

 

Recycle le en objet de décoration ^^. Une horloge pour le garage ou bien un presse-papier...

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Salut :-)

Bah je pense que tu as raison, mais je comprends pas comment la bobine a pu cramer, j'ai bien fait les réglages, je suis largement en-dessous du point de saturation...

J'ai réglé l'ampli sur 0.1-1v au lieu de 1-8v pour la puissance en entrée, c'est peut-être ça ? Vu que les rca envoient 2.5v normalement. Le souci c'est que sur 1-8v on entendait presque pas le sub même gain à fond...

En attendant j'ai mis le vieux boomer avec la bobine foutue dans un carton et l'ampli a l'air de le faire fonctionner correctement (ça vibre de partout le carton mais on s'en fout) donc je pense que l'ampli fonctionne, ça voudrait dire que tout venait du sub...

Je sais plus trop quoi penser

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Invité §coc652OO

Le souci c'est que sur 1-8v on entendait presque pas le sub même gain à fond...

 

 

Le souci est peut être arrivé à ce moment là non ?

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Invité §ree225UW

En effet, d’après les symptômes que tu décris, je pense que la bobine de ton sub a chauffé et c'est déformée (d'ou le point de blocage, elle doit accrocher dans l'entrefer). Normalement, l'ampli n'a rien

 

Que l'ampli soit sur 0.1-1V ne me choque pas a condition que tu aies réglé le gain avec une piste à 0db

 

 

 

(Gain ≠ Volume)

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Invité §poo367yG

sur 1-8v et gain vers 1v, même autoradio (presque) à fond ça jouait pas beaucoup ?

 

à une bonne écoute, le niveau de l'autoradio était à combien sur combien ?

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Bah ça fait plus d'un an qu'il est sur 0.1-1v...

Le réglage côté autoradio est à +3 pour 80hz dans l'égaliseur mais le filtre est à 80hz 0-12 (j'ai 0-24 sinon mais je sais pas ce que c'est)

Comment je peux savoir à quelle puissance est mon gain sur l'ampli ? Y'a rien d'écrit sur le potentiomètre. Je suis au milieu.

À bonne écoute je suis à 32/60 sur l'autoradio

Bah justement non aucune saturation à 0.1-1v, et si je mets sur 1-8v j'entends plus les 100hz dans les portes que les 80hz dans le sub...

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Invité §poo367yG

cherche pas, trop de mauvais signal envoyé

c'est pas pour rien qu'on répète, et dit aussi sur mon tuto, de faire le réglage de gain volume autoradio quasiment au maxi.

à 32/60 le niveau de l'autoradio doit être très faible, si ça se trouve c'est à peine un quart de volt, donc obligé de monter haut le gain pour que ce soit audible, donc un signal de merde

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Bah j'ai fait comme t'as dit, quand ça commence à saturer sur l'autoradio non ? Ou alors j'ai pas compris. J'étais à 40/60 quand j'ai fait les réglages à peu près de mémoire, juste en dessous du niveau où ça saturait dans les portes :

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Invité §poo367yG

tu n'a pas d'amplis pour les hp avants ?

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Invité §poo367yG

ha oui

donc dans tous les cas le sub était beaucoup trop haut

sans ampli à l'avant, il fallait ajuster le niveau du sub sur les hp, mais comme beaucoup tu as certainement été trop gourmand (mauvaise habitude quand on débute) coté basses

et/ou mal réglé le gain

 

amplifie les hp, prépare les portes, et règle tout plus correctement

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Bonjour :)

Ayest j'ai cramé la bobine du vieux boomer, exactement le même bruit et même comportement que quand le sub a lâché.

Je savais que ça allait le cramer mais la bobine frottait déjà et la membrane est à changer donc j'ai voulu vérifier, il a tourné une bonne semaine comme il faut donc je pense pouvoir mettre ampli et autoradio hors de cause au moins.

Y'a plus qu'à changer la bobine du sub, faut que je trouve la bonne dimension sur le net.

Par contre tu m'as dit de préparer les portes et de les amplifier, mais ma voiture a bientôt 15 ans et j'ai ni le budget ni le temps (ni l'envie vu son âge) pour ça.

J'ai pas un autre moyen pour régler correctement le sub dans l'état actuel de la configuration? :(

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Invité §mom415Lj

Salut

Et revois ton gain.. car même mon sub chinois que j'avais en a bouffer du watt, mais c'était du watt sans saturation.. et il est encore en vie dans mon garage

 

 

Tu peux te passer de la prépa, mais bon ton sub sera super localisable, et pour éviter la bouilli, couper les hp haut vers 120hz

 

Bos voitures sont toutes âgées, la mienne a 15 ans, 310 000km.. une prépa portiere bien pensé ne revient pas trop cher, 8m2 de goudron pour toiture, c'est 37 euros, et avec tu peux faire 1 voiture complète de A à Z (portes coffre sol etc...), donc si utilisé que pour porte, plusieurs couches !

Ensuite petite cale en bois pour les woof

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Invité §Odr644RQ

La mienne est de 92 seulement,presque neuve encore :sol: :sol:

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Salut tout le monde :)

Après un long moment d'absence (un peu débordé), je suis retourné à mon petit sub.

C'est avec tristesse que j'ai pu constater en l'enlevant que la bobine est bel et bien cramée et qu'en plus un des côtés est usé par frottement... je me demande si elle n'était pas de travers du début (tant qu'à faire) et que ça a aggravé le tout.

Je suis maintenant en galère, je cherche une bobine de remplacement, mais pas moyen de trouver la dimension qui m'intéresse (38mm de diamère, 55mm de haut, 29mm de bobine)

Vous auriez des sites où je pourrais chercher? J'ai déjà écumé sans succès internet mais c'est pas facile de chercher ce genre de truc...

Autre question, le sub est en 4 ohm, est-ce gênant si je prends une bobine 8 ohm?

J'ai aussi trouvé des bobines moins hautes (15mm de bobine par exemple, 40mm de hauteur totale) que je pourrais adapter sur la longueur de course vu que la bobine dépassait à l'extérieur, mais la bobine de 15mm de haut au lieu de 29, je sais pas si ça pourrait passer...

Merci d'avance :)

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Invité §poo367yG

salut

passe sur le forum autoson pour ça

 

techniquement, tant que ça rentre tu peux

ce sont les paramètres mécanique et électrique du sub qui vont changer et risquent de ne plus être ceux d'un sub, mais faut aller voir des plus compétant

 

https://www.haut-parleur.net/b [...] rleur.html

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Bonjour à tous :)

Après une longue absence, j'ai progressé dans mes recherches :)

réparer mon sub, c'est mort, j'ai rien trouvé qui pourrait coller.

On me propose un jbl 1500 gti, le gars en a 2 à vendre.

200€ si j'en prends un, 320 si je prends les 2. Les frais de port sont sûrement en plus, j'ai pas encore d'info dessus.

EDIT frais de port à rajouter en plus

Les dernières offres sur le net remontent à plus de 10 ans donc je n'ai aucune idée des tarifs auxquels il pourrait circuler. Si je prends les 2, il faudrait que je revende l'autre aussi du coup.

Si vous pouvez me donner une idée des prix (pour l'achat et du coup la revente aussi), ça m'aiderait :D

Merci d'avance :)

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Invité §poo367yG

salut

 

pour un sub potentiellement en fin de vie c'est très très cher

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Salut :)

Merci pour ta réponse rapide :)

Quand tu dis "potentiellement en fin de vie" tu parles de quels éléments du HP?

J'ai regardé les kits de remembranage et on tape les 150€ quand même :(

Donc je sais pas trop quoi lui répondre :non:

Il m'a envoyé des photos aussi, ils ont l'air en très bon état mais "ils ont l'air"

A quel prix tu penses que ce serait intéressant à la limite? Je vais essayer de négocier un peu4.jpg3.jpg

 

et le deuxième

 

1.jpg2.jpg

 

Le seul endroit où j'ai trouvé du neuf c'est ici à 350€, je sais même pas si la page est toujours valable :)

http://www.audiovideopassion.c [...] -de-stock/

 

PS : sinon j'ai repéré un JLB gt152 à 50€ sur lbc https://www.leboncoin.fr/image_son/1575995147.htm/ mais j'ai regardé les specs, j'ai bien l'impression qu'il serait pas en mesure d'encaisser ce que lui enverrait le PDX M6 (si j'ai tout faux n'hésitez pas à le dire :lol: )

 

PS2 : y'a un jbl 1500 gti à 40€ sur lbc (55€ fdp inclus), cône enfoncé suite à un pack d'eau qui s'est renversé pendant un transport (si le sub est nickel en dehors de ça, un cône ça se change), il a toujours le carton d'origine etc, mais c'est à 700 bornes de chez moi, ça craint de me le faire envoyer si j'arrive avec un joujou HS, non?

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Me revoilà avec des nouvelles :)

Je vais laisser tomber le mec d'autoson qui m'a refait une offre, à 160€ +fdp le sub sans le logo original ni la boîte parce qu'il pourra vendre l'autre à 200 sur le bon coin. Ça reste trop cher à mon avis.

 

Je vais tenter le coup avec l'autre gars du bon coin, je l'ai eu au téléphone et on a échangé des pièces d'identité etc, je suis assez confiant.

Son sub a servi 3 ans, drivé par un ampli JBL P180.2 et il est depuis plus de 5 ans dans le carton, il l'avait acheté neuf. À 55€ fdp inclus, même si j'arrive pas à redresser le cône ou qu'il est percé, tant pis je perds le logo et je change le cône ça va pas me ruiner non plus :)

D'ailleurs son ampli JBL P180.2 (acheté neuf aussi et servi 3 ans je suppose?), il le vend aussi à 40€, vous pensez que c'est intéressant de le prendre? Ça ferait genre 100€ sub + ampli + fdp environ. J'envisage toujours d'amplifier mon KE à l'avant quand j'aurai des sous, et pourquoi pas les coax arrière si je peux avec cet ampli (sinon pas grave ils peuvent dégager), ou alors pour driver un sub plus léger sur une autre future installe (plus light) que j'ai en tête :)

 

J'attends vos avis et je vous tiens au courant :)

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Invité §poo367yG

au niveau de toutes les parties mobiles

 

le GT152 n'aura aucun souci avec le M6 aux fesses, mais on est 2 gammes en dessous du GTi

 

après, c'est bien de vouloir s'offrir un sub si haut de gamme, mais pour l'exploiter correctement pour moi il faudrait un ampli autrement plus couillu et surtout avoir une install qui puisse être réglée

 

celui à 55€ tu perdra rien pour le coup si ça marche.

le cache poussière c'est même pas nécessaire de le changer s'il fonctionne bien comme ça

 

le JBL peut être très bien pour un KE

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