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Installation de son (autoradio + sub + ampli)


Seb_L
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Salut :)

Bon ça fait 2 semaines que le sub est dans le coffre et qu'il est débranché... J'ai fait 6 sessions de réglage, et y'a toujours le même souci, je trouve pas le point de saturation...

J'ai fait avec le tuto de réglage du gain mais j'y arrive toujours pas, j'entends aucune différence, le son monte progressivement (forcément le gain monte) mais une foix au max, toujours pas de saturation...

J'ai un ami qui a un pote qui a fait plusieurs petites installes de caraudio, donc je vais essayer de le voir le weekend de la semaine prochaine, sinon si y'a un expert en réglage de gain sur Lorient, je prends... :-D

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Invité §poo367yG

j'ai eu la même chose quant j'ai testé le M6

j'avais une source 6V, mais même gain à 2V, pas de saturation

 

faut pas oublier que les 500/600w il est réellement capable de les envoyer, donc il en a beaucoup sous le pied cet ampli.

 

en pratique, tu sera bien en dessous des 200w envoyé à ton sub

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j'ai eu la même chose quant j'ai testé le M6

j'avais une source 6V, mais même gain à 2V, pas de saturation

 

faut pas oublier que les 500/600w il est réellement capable de les envoyer, donc il en a beaucoup sous le pied cet ampli.

 

en pratique, tu sera bien en dessous des 200w envoyé à ton sub

 

Merci pour ton avis éclairé :-)

@Deejay M tu as réglé comment au final ton gain ?

Le sub c'est un 300w rms si mes souvenirs sont bons, donc ça devrait passer :-)

J'ai reçu dans la boîte une fiche de contrôle qualité de l'ampli qui m'affiche qu'il a été mesuré à 634w de mémoire, donc il sort bien ses 600w à première vue :-)

Au multimètre j'ai 13,8v moteur coupé et 14,6v moteur en route (si ça peut être important...)

Du coup pour le réglage du gain, je fais ça comment si j'ai pas de saturation ? :-(

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Merci pour ton avis éclairé :-)

@Deejay M tu as réglé comment au final ton gain ?

Le sub c'est un 300w rms si mes souvenirs sont bons, donc ça devrait passer :-)

J'ai reçu dans la boîte une fiche de contrôle qualité de l'ampli qui m'affiche qu'il a été mesuré à 634w de mémoire, donc il sort bien ses 600w à première vue :-)

Au multimètre j'ai 13,8v moteur coupé et 14,6v moteur en route (si ça peut être important...)

Du coup pour le réglage du gain, je fais ça comment si j'ai pas de saturation ? :-(

 

Moi pour que les bass jouent "normalement" je doit mettre le [sELECT (V)] sur 0.1-1.0, gain a fond, fréquence du poste 80/18 et volume a 10 selon le manque ou le trop ! Sinon avec un réglage de base dans les "règles de l'art" sa chatouille a peine le sub :/

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J'avais le même problème avec le pdx-m6 et finalement j'ai afit comme ca pour tout bien régler :

 

- Désactiver le filtre de l'ampli ( si tu peux pas mettre la fréquence à fond vers la droite )

- Régler la fréquence sur l'autoradio

- Mettre le potard de gain sur 0.1/1.0

- Régler le gain comme il faut jusqu'à entendre la disto puis tourner légèrement le gain dans le sens contraire, jusqu'à ne plus entendre la disto.

 

Et normalement, ca devrait être mieux !!

 

Moi j'ai réussi à régler mon gain un chouilla plus ( vraiment un poil plus ) que le milieu.

Mes sortie RCA sortent du 2.5V..

 

http://stkr.es/s/zp9http://stkr.es/s/zp7

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Salut :-)

Du coup j'y comprends plus rien, si j'arrive pas à la saturation même gain au max, au final je peux mettre le gain au pif pour équilibrer le volume ? Si l'ampli peut encaisser le sub, aucun risque d'abîmer un truc ?

Pour le potard de gain, on m'a dit de le mettre sur 1-8 et là tu me dis 0.1-1,du coup je sais pas quoi faire xD si je trouve de la saturation sur 0.1-1 je peux laisser dessus, ça va pas bousiller un truc ?

Mon autoradio sort du 2V pour le sub j'ai vérifié la notice :-)

J'ai trop peur de tout casser :-(

Je vais voir si j'ai un peu de temps samedi matin pour faire tout ça du coup. Là je suis à fond sur de la bonne psy et on dirait que les garnitures de portes vont tomber vu que le sub est toujours pas branché xD

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Du coup j'y comprends plus rien, si j'arrive pas à la saturation même gain au max, au final je peux mettre le gain au pif pour équilibrer le volume ? Si l'ampli peut encaisser le sub, aucun risque d'abîmer un truc ?

Pour le potard de gain, on m'a dit de le mettre sur 1-8 et là tu me dis 0.1-1,du coup je sais pas quoi faire xD si je trouve de la saturation sur 0.1-1 je peux laisser dessus, ça va pas bousiller un truc ?

Mon autoradio sort du 2V pour le sub j'ai vérifié la notice :-)

J'ai trop peur de tout casser :-(

 

 

Pour tout te dire, moi mes RCA sortent du 2.5V donc comme toi, j'avais mis le potard sur 1-8. Sauf que même en mettant le gain à fond mon sub se débattait mais très faiblement !

Ducoup j'ai demandé conseil un peu partout ( sur les forums ) et on m'a dit de mettre le potard du gain sur 0-1 et là... même avec le gain au minimum ( tourné tout à gauche ), j'ai desuite entendu la différence !

En suivant, j'ai réglé mon gain correctement jusqu'à entendre le son que tu entend pendant 2 secondes au début de la piste 50hz 0db, et puis j'ai réduit le gain jusqu'à ne plus l'entendre.

Ce qui fait qu'actuellement, mon gain se trouve au milieu avec le potard sur 0-1 et le sub tourne niquel !!

 

Donc n'hésite pas à mettre ton potard sur 0-1, coupe la fréquence sur ton autoradio au lieu de l'ampli. ( Si tu peux pas désactiver ton filtrage sur l'ampli, met la fréquence de l'ampli au max à droite )

Règle ensuite ton gain comme il faut et c'est parti :D

 

En tout cas, j'ai fait comme ca et ca marche niquel pour moi donc y a pas de raison que ca ne fonctionne pas pour toi aussi :bien:

 

J'avais peur aussi vu que mon sub et tout neuf mais finalement y a rien à craindre du moment que ton gain est bien réglé ensute :)

 

Tiens nous au jus ;)

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Salut :-)

J'ai fait quelques tests et effectivement avec le potard de gain sur 0.1-1 le sub est bien plus présent, mais vous êtes sûrs que ça va pas abîmer l'ampli ou le sub ?

Pour rappel mes rca reçoivent 2V :-)

Je vais essayer d'affiner les réglages ce weekend :-)

Bonne journée :-)

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Vu tout les commentaire relatifs à l'ampli pdx concernant le gain et la puissance réelle que peut fournir l'ampli, non pas de risque !

Après faut bien régler le gain avec le potard à 0.1/1 ! Moi mes RCA sortent du 2.5V et j'ai réglé le gain à volume 27/35 et j'attéris pile au milieu. Mais je préviens juste que c'est avec MON install ( Autoradio, ampli, sub )

A toi de trouver ta distorsion avec ta propre installation, avec le potard du gain sur 0.1/1 ;)

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Yo :-)

J'ai pas eu le temps de régler le gain mieux, là il est inférieur à la distorsion pour le moment, potard à 0.1-1, donc normalement ça craint rien :-)

Je vais affiner tout ça :-)

Par contre j'ai l'impression que quand le sub est en route j'ai besoin de mettre plus fort en volume, je sais pas si c'est une impression ou pas xD

Et j'ai testé le réglage pour le sub, NOR ou REV, et je vois pas de différence...

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Le mode Normal et Reverse du sub, c'est pour régler la phase du sub. En mode Normal, tu vas avoir l'impression que les basses viennent de derrière ( ce qui est le cas vu que logiquement ton sub est à l'arrière ) alors que quand tu inverse la phase du sub ( mode Reverse ), tu vas avoir une impression de basses provenant de devant.

C'est pas flagrant flagrant mais moi je sais que ca fonctionne. J'ai un meilleur ressenti des basses. ( Pas des basses plus fortes mais des basses mieux placées dans l'habitable )

 

Pour ton problème de sub qu'il faut mettre plus fort, ca me fait pareil ^^ sans le sub, mon kit éclaté était presque trop fort à volume 17 alors qu'avec le sub, le monte le volume à 27 ;)

Je pense que c'est parce que les basse fréquences du sub englobent un peu les hautes fréquences.

 

A voir avec @poor_cowboy_33 qui saura mieux te renseigner ;)

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Invité §poo367yG

pour la phase du sub, ça dépend beaucoup de la voiture, ainsi que de la position et orientation du sub dans le coffre

 

si tu peux, essaye un filtrage avec une autre pente

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Salut :-)

Désolé ça fait très longtemps xD

Au final j'avais pas eu le temps de régler le gain correctement, et j'ai eu une petite surprise y'a 2 semaines, les fiches rca ont pété sur l'ampli dont une qui est restée à l'intérieur de la prise... J'ai galéré pour l'enlever sans abîmer l'ampli.

Du coup j'attends toujours que les nouvelles fiches arrivent :-)

Je vous tiens au courant :-P

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C'est le kit focal auditor qu'on trouve sur yakarouler, je suis deg parce que tout le monde prend ça ici et quand y'a un souci c'est toujours pour ma gueule xD

J'ai racheté des fiches rca à visser pour le moment, c'est moins cher et moins chiant qu'un nouveau câble, si ça fonctionne bien je souderai par-dessus :-)

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C'est le kit focal auditor qu'on trouve sur yakarouler, je suis deg parce que tout le monde prend ça ici et quand y'a un souci c'est toujours pour ma gueule xD

J'ai racheté des fiches rca à visser pour le moment, c'est moins cher et moins chiant qu'un nouveau câble, si ça fonctionne bien je souderai par-dessus :-)

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C'est le kit focal auditor qu'on trouve sur yakarouler, je suis deg parce que tout le monde prend ça ici et quand y'a un souci c'est toujours pour ma gueule xD

J'ai racheté des fiches rca à visser pour le moment, c'est moins cher et moins chiant qu'un nouveau câble, si ça fonctionne bien je souderai par-dessus :-)

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Salut à tous :-)

J'ai un caisson qui a retrouvé une place sympa dans le coffre :-D

Je confirme, les rca fournis par le kit focal c'est de la grosse merde, câble ultra fin et ultra fragile, j'ai dû recouper 2 fois une des prises pour mettre la fiche proprement, tous les fils cassaient...

L'ampli est en place à nouveau, la caisson aussi, tout est branché, je pourrai reprendre la recherche du point de saturation :-P

Je vous tiens au courant :-)

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la plupart du temps les RCA qui sont fourni dans les pack alim c'est de la merde

 

Salut à tous :-)

J'ai un caisson qui a retrouvé une place sympa dans le coffre :-D

Je confirme, les rca fournis par le kit focal c'est de la grosse merde, câble ultra fin et ultra fragile, j'ai dû recouper 2 fois une des prises pour mettre la fiche proprement, tous les fils cassaient...

L'ampli est en place à nouveau, la caisson aussi, tout est branché, je pourrai reprendre la recherche du point de saturation :-P

Je vous tiens au courant :-)

:jap:

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Bonjour :D

Je suis pas mort :) petit message rapide pour vous dire que j'ai acheté la moquette pour le caisson (je devais faire ça y'a longtemps mais j'ai eu des trucs prioritaires à faire dans la maison) et je vais sûrement m'en occuper pendant que mes coffrages de béton sèchent :D

Du coup je fais ça cette semaine, je vous mets des photos ce soir si j'ai le temps.

Petite question, vous faites comment les jonctions des pièces de moquette? J'ai trouvé de la moquette assez large pour tout faire avec seulement 2 pièces de moquette, mais je sais pas où arrêter les pièces, si je les fais finir au bord des arêtes du caisson, si je laisse dépasser sur la face à côté, et si oui, est-ce que je fais chevaucher les 2 pièces, ça risque pas de faire une bosse?

Merci d'avance pour vos retours (si le sujet est pas mort depuis le temps xD )

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Merci pour ta réponse :-) en victime de mon ignorance, j'avais déjà acheté une bombe de colle en spray spécial moquettes du coup ce qui me manque c'est comment faire les finitions, si je finis les pièces de moquette contre les arêtes du caisson j'ai peur que ça se décolle, si je finis pas sur les arêtes j'ai peur que ça se voie...

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Salut :-)

Du coup j'ai fait la moquette aujourd'hui, avec de la moquette simple et la bombe de colle vu que j'avais déjà tout ça.

Bilan, ça a une sacrée gueule, même si en perfectionniste que je suis, je suis un peu déçu.

-la colle a giclé à certains endroits et ça fait des petites traces sur la moquette

-pour les angles entre les 2 pièces de moquette, j'ai quand même laissé une petite bande dépasser sur les côtés pour bien coller, mais du coup ça fait une bosse avec l'autre moquette par-dessus

Mais bon, le résultat est pas mal

En plus j'ai dû charger un peu trop en colle pour les premiers côtés, je suis tombé en rade sur la fin, j'ai fini de vider la bombe dans un pot et appliqué sur le bois c'était galère.

Et pour la dernière face j'avais plus rien, du coup j'ai pris de la colle pvc pour tuyaux, et là, révélation ! La colle fonctionne aussi bien voire mieux, avec le pinceau c'est hyper facile à appliquer, faut juste laisser la face encollée plus longtemps sur le sol pour que le poids du caisson fasse un truc nickel, et y'a les vapeurs de colle xD

Mais je suis content quand même du résultat global.

Si c'était à refaire du coup, je ferais direct à la colle pvc et je laisserais dépasser la moquette, et une fois bien sec, couper à ras sur les arêtes avant de faire pareil pour l'autre pièce.

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Voilà un peu le résultat, j'étais trop crevé pour remonter le sub, les poignées, les patins et pattes de fixation, du coup je vous envoie ça sûrement mercredi avec le tout remonté et dans le coffre :-)

Prochaine étape quand j'aurai un peu de temps, faire un petit coffrage pour l'ampli :-)

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Bonsoir à tous :-) j'ai pris un peu de retard pour vous envoyer des nouvelles, mais je suis content :-)24-06-2017_01:43:15.png

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Sur la face du dessous on voit clairement la moquette qui se chevauche, mais sur les autres faces on voit moins.

J'ai hésité à peindre les poignées mais j'ai peur qu'à force la peinture s'écaille et ça serait encore plus moche, donnez-moi vos avis :-)

Les petits coins nickel je trouve ça trop stylé, mais les vis me plaisent pas, il faut que j'en trouve des inox pour faire plus discret (là c'est des vis alliage, à moitié jaunes) et avec une tête plus plate.

Je sais que j'avance pas vite, je passe beaucoup de temps pour les travaux de la maison (vmc, isolation de combles, fenêtres, plancher...) mais quand j'ai envie de bricoler tranquilou j'ai mon caisson qui m'attend :-D

Là c'est tout bon pour moi le caisson, je vais sûrement bientôt m'occuper du petit coffrage pour l'ampli, il me reste pas mal de bandes de moquette donc y'aura moyen de faire un truc sympa pour le protéger.

Bonne soirée :-)

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Invité §poo367yG

moi je le trouve très bien comme ça le caisson, je n'ai jamais fait mieux :D

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moi je le trouve très bien comme ça le caisson, je n'ai jamais fait mieux :D

 

Merci, venant de toi avec toute ton expérience, c'est un énorme compliment :-D

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Salut à tous :hello: (je sais pas si il reste quelqu'un par ici) :non: :non: :non: :non:

PANIQUE A BORD !!! : :'( :

Ce midi je prends la voiture, contact, et là le sub fait une sorte de gros PAF puis un sifflement continu à l'intérieur, un peu comme un larsen. :cry:

Pas de basse dans le sub, j'ai mis le sub en off dans les réglages autoradio, je sais pas si ça coupe le signal envoyé mais en tout cas ça ne change rien, donc j'ai pas l'impression que ça vienne de l'autoradio.

Je pense pas non plus que ça vienne du sub puisque le paf se reproduit à chaque contact et à l'arrêt, et que le sifflement vient bien de lui donc il devrait fonctionner...

Je penche plus pour l'ampli. Problème, j'ai regardé les 4 fusibles de 20A et aucun n'est grillé...

Je vais voir en débranchant l'arrivée rca de l'autoradio si c'est toujours pareil, mais je pense pas que ça changera mon souci.

Si vous avez une idée je suis preneur, j'espère que rien n'est foutu/irréparable... :non: :non: :non:

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Salut a toi, il reste des survivants oui ! :lol:

Débranche tout (rca derrière le poste, ampli, sub) tu vérifie l'étât de tes câbles (rca pas cassé ?) tu rebranche tout bien correctement tu vois, ca m'est arrivé que des rca pêtent et j'avais des bruits du style voir plus de son dutout a la fin, je pensait que mon ampli était hs et c'etait que les rca... Bon l'ampli a quand même été hs plus tard par ma faute :lol:

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