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installe Citroen C5.


Invité §Cit001Oo

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Invité §Cit001Oo

Salut oui je suis un peux magniac a vrais dire. J'aime que les choses soit bien faite. Pour le côté conducteur j'ai mis une demi journée à la faire une galère sans nom. Le seul passage de cable se trouve derrière un renfort du tableau de bord juste impossible à démonter du coup j'ai bien galerer mais avec un peux de patience et d'huile de coude ça passe. Côté passager un jeux d'enfant j'ai démonter la boîte à gants et le tour est joué. Pour les cales des portière ça sera en mdf fixé à la tôle et pas à la garniture. Moins de vibration enfin j'espère. Pour le reste la voiture ça vas y a mieux. Mais y a pire.

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Invité §Cit001Oo

Et c'est quoi ta solution. Photos ça pourras me donner une idée ou pas :vert:

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Invité §god081PY

Voici ma solution, à améliorer bien sûr, j'ai mis à peine trois vis autoforeuses pour tenir le baffle:

 

(ce n'est pas suffisant et j'aurais dû mettre des écrous aveugles pour une meilleure fixation)

 

 

https://drive.google.com/open?id=0B9S0n2LscdU9Rk5GMjZWcGJwMFE

 

Reste que j'ai pas la photo mais par le dessous entre la garniture de porte et la contre porte il y a bien un espace de 5 mm, ce n'est pas trop visible mais bon je n'ai pas pû faire mieux. Cela est du au fait qu'il n'y a pas la possibilité de fixer solidement la garniture et bien la coincer contre le baffle car pas d'accroche sur la contre porte (hormis les trois vis, la petite torx sur le côté et les deux grosses torx de la poignée de porte).

 

Voici la photo de la garniture:

 

https://drive.google.com/open?id=0B9S0n2LscdU9NXZ6ZVRhMmJWeTQ

 

Autre soucis, d'un côté (côté gauche), le lève-vitre a tendance à vibrer sur les grosses attaques de basses.

Car il est serti sur la portière mais le sertissage est mauvais.

A voir je n'ai pas encore pu me pencher en détail sur ce problème.

En attendant j'ai coïncé un morceau de mousse entre le lève vitre et le baffle.

 

Enfin voici mes nouvelles baffles, découpées un peu différemment histoire de réduire un peu plus les vibrations:

 

https://drive.google.com/open?id=0B9S0n2LscdU9b2ZGMDBkQllLSU0

 

Autres photos:

 

https://drive.google.com/open?id=0B9S0n2LscdU9ZWNPUTZUY0pIQ3c

 

Ce n'est vraiment pas une porte facile à traiter !

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Invité §Cit001Oo

Oui c'est vrais y a plus simple comme porte à traité. Ma cale sera pas comme la tienne la grille vas sauter pour être remplacer par celle des utopia BE. Mais l'idée est bonne ça doit être solide. Pour le côté passager j'ai mis de la mousse alvéole entre la tôle et le mon vitre ce qui le bloc et ne vibre pas enfin j'ai pas mes Woof en porte. Pour le moment :crazy:

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Invité §god081PY

Oui, c'est assez solide et ça fonctionne.

Je dirais que je peux atteindre le 50-60 Hz avec mes woofers. ;)

Et tout ça avec l'autoradio sans ampli additionnel (mon autoradio a un ampli de 30 W RMS).

Enfin je filtre les woofers qui sont des coaxiaux en passe bas et utilise les HP d'aigu d'origine (qui ne sont pas si nuls que ça) de la C5 en gros j'ai un kit éclaté.

 

Mais les vibrations subsistent un peu quand on écoute de la musique avec de la grosse contrebasse.

Faute au lève-vitre mal fixé et à la garniture.

En effet, j'ai bien une idée pour fabriquer des agrafes pour la fixer plus solidement, mais je crains que ça ne fonctionne pas.

J'avais pensé découper des "morceaux" de "chevilles" ou "scellements" en plastique mais les agrafes à mon avis c'est pas assez rigide.

Il y a aussi les agrafes de 2 CV (agrafes assez longues et métalliques) mais là encore c'est pas assez rigide. :spamafote:

 

Voilà un peu le dilemme. Le problème pour le résumer c'est qu'en bas de la garniture on ne peut fixer de vis. :non:

Mais ça marche quand même bien hein faut pas exagérer bien bien mieux que le système d'origine de la C5.

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Invité §Cit001Oo

Ça y a pas photos. C'est toujours mieux que les systèmes d'origine et tu veux mettre des Seat box. ?

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Invité §Sej511Nq

J etais sure que c etait toi :lol:

 

 

 

C est de la mousse de polyuretan que t as mis pour les calles des tweet? Et dessus t as mis fibre mastique?

 

Bon courage pour la suite ;)

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Invité §Cit001Oo

Salut les gars. Oui c'est de la mousse compenser pour donner la forme et ensuite de la fibre.

 

 

C'est qui seb? En tout cas pas moi.

 

Moi c'est Fred.

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Invité §Sej511Nq

Non pas de retour juste de passage

 

Salut Fred, seb c est le gas qui avait les seatbox et les jbl power ;)

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Invité §Sej511Nq

Je repasserai mettre a jour mon topic dans pas tres tres longtemps emphazer ;)

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Invité §Cit001Oo

Bas comme ça tu pourras suivre mon installe?! J'espère que mon topic plaira

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Invité §god081PY

Non, je ne veux pas mettre de seatbox, je préfère une intégration la plus discrète possible.

 

Bon courage pour la suite

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Invité §Cit001Oo

Merci.

 

Pour les Seatbox moi aussi je veux que ça reste discret c'est pour cela que je prend mon temps pour faire les choses proche d'un installé d'origine.

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Invité §Sej511Nq

J etais discret avec mes seat box :sol:

 

Oui sympat debut d instal Fred ;-)

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Invité §Cit001Oo

Oui le soucis avec les Seat box c'est que c'est pas discret. Et après fut que le titrage soit parfais et faire attention à la résonance qui peut être désagréable.

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Invité §Cit001Oo

Oui j'ai déjà eu l'occasion d'entendre certaine voiture qui en sont équipés mais certaine avait un certain déséquilibre au niveau des Seat box qui donnait un son ploc ploc mais si non ça vas.

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Invité §Cit001Oo

Bonsoir.

 

J'ai eu l'occasion d'entendre certaines voiture qui en sont équipés et certaines avait un son qui faisait une résonance dans les Seat box ce qui moi ne m'a pas plu mais y en d'autre oui ça marche y a de la frappe.

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Invité §mac030mt

Putin Fred tu es la ....

 

Bon ya toujours pas de son dans ton épave ?

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Invité §Cit001Oo

Non mais ça viens petit à petit l'oiseau fait son niz. J'attends quelques pièces pour pouvoir avancer et j'ai changer de source. Et je suis entrain de faire mes cales après ça vas allé vite.

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Invité §Cit001Oo

Oui c'est pas faux mais en même temps j'ai un métier et une famille. Et pas d'endroit pour pouvoir bosser donc ça aide pas. :crazy:

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Invité §mac030mt

Je connais le refrain

 

C est vran qu'il y a que toi dans cette situation ....

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Invité §Cit001Oo

Salut à tous après mûre réflexions changement de matériel et de projet. Je reviens à mes préférences Qui est focal.

Donc changement de sources j'ai le choix pour le moment entre

Alpine dva9965 ou un hxd2

Pour les hp 165wrc ou numero 5

Et pour les sub 2x5ws alors soit sous les sièges soit un caisson clos sous la boîte à gants ça c'est à définir.

Et pour le proc h701 ou min dsp 2x8 à définir aussi

Et amplificateur 2 x A900 PRS.

 

Voilà qu'en pensez-vous

 

Aujourd'hui début de l'installation tweeter cales en court photos à venir.

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Invité §poo367yG

coté ampli, déjà écouté, très bon ampli

les 5ws pourquoi pas, ça reste une référence en sub 13cm (moins chère, tu en a chez tangband qui sont assez performant)

 

coté hp focal je suis pas contre, mais du utopia ça sonne vraiment très mal si on ne sait pas l'exploiter. je suis déjà monté dans une voiture avec du utopia, c'était plus désagréable qu'autre chose.

 

coté processeur, avec les deux il y a de très bonnes install

 

va par là pour demander des détails sur les processeurs

http://autoson.fr/forum/index.php

si pichon passe il devrait pouvoir te donner un avis constructif

 

 

postes :

avantage du alpine : control du H701, sortie optique

avantage du HXD2 : coté musical il devrait être bien au dessus du alpine

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Invité §Cit001Oo

Merci pour ton avis.

Je pense vraiment que pour le moment ça sera difficile de choisir entre les deux sources car avantage et inconvénients alpine comme tu dis sortie optique et hxd2 y en a pas. Mais côté musical le hxd2 est beaucoup mieux au pire j'essaierais les deux :crazy:

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Invité §fre644nx

Si tu utilises l'optique la musicalite de la source on s'en fout.

Attaquer un h700 ou un mini dsp en rca c'est pas top (chez mini dsp ça dépend du model)... Conclusion part sur l'Alpine

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Invité §Cit001Oo

Ça le mérite d'être clair la au moins merci freijojo mais de toute façon je pense aussi que ça sera l'alpine avec pu sans proc. Car à la base le 9965 à son proc interne donc à voir si le h701 ou le mini dsp serve à quelques choses.

 

Mais pour le moment là galère c'est les cales de tweeter car le tableau de bord monte haut et je galère pour les tbe. Mais ça c'est une autre histoire. Je sais que vous allez me poser la question ils seront pas dans les montants de pare brise mais dans mes supports des rétros. Car je veux que ça reste discret.

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