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Son / Multimédia

auto radio c4 coupé 2006


Invité §Nik524XG

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Invité §Nik524XG

Bonjour,

Apres de longue journee a la recherche de mon 1er vehicule je suis maintenant en possession d'une citroen c4 coupé vts de 2006 :love:

je n'est pas encore la voiture vue que je dois faire les papiers pour ensuite me la procuré, du coup j'avais une question pour ceux qui en ont une...

est ce que le poste d'origine propose de régler les basses ?

est ce que je peut changer mon poste ? quel poste prendre et qu'il soit possible d'installer ? et quel changement apportera t'il ?

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  • Réponses 36
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Salut mec :p

Je connais pas le modèle de la voiture mais la réponse que je vais te faire est générale (sauf exceptions)

Tu aura normalement un poste très basique, et c'est possible que tu n'ai aucun réglage de disponible dessus donc pour la 1ere question jje pense que ce sera non

Changer le poste oui et c'est le mieux, tu gagnera en musicalité, tu pourra faire tes réglages et brancher des amplis dessus (ce que tu ne peut pas sur un poste d'origine)

Par contre tu perdra sûrement les commandes au volant, et le réglage de l'horloge de ta voiture, pour le faire i l faudra remettre le poste d'origine et remettre l'autre pour la musique, ou faire comme moi : avoir les 2 postes en même temps

Si tu as un radar de recul il se peut que tu perde le son des bip, en gros plus de radar, mais pour tout ca, commande au volant et radar sa peut se rajouter, je peut pas trop t'aider la dessus les autres membres le feront mieux que moi

 

Pour le poste, n'importe lequel, mais une marque : Alpine, Pioneer, Clarion, Jvc, Kenwood, et je crois pas en avoir oublié

 

En espérant t'avoir aidé ! :)

 

Edit : Je t'ai parlé de 2 postes, je sais pas si c'est bien compréhensible alors je prefere te mettre la photo

 

 

IMG_20151013_160928_027.jpg

 

Sur ce, bonne nuit ! :ddr:

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Invité §Beb217PT

Salut

Normalement, la finition vts est assez haut de gamme, si tu n'as pas le gps, tu dois quand même avoir les commandes aux volants, les radars avant arrières et ptet le bluetooth.

Tout ça est géré par l'autoradio qui est probablement un rd4. Il dispose d'un réglage basse aigu, mais ça reste un autoradio de merde, avec une amplification médiocre.

Apres, il est possible de tout faire.

Changement d'autoradio avec recupération de toutes les options grâce a des interfaces assez cher

Rajout d'un ampli externe sur l'autoradio d'origine.

 

Tout dépend de tes attentes et de ton budget.

 

Et si tu as le gps, c'est encore plus compliqué !

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je vais me permettre quelque rectification.

Finition VTS (si c'est ai vraiment une car certaine personne colle le logo VTS juste pour la frime), cela veux dire les commandes du volant "avancé" donc tu auras toujours la possiblité d'acceder au menu de la voiture via la partie inférieur droite des commandes au volant (touche menu, touche ok et molette en simple).

Pour de ce qui ai des radars, en enlevant le poste tu perd le signal sonore mais tu garde l'affichagfe sur l'écran de l'ODB pour la signalisation des distance (une voiture de dessiner avec des trait pour signaler la distance, désolé mais je n'ai pas trouver de photo pour mieux expliquer).

Pour de ce qui ai de la question de changer le poste, soit prendre un poste d'origine mais plus complet en fonction (installer un GPS par exemple) soit prendre un de seconde monte mais cela veux dire acheter des itnerface si tu veux garder le signal sonore des radar et les commandes AUDIO au volant.

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Invité §Nik524XG

ok merci de vos réponses je vais garder le poste d'origine et installer un carlink pour avoir un branchement usb et portable pour le son je ferai une prepa audio chez un pro merci beaucoup

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Invité §Nik524XG

oui c'est une vrais vts... comment ca ajouter les options ? j'aimerai vraiment tout garder comme l'origine avec les commande aux volant etc

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Invité §Beb217PT

J'ai une c4 vts et il est tout à fait possible de garder toutes les options ( en partant du fait que tu n'ai pas le GPS)

Il suffit de rajouter des interfaces pour récupérer les options

Pour ma part 200€ chez alpine rien que d'interface.

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Invité §Nik524XG

ta fais comment ? t'achete le poste qu'il faut pour garder les options en faite c'est tout...

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ta fais comment ? t'achete le poste qu'il faut pour garder les options en faite c'est tout...

c'est pas le poste qui fait ca, mais l'interface, donc tu achete un poste et en plus une interface qui te couteras dans les 150€ (car il en faut deux, une pour les commandes AUDIO du volant et une pour recuperer le signaux sonore)

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Invité §ree225UW

+1, j'ai aussi une C4 coupé (mais moins HDG).

 

Je confirme qu'il te faut 2 faisceaux :

- 1 pour les commandes au volant,

- 1 pour l’afficheur et les radars.

 

Dans mon ca, je me passe du second, mais ma wouature n'est pas équipée de radars de recul.

 

Si tu cherche un minimum de musique, tu y gagnera en passant sur un vrais autoradio, le RD4 est juste immonde sur la partie audio.

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Invité §Nik524XG

vous me conseillez quel poste avec quel faisceaux pour que tout marche nickel ?

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Invité §Nik524XG

ok un poste alpine moi j'aime bien mais c'est quoi comme faisceaux qu'il me faut ?

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vous me conseillez quel poste avec quel faisceaux pour que tout marche nickel ?

 

 

Toi, t'as pas pris le temps de lire mon topic ...

 

Ca pour les commandes aux volants http://www.autoradiocenter.fr/ [...] 001ae.html

Ca pour les bips radar de recul http://www.autoradiocenter.fr/ [...] sa002.html

 

Et un Pioneer http://www.norauto.fr/produit/ [...] 30926.html

 

Fais pas le difficile, ca marche rudement bien tout ça, c'est ce que j'ai dans ma voiture ;) Autoradio Bluetooth ;)

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Invité §Nik524XG

trop chere... je vais me prendre le xcarlink et plus tard peut etre je ferai une config completement avec poste, sono, empli etc merci pour vos réponses

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simplement parsque le boitier était deja installer, il fait une vidéo pour montrer comment on l'installe, ce n'ai pas la vidéo de la premiere installation.

Ce genre de boitier s'installe sur la prise chargeur CD, donc si cette prise n'ai pas activer, le boitier ne marcheras pas.

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Invité §Nik524XG

ah ok c'est pas genre tu branche et sa marche faut aller chez citroen pour qu'il "ouvre" la prise pour que le "courant" passe en gros ? et sa coute combien sa chez citroen ?

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Invité §Nik524XG

j'ai vue que tu pouvais vérifié si une c4 etait une vrais vts ou pas tu peut me le faire stp ? VF7LA9HXC74552605

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T'façon y'a juste à voir l'intérieur pour savoir si c'est une VTS, dans les VTS t'as les sièges en cuir alcantara tout moche ^^

pas forcement, certain vont jusqu'as changer l'intérieur, mais perso entre l'intérieur d'une VTS ou l'intérieur en velour, mon choix seras vite fait pour celui de la VTS.

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