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Subwoofer / Haut Parleur

Quels HP en 13cm pour mon Volvo 740 ?


Invité §Mis400Qj

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Invité §Mis400Qj

Bonjour à tous,

 

Je possède un Volvo 740 GL B200E de 1988 et je souhaiterais améliorer le système audio. C'est un système très basique, un autoradio et 4 HP de 13cm.

J'ai déjà changé l'autoradio, j'ai un Philips CE162 et j'ai aussi un caisson plat Focal BUS20 dans le coffre. C'est déjà pas mal mais les 4 HP que j'ai ne sont pas de qualité exceptionnelle, ils sont relativement basiques.

 

Je cherche donc à savoir quels HP iraient le mieux pour ma voiture sachant que pour le moment je souhaiterais changer les HP à l'avant seulement. J'ai vu des Focal ISC130, PC130, Pioneer TSG-1333i / TSG-1332I, etc...Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner pour avoir quelque chose de sympa.

 

Etant donné que je n'ai que 4 emplacements pour haut-parleur je ne souhaite pas de kit éclaté car ce ne serait pas discret.

 

Que me conseillez-vous ?

 

Merci et bonne année à tous :sol:

 

Cordialement,

 

Raphaël

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Invité §poo367yG

salut

tu accumule le matériel premier prix, le résultat ne pourra être que mauvais...

moi je te dirais de rien faire, et tu changera tout pour quelque chose de correcte une fois que tu aura un peu de budget

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Invité §Mis400Qj

Salut,

 

Merci pour ta réponse, cependant j'aimerais avoir plus de détails concernant ton avis. Tu veux dire que mon autoradio Philips CE162 et mon caisson Focal BUS20 sont des équipements bas de gamme ? J'avais payé l'autoradio environ 100€ il y a un an et le Focal BUS20 est un très bon caisson, suffisant pour ce que je recherche comme basses.

Que me conseilles-tu pour avoir un bon résultat ?

 

Merci

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Invité §poo367yG

le philips il est même dans la catégorie "grosse merde" :\

le bus20 est une solution de facilité, mais ça ne fait qu'ajouter un peu de grave, ça ne résout pas le problème du reste du spectre.

 

il faudrait déjà une bonne base : l'autoradio

c'est le début de la chaine, et si il est mauvais, peu importe ce qu'il y a derrière ça restera pas terrible.

 

de plus, si c'est pour ne pas mettre de kit éclaté, autant ne rien faire :\

donc prend des hp pas cher ça ira pour ton utilisation

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Vends tous et repart sur de bonnes bases car comme t'a dit poor oui c'est du bas de gamme (très mauvais)de plus quand tu choisis des hp faut prendre la même marque même ref ou du moins ce qui s'en rapproche le plus, pour qu'il y est un timbre identique ou similaire sans ça le son sera moisis

 

les marque a choisir pour une source(poste) sont:

alpine, pioneer, clarion, Kenwood ou jvc

et comme dit plus haut il te faut un budget et bricolé un petit peut pour avoir un bon résultat

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

ça te donnera un aperçu même si dans la caisse c'est beaucoup mieux

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Invité §Mis400Qj

le philips il est même dans la catégorie "grosse merde" :\

le bus20 est une solution de facilité, mais ça ne fait qu'ajouter un peu de grave, ça ne résout pas le problème du reste du spectre.

 

il faudrait déjà une bonne base : l'autoradio

c'est le début de la chaine, et si il est mauvais, peu importe ce qu'il y a derrière ça restera pas terrible.

 

de plus, si c'est pour ne pas mettre de kit éclaté, autant ne rien faire :\

donc prend des hp pas cher ça ira pour ton utilisation

 

 

Je te remercie pour tes explications. Cependant lors de l'achat de mon CE162 il y a environ un an je m'étais renseigné et on ne m'avait pas dit de mal de la marque Philips. Je n'ai aucun souci avec cet autoradio que je trouve agréable à utiliser. J'avais regardé chez les autres marques mais le souci était le design, soit tout est rétroéclairé en rouge, soit trop moderne, bref je ne trouvais rien de sympa.

Quant au BUS20 je ne suis pas un kéké donc je ne recherche pas de la basse à me faire trembler la tôle de la bagnole mais je recherche juste quelque chose qui rende le son un peu plus grave lorsqu'il le faut, et il fait parfaitement le boulot ;) Puis je sais que je ne peux pas avoir des basses exceptionnelles avec un caisson plat mais justement, je ne veux pas prendre la moitié de mon coffre pour mettre un gros caisson tout moche ;)

 

Pourquoi ce serait inutile de changer mes HP ? Il est si nul que ça mon autoradio ? Les caractéristiques ne sont pas bonnes ? Il a quoi qui change par rapport à un autre ?

 

Vends tous et repart sur de bonnes bases car comme t'a dit poor oui c'est du bas de gamme (très mauvais)de plus quand tu choisis des hp faut prendre la même marque même ref ou du moins ce qui s'en rapproche le plus, pour qu'il y est un timbre identique ou similaire sans ça le son sera moisis

 

les marque a choisir pour une source(poste) sont:

alpine, pioneer, clarion, Kenwood ou jvc

et comme dit plus haut il te faut un budget et bricolé un petit peut pour avoir un bon résultat

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

ça te donnera un aperçu même si dans la caisse c'est beaucoup mieux

 

 

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas envie de tout revendre car je suis satisfait de mon caisson plat Focal, c'est pile poil ce que je recherche. Quant à l'autoradio j'aimerais savoir ce qui fait de lui un appareil bas de gamme :??:

 

Voici la Fiche technique du Philips CE162 .

 

Je cherche juste à améliorer un peu les HP qui ne sont pas exceptionnels. Je sais que je n'aurai jamais la qualité du système audio du Volvo S60 de mon père :love:

 

Merci pour votre aide ;)

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22-07-2015_20:16:22.png

03-09-2015_16:52:03.png

ce sub est bien meilleur dans un caisson 7L qui est peut-être aussi compact que ton caisson

pour les sources cité tu as tous les réglages voulus et comme il a été dit pour avoir un bon son

il faut du matos adéquat et bricolé aussi

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Invité §Mis400Qj

Je me doute que le son venant d'un si gros caisson doit être plus poussé mais encore une fois ce n'est pas du tout discret ! Je cherchais quelque chose de discret et efficace (car le Focal BUS20 est bien plus fin que le caisson en image), et ce Focal BUS20 qui correspond parfaitement à ce que je recherchais. Les basses sorties par ce caisson sont très propres et largement suffisantes si on ne veut pas faire des concours de boomer sur un parking au volant d'une 206 ou d'une Clio. Je voulais juste renforcer les graves et ce caisson y parvient parfaitement :)

 

Mais ma question principale ne porte pas sur le caisson plat mais bien sur les haut-parleurs 13cm.

 

Je vous remercie pour vos avis :)

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Invité §Mis400Qj

Tes hp faut les changés et mettre un ampli externe faire des entretoises aux hp et insonorisé tes portes

on a répondu à ta question mais comme on t'a dit il faut un budget et bricolé sans ça tu n'aura rien de bon

 

 

Je te remercie pour tes conseils mais je n'ai pas l'intention d'acheter un ampli car si j'ai pris le Focal BUS20, c'est en partie car il est équipé d'un ampli intégré. En revanche je souhaiterais changer mes haut-parleurs. Je voudrais juste des conseils sur les marques et modèles à prendre et ceux à éviter. Je ne cherche pas à faire des concours de décibels sur un parking comme je vous ai dit, je cherche juste à améliorer légèrement sans devoir faire de ma voiture une kékémobile.

Merci pour votre aide :)

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Invité §poo367yG

voir dur coté de hertz ou pioneer, mais pas les ts-g...., au minimum la gamme ts-a...

tu devrais trouver facilement

 

sinon, on ne fait pas kéké à ajouter du son

actuellement j'ai un kit éclaté 3 voies, un sub 30cm dans un caisson de 60 litres et 3 amplis (+ processeur), et tout ça pour du qualitatif, pas du quantitatif

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Invité §Mis400Qj

voir dur coté de hertz ou pioneer, mais pas les ts-g...., au minimum la gamme ts-a...

tu devrais trouver facilement

 

sinon, on ne fait pas kéké à ajouter du son

actuellement j'ai un kit éclaté 3 voies, un sub 30cm dans un caisson de 60 litres et 3 amplis (+ processeur), et tout ça pour du qualitatif, pas du quantitatif

 

 

Merci pour cette réponse :)

 

J'ai trouvé ça : Hertz DCX130 Qu'en penses-tu ?

 

Les Focal ISC130 ne sont pas bien ?

 

 

 

Justement, je ne souhaite pas remplir mon coffre de tout ça pour avoir un bon son. La voiture a un système audio ancien, je respecte ce choix et j'essaie de l'améliorer mais sans dénaturer complètement la voiture. Si je voulais un système audio exceptionnel et une insonorisation au top je me serais acheté un Volvo récent et pas un modèle qui a presque 30ans ;)

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Invité §poo367yG

ça reste bas de gamme les hertz mais ça ira

la gamme intégration de focal bof

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Invité §Mis400Qj

ça reste bas de gamme les hertz mais ça ira

la gamme intégration de focal bof

 

 

 

J'ai trouvé pas mal de vidéos avec des Hertz DCX130 qui ont l'air pas trop mal :

 

 

Pour environ 40€ ils ont l'air de vachement bien se débrouiller :) Ce seraient quels modèles qui ne sont pas "bas de gamme" chez Hertz ?

 

 

D'accord, donc selon toi je dois oublier la marque Focal.

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Invité §Mis400Qj

Oui merci je m'en doute :D

Mais je connais pas bien la marque et leurs modèles, je parlais des noms, genre ECX, HSX et autres :??:

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Invité §Mis400Qj

Le plus bas c'est plutôt D non ?

 

Je songe vraiment à prendre des Hertz DCX130. Ils ne sont pas chers et amélioreront très certainement mon système audio. Je cherche surtout à améliorer le son dans les aigus mais j'espère aussi que lorsque je montrai le son il grésillera un peu moins :)

 

Je vous remercie pour votre aide en tout cas :)

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tu peux aussi gardé tes hp et ça t'évitera de jeter l'argent par les fenêtres car le résultat sera tout aussi mauvais si il n'y a pas d'ampli externe, de cales et de travaux fait sur les portes

 

de plus si un jour tu as l'occaz de monter dans une caisse ou il y a une vrai instal tu t'apercevra que tu te trompe beaucoup et que ce n'est pas des caisse de kéké et comme dis plus haut c'est qualitatif et rien d'autre

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Invité §Mis400Qj

tu peux aussi gardé tes hp et ça t'évitera de jeter l'argent par les fenêtres car le résultat sera tout aussi mauvais si il n'y a pas d'ampli externe, de cales et de travaux fait sur les portes

 

de plus si un jour tu as l'occaz de monter dans une caisse ou il y a une vrai instal tu t'apercevra que tu te trompe beaucoup et que ce n'est pas des caisse de kéké et comme dis plus haut c'est qualitatif et rien d'autre

 

 

Je te remercie mais de toute façon si j'en achète c'est pas pour tout de suite.

 

Ce que je veux dire par "kékémobile", ce n'est pas le fait que vous ayez fait une installation poussée mais bien de ne plus avoir de place pour rien car un énorme caisson prend la place du coffre, accompagné de nombreux amplis et boomers, etc. Quand je vois dans les voitures d'origine que le système audio n'a pas tout ça alors que le système est très bien, je me demande pourquoi amputer autant de place.

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Invité §poo367yG

Quand je vois dans les voitures d'origine que le système audio n'a pas tout ça alors que le système est très bien, je me demande pourquoi amputer autant de place.

 

car un système d'origine sans caisson de basse ni amplis reproduit le son avec une qualité minable et ne joue rien en dessous de 80hz

quand bien même il y a caisson et ampli d'origine, ça reste dans 99,8% des cas mauvais

donc nos installation sont juste faites pour reproduire tout le spectre sonore de manière qualitative

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Invité §Mis400Qj

Oui j'ai comprends bien que c'est pour du qualitatif mais je prends pour exemple le Volvo S60 de mon père avec système Premium Harman Kardon il me semble. C'est tout simplement un bonheur à utiliser. De plus la voiture est extremement bien insonorisée, on entend aucun bruit de la route. Et pourtant on ampute pas toute la place malgré plusieurs haut-parleurs (un peu plus de 10 il me semble) ;)

C'est également comme le nouveau XC90 Bowers & Wilkins qui est tout simplement un auditorium ;)

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Invité §ree225UW

Salut,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit (même si c'était un peu sec). Une installe commence TOUJOURS par une source correct.

J'ai eu un Focal Bus20, ca va tant que tu n'écoute pas d'autres installes. Mais si tu cherche juste un renfort de grave et que tu n'est pas très exigent, ca peut suffire.

Si tes hauts parleurs saturent, c'est surement du a ton post qui écrête car il n'arrive pas a suivre. Mais, avec un signal propre, avant de faire saturer tes hauts parleurs, tu a de la marge.

La solution idéale serait de mettre un ampli ou au pire mettre un post avec une bonne amplification (rare et cher).

 

A savoir aussi que les hauts parleurs d'origine même si ils ont l'aire d’être mauvais (Membrane papier, motorisation minuscule...), sont conçus pour fonctionner sur le post (amplification médiocre). Le fait de les remplacer par quelque chose de plus lourd ne va pas forcément arranger les choses.

 

Sinon, pour l'intégration, en bricolant un peu, il y a moyen de faire des choses sympas :

 

 

Caisson fibre dans la roue de secoure

 

 

2015-11-30 15-34-44.jpg

Une fois le tapis de coffre remis par dessus, ni vu ni connu ! 0 Pertes de place et je conserve la roue de secoure.

L'ampli (6 canaux) est placé sous le siège conducteur --> avec le tapis de sol par dessus, c'est invisible !

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