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Mercedes W211 et MOST... Vive le changement ?


Invité §lau117wy

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Invité §lau117wy

Bonjour,

Je me permets, d une part d ouvrir un nouveau sujet a ce propos, car tres peu existant sur la Toile et d autre part pour vous demander vos avis.

Je vois des gens qui ont expérience folle du matériel, alors, s il le veulent bien, je serai heureux de recevoir des conseils de leur part. Et les autres qui ne connaissent pas le sujet, vos avis sont aussi les bien venus, il n y a jamais de petite pierre pour faire tenir debout l édifice, seulement de la bonne volonté !

 

Voila mon (petit) souci:

Je possède une Mercedes classe E de 2004 (W211) équipée d un Becker AUDIO 20 CD avec fibre optique jusqu a l ampli dans le coffre. (config d origine, je n ai fais attention a rien lorsque j ai achete ce vehicule, c etait pour le revendre et les surprises de la vie ... bref)

J aimerai beaucoup écouter des MP3. En 2015, sous nos latitudes, ce n est pas ce que j appelle être tatillon ou exigeant ! Apres de multiples contact (Becker USA, monteurs de radio en Hollande, etc.), mes options sont:

 

1/ ne rien faire et abandonner (le moins cher ! ) (j ai eu un reponse me disant que la musicalité BECKER et le système associe était très correcte et que finalement le changement était a reconsidérer, alors je reconsidère en gardant cette option, aussi ! )

 

2/ ajouter un module électronique DENSION 500 qui permet de brancher USB et/ou iphone et/ou AUX. (tout pose, TTC = 600 euro environ)

 

3/ re-cabler en fil de cuivre entre le tableau de bord et le coffre, ajouter un autoradio et un ampli (l ajout de l'ampli a été conseille plusieurs fois) (entre 700 et ???? )

 

Soyons clair, je préfère ajouter qq centaines d euro en étant SUR de ne pas me tromper et être bien content du résultat que de gratter un peu et souffrir pendant les x prochaines années en écoutant des casseroles !!!

(entendez bien, j ai eu une période très longue ou qq dizaines d euro , bin, c était qq dizaines d euro... )

Donc, en étant un peu a l aise, mais sans vouloir non plus dépenser des milliers d euro dans une voiture de douze ans, je cherche un compromis acceptable en terme de fonctions et de qualité musicale. Beau projet ???

 

Mon cahier des charges: MP3-320 (surtout), Bluetooth (pratique pour téléphoner), USB ou carte SD, et ? 1 DIN ou 2 DIN

 

Questions:

1/ connaissez vous le boitier Dension 500 ? Musicalité sans défaut ?

 

2/ En ampli, on me propose (pour 200E ) le GLADEN rc70 4... mais j ai entendu que FOCAL était très bien aussi... Un Avis SVP ?

 

3/ et certains monteurs pensent aussi que changer les HP serait un plus... D après vous, ou faut il s arrêter ? ca coute cher des HP ?

 

4/ si autoradio il y a (sans GPS, je pense, la voiture dors dehors...), j avais vu les Pioneer DEH-80PRS 1 DIN, Kenwood CLARION 2 DIN, un autre Avis SVP ?

 

5/ autoradio avec filtre actif numérique ?

 

6/ tout autre suggestion sera la bienvenue ! et n oublions pas: il n y a jamais de question bête... :-))) des réponses, oui, parfois ...

 

Bon, en résumé, je me noie dans un mètre de flotte, mais si vous aviez la gentillesse de m indiquer un rivage accueillant ? !! ça me permettrait d arrêter de tourner en rond (au moins) !!

Tres cordialement

Laurent

 

PS: j ai déjà essaye d activer le AUX sur le poste, ca ne fonctionne pas (procédure de Becker USA et retour de Mercedes) :-(( ... de plus, je n ai pas de chargeur de CD.

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Invité §Beb217PT

Salut

 

J'aime bien ta façon de voir les choses, je vais donc ajouter ma brique ( en mousse ) a ton projet malgré mon niveau...

 

1

Je n'ai jamais entendu parler de ce "truc"

( commence bien mon aide...)

 

2

Il existe 1000 ampli différent, et il faut connaitre pour choisir. Je connais quelques références mais une bible en cheval arrivera bientôt sur ton topic pour te conseiller au mieux.

D'une façon générale, Focal est très cher, un rapport qualité prix très discutable mais surtout il font presque que de la merde en ampli

 

3

Il est sur et certains qu'en changeant les hp tu amélioreras le rendu.

Pareil il existe une multitude de references et le mieux est de te laisser conseiller par les experts du forums

 

4

Tout dépend du projet. D'une manière générale, rester sur les marques clarion pioneer kenwood et alpine

 

5

La source, c'est quand même la base, il ne faut pas negliger. A voir ce qu'il te faut selon le projet. Les autoradios avec filtres actifs intégrés sont en général plus limité qu'une source a laquelle on rajoute un filtres actif "externe" ( appelés dsp ici car contiennent moult réglages )

 

6

Alors jvais donner mon avis, même si du coup jvais être classé dans les réponses bête

Vire tout ce bordel de ta voiture et refait une instal complète

Tu as l'air d'avoir un budget assez conséquent pour faire un truc convenable

Définis tes attentes

Ce que tu peux faire ou pas, car mettre du matos de bonne qualité, si il n'est pas monter correctement, le résultât sera décevant

Ça veut dire insonoriser les portières pour éviter toutes les vibrations et faire marcher le woof correctement. Les monter sur des cales solides.

Tu ne parles pas de subwoofer, si tu veux un minimum de basse il va falloir y penser.

 

Pour avoir un résultât sympa il te faudrait d’après moi: un autoradio, un kit éclaté bien monté et un caisson de basse dans le coffre. Soit monté sur un ampli 4 canaux soit sur 2 amplis, un pour le kit eclaté un pour le sub ( pratiquement tout le monde ici a ce type d'instal)

Avec du matos convenable et si tu te le fait toi même, ça tournera tout compris aux alentours de 1000 1200e.

Apres si tu veux dsp en plus et haut de gamme ça peut aller très loin

 

Voila mon avis

 

Du coup, quels sont tes attentes ? est ce que tu peux bricoler toi même ? Quel budget global tu es prêt a investir ? ( sachant que le matos se récupère d'une voiture a l'autre, on essaye de tout remettre d'origine avant de changer de voiture )

 

J’espère t’éclairer un peu

 

Tchaaaaa

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Invité §poo367yG

salut

 

1/ le boitier Dension 500 est assez utilisé, mais jamais eu d'avis la dessus.

 

2/ focal c'est mauvais en ampli. gladen fait des choses correcte, mais ya plein d'autres marques

 

3/ changer les hp risque d'être cher oui, faut voir comment est le système actuel (combien de voies, si filtre passif/actif...)

 

4 et 5/ un autoradio avec un processeur complet comme le pioneer 80PRS est très avantageux si tu peux trouver quelqu'un de vraiment compétent pour le régler, et le gain de qualité est bien présent, même sur hp d'origine

 

 

donc le DENSION serait une solution plus simple

mais un meilleur potentiel avec un autoradio déporté (uniquement si processeur complet + ampli avec suffisamment de canaux)

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Invité §lau117wy

Cher Bebs31, cher poor_cowboy33,

 

Après qq autres recherches sur la Toile, il apparait que " pas mal " de gens on monté des boitiers type Dension sur leur système, MAIS pas vraiment de retour en terme de qualité musicale. Plusieurs petits défauts apparaissent (RaZ, déconnexion, sifflement, etc.) . On parle toujours des trains qui arrivent en retard mais ces petits ennuis ... que représentent ils ? peuvent ils être résolus par une Mise A jour ? ou bien, il faut vivre avec?

J ai un peu peur que sur ma vieille auto et son système MOST, personne ne daigne plus investir qq heures a corriger un logiciel ou améliorer une mise au point...

La proposition du Pauv'Cow-Boy semble pas bête, même intelligente ! (et aux HP près, on n est pas loin de la propal de Bebs31!), mais j ajouterai peut être l ampli Gladen en ajout direct (200 euro, compte tenu de la main d œuvre s il faut y retourner, ce sera un peu kif-kif, alors bon ...)

Rester sur le Pioneer DEH-80PRS qui semble pointu et un peu "HdG", non ?

Il faut juste que je trouve une façade 1 DIN pour W211...

Pour les HP, on pourra voir ultérieurement, comme conseillé par ailleurs.

Voila, aujourd’hui, j en suis la... j'envisage les travaux pour Janvier, donc, au hasard des autres commentaires, cet option arrêtée pourra être re-consideree !

Encore merci, je vous tiens au courant, dans tous les cas, le minimum que je puisse faire pour vous remercier, me semble être de publier un petit CR, au moins sur le résultat !

Cordialement

Laurent

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Salut !

Bon je connais pas dutout tout ça, mais a mon avis le mieux reste de faire comme l'a dis Bebs, tout virer et reprendre a 0

Poor, il cherche une bonne musicalité si j'ai bien compris, l'ampli kenwood que tu conseilles a d'autres pourrait lui aller tu pense pas ?

Avec un ke et un sub (un petit, sa lui prendra pas de place dans le coffre et lui permettra d'augmenter ses basses)

Je propose juste ca comme ca apres moi, je connais pas trop tout ce qu'il a, mais sa parait être le plus simple

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Invité §poo367yG

Il faut juste que je trouve une façade 1 DIN pour W211...

 

pas compris

développe ?

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Invité §lau117wy

1/ Merci Blastrax !

oui, on va doucement vers cette solution, avec qq variantes au besoin, ou bien petit a petit ...

 

2/ poor-Cowboy33: ce que j ai c est ca:

 

 

default-5716946a9c.jpg?v=1

 

 

 

donc, ca prend toute la largeur de la console. Même que d après certains, c etait idiot de m part de vouloir changer quoique ce soit parce que ca allait détruire l esthétique de l ensemble ... ce n est pas une raison très musicale mais ca en vaut d autre ... donc je regardais aussi le boitier Dension !!

Mais comme déjà vu precedement (merci Bebs31) avant de revendre le véhicule, on remonte l ancienne configuration et on récupère le nouveau matos..

La façade 1Din, serait qq chose comme ca :

 

 

default-5716945e42.jpg?v=1

 

 

 

 

moins joli mais on peut aussi ranger des CD dessous, car cote rangement, MB, c est beaucoup moins bien que la Mégane que j ai eu la chance de posséder a une époque ...

Je sais que ca existe chez Clarion pour un 2DIN et chez ZENEC. ==> A propos, c' est bien ZENEC ?

 

Voila!

Cordlt

L

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Invité §lau117wy

Merci Cow Boy !

 

Encore une question (a tous):

ma voiture a 6 (six) HP: 2 (deux) Tweeters sur le tableau de bord et 4 (quatre) Woofers , un par portière.

Alors, deux cas:

1/ soit six câbles partent de l ampli (dans le coffre) et rejoignent chacun des HP

2/ soit quatre câbles seulement avec , pour les HP , a l avant, un filtre pour séparer les fréquences (petit filtre pas terrible)

 

En remplaçant mon autoradio par un " classique" ou même un Pioneer PRS 80, je n ai QUE 4 sorties.

==> comment le brancher si j ai six câbles ?

 

OK, il faudrait que je regarde a l arrière de l ampli... ce WE ?

Néanmoins, la question tiens toujours, le cas échéant, comment faire ?

quatre sorties pour six HP, ca ne le fait pas, non ?

 

Vu de ma fenêtre, ça remettrai en question le choix du remplacement : boitier DENSION (très connu, mais aucun retour en terme de qualité musicale) ou bien on change tout (autoradio et ampli)...

 

Cordlt

Laurent

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Invité §poo367yG

généralement, les tweeter et woofer avant sont ensemble, et tweeter filtrés, mais ce n'est pas toujours le cas

 

si tweeter et woofer sont séparés, il ne serait pas mal de fabriquer un petit filtre

 

le P80RS a 3 paire de RCA donc moyen de tout brancher si tu met pas de sub

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Invité §lau117wy

Ah ca y est , enfin presque,

Voila une image d un de mes tweeters...

ca a pas l air bien terrible...

je me demande si les woffers ne sont pas a l image du tweeter...

donc le changement de HP, c est peut être pas idiot...

ce WE j essaie de récupérer une photo des autres HP...

 

un avis ? (dsl les images sont tres moyennes, par contre la main est nette ! )

 

 

Cordlt

Laurent

 

w211 tweeter_.jpg

W211 tweeter B_.jpg

W211 1DIN.jpg

Facade W211 2.jpg

w211 tweeter_.jpg

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Invité §lau117wy

Re-bonjour a Tous !

et encore merci a tous ceux qui ont tenté de m aider en répondant a mes questions (meme existentialistes qqfois !)

Bon, bin c est réglé .. je ne peux pas démonter mon autoradio de ma Mercedes ... un precedent propriétaire a du essayer de le retirer et s y est pris comme un cochon, vis absentes, pattes de fixation cassées et plastique fondu... Incroyable.

Alors, j ai tout remonté et maintenant, je ne touche a rien ... Quel travail de charognard ... je n en reviens pas...

Je pense qu ils ont collé la radio aux parois ou qq chose comme ca. car j ai revisionné les tutos sur Youtube, et jamais je ne vois pas de complication. Ca devrait glisser tout seul. bin non ! ca bloque. J ai bien tenté avec un tournevis de faire levier ci et la, mais rien... alors, avant de tout casser façon jean Yanne, j arrête les frais !

Encore merci a vous pour m avoir conseillé.

Très amicalement a Vous

Laurent

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