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Installation complète

[Peugeot 206] Topic installation complète ! (p.8)


ThePipo

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tu as les branchement d'origine? Tu te reprend dessus

 

 

Oui j'ai juste débranché le tout (fiche iso et fiches tweet et HP)

Il faut que je rouvre la porte, je vais essayer tout le reste avant donc

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Bonjour à tous,

 

Bon j'ai pas encore eu le temps de faire mes essais, j'ai juste remarqué que le souffle était permanent, dans les tweet comme dans les woof, et augmente en montant le son. Je pense donc à un problème de masse, ou d'alimentation du moins.

 

Autre question, je vais commander le caisson Hertz, qui sera donc dans le coffre. Je compte placer un répartiteur à côté de l'ampli, afin de limiter le câblage.

J'ai alors trois questions :

- Est ce que ma section de câble en amont du reparto, section actuelle, suffit en 21mm2 ?

- Si oui, est il possible de repartir donc en 21mm2 ? (ce qui ferait arrivée avant le reparto en 21, et départ en 2x 21, ce qui me paraît un peu illogique)

- Enfin, est ce que je dois absolument brancher caisson (enfin plutôt son ampli) et ampli des hp sur la même masse ? Parce que si déjà avec une seule j'ai du parasite (à vérifier si c'est dû a ça en essayant de résoudre le pb de grésillement /souffle ce we ), si en plus je fais une boucle de masse j'ai peur du résultat

Merci :jap:

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Invité §poo367yG

21mm² ça suffit oui

oui tu peux repartir en 21mm², mais 10mm² après le répartiteur ça va aussi

 

avec une masse différente pour les ampli tu risque des parasites

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Donc j'arrive en 21 (Je touche pas quoi), et je repars en 2x10 ?

Si tu pense que ça le fait ça me va, quitte à prendre de 16 pour ma conscience (strictement psychologique :D)

Bon je vais en chercher une sous la banquette arrière, ce qui ferait à peu près 1m pour chaque ampli (en vue large), c'est un peu long mais ça le fait je pense ?)

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Invité §ree225UW

Psycotte pas sur la longueur du cable de masse, Ca ne pose pas vraiment de soucis... (enfin pas plus que pour le câble +).

 

Pour les diamètres des câbles, la règle du qui peut le plus peut le moins s'applique.

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Bon Niquel alors merci, on lit tellement de tout (genre pour certains 1,01m c'est une hérésie)

 

C'est ce que je me dis, je serais plus tranquille psychologiquement (pourquoi même moi je sais pas)

 

Merci :jap:

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Bonjour,

 

Je suis en train de commander le cablage pour le caisson. Mais la connectique me parait un peu bizarre :

https://translate.google.com/t [...] edit-text=

 

J'ai l'impression qu'une fiche est comprise lors de l'achat du caisson, et qu'elle contient donc tous les câbles nécessaires (mais de longueur assez courte)

Je vais donc commander, en ce qui concerne directement l'ampli :

- RCA 5m

- câble remote 5m

- cosse cable alim (pour masse)

- gaine tressée

- 1 fusible 40A

Mais apparemment le câble d'alim qui y est branché est du 9mm2. Il y a-til un problème quant à prendre du 16mm2 et raccorder les 2 ? Car je vais commander sur Yakarouler, et c'est soit 8, soit 16mm2. 8 me parait just, mais en théorie (en théorie) j'ai 15A qui devraient passer, pour 100W rms du caisson, donc ça pourrait suffire, la longueur sera d'environ 3m max

Si oui, je les raccorde par soudure + gaine thermo ?

 

Ce qui fera donc :

 

Montage .jpg

Merci

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Niquel merci, tout est commandé

 

Sinon j'ai bien poncé la masse, j'ai toujours les parasites.

 

Plus précisément j'ai fait des tests :

- j'ai un souffle peu présent sans le moteur, et qui devient très fort lors de l'allumage du moteur, même autoradio éteint (j'ai un souffle dans les tweets et hp, qui s'entend plus dans les tweets). Il n'est pas présent lorsque l'ampli est éteint, mais apparaît lors de l'allumage de l'ampli (même moteur coupé, mais bien pire moteur allumé). Le souffle vient donc de l'ampli

- il y a une sorte de bruit parasite très moche qui a l'air de venir de vers le bsi (du moins sous le volant), genre tzzzzzzzz. J'ai pas l'impression que ça vienne des woof ou tweet

- en mettant un filtre passe haut, je n'ai plus le grésillement des tweet lors des frappes de basses (plus le filtre est haut, plus je peux monter le volume avant gresillement). Ce grésillement est donc bien du aux basses.

- le souffle (même radio eteinte) n'augmente pas avec le gain de l'ampli, le grésillement lors des frappes de basses oui (car dépendent du volume)

 

Si ça vous inspire ?

 

Merci d'avance

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Invité §poo367yG

pour être fixé il faut que tu teste tes hp sur ton poste ou sur une install qui fonctionne

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Bon j'ai réussi à réduire et même (presque) résoudre le problème de souffle/sifflement moteur allumé. J'ai en effet pris un fusible 2A, puis j'ai relié la masse RCA avec la masse de l'ampli. Les parasites (sifflement horrible) a diminué énormément. Le fusible interne cms RCA du poste doit être mort, il faut que je test au Ohmmètre, mais en attendant je pense faire avec mon montage.

De plus les parasites n'étaient pas du tout présents au début de l'installe, et ces derniers jours étaient horribles, le poste (ou les RCA ou un des deux) a du accumuler ces parasites, ça pourrait expliquer le phénomène.

 

 

Par contre toujours pas résolu le problème de vibration des tweets, il faut que je cherche encore, je verrais avec le caisson et le filtre passe haut déjà, ce qui repousse fortement le seuil d'apparition des vibrations, mais qui ne résout pas vraiment le problème.

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Invité §mit888MV

Slt ThePipo,

Je vois sur ton schema que tu utilise des rca de 5 M pour l'ampli sous le siège, si tu as enroulé le surplus de câble cela peut te créer des parasites.

Cdlt

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Slt ThePipo,

Je vois sur ton schema que tu utilise des rca de 5 M pour l'ampli sous le siège, si tu as enroulé le surplus de câble cela peut te créer des parasites.

Cdlt

 

 

Bonjour mitchmart, oui tu as raison il est enroulé sur lui même, je vais essayer ça, merci

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Invité §mit888MV

Pas de pb.

Tu as mis un fusible sur le circuit de masse? Si c'est le cas c'est inutile.

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Invité §mit888MV

Un fusible est là pour couper l'alimentation d'un circuit en cas de problème, lorsque tu relies deux masses entre elles il n'y a pas d'énergie en jeu, il peut y avoir un infime courant ou tension parasite à la rigueur.

Il faut toujours placer le fusible près de la batterie, de cette façon une rupture de l'isolement des fils d'alim de ton instal ne provoquera que la coupure du fusible.

Cdlt

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En fait je l'ai mis pour remplacer le fusible interne de l'autoradio de 2A qui a surement cramé. Ducoup en rajoutant ce fusible je pensais ajouter une sécurité pour les composants internes de l'autoradio en cas de problème, en fait je fais jouer à ce fusible le rôle du fusible interne de l'autoradio de la masse RCA (FUS35x chez pioneer)

Par contre le fusible que j'ai rajouté peut-il réduire l'efficacité de la masse que j'ai rajoutée ?

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Invité §mit888MV

Alors, si le fusible interne à cramé, tu dois avoir des fonctions ou tout l'autoradio qui ne fonctionne plus?

La base c'est de remplacer un fusible par un équivalent sans modifier le schémas électrique.

Pour répondre à ta question ton fusible entre deux masse ne reduit pas l'efficacité du circuit puisqu'il ne sert à rien, ça je l'ai déjà dis plus haut.

En résumé essayes de reprendre un circuit électrique conforme,.

 

Et pour les parasites, qu'est ce que ça donne?

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Non c'est seulement le fusible de masse RCA, ce qui fait que le circuit RCA n'a plus de masse, et accumule tous les parasites (problème récurrent sur les postes Pioneer apparemment...) cf ce post

C'est un fusible interne, qui est sur le circuit imprimé, donc pour le changer démontage de tout l'autoradio, et surtout soudure de précision (car c'est un fusible cms donc de l'ordre du mm...)

 

 

En fait je ne modifie en théorie pas le circuit de base (même si je n'utilise plus le circuit imprimé etc... Mais de plus de lier l'autoradio à la masse ampli réduit de beaucoup les parasites, et en effet ça change tout, car j'avais déjà essayer de relier seulement les masses RCA à la carcasse de l'autoradio, ce qui ne marchait qu'à peine.

 

Pour les parasites quand je fais mon "système", ils disparaissent totalement, ou disons à plus de 90%. Il reste juste un très léger souffle dans les HP (vraiment léger), et qui est du à l'ampli, car il varie en fonction du gain. Mais c'est quelque chose de normal je pense, car je l'ai également sur ma chaine hifi lorsque je monte le volume juste en deçà du volume max.

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Invité §mit888MV

Ok,si ça fonctionne c'est nickel.

Avec le lien que tu as mis j'ai trouvé plusieurs shemas de câblage de pioneer, malheureusement je n'ai pas trouvé celui de ton poste! y en a avec fusible et d'autres sans.

Bon dépannage

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Invité §mit888MV

Finalement tu avais la réponse des le début!

A ta place je mettrais quand même des rca plus adapté au niveau longueur.

A +

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A moitié, car le réel problème n'est pas les parasites, mais le grésillement des tweets lors de basses un peu trop présentes (pas encore de caisson, donc basses dirigées dans les hp), qui dépend du volume, et des basses de la musique...

Les parasites sont arrivés plus tard (le temps à l'autoradio d'accumuler un peu je pense), et ont ducoup vite êtes résolus ;)

 

C'est noté pour les rca :)

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Bonjour à tous !

 

Bon l'installe est enfin finie, totalement !

Et avant tout, après tous les réglages, le son est juste... Incroyable ! Je pensais pas que ça allait être à ce point : chaque bande de fréquence est bien mise en valeur, le son est restitué de manière dynamique, et surtout avec une vraie dimension. Par exemple, j'ai mis wicked games de Chris Isaak (son qui m'a le plus marqué au niveau de l'effet sur la sono), et bien j'ai cru que j'étais au concert et que la gratte était devant moi, autour de moi, partout ! L'impression est monstrueuse.

 

Bon bref, après le ressenti, place au topic, que je prend enfin le temps de faire ! Quelques détails manquent de pointillisme (ça existe ce mot ?), mais aucun point de négligé, sécurité et qualité en priorité.

 

Donc, on commence par ouvrir les portes et à regarder leurs entrailles :

 

IMAG1139.jpg

Est ce que je dois l'enlever ce truc... ? :non:

On enlève tout :D

 

Et on arrive à :

 

IMAG1140.jpg

 

IMAG1143.jpg

 

 

On dégraisse tout, et on y colle le bitume (Pinta Amortson pour ma part) :

 

 

 

IMAG1158.jpg

(J'ai découpé le fond du support Hp au dremel, j'ai laissé environ 2-3cm de pronfondeur afin de garder une certaine rigidité du support)

 

 

Mousse derrière le HP, pour amortir les vibrations directes :

 

 

IMAG1159.jpg

 

 

Cablage des HP, tous les câbles soudés puis protégés à la gaine thermo :

 

 

IMAG1148.jpg

(J'ai pas de photos après soudure et au propre avec la gaine)

 

Puis on passe les câbles dans les serpentins, avec un tire câble en fil de fer assez rigide. Ca détruit les mains : dans l'habitacle il faut tirer le cache dans le quel passent tous les câbles, décrocher le serpentin côté porte, et se débrouiller pour faire passer nos câbles. Mais c'est largement faisable.

On fixe le woof, on fixe le filtre, on met les tweets de côté, et on finit l'insono pour arriver à :

 

IMAG1203.jpg

 

 

IMAG1202.jpg

(On laisse un trou dans la contre porte à l'opposé du HP)

 

 

On se penche ensuite sur la garniture :

 

IMAG1144.jpg

Ca ca vibre et ça prend de la place, on vire

 

Puis on utilise les restes de bitume pour alourdir tout ça, et la mousse pour tous les endroits qui vibrent :

 

IMAG1167.jpg

 

 

 

IMAG1166.jpg

(Pas plus de photo, mais la garniture est presque remplie de bitume sur le fond, et complètement remplie de mousse, notamment sur les bords, et là où elle est proche de la contre porte)

 

Et enfin mise en place des tweets :

 

IMAG1253.jpg

 

IMAG1205.jpg

 

IMAG1204.jpg

 

 

 

 

On passe à l'alim ! Le passage vers l'habitacle : "Tiens, un petit trou, ils ont pensés aux amateurs de sono ? :sol: "

 

IMAG1150.jpg

 

 

On gaine le câble et on le passe :

 

 

IMAG1154.jpg

(Le trou arrive derrière le BSI, pas besoin de l'enlever, on trou depuis le moteur, on utilise le passe câble d'origine en découpant l'intérieur, et en passant le câble on peut l'attraper simplement)

 

Coucou !

 

IMAG1152.jpg

 

Maintenant il faut se connecter à la batterie, on perce alors la cosse batterie. On met les cosses sur les alim, toutes serties et soudées, et finies avec de la gaine thermo :

 

IMAG1263.jpg

 

Passage des câbles (tous les fixer avec des colliers de serrage) :

 

 

IMAG1170.jpg

 

Le répartiteur :

 

IMAG1262.jpg

 

 

Le répartiteur est sous le siège avant conducteur, avec l'ampli des HP. Le câble RCA des HP passe dans la colonne centrale, avec les remotes, et les câbles HP. Le câble RCA du sub passe côté droit. Toutes les alim passent côté gauche.

 

 

On prépare ensuite la fixation du sub :

 

IMAG1256.jpg

 

IMAG1259.jpg

 

On perce, on met de l'antirouille, et on boulonne :

 

IMAG1257.jpg

(J'ai eu le droit à un peut d'aide, présent sur la photo :D )

 

 

IMAG1260.jpg

 

 

IMAG1265.jpg

 

J'ai d'ailleurs pris ma masse en parçant directement la tôle du coffre, à peu près au milieu du fil blanc il me semble. Elle est commune pour l'ampli et pour le sub.

J'ai également mis des rondelles en caoutchouc sous la tôle, pour étanchéifier le plus possible de l'extérieur.

Les équerres sur le sub :

 

 

IMAG1261.jpg

 

Il va falloir les peindre en noir, un peu trop visibles comme ça. J'en ait que 2 derrière le sub, je vais en rajouter une ou deux sur le côté, par sécurité.

 

 

 

Et voilà ! Je met des photos du final demain, c'est à dire le tout installé.

 

J'ai par ailleurs fait disparaître mon problème de tweets qui grésillent lors des coups de basses en :

- Jouant sur l'équaliseur (-1, -1, 2, 1, 1)

- Mettant un FPH à 100Hz sur les HP

- Un FPB à 125Hz sur le Sub

- Et en réduisant un peu les basses sur les HP, pour les augmenter sur le sub

 

Les réglages sont en réalités plus complexes (FPH sur ampli et toradio, réglage du gain du sub mélangé au volume du sub via le toradio, etc etc...) et le rendu est génial !

 

Voilà, je finis le topic demain avec le rendu final en image ! En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils, du début à la fin, qui ont grandement participé au rendu final, et qui m'ont énormément appris !

Je trouvais important de faire un topic sur le comment et sur le final, car ce type de topic m'a beaucoup aidé, et aidera les prochains.

 

A bientôt :jap:

 

 

PS : je conseille vraiment ce sub préamplifié, qui est assez petit (30cmx40cm) mais qui a un super rendu, pour un prix très correct (trouvé 209 euros).

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Invité §par628SR

Super !!

 

Ton travail est récompenser par ton plaisir de l'écoute final julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

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Invité §ree225UW

C est propre bravo.

Une instale simple, efficace, sécure et propre !

 

Et le résumé de tes travaux en photos était bien cool !

 

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