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Autoradio

Installation autoradio Pioneer DEH-1700 UB


Invité §Lil884oa
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Invité §Lil884oa

Bonjour, je suis actuellement en train d'installer un autoradio dans ma Chevrolet Spark datant de 2013. Après avoir trouvé le faisceau qui correspond je pensais qu'il ne me resterait plus qu'à faire les branchements et que le tour serait joué ! Seulement je me rend compte qu'il y a un fil rouge qui se retrouve "tout seul" avec une inscription 12V dessus. Après quelques sujets parcourus et quelques recherches je me rend compte qu'il est censé se connecter à la boîte à fusible enfin à l'alimentation ?! Pouvez vous me conseiller, m'indiquer comment réaliser ce branchement ? Et quelles sont les erreurs à ne pas commettre. Ci joint quelques photos qui j'espère aideront dans la compréhension de mon problème. Merci d'avance 2015-10-24_10:58.jpg2015-10-24_10:58.jpg2015-10-24_10:59.jpg

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Invité §bil156rc

Bonjour à tous,

 

Je remonte un vieux sujet, mais je suis confronté moi aussi à l'installation d'un autoradio Pioneer sur une Chevrolet Spark.

 

Contrairement à l'initiateur du topic, je suis bloqué dès le départ par le faisceau à utiliser pour l'autoradio...... :cry:

 

Voici une photo de la prise côté voiture :

13d51720cf738bc6aa903d5b970343597aeb9f67.jpg

(cliquable)

 

Est-ce que quelqu'un aurait une référence, voir un lien, pour trouver l'adaptateur que je dois utiliser ?

J'avais acheté un faisceau en me basant sur l'année de construction de la voiture, mais ce n'est pas le bon...

Du coup je me retrouve avec la moitié du tableau de bord sur le siège avant. :ange:

 

Bref, un p'tit coup de main ne serait pas de refus ! :jap:

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Invité §bil156rc

Bonjour !

 

Merci pour ta réponse rapide !

 

 

Ce magasin est uniquement dédié au pro, aurais-tu un lien vers un magasin tout public ?

J'ai fait une recherche avec la référence indiquée sur la page de l'article, mais je ne trouve rien qui correspond... :spamafote:

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Invité §bil156rc

Bonjour,

 

J'ai reçu le faisceau aujourd'hui, c'est le bon ! :D

 

Maintenant j'arrive au même problème que l'auteur du topic, c'est-à-dire que j'ai un fil rouge qui se balade.

 

D'après ce que j'ai compris, sur le connecteur ISO pour l'alimentation on trouve 3 fils (principalement) :

- fil rouge : + après contact

- fil noir : - (masse)

- fil jaune : + batterie

 

Ca correspond à ce que j'ai côté autoradio, sauf que le fil rouge n'est pas relié.

 

iso-fil-rouge2.jpg

 

Du côté de la voiture, on voit qu'un fil rouge est connecté sur l'emplacement qui correspond au fil jaune de l'ISO côté autoradio.

 

Côté voiture :

 

connectique-cote-voiture-3b.jpg

 

 

connectique-cote-voiture-1b.jpg

 

Côté autoradio :

 

connectique-cote-autoradio-1b.jpg

 

Bon, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop se fier aux couleurs des fils côté voiture...

Pour info :

 

- l'autoradio ne démarre pas du tout (avec ou sans contact) ;

- le fusible de l'autoradio est bon ;

 

- je n'ai pas de multimètre.

 

Est-ce que relier le fil rouge qui se balade sur l'emplacement du fil jaune de la connectique de l'autoradio vers celle de la voiture serait une bonne idée pour faire fonctionner le bouzin ?

Ce qui ferait que le + après contact et le + batterie serait ensemble. Le problème qui se pose a priori c'est qu'il ne faut pas oublier d'arrêter le poste ?

 

Je suis preneur de vos idées/suggestions/conseils. Je commence à me dire que filer 100 balles à un garagiste pour faire ça ce n'est peut-être pas si cher payé... :sweat:

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Invité §poo367yG

un garagiste ne saura pas forcément trouver comment brancher tout ça

 

tu connais le nom de ton autoradio d'origine ?

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Invité §poo367yG

je parle de celui d'origine pour chercher le détail du cablage d'origine

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Invité §bil156rc

Désolé, j'avais mal compris.

La voiture a été achetée neuve sans autoradio. :ange:

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Invité §poo367yG

2014 CHEVROLET SPARK 4DR HATCHBACK WITH 1.2L ENGINE AND NAVIGATION-EQUIPPED AUDIO SYSTEM

Audio/Mobile Video

WIRE COLOR POLARITY LOCATION

Battery RED / BROWN (+) RADIO HARNESS

Ground BLACK (-) RADIO HARNESS

Illumination GREEN/ BROWN (+) RADIO HARNESS

Dimmer YELLOW/GRAY (-) RADIO HARNESS

LF Speaker (+) DARK BLUE

LF Speaker (-) BROWN / DARK BLUE

RF Speaker (+) YELLOW

RF Speaker (-) YELLOW/BLACK

LR Speaker (+) DARK GREEN

LR Speaker (-) DARK GREEN/ BLACK

RR Speaker (+) WHITE

RR Speaker (-) DARK BLUE/BLACK

Steering Cntrls YES

Speed Cntrl YES

Radio Security YES

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Invité §bil156rc

Du coup le fil rouge côté voiture c'est bien l'alimentation et je dois regrouper les fil jaune et rouge du côté de l'autoradio pour que ça fonctionne ? :voyons:

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Invité §poo367yG

pour que le pioneer fonctionne correctement il faut trouver un + permanent et un + après contact

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Invité §poo367yG

d'après la description que j'ai mise, il n'y a même pas de + après contact.

mais sinon oui il faudrait un multimètre pour en trouver un, encore faut-il en trouver un qui ne soit pas un après contact temporaire comme sur certaines voitures.

 

edit : ou bricoler un testeur avec une ampoule de voiture faible puissance (5w, pas plus)

ampoule, 2 fils, et le testeur est près

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Invité §bil156rc

Si sur leur connectique il n'y a pas de "+ après contact", comment est raccordé l'autoradio livré avec la voiture ?

Il trouve une alimentation hors de la prise en repiquant sur l'allume cigare ou un truc du genre ?

 

 

C'est pas que c'est décourageant, mais un peu quand même. :|

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Invité §poo367yG

la seule chose que je peux te dire c'est qu'il te faut un + après contact :\

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Invité §bil156rc

Bonjour,

 

J'ai récupéré un multimètre auprès d'un collègue, effectivement il n'y a pas de + après contact sur la connectique de la Chevrolet. :ouin:

 

Je vais donc repiquer sur l'allume cigare qui est pile en dessous, et qui a l'air plutôt accessible. Enfin dès que j'aurais compris comment retirer la prise, ça ira mieux en plein jour je pense !

 

 

Je te tiens au jus (en + après contact :ml: ).

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Invité §bil156rc

Bonsoir,

 

Problème résolu, j'ai bien repiqué le "+ après contact" de l'allume cigare ! :coolfuck:

 

Pour ceux qui seraient intéressés, deux petites photos :

L'allume cigare démonté, le "+ après contact" est le fil violet :

IMG_20200214_140043.jpg

 

Du coup j'ai coupé et utilisé une cosse électrique femelle pour reconnecter le fil violet, et mis une cosse mâle pour le fil rouge vers l'alimentation de l'autoradio :

IMG_20200214_150946.jpg

 

Et voilà, c'est une affaire qui roule !

IMG_20200214_154128.jpg

 

Merci de m'avoir aidé dans la résolution de ce problème !! :ouimaitre:

 

A bientôt :coucou:

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