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C4 coupé Kmamber


Kmamber

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Yo après un choix TREEEEEES long, j'ai enfin acheter ma nouvelle voiture !

 

C4 coupé 1.6 HDi 110ch de 2007 --> 138.000km -- > 3.900euros

 

Voiture toute option et très très confortable, comme je recherchai.

Pour la puissance, c'est énorme et ça me convient largement, ça avance et pas qu'un peu !

 

En conduite j'ai pas essayer grand chose pour l'instant j'ai fais que de l'autoroute, mais ça avance, à 170km/h on peut encore aller plus loin mais pas oser.

 

Régulateur de vitesse très agréable dès qu'on prend le coup, on peut carrément accélérer avec le volant sans toucher les pédales.

 

En bref, ces 300 premiers kilomètres m'ont fait adorer la voiture !

 

Quelques photos ( Voiture très propre extérieur et intérieur, manque juste poignée de coffre )

 

 

20151020_184205.jpg20151020_184214.jpg20151020_184220.jpg20151020_184233.jpg20151020_184240.jpg

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Bon passons au CarAudio.

 

La voiture est équipée d'un autoradio d'origine qui fait que CD/Radio ET qui permet de contrôler l'écran qui est juste au dessus.

Le son pour de l'origine est vachement bien, on peut pousser ça sature pas et c'est plutôt très clair, bien mieux que l'origine de la clio 2.

 

Donc on va commencer dans l'ordre et je vais changer la source car il me faut le Bluetooth directement MAIS je veux et je dois garder commande au volant et que je puisse toujours contrôler l'écran du dessus, car le contrôle permet des réglages véhicule/ option et tout autres sorte de réglage.

 

Je pense m'orienter vers un 1 DIN écran rétractable car si je peux avoir le GPS en plus, c'est top. Pour le budget on verra, c'est pas le soucis je ferai un choix.

 

 

EDIT IMPORTANTE : Je dois aussi conserver le radar de recul en changeant l'autoradio, en bref, il faut que l'autoradio sois apte à tout gérer.

 

 

EDIT 2 : Si pas possible d'avoir 1 DIN écran rétractable je partirai sur un Clarion/ Pioneer/ JVC ou Keenwood, j'aimerai éviter Alpine ...

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Invité §poo367yG

pas chère la voiture ! en espérant qu'il n'y ai pas un souci caché

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belle acquisition !

 

un très long choix oui c'est le cas de le dire ^^ bizarre le prix, ça me parait bien bas

 

un autoradio 1 din avec écran rétractable + commande au volant + bip de recul en neuf ça va dépasser dans les 1000€ ;) et c'est même pas sur que tu puisse reprendre certaines fonctions du véhicule, et encore moins les bips de recul, regarde de plus prés sur les forums Citroën

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Merci Kevin ;)

 

Prix négo de 100E, voiture sans jante, avec 140.000km, pas d'accoudoir, poignée de coffre cassée, c'est le prix ;)

 

Toute les C4 sont dans les mêmes tranches de prix...

 

Ouai donc je vais partir sur du 1DIN simple, avec Bluetooth et la récup de toute les autres fonctions

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Invité §Sur024VE

belle acquisition !

 

un très long choix oui c'est le cas de le dire ^^ bizarre le prix, ça me parait bien bas

 

un autoradio 1 din avec écran rétractable + commande au volant + bip de recul en neuf ça va dépasser dans les 1000€ ;) et c'est même pas sur que tu puisse reprendre certaines fonctions du véhicule, et encore moins les bips de recul, regarde de plus prés sur les forums Citroën

 

 

pour le prix, c'est 'normal' moteur à problème, personne en veux, un peu comme les laguna 2...

 

gros +1 sur la recup des info... je sens bien l'installation en parallèle du poste d'origine... à fouiller...

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pour le prix, c'est 'normal' moteur à problème, personne en veux, un peu comme les laguna 2...

 

gros +1 sur la recup des info... je sens bien l'installation en parallèle du poste d'origine... à fouiller...

 

 

le 2.0 était relativement fiable, plus fiable que le 1.6 en tout cas.

bizarrement le meilleur était le moins puissant: le 2.0l 90cv.

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Invité §Sur024VE

ouais le 2.0 hdi était super fiable ! en 90 ou 110 ! mais il a jamais été monté sur c4 coupé à ma connaissance....

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On verra bien hin...

Pour 3.900e je suis content

 

 

moi aussi j'étais content de ma clio GT. :ange:

bon, maintenant que tout est rentré dans l'ordre j'avoue que je recommence à prendre du plaisir à la conduire.

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Invité §ree225UW

Salut.

Pour le soucis de poignée de coffre cassée, c'est le bouton qui ne déclenche pas ou mal ? C'est une pathologie de la coupée. le faisceau se coupe a force de bouger dans l'articulation du coffre.

 

Sinon, au volant, es que tu a juste les boutons du régulateur et ceux de la commande commande du son ? ou tu en a plus ? Avec L'ODB des meilleurs finissions, tu peut tout gérer avec le volant. Sinon, il faudra rebrancher le RD4 pour changer l'heure...

 

Pour le radar de recul, tu peut passer chez citron pour qu ils basculent les bip sur le hp qui fait le son des clignotants et l'alerte feu allumé quand tu sort de la voiture.

 

Comme ca, tu peu changer le poste sans rien perdre

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alors le changement de la source du signal sonore pour les radar, aucun garage que j'ai fait ne sais le faire, moi meme j'ai chercher avec mon lexia et n'ai jamais trouve l'option. J'ai jamais trouver de proprio qui l'ai fait, j'ai peur que cela soit une legende urbaine.

Le soucis pour recup le signal des radar de proximité, c'est que toute les marque ne le font pas et pour de ce qui ai de chez alpine, il faut carrément deux interface pour le faire.

L'idée d'installer un second poste, pas mal mais contraignante car cela inclus de perde la boite a gant et de savoir faire un travail propre.

Certain pour ne pas trop ce casser la tete installer sur un convertisseur en sortie de poste pour ce brancher sur un ampli directement.

Pour le soucis de réglage, c'est un faux soucis en fait, il suffit d'installer les commandes au volant d'une VTS par exemple pour avoir les bouton de gestion de l'ODB.

 

Et pour de ce qui ai du prix de la voiture, c'est normal comme dit plus haut, personne n'en veux de ce moteur tellement il ai mauvais. C'est pas pour rien que PSA ne font plus ce moteur.

 

J'espere qu'elle as pas le FAP au moins et que vous aillez réellement besoin d'un diesel, sinon le porte feuille vas y passer.

Et pour info, dans deux ans, faudras penser a faire la courroie, sauf si l'ancien proprio faisait pas mal de ville dans ce cas il faudrais la faire dans l'année

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simple din, oui c'est un choix plus judicieux, d'ailleurs tu sait lequel il faut prendre je suppose ? minoxxx.gif.09e68027bae526c30a77bcc6d07493e8.gif:D

 

toi tu veut autoradio 1 din avec écran rétractable juste pour le GPS ?

 

Oui, l'écran rétractable c'était pour le GPS

 

@Kmamber pourquoi t'as pas pris l'autre ?

 

La VTS était vendu par un escroc. Carrosserie vraiment pas en bon état, intérieur tellement abîmer de partout, écran GPS avec tache noir, et j'en passe.

 

Salut.

Pour le soucis de poignée de coffre cassée, c'est le bouton qui ne déclenche pas ou mal ? C'est une pathologie de la coupée. le faisceau se coupe a force de bouger dans l'articulation du coffre.

 

Sinon, au volant, es que tu a juste les boutons du régulateur et ceux de la commande commande du son ? ou tu en a plus ? Avec L'ODB des meilleurs finissions, tu peut tout gérer avec le volant. Sinon, il faudra rebrancher le RD4 pour changer l'heure...

 

Pour le radar de recul, tu peut passer chez citron pour qu ils basculent les bip sur le hp qui fait le son des clignotants et l'alerte feu allumé quand tu sort de la voiture.

 

Comme ca, tu peu changer le poste sans rien perdre

 

Non, il manque le cache de la poignée enfaîte ^^ Regarde la photo tu comprendras lol

J'ai bouton régulateur et bouton + et - du volume avec la molette pour switcher.

 

Donc, je dois faire quoi exactement ? J'suis perdus là ^^

 

 

 

J'espere qu'elle as pas le FAP au moins et que vous aillez réellement besoin d'un diesel, sinon le porte feuille vas y passer.

Et pour info, dans deux ans, faudras penser a faire la courroie, sauf si l'ancien proprio faisait pas mal de ville dans ce cas il faudrais la faire dans l'année

 

 

Pas de FAP, je prend diesel car je trouve l'essence trop mou et la conso trop grande. Je fais environ 18.000km/an

C'est indiquer tout les 240.000km...

Il fessait du mixte, autoroute et ville.

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trop mou parsque mal exploiter, bon mon exemple n'ai pas marquant car je roule dans une C4 143cv et que quand je prend le HDI 110 de ma nouvelle C5 ou du 3008 de mes parents, ben je me fait peur a cause du turbo lag de fou.

Mais 18 000/an vous avez interer a faire pas mal de long trajet sur voie rapide.

Pour le FAP vous êtes sur? car en 2007 il étais quasiment toujours installer. Je pourrais vérifier si vous m'envoyer votre numéros de série, j'ai accés au serveur de piece détacher de chez PSA

Oui la courroie c'est 240 000km mais 10 ans pour une condition normal et pour une conduite sévériser (donc trajet urbain) c'est mieux de ramener a 8 ans

il ne faut pas voir que le kilométrage mais aussi l'age de la courroie.

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Invité §Beb217PT

moi je la trouve cher j'ai payé la mienne 1500€ ;) a 117 000 km (bon fallait prévoir un plateau le moteur était dans le coffre)

 

J'ai la finition VTS

J'ai les deux interfaces Alpine, j'ai donc radar de recul + commandes au volant sauf que j'ai perdu les bips bips depuis que tout est amplifié (le signal ne passe pas dans les rca ) mais j'a quand même le dessin sur l'écran

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moi je la trouve cher j'ai payé la mienne 1500€ ;) a 117 000 km (bon fallait prévoir un plateau le moteur était dans le coffre)

 

J'ai la finition VTS

J'ai les deux interfaces Alpine, j'ai donc radar de recul + commandes au volant sauf que j'ai perdu les bips bips depuis que tout est amplifié (le signal ne passe pas dans les rca ) mais j'a quand même le dessin sur l'écran

 

 

Arf, tu perd le signal sonore via les rca, c'est dommage, ça fait cher l'interface pour un dessin

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Invité §ree225UW

Non, il manque le cache de la poignée enfaîte ^^ Regarde la photo tu comprendras lol

J'ai bouton régulateur et bouton + et - du volume avec la molette pour switcher.

 

Donc, je dois faire quoi exactement ? J'suis perdus là ^^

 

 

 

Ok, tu a le même volant que moi.

Si tu change de poste, tu ne pourra plus contrôler en totalité l'ODB. Tu va garder l'affichage date, conso... et tout ce qui défile en appuyant sur le bouton du commodo, mais tu n'aura plus accès au réglage d'intensité lumineuse des compteurs, a la gestion de la fermeture auto... et au réglage de l'heure.

En pratique, une fois réglé comme tu veux, seul le réglage de l'heure manque en changeant de source. Ca t'oblige à remonter le RD4 2 fois par an pour cette manipe (enfin, si tu tiens a avoir l'heure correctement).

 

Tu a deux interfaces

- Récup des commandes au volant (plus/moins pour le volume, mute, passer a la musique suivante et la roulette)

- Récup de l'affichage des infos de l'autoradio. (sans, il ne reste plus que les infos de la wouature) Moi j'ai fais l'impasse sur celui la puisque avec l'afficheur du poste, ca ferait doublon. Par contre, il me semble que c'est aussi celle qui te permet de conserver l'affichage du radar de recul.

 

Pour la redirection des bips de recul, j'ai lu aussi que c'était possible, mais comme C4madmig, je n'ai jamais entendu quelqu'un qui l'a fait... Légende ?

Par contre, je crois me souvenir qu un mec donnais la procédure a faire avec la valise magique. Si tu a le courage de chercher...

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Invité §Beb217PT

Pour régler l'intensité lumineuse j'ai un bouton au niveau du compteur central à côté de trip

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Pour les commande au volant il faut sa : http://www.autoradiocenter.fr/ [...] ;results=2 + http://www.autoradiocenter.fr/ [...] sa002.html ça commence à faire cher ^^

 

 

Parfait !

 

Et non je trouve pas ça chère, enfin c'est un budget, mais pour conserver tout le confort ça vaut le coup.

 

Je couple quel autoradio avec ça ?

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Ok, tu a le même volant que moi.

Si tu change de poste, tu ne pourra plus contrôler en totalité l'ODB. Tu va garder l'affichage date, conso... et tout ce qui défile en appuyant sur le bouton du commodo, mais tu n'aura plus accès au réglage d'intensité lumineuse des compteurs, a la gestion de la fermeture auto... et au réglage de l'heure.

En pratique, une fois réglé comme tu veux, seul le réglage de l'heure manque en changeant de source. Ca t'oblige à remonter le RD4 2 fois par an pour cette manipe (enfin, si tu tiens a avoir l'heure correctement).

 

Tu a deux interfaces

- Récup des commandes au volant (plus/moins pour le volume, mute, passer a la musique suivante et la roulette)

- Récup de l'affichage des infos de l'autoradio. (sans, il ne reste plus que les infos de la wouature) Moi j'ai fais l'impasse sur celui la puisque avec l'afficheur du poste, ca ferait doublon. Par contre, il me semble que c'est aussi celle qui te permet de conserver l'affichage du radar de recul.

 

Pour la redirection des bips de recul, j'ai lu aussi que c'était possible, mais comme C4madmig, je n'ai jamais entendu quelqu'un qui l'a fait... Légende ?

Par contre, je crois me souvenir qu un mec donnais la procédure a faire avec la valise magique. Si tu a le courage de chercher...

 

 

apparemment on peut changer l'heure sans remettre l'autoradio d'origine : https://www.youtube.com/watch?v=OTsDu3foAMQ c'est pas compatible avec la C4 ?

 

 

Parfait !

 

Et non je trouve pas ça chère, enfin c'est un budget, mais pour conserver tout le confort ça vaut le coup.

 

Je couple quel autoradio avec ça ?

 

 

a ton avis ? :D

J'ai quand même envie de me laisser tenter par un écran : http://www.norauto.fr/produit/ [...] 05828.html Je le touche à 400E

 

bof bof, l'écran rétractable, pour 400€ tu peut avoir un très bon autoradio 1 din, si tu cherche un 1 din rétractable juste pour le GPS oublie, tu utilise google map sur ton tél, c'est 100 fois mieux que sur l'autoradio, c'est plus fluide, plus intuitif, les cartes sont mises à jour régulièrement ect....

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Invité §Beb217PT

Faut qu'en même réfléchir 2 minutes je pense.

C'est la base de l'instal et je pense qu'il ne faut pas négliger son choix.

Choisis en un qui te plait, et ne le choisit pas uniquement a la gueule.

Marque ? nombre de rca ? equa ? décalage temporel ? actif ? interface disponible ?

C'est sacrement important l'autoradio.

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