Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Installation 308 II


Invité §len518Ew

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §len518Ew

Pas vraiment de diamétre

 

10" ou 12";

 

suivant les opportunités

 

 

me pose la question de la sonorité des JL audio.

 

trop gros ou plutôt trop lourd , c l'ampli qui va poser pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Les JL AUDIO sont d'excellent sub, à condition que l'ampli soit assez couillu derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

Les JL AUDIO sont d'excellent sub, à condition que l'ampli soit assez couillu derrière.

j'en doutes pas , mais comment ?

 

musicalité ?

Grave rond ?

 

je veux bien acheter pour tester , toutefois si je peu me referer à vos expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

pour le Hertz, je préfère un 25 quit à en reprendre un deuxième si musicalité ok plutôt que de prendre direct un 30.

 

sinon helix, mais je pense moins musical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut un sub plat ? pour l'intégrer à l'emplacement de la roue de secours ?

 

un caisson dans le coffre te géne ? même avec un petit volume du genre 7-10 litres ?

 

sinon autre sub plat :

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] -flat.html

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] brane.html

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] e12-w.html

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] oofer.html

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] -watt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

Plat pas forcément,

 

Il y a 12 cm sous le tapis de coffre, pas de roue de secours et quazi toute la largeur et profondeur du coffre.

 

Après je peux relever le tapis de coffre de 4 à 6 cm ce qui rend possible l' utilisation d'un sub de 13 cm de profondeur maxi.

 

 

dans un premier temps j'avais identifié ça.

 

http://www.audison.eu/index.ph [...] &id=47

 

http://intl.jlaudio.com/10w3v3 [...] vers-92151

 

 

sinon maintenant je me demande pour cette reference la

 

 

http://intl.jlaudio.com/10w0v3 [...] vers-92165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

après je suis pas certain d'avoir besoin de plus que du milieu de gamme voir entrée de gamme comme le JL audio W0 ou le hertz.

 

pour l'ampli je regarde du neuf ou de l'occas sous les conseils de poor.

 

plutôt mono d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le sub audison et JL audio sont très différents, limite à l'opposé, donc faudrait surtout savoir ce que tu veux comme rendu avant de choisir du matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

j' attend une réponse :D:sol:

 

concernant le rendu, pas besoin qu'il descende trop bas,qu'il tape avec une rondeur certaine, détaillé mais pas à l'extreme, difficile a dire.

 

 

après à moins de 150e pour le sub , je risque pas grand chose à essayer, la maison est grande je trouverais ou le caser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

vu l'état du boston il a fait la guerre, franchement à négocier à 120€ max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

j'attend le retour du forumiste pour l'ampli,

 

sinon des retours pour la sonorité JL audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

En attendant l'ampli d'occasion,

 

je dois trouver un convertisseur haut niveau/bas niveau.

 

je récupèrerais le signal sur une des deux sorties reliée au subwoofer d'origine.

 

heureusement ces deux sorties ne mettent pas le système audio en mute contrairement aux voies principales dés que au moins un transducteur est déconnecté.

 

Ca affecte légerement la qualité je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

Le fond du caisson, avec emplacement de l'ampli mono .

 

 

triple épaisseur en 22mm, collé et boulonné.

 

 

chaque épaisseur étant ajustée à la forme de la tôle du coffre, pour descendre au maximum le subwoofer.

 

70mm de recouvrement minimum de chaque coté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

il me reste à commander le 12W3 et le kit alimentation en 21 ou 35, ( 35 si un deuxième ampli pour les voies avant)

 

après 2 mois et 7500 kms le système d'origine bof.

 

assez fatigant à haut niveau d'écoute, le son se dégrade après 20 minutes, ça chauffe...

 

Beaucoup trop de medium.

.

je verrais pour un kit Audison Voce au premier trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

j'ai fini d'insonoriser une porte,

 

le résultat n'est pas concluant, plus de profondeur :) mais le haut médium complètement en retrait désormais :( .

 

au final je pense changer le kit éclaté avant, avec un ampli 4 ch en actif pour l'avant.

 

je me pose la question d'une deuxième source numérique Hifi embarquable.

 

et d'un DSP qui pourrait gérer les deux sources, une en haut niveau et une en RCA.

 

je vais approfondir pour l'audison bit t'en

 

 

si vous avez des remarques ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

pas eu le temps de m'occuper de tirer l'alimentation.

 

ayant remonté mes colones Home, j'ai remis la main sur ça:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/450592sauvIMG29425243346.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/595194sauvIMG29435244349.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/845910sauvIMG29455246348.jpg

 

2 large bande à ogive membrane et à profil exponentiel ,Bande passante : 65 Hz - 10 KHz et et 4 moins évolués

 

je me pose la question, mais pas sur que la fibre de cellulose résiste dans les portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

petite mise à jour,

 

sub JL Audio 10TW3 reçu ce jour ;

Volume (net int.)0.50 cu ft / 14.16 L
External Width (W)16 in / 406 mm
External Height (H)13.875 in / 352 mm
External Depth (D)6.5 in / 165 mm
F340.09 Hz
Fc50.04 Hz
Qtc0.96

vu le faible litrage nécessaire, le faible profondeur (83mm) du sub et le travail effectué sur le fond du caisson,

 

les cotés du caisson devraient mesurer 77mm , les planches de coté +/- 55mm avec une facade de 22 en médium.

 

je pense donc réaliser ces planches de 55mm avec un tasseau , voir deux empilés ( pressés et colleés bien sur).

 

faut il privilégier une essence de bois ou une autre à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin643RF

Comment tu connais le nombre de litre necessaire au sub? T'as du remarqué qu'on a plus ou moins la même voiture, ça m'interesse de passer à un sub ultra plat de ce type.

 

Par contre vu tes moyens et tes compétences, je pense qu'il etait plus judicieux de faire un caisson en fibre pour optimiser la place du coffre. Ayant le même coffre que toi, je pense que tu perds pas mal de litre avec ton MDF. Tu pourrais poster une photo du résultat final pour avoir une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

la fibre ça me tente pas trop,

 

je préfère une caisson bien massif.

 

Le volume c'est la préconisation du fabriquant.

 

je pense faire une peu plus volumineux et combler pour ajuster.

 

au pire je vais perdre 2 à 3 cm en hauteur du coffre par rapport à l'origine,

Pas de roue de secours avec l'option Denon, juste un petit compresseur qui tient sous les sièges avant.

Et puis le coffre, je m'en sers deux fois pas an.

 

Concernant le sub, j'avais envie de tester cette marque, Le TW3 en 10" c'est pour le faible encombrement quelque soit la future caisse , du SUV au roadster, quitte à en mettre un deuxième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...