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Son / Multimédia

Changement Hp C4 VTS


Invité §jes431VU

Messages recommandés

Invité §jes431VU

Bonjour tout le monde !

J'ai une c4 vts HDI 138, et j'aimerais changer les enceintes arrières. Mais avant de démonter quoi que ce soit, j'aimerais avec des avis, sur le démontages et si ça vaut le cou.

Je voudrais les changer car vu qu'on ne peut pas changer le poste à causes des fonctions que l'on perd, et le son est pas top, surtout des enceintes arrières, qui saturent très vite !

Merci par avance!

Bonne soirée !

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Invité §ree225UW

Salut. J au aussi une c4 coupé, mais je n ai jamais démonté les enceintes arrière. Ce qui limite le plus la puissance sur une installe constructeur c est le poste. C est le rd4 que tu a ? Quand je suis passé sur l alpine, whaou, c est fou ce que j y ai gagné.

Et au passage, on ne perd rien en changeant le poste. Enfin, juste la possibilité de changer l heure lol. Tu a des interfaces pour les commandes au volant et l affichage (J ai fait l impasse sur cette dernière puis qu elle fait doublon avec le poste)

 

Mon conseil donc : laisse cette petite enceinte tranquille, elle n est pas si mauvaise et zigouille le rd4. (Et encore, on n à pas parlé de l utilité des hp arrière)

 

Édit, J oubliais, tu peux conserve les bip du radar en les passant sur le pti hp qui te fais le bruit des clignotant (je ne me souviens pas de so petit nom). Pour ça, tu apporte ta voiture au garage pour qu ils te fassent le réglage à la valise.

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Invité §Beb217PT

Salut

 

J'ai également une c4 coupé

Rien de bien méchant pour enlever les hp arrières

2 ou 3 clips à moquettes et 4 ou 5 vis torx et tu as tout le support plastique dans la main.

 

Je rejoins reee.

Inutile de remplacer les hp arrières

Il faut virer ce poste de M....

Pour ma part j'ai la version vts aussi donc je peux contrôler l'ordinateur et toutes ces fonctions depuis le volant

 

J'ai rajouté les 2 interfaces Alpine et j'ai conservé toutes les fonctions d origine sauf le Bluetooth

( mais je l'ai sur le nouvel autoradio )

 

Regarde les 2 ou 3 première page de mon topic justement ça parle de ça

Amélioration son d'origine C4

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Invité §ree225UW

Oui, c'est vrai que sur la VTS, tu a toutes les commandes au volant. Donc pas de soucis pour contrôler l'ODB. Et pour le radar de recul, Bebs, les interfaces le reprennent ?

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Invité §jes431VU

Bon bein je vais changer de poste alors! Je voulais faire ça à la base, car c'est vrai que le rd4 de chez PSA est une daube monumentale, mais je me méfiais à causes des fonctions que je pourrais perdre. Donc manque plus qu'à trouver l'interface. Elle se trouve chez les revendeurs auto ou il faut la commander ? Car je préférerais faire d'une pierre deux coups et acheter les deux en même temps.

En tout cas merci à vous pour vos réponses !

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Invité §ree225UW

Avec plaisir, tu est sur la bonne voie.

 

Chez les revendeurs, ils pourront au moins te la commander, mais tu payera moins chez sur internet.

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Invité §Beb217PT

Moi je les ai commandé chez Norauto car si ça ne marche pas il te le reprenne.

Sinon si tu trouve moins cher sur le net tu as les références sur mon topic des 2 interfaces.

( environ 200€ uniquement les interfaces )

( Moi c4 vts 1.6 hdi 2008 ) mais je pense que c'est les même pour toi

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Invité §Beb217PT

Euh depuis tout a l'heure on parle mais si tu as le rd4 tu n'as pas le gps ?

Si tu as le gps c'est mort

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Invité §jes431VU

Non non je n'ai pas le gps ! Juste le rd4 de base ! Par contre j'ai commandé un faisceau pour pioneer car j'avais déja un poste de mon ancienne voiture, mais quand j’enlève la clé et que je remet le contact, le poste se remet à zéro, j'ai inversé les rouge et le jaune mais ça n'a rien changer. Donc c'est bien embêtant !

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Invité §Beb217PT

Sors le multimètre...

Après ya les conneries d'économies d’énergie sur ces voitures, ptet que le problème vient de la !

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Invité §jes431VU

Oui je pense que je ne vais pas avoir le choix :D

D'autant plus que tout à l'heure en faisant des manip' ça à faut sauter un fusible et impossible de démarrer la voiture après (10 min avant d'aller embaucher :sol: )

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Invité §jes431VU

Alors maintenant j'ai une grande question ! Après avoir changer le poste en faisant les choses correctement, je prend ma voiture, et là j'avais l'impression de rouler avec 40 chevaux, aucun couple ! Donc je n'ai pas trop compris là, par hasard j'ai quand même remis le poste d'origine et là, bhe ça remarcher ! :??:

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