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xsara picasso


Invité §dra231Du

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Invité §dra231Du

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai eu récemment dans l'idée d'améliorer si possible l'expérience audio de ma Xsara Picasso de 2006....

Je ne souhaitais pas changer le poste d'origine pour conserver les commandes au volant et les renvois d'information au tableau de bord

Le problème est que j'ai fait un peu les choses dans le désordre (hé oui j'avais pas trop lu les forums avant) : j'ai commencé par changer les enceintes arrières

 

Depuis, j'ai lu les forums et j'ai bien vu qu'il fallait mieux soit changer le poste d'origine (j'ai pas vraiment envie) soit y brancher un ampli soit les 2 avant de changer les enceintes :)

Par contre, je ne veux pas me lancer dans la mise en place de nouveaux cables HP donc je souhaite garder l'installation filaire d'origine (oui je sais , c'est pas terrible)

 

J'ai vu qu'il y avait des amplis plug&play mais que dans l'ensemble ils étaient pas trop appréciés et que le changement était moyen. Un ampli plug&play MTX rt50.4m a une alim dédiée qui pourrait etre un bon compromis. Qu'en pensez-vous ?

J'ai tenté ce weekend de voir comment se raccorder à la batterie et c'est la que ca s'est compliqué... comment faites vous pour raccorder le cable electrique au "+" ?

pour la xsara picasso, la batterie est sous le siege conducteur.

 

batterie.png

 

Merci pour vos retours :-)

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Invité §grn127Go

J'avais un picasso, j'avais mis le porte fusible dans le rangement du plancher arrière gauche et tu peux passer sous la moquette a la batterie.

 

Pour le câblage avant, c'est relativement chiant mais faisable quand même.

 

Regarde j'ai quelques photos ici

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Invité §dra231Du

merci grnss pour ta réponse

Par contre, tu fais comment pour connecter le câble sur la cosse/pince de la batterie ?

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Invité §dra231Du

merci pour les photos mais justement, je vois pas bien ce qu'il faut comme piece pour brancher le cable. vous auriez le detail ?

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Invité §-za638Dc

Bonjour à tous.

Je remonte le sujet car je souhaiterais moi aussi connaître la pièce qui se raccorde à la cosse + d'origine de la batterie, comme sur la photo ci-dessus. Au passage instal tres propre !

Merci

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Invité §mit888MV

Slt

Je ne connais pas ce type de connecteur, mais en cherchant sur le net on voit qu'il y a un montage vis + écrou sous le téton en plastique à côté de la palette de verrouillage.

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Invité §-za638Dc

Slt

Je ne connais pas ce type de connecteur, mais en cherchant sur le net on voit qu'il y a un montage vis + écrou sous le téton en plastique à côté de la palette de verrouillage.

 

 

https://www.google.fr/search?q [...] g63CNbM%3A

Merci pour ta reponse. Si tu as trouvé une photo plus précise je suis preneur. C'est ce connecteur mais on voit pas bien ici. J'ai regardé mais je ne vois aucune borne. Le câble est serti sur ce connecteur. Vraiment je ne vois pas....!!!

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Invité §-za638Dc

 

Bonsoir. Je souhaitais conserver la cosse d'origine comme sur la photo du dessus puisque apparemment c'est possible même si cela m'étonne car j'ai retirer le plastique rouge et il n'y a qu'une barette en métal qui rejoint la pince sur la borne. Si c'est impossible alors oui bien sûr j'irais chercher une cosse basique avec un écrous supplémentaire permettant de connecter une autre cosse.

C'est pour alimenter un petit caisson actif histoire de récupérer un peu du spectre musical car dans le pic c'est pas la joie. ( comme dans pas mal de caisse de l'époque... )

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Invité §-za638Dc

J'avais trouvé ça

 

http://blogs.caradisiac.com/xs [...] 29692.html

 

Mais si tu dis que tu n'as pas d'écrou, si la plaque est assez large, tu perces et tu fixes une cosse avec vis/écrou.

Post une photo de ton montage sans le plastique.

 

Ok merci pour la photo mais il s'agit d'une xsara ( j'en possède une). Sur le pic elle n'est pas ainsi.

 

Je pense que je vais faire comme tu l'indique. C'est juste que je ne voulais pas trop réduire la section de la barette qui n'est pas très large ni très épaisse, les démarrage sont gourmands... mais bon il doit y avoir de la marge je suppose.

Merci mitchmart youn974.gif.ad67ca556c4ce0e787fa4184f4c4fbd6.gif

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