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Invité §god081PY

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Invité §god081PY

Du coup j'ai réalisé d'autres cales, aujourd'hui.

 

Bon, pas encore mises en place car il me manque des vis :mouais:

 

Par contre j'ai traité la portière au boxalu:

 

https://drive.google.com/open?id=0B9S0n2LscdU9UlFCa1otN3dGQ1U

 

https://drive.google.com/open?id=0B9S0n2LscdU9Y1hEekkzekp5bDA

 

...avec de la colle mastic acrylique...

 

Mais là cette colle ne convient pas pour la contre-porte, ne colle pas assez rapidement :non:

 

Du coup il me reste à récupérer de la colle néoprène pour la contre-porte.

 

On verra plus tard :jap:

 

 

Concernant le son, ça s'améliore; je crois que l'on est parvenu à descendre à une f3 de 100-110 Hz...

 

Le raccord avec le sub filtré à 100 Hz semble de plus en plus naturel

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Invité §god081PY

Oui, je le sais, mais sur un site internet un gars préconisait l'usage de colle, afin de faire un travail plus propre !

 

Ce que j'ai fait.

 

Je suis sûr que ça va tenir, mais la colle acrylique est limite (séchage en 12h), la colle néoprène étant plus puissante et plus rapide

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Invité §god081PY

Bon, promis, le week-end prochain je teste la résistance de la colle, si ça ne tiens pas je laisse tomber, puis passe au chalumeau :D

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Invité §Lau385HN

Le but c'est d alourdir et de rigidifier au maximum et toi tu colle ça avec de la colle à mastique qui est une colle souple [:quicksi @ 29:18]

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Invité §god081PY

C'est que je me vois mal sur le bord de la route avec mon goudron dégoulinant avec les vêtements pleins de goudron ;)

 

Pas grave je reviendrais peut-être sur cette décision dans quelques années, tout demande à être amélioré

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Invité §Lau385HN

Mais au fait tu veux leur faire quoi à tes portes ??? Le but çest de les alourdir pour baisser leur fréquence de résonance ? De les rigidifier ? D'absorber ? D'amortir ? Suivant l'effet recherché le matériel et les technique ne sont pas les même.

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Invité §god081PY

Salut,

 

Bon, je pense qu'il aurait été préférable de prendre de la colle néoprène mais ce qui est fait est fait (pour le moment)

 

Etant donné qu'il existe des matériaux autocollants ils sont à base de colle de toute manière, donc ne pense pas que le choix de la colle sois un si mauvais choix par contre j'aurais du utiliser de la colle néoprène ça aurait été préférable :mouais:

 

Ce que je veux faire à mes portes... Je n'en sais rien je ne fais que suivre le protocole du tuto sur l'insonorisation des portes...

 

L'effet jusqu'à présent de tout ce traitement, bafflage+insono:

 

- Un court circuit acoustique bien atténué

- Un grave qui descend bien mieux avec une f3 aux alentours de 110 Hz (j'imagine ce que c'était avant, genre peut-être f3 à 500 Hz)

- Les aigus commencent à manquer par contre (ça c'est dû au bitume, il m'a tué les aigus)

- Plus d'impact du subwoofer, plus naturel, meilleur raccord sur le filtre passe-bas j'imagine :D

 

Par contre, pour l'heure, je n'obtiens pas d'impact (kick) des HP avant contrairement à l'install de Poor_Cowboy sur sa laguna

Peut-être est-ce parce que mes HP ne sont pas amplifiés, l'amplification provient de l'autoradio :spamafote:

En plus ces HP sont en 2 ohms, donc voilà, sûrement difficiles à driver.

 

Mais le sub commence à bien s'intégrer, c'est marrant on améliore le son du sub en améliorant le son des HP en porte comme quoi le filtrage c'est vraiment primordial.

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Invité §poo367yG

les plaque de goudron autocollant ont une couche de colle de quelque µm d'épaisseur, justement pour que le goudron soit au mieux en contact avec la tole

Toi je suis pas sur que tu ai mis que quelque µm de colle...

 

cela dit, tu n'est pas le seul a faire ça, d'autre gens bien confirmé préféraient coller le goudron plutot que le faire chauffer, après coté colle je sais pas ce qui est le mieux pour ça

 

pour le kick, c'est la rigidification qui compte. j'ai bien galérer pour ça, et c'est pas sur que ça tienne bien dans le temps, mais au moins je me fais mon expérience

après, l'ampli de l'autoradio n'aide pas

 

et oui c'est normal que tu "améliore" le sub en améliorant le rendu des woof. comme tu dis, c'est juste le raccord qui se fait mieux

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Invité §god081PY

Bon, finalement j'ai bouché le trou principal de la porte à l'aide de scotch renforcé et de colle néoprène.

 

Pas terrible, mais la forme de la porte étant vraiment très mauvaise (beaucoup de reliefs + des trous), il est difficile de faire mieux.

 

Voici une photo:

 

https://drive.google.com/open?id=0B9S0n2LscdU9ZWNPUTZUY0pIQ3c

 

Le résultat, ben je dirais que le HP descend maintenant vers les 80 Hz, il s'agit de la zone où il se raccorde le mieux avec le sub.

 

Et j'ai l'impression que j'aurais pu me passer de sub ;)

 

Donc plutôt convainquant même si l'étanchéité est moyenne et que tous les trous ne peuvent être rebouchés pour l'heure.

 

Autre question qui me vient: si je bouchait les trous derrière le baffle par du polystyrène, qu'en pensez-vous ??

En effet, le bois est difficile à travailler, derrière le baffle j'ai deux trous de 3-4 cm qui communiquent avec l'intérieur pas bon ça...

 

Le mastic armé lui ne permet que de ne boucher qu'un trou d'1 cm maximum :heink: ?

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Invité §god081PY

C'est-à-dire qu'il y a deux gros trous derrière la planche, matérialisés par cette photo:

 

https://drive.google.com/open?id=0B9S0n2LscdU9MEFndTJKS0dfd1U

 

..de plus de 3 cm, et donc difficiles à boucher même avec du bois (c'est le casse-tête du puzzle 3D)

 

Avec du polystyrène ça serait plus simple.

 

Au fait, je vais devoir changer de scotch: ce scotch renforcé ne colle pas très fort (premier prix oblige ?)

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Invité §god081PY

Oui, disposées en sandwich derrière la planche

 

Mais je pensais qu'il y aurait une méthode plus élégante, mais non je vois que tout le monde se débrouille comme il peut.

 

Pour le scotch, le scotch de réparation ne semble pas adapté, pas suffisamment fort, par contre j'ai trouvé du double face "extra fort" je vais tenter de l'utiliser comme du simple face pour mieux coller les plaques.

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Invité §poo367yG

tu as aussi la solution du silicone, pistolet à colle

 

j'avais zappé : tu as collé le goudron uniquement avec le scotch ?

et dans le fond de la porte ?

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Invité §god081PY

Non dans le fond de la porte avec la colle acrylique. Cette colle est efficace mais met du temps à sécher.

 

Le goudron sur la porte colle il ne se colle presque pas même à la néoprène. Donc j'ai ajouté du scotch "de réparation".

 

Le silicone je ne comprends pas, c'est du silicone de salle de bain ?

 

Ça peut boucher un trou de 4 cm ? Ca ne me paraît pas très rigide le silicone.

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Invité §poo367yG

juste avec du scotch, le goudron ne sert quasiment à rien du tout

 

non pas pour 4cm en effet

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Invité §god081PY

Ok bon je vais essayer de le coller au décapeur thermique la suite le week-end prochain

 

Mais il y a des anfractuosités qui gênent

 

La tôle est en relief et pas facile de coller sur une petite surface d'appui

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Invité §god081PY

Bon, impossible de coller le goudron même en le faisant fondre.

La surface d'appui est trop faible.

 

Résultat: j'ai utilisé du scotch extra fort.

De toutes façons vu le relief de la portière je ne peux faire de miracle à moins de refaire une garniture complète avec une planche et du sky, ce qui est exclu.

 

Puis j'ai remonté la portière de gauche.

 

Résultat quasi nickel, il y a juste un ou deux millimètres de trop entre la garniture et la portière :sol: .

Mais vue qu'elle est fixée avec des vis ça tient impeccablement et ça ne se voit presque pas.

 

Portière de droite en cours de modification.

 

Bon, niveau grave, il y en a plus maintenant, sauf qu'en dessous de 80 Hz, il n'est pas très propre, mais bon vue la portière, difficile de faire mieux.

Donc c'est le sub qui va prendre le relais :mouais: .

 

Maintenant je me gratte le crâne: est-ce qu'il faut que je conserve le sub Monacor CRB-12TC qui est quand même un bas de gamme ou est-ce qu'il faudrait mieux que je passe sur quelque chose de plus hdg genre un sub Infinity ?? Que pensez-vous de ce sub Monacor, il est correct ?

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Invité §poo367yG

infinity perso j'aime pas du tout

 

vu que les kit monacor CRB avaient des avis excellent, à mon avis garde la sub monacor

 

je me rappelle plus si tu as changé, c'est quoi comme ampli sub ?

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Invité §god081PY

En ce moment, en ampli j'utilise le Oxygen T750.

 

Bon, j'ai aussi un module STA506BE, que je compte utiliser pour amplifier les HP avant.

Le T750 je pourrais aussi le remplacer par un STA506BE à voir...

Enfin, je ne sais pas si, thermiquement, ce module peut supporter la chaleur à l'intérieur de la voiture...

Il y a une protection thermique mais bon peut-être que ça ne conviendra pas à suivre :jap:

 

Pour le sub Infinity 120.9w j'ai vu certains le conseiller dans un autre sujet.

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Invité §poo367yG

la ref de tes module est inconnue sur le net

 

et avant de changer de sub, il faudrait un vrai ampli

donc oublie le infinity 120.9w, car en plus il est assez lourd

 

tu as un lien vers ces modules ?

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Invité §god081PY

Salut,

 

Il s'agit en fait d'un STA516BE de chez Sure Electronics.

 

http://www.ebay.fr/itm/2-X-500W-Class-D-Audio-Amplifier-Board-Compact-STA516BE-2-X-500WClass-DAud-/351195025052

 

Comme tu vois il est marqué "Operation Temperature Max 50°"

 

50° je ne sais pas si c'est la température du chip ou température ambiante max.

 

On verra ce que ça vaux

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Invité §poo367yG

lol

oublie ce mini module pour un sub

pour les hp ça ira, mais ça irait même pas pour un sub 25cm très léger

et puis ça fonctionne pas en 12V hein !

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Invité §god081PY

Bof, c'est pas la taille qui importe, l'important c'est de savoir s'en servir :lol:

 

Il sort 270 W à 3 ohms quand même !

 

Regardes-donc la datasheet du composant, le vendeur ne ment pas c'est du classe D ou du classe T :jap:

 

http://www.st.com/st-web-ui/static/active/en/resource/technical/document/datasheet/DM00112482.pdf

 

Oui, pour le reste, c'est sûr, ça va être galère d'intégrer ça (boitier à réaliser, câblage, module convertisseur etc...)

Un bon ampli d'occaze aurait revenu au même prix (80 €).

 

Ça coûte rien d'essayer, j'ai déjà le module donc maintenant difficile de revenir en arrière. :spamafote:

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Invité §poo367yG

270w sous 3 ohms mais avec un tension d'alim à 48V

 

et puis tu crois sérieusement que ce petit truc serait capable de tenir un sub ?

 

et il fonctionne à partir de 25v

tu as un transfo 12v => 48v ?

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Invité §god081PY

Oui, j'ai un convertisseur mais il me paraît assez léger

 

Quoique pas si sous-dimensionné si on regarde la construction de certains amplis 12V (photos des cartes électroniques sur internet)

 

Mais bon, moi j'ai pas l'expertise d'un labo de mesure pour bien dimensionner l'alim

 

Mais ça ne coûte rien d'essayer

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Invité §Gre852Bx

J'aime bien l'ampli, on dirait un processeur d'ordi :D

 

Sinon y aurait pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait mettre son ampli sur ton sub pour voir la différence ?

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Invité §god081PY

Hélas, non, aucune de mes relations ne pratique le car audio

 

Par exemple mon bof a perdu le code de son autoradio Renault :mouais:

Mes copains du travail sont plus accro à la vitesse qu'à l'audio

Mes parents ont eux aussi un autoradio d'origine et mes soeurs ben elles sont pas fana de son non plus

 

 

Mais je pourrais essayer une comparaison avec le T750

 

Mais bon je doute que mes oreilles puissent constater une différence immédiate

Il est important d'avoir un bon ampli mais entre un bon et un très bon comment savoir, entendre

Par contre entre un très mauvais et un bon la différence s'entend par expérience, mais tout dépend du filtrage

 

Rien ne vaut une mesure mais je n'en suis pas là

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Invité §Gre852Bx

Je t'avoue que moi aussi j'aurais beaucoup de mal à différencier un bon, d'un très bon ampli pour un sub :lol:

 

Mais faut savoir que l'ampli est tout aussi important que le sub, perso à t'as place j'irais voir si y a des bon ampli pas trop cher d'occasion.

Avec de la chance tu peux en trouver des très correct pour 80€, et tu pourras tester ton T750 sur t'es hp :)

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