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Son / Multimédia

Citroën ax: changement sono


Invité §gas416jp

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Invité §gas416jp

Salut à tous,

Je me lance dans le changement de sonorisation de mon ax 3 portes, l'installation sonore actuelle étant très moyenne, et surtout très vieille.

Je tiens à préciser, je suis novice en la matière.

Je recherche un son de qualité et puissance correcte.

J'ai un budget limité et ai pensé à ceci:

Récupération de l'autoradio de dacia sandero (une blaupunkt, je connais pas la réf.)

Installation de focal ps130v à la place des anciennes enceintes (à l'arrière donc).

Installation kit sub focal (http://www.norauto.fr/produit/caisson-ampli-focal-auditor-bass-pack_878241.html)

 

Que pensez vous de ces choix ?

Je remplacerais sûrement l'autoradio plus tard, c'est une solution temporaire, et ce sera déjà mieux que l'origine.

Les enceintes seraient branchées sur l'autoradio.

 

Plusieurs questions se posent:

2 enceintes à l'arrière suffisent ou est il nécessaire de prendre un kit pour devant aussi afin d'avoir une bonne répartition du son dans ce petit volume ?

J'ai 2 enceintes supplémentaires, mais je doute de leur qualité et n'ai pas de filtre pour elles, j'ai peur quelles détériorent la qualité plutôt que de l'améliorer.

 

Je viens de voir que je n'avais pas du tout pensé à l'isolation, ce qui est peut-être le plus gros point à travailler sur la voiture, en effet, au lieu de couvrir le bruit du moteur et de l'air, il vaudrait sûrement mieux l'attenuer ^^

Je me questionne cependant sur le poids que cela engendrait, je voudrais garder une certaine légèreté.

 

Merci d'avance :)

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Invité §Beb217PT

Salut

 

Alors tu pars sur des bases qui ne sont pas terrible....

Le kit éclaté Focal n'est pas mauvais, mais il est pas bon non plus. Il y a des marques moins connus et qui marche bien mieux ( et moins cher en plus ).

Par contre le pack Focal / Auditor c'est de la merde :non:

 

Tu parle d'un petit volume dans l'ax avec des enceintes a l’arrières, mais le plus important, c'est de mettre des hp devant !

La configuration de "base" pour commencer a faire quelque chose de correcte, c'est un kit éclaté devant, avec un sub dans le coffre !

Ca c'est une très bonne base !

 

Ensuite l'insonorisation, il serait préférable de faire au minimum une petite préparation des portes ! C'est un peu chiant, mais ça en vaut la chandelle.

 

Il y a des autoradios a 100e qui suffisent largement, il serait préférable d'en prendre un.

 

 

Tu as quoi comme emplacement pour mettre des hp a l'avant ?

Donne nous ton budget global et on va te proposer des trucs.

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Invité §gas416jp

Merci, je prend note :)

Je suis parti sur focal car j'en ai lu du bien, et que en plus, ceux ci sont en promo.

Du coup, j'aurais pensé que le sub aussi aurait été pas mal, mais vu le prix, pas de surprise non plus ^^

Dans ce cas, déconseille tu la plupart des packs ampli-sub ? Ça permet quand même d'avoir l'ensemble pour moins cher.

 

Je voulais les mettre derrière car c'est la où ceux d'origine sont, et j'aurais donc juste à remplacer les anciens par les nouveaux.

Devant il n'y a pas d'hp, les seuls emplacements possibles sont à créer dans les portières, sinon je vois pas trop où attaquer étant donné le manque de place ^^

 

Budget serré de 300, voir 400€ pour le moment,

J'avais donc pensé à 100€ de hp et 200€ de ampli-sub et le poste autour de 100€ effectivement, mais probablement pas de suite.

Je me débrouille pour l'isolation et le câblage.

 

Pour le sub ce serait mieux de prendre une enceinte à ~100€ faire le caisson soi même et prendre un ampli à ~100€ ?

 

Je sais que j'aurais pas de la super qualité à ces prix là, mais j'aurais au moins quelque chose de correct.

 

Autre question, j'ai lu qu'il ne fallait pas prendre un ampli plus puissant que l'enceinte à amplifier sous peine de l'abîmer, cependant j'ai aussi lu que c'était nécessaire pour exploiter pleinement l'enceinte, qu'en est-il ?

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Invité §gas416jp

Après recherche et réflexion,

Je pense que l'idéal serait un kit éclaté installé à l'avant,

un sub fabrication maison dans le coffre,

un ampli 4 canaux afin d'amplifier le ke, et le sub (en bridgé) (est-ce possible ?) et un autoradio (mais ça plus tard)

Je vois que les gens conseillent souvent de l'occasion, mais bien que les prix soient intéressants j'ai pas trop confiance.

Si vous avez des propositions du coup pour:

Le sub (~100€)

Le ke (~100€)

Un ampli (100-200€)

( http://www.sebastoautoradio.ne [...] 5350A.html ) (Ou jbl gx-a3001 pour le sub et gx-a602 pour le kit) ou ( http://www.sebastoautoradio.ne [...] D1004.html ) ?

L'autoradio j'ai pas regardé, mais quelles sont les principales différences ?

Un ami a un Sony mex-n5100bt qu'il trouve pas mal, mais Sony n'est pas si bien que ça d'après ce que j'ai lu.

Kenwood font-ils des choses de bien en ce moment ?

Ou tout autre remarque, merci :)

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Salut Gasis,

Si tu nous donnes ton département on pourra toujours regarder s'il y a un bon ampli dans le coin. ;)

On peut trouver des chose pas mal.

 

pour ton futur autoradio tu peux commencer par là, histoire de savoir ce donc tu as besoin :

http://www.norauto.fr/catalog/ [...] xxxxxxxxxx

http://www.ldlc.com/image-son/ [...] dio/c4332/

 

regardes si il a au moins 2 sorties RCA, un égaliseur un peu amélioré (#FocalSsss).

 

Pour la répartition du budget, tu parles de K.E à 100€, mais tu as déjà le 13 Focal ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Tu cherches autre chose ?

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Invité §gas416jp

Merci, je suis dans le 34,

Un ampli se conserve t-il bien dans le temps pour risque d'en prendre un d'occase ? Et comment distingue t-on un bon d'un mauvais ampli ?

Pour l'autoradio, c'est au niveau des rca, de l'égaliseur et du Bluetooth que se fait la différence la gamme autour de 100€ ?

Non, je n'ai pas les focal, c'était une proposition,

Tout le reste de mes questions est dans mes précédents posts ^^

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Dans une AX on peut soit utiliser les grands vides poches, en les modifiants.

Ou en seat box, le boomers aux pieds, sous les sièges.

 

En fonction du choix et de la place tu pourrais même mettre du 16cm.

 

AX11i_Volcane_LF-GV-28_005.jpg.6c6001c7c2a36d8e57e2663f6548f222.jpg

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Invité §gas416jp

D'accord, je pense que je vais faire des cales pour les mettre dans la portière, ça fait un peu bizarre en seat box en plus j'ai des baquets dedans, donc ça risque d'être un peu compliqué ^^

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Donc tu enlèves les vides poches et tu mets du contre plaqué à la place,

en placent les boomers dans la partie haute si possible. ;)

 

Les seat c'est pas si mal, le son est réfléchie dans le pare brise on obtient de bon résultat voir meilleur qu'en porte.

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Invité §gas416jp

D'accord, merci

Maintenant que je sais où mettre, me reste à savoir quoi mettre ^^

Que pense tu de mes propositions, ou qu'aurais tu a me proposer ?

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Invité §gas416jp

Merci, en effet si l'ampli est du très haut de gamme comme dit dans l'annonce, alors ça vaut le coût ^^

Je pourrais donc brancher les deux enceintes et le sub dessus ? J'ai pas tout compris aux specs.

Les 3,5 cm supplémentaires pour le ke valent ils la différence de prix ?

Car ils seraient plus puissants, me faudrait donc utiliser l'ampli juste pour le ke et prendre Sub/ampli à part.

Pour le Sub j'ai remarqué le Boston g210_4 à moitié prix: http://www.chila-audio.com/bos [...] -25cm.html

Ou celui là, pas de réduc, mais j'ai entendu du bien de la marque: http://www.chila-audio.com/dls [...] -30cm.html

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Invité §gas416jp

Personne ? :/ j'aimerais commander ce qu'il y a à commander au plus vite ^^

je sais que 3000 topics ont déjà du être ouverts, mais c'est justement parce qu'il y en a 3000 que c'est pas évident de savoir ce qui est le mieux, donc pour l'ampli je prend celui que tu m'as montré, servira t-il pour le Sub aussi ? Sinon ne vaut il pas mieux choisir dans les propositions ci dessus pour que ça puisse servir au Sub aussi ?

Les enceintes, 16,5 je pense que ça passe et au pire je ferais de la découpe, donc je reste sur des ps165v ou vous avez mieux pour moins cher ?

Pour le sub, parmi ce que je vous ai montré ci dessus ou que pouvez vous me proposer ?

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Oui, avec l'ampli tu pourras amplifier le K.E et le sub.

Pour l'achat de ton autoradio prends en au moins un avec 2 sortie RCA.

 

 

Les prix entre 13 et 16 ne sont pas forcément très différent c'est plus chaque marque qui qui défini les tarifs.

Le 16 est un avantage pour la reproduction des basse.

 

Un petit classement du plus audiophile au plus "punchy" :

http://www.extremeaudio.de/de/ [...] compo.html / http://www.carhifi-store-buende.de/eton-pow-172.2

http://www.extremeaudio.de/de/ [...] 18476.html

http://www.extremeaudio.de/de/ [...] compo.html

http://www.extremeaudio.de/de/ [...] on165.html

 

Focal utilise des tweeters métallique qui ont tendance à être vite désagréable avec les Ssss ou autres Ffff...

 

 

Pour le sub, avec un ampli de taille normal il vaut mieux prendre un petit sub 25cm :

Avec un sub rapide, pour faire de l'impact plutôt que de l'infra qui demande beaucoup de Watts.

 

http://www.extremeaudio.de/de/ [...] ne-10.html

 

 

Si tu cherches un gros 30cm la personne qui vend l'ampli Genesis vend aussi un sub à 35€.

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Invité §gas416jp

D'accord, mais du coup ça fait 150w pour le Sub si j'ai bien compris ?

En effet, les ps165v sont à 118€

En prenant de la frappe du coup les 16 sont la pour compenser le manque de descente dans les graves si j'ai bien compris ?

Les Tweeters c'est indispensable ? ^^ si c'est juste pour que ça saigne les oreilles...

Sinon les rainbow sont bien sympa, entre le audiophile et punchy du coup,

 

Les deux subs de chila sont des 25, mais c'est du 2-300w, ils sont plus descente que frappe ?

Et ça prendra moins de place avec un 25 aussi

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Invité §gas416jp

Pour résumer, au programme:

Ampli: Genesis profile four

Ke: rainbow DL C6.2

Sub: Boston g210_4 ou gladen m10

Source: kenwood Kdc bt45u ( http://www.cartronics.be/KENWO [...] -c-34.html )

 

Tout est ok ?

Comme ça je commande tout et vous en dit plus quand j'aurais tout reçu ;)

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Pour le sub Boston il faudra un caisson d'au moins 30L, pour le Gladen c'est 20L.

Le Boston sera plus gourmand en Watts, c'est un sub assez lourd qui descendra, mais avec quasiment aucun impact.

Le Gladen c'est l'inverse, besoin de moins de watts, qui impact bien, amis ne descend pas très bas.

 

Pour le K.E tu peux aussi regarder le Eton POW 160 si tu veux un K.E équilibré.

 

Pour la l'autoradio Kenwood pas de problème (c'est toi qui regardes quelles options tu aura besoin).

 

 

 

Avec L'ampli Genesis prévois du 10² pour l'alim :

http://www.extremeaudio.de/de/ [...] -10mm.html

http://www.car-hifi.de/product [...] 7262a3ace6

 

Il te faudra aussi un second RCA voir 2 si celui du kit est trop mauvais :

http://www.extremeaudio.de/de/ [...] rillt.html

http://www.extremeaudio.de/de/ [...] l-5-m.html

http://www.car-hifi.de/product [...] 7262a3ace6

 

 

 

Il te faudra aussi du câble HP :

http://www.extremeaudio.de/de/ [...] rware.html

http://www.car-hifi.de/product [...] 7262a3ace6

 

 

http://www.car-hifi.de/product [...] 7262a3ace6

http://www.extremeaudio.de/de/ [...] 5-mma.html

http://www.car-hifi.de/product [...] 7262a3ace6

http://www.extremeaudio.de/de/ [...] -5-mm.html

 

Pour les cosses fourche, 6 à l'ampli et 12 sur les filtres.

Pour les plates c'est 2 par HP donc 8 pour le K.E et 4 (peut être plus grosse pour le sub) 2 sur le sub et 2 sur le bornier.

 

 

Il te faudra aussi tout ce qui tourne autour du caisson...

 

 

Prends le temps qu'il faut pour essayer de commander le maximum de matériel en un minimum de livraison. ;)

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Invité §gas416jp

D'accord, après le Boston c'est 15-20L 300rms, gladen 200-300rms donc pas grande différence, mais si tu dis que le Boston descend plus, alors je m'oriente sur le gladen, qui plus est, est moins cher ^^

 

Bah il a trois sorties rca (à quoi correspond la preamplification ?) Bluetooth haute qualité, un égaliseur..

 

D'accord, je regarde ça aussi, mais il me semble que j'ai pas mal de choses chez moi aussi

 

Oui, tout commander d'un coup ^^

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Invité §gas416jp

Oui, mais je veux dire sur cet autoradio la preamp est de 4v alors que sur d'autres c'était que 2,5

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Invité §gas416jp

Ça y est, tout est commandé, et je vais chercher l'ampli demain.

J'irais prendre du médium à mr brico quand j'aurais reçu le gladen, la forme du caisson change quelque chose ? (mis à part la face arrière pas parallèle ?) et quelle épaisseur je prend ?

Un ami s'est acheté un sub alpine swt 12s4 (une daube ?) je l'ai donc orienté sur un ampli infinity 5350a, afin qu'il puisse aussi alimenter ses enceintes, est-ce un bon choix ?

 

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, je ferais des photos quand j'aurais reçu et monté le matos :)

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J'irais prendre du médium à mr brico quand j'aurais reçu le gladen, la forme du caisson change quelque chose ? (mis à part la face arrière pas parallèle ?) et quelle épaisseur je prend ?

 

 

 

Est ce que tu as une scie circulaire pour travailler le bois ?

 

SI tu en as pas, va à Casto ils te font les découpes aux MM près et gratuitement

 

Par contre faut que tu connaisses chaque dimensions avant d'y aller, c'est pas si simple de faire un caisson

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Invité §gas416jp

Oui j'ai ce qu'il faut,

C'est pas si simple, mais c'est pour ça que je demande si la forme à une importance

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Invité §gas416jp

Ah, c'est ce que je veux dire quoi ^^ chaque côté à une longueur bien précise, donc il n'y a qu'une forme possible ?

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Non tu peux faire la forme que tu veux

 

Prenons la base d'un carré par exemple

 

Si tu fais un caisson de 50Cmx50Cmx50Cm en MDF de 22m, bah tu pourras pas l'assembler ... Je te laisse faire l'expérience et réfléchir pourquoi

 

Il faut prendre en compte l'épaisseur d'une planche pour avoir la taille du caisson souhaité

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Invité §gas416jp

Bien évidemment, 2 panneaux en 52 de côté et deux en 50, deux rectangles de 52 et 50 à priori, mais je vais faire un schéma avant, c'etait juste pour savoir si le fait que ça soit un rectangle, losange ou triangle change quoi que ce soit ^^

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Invité §gas416jp

Merci,

Alors me revoilà, je n'ai toujours pas reçu les enceintes pour l'ax,

Mais l'ampli pour la dacia (infinity 5350), nous l'avons installé hier, cependant je pense que nous avons cramé les enceintes arrière à cause de mauvais réglages, la membrane est dure à l'appui, comme si ça frottait et fait un bruit hideux en marche, des genres de vibrations.

Comme nous n'avions pas le caisson de basses, on se servait des enceintes arrières comme basses, nous les avions mis en "lpf" sur l'ampli, est-ce parce que nous les avons trop poussées dans les basses ?

Et le son n'est pas extraordinaire non plus, les enceintes de la sandero sont elles en cause ?

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