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Installation sono 308


Invité §Roo882nD

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Invité §Roo882nD

Bonjour à tous !

 

 

Alors voila, je vais récupérer une 308 d'ici une semaine pour moins cher que prévu et souhaite donc injecter le surplus dans une instal audio pour le plaisir ..

 

budget : 250 à 300e (ou plus sur plusieurs mois)

 

matos dispo : - Lecteur JVC KD-R641

- Ampli Alpine 3550 (un pote me l'a donné, jamais réutilisé mais a priori fonctionne toujours)

- Kit de câblage Mtx ZNX 10k

 

Je précise que je suis un néophyte, j'ai fait cramer les tweeters d'un ke tout neuf sur mon ibiza lors de ma dernière intervention :ange:

 

D'après ce que j'ai vu un peu partout, la meilleur config serait : 1 ke à l'avant + 2 hp à l'arrière + un sub dans le coffre c'est ca ?

L'ampli alpine peut il me suffire ? de quel manière l'utiliser ?

Je suis un peu perdu dans le choix d'un sub, il y a les "plats" avec ampli intégré, les caissons etc ...

 

Un petit aiguillage ne serait pas de refus ... :)

Merci d'avance !

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Bienvenue RTR ! ;)

 

L'autradio d'origine de la 308 ne va pas poser problème ?

 

Le JVC n'a qu'une sortie RCA, donc plus compliquer pour amplifier un K.E et un sub...

(les HP arrières ne pas trop d'utilité).

 

Avec ton budget tu as de quoi trouver un bon K.E et un petit sub

 

C'est la 1ère 308 ou la nouvelle ?

 

 

Il faudra aussi penser à faire un minimum d'insono :

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=2663

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Invité §Roo882nD

Merci !

 

Comment ça poser problème ? J'ai les commandes au volants mais pas facile de les gardes en changeant le poste ?

 

C'est la première 308, elle est de 2009.

D'ailleurs pour l'insono http://www.avtozvuk.com/az/2009/09/094-door.htm ca c'est parfait !

 

Du coup je dois racheter un poste avec 4 canaux

 

Pour les KE dans quelle gamme je dois taper ?

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Ah non c'est du format 1din, dans tu aura peut être besoin des entourages

http://i66.servimg.com/u/f66/11/86/03/74/sam_0236.jpg

 

Pas de problème avec ton petit ampli tu peux t’en servir.

 

 

Pour la seule connexion RCA de l'autoradio tu peux déjà faire l'essai avec 2 RCA Y.

Ca te permettra d'envoyer le signal pour les 4 canaux de l'ampli, mais c'est moins flexible en réglage.

Le réglage différencié du volume du K.E et du sub ne sera pas possible à partir de la source.

Mais une fois trouver quelque chose de bien à l'ampli ça peut très bien le faire.

 

 

Pour le choix du K.E et du sub pour ton budget (300€) et vu l'ampli (petit sub), environ 2/3, 1/3.

Tu comptes l'insono dans les 300€ ou c'est net pour les HP ?

 

Il faudra aussi jeter un oeil sur la profondeur dispo pour les boomers, avec ou sans modif (?).

Les boomers de seconde monte son souvent plus gros.

 

Pour le moment on fait comme si tout rentrait. :D

 

K.E :

HP orienté audiophile :

https://www.ars24.com/lautspre [...] ner=idealo

http://www.extremeaudio.de/de/ [...] ystem.html

http://www.carhifi-store-buend [...] try-s-16-h

 

HP plus polyvalant (boomer avec plus d'impact :

 

http://www.bigdogaudio.de/car- [...] n-165.html

 

Sub :

Caisson de 12L, HP 4 Ohms:

http://www.carhifi-store-buend [...] o-en-200-s

 

Caisson de 20L, HP 8 Ohms :

http://www.conrad.de/ce/de/pro [...] ggest=true

 

Le premier prend moins de place, mais descendra moins dans le grave, par contre il aura plus de Watts avec l'ampli.

Le second tien dans 20L et descendra pas mal dans le grave, mais il aura moins de watts de l'ampli.

Le 2 sont très rapide et vont être efficace avec le petit ampli.

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L'autoradio Pourquoi pas, mais le JVC peut très bien aller. :jap:

 

En K.E rien de génial. rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Le Sub pourquoi pas si c'est le type de caisson que tu cherches,

par contre tu pourrais être un peu gêné au niveau pour la connexion des RCA.

 

En utilisant un caisson actif tu n'utiliseras plus que 2 canaux de l'ampli Alpine.

Sur LBC on trouve assez facilement l'Infinity Basslink à 100€ ou un peu moins. :jap:

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Invité §Roo882nD

Bon j'ai plus le fusible sur l'ampli donc avant de l'essayer vaut mieux que j'aille remplacer ca :)

 

Je n'ai pas compris pourquoi une sortie RCA pourrait faire l'affaire ? (si j'ai ampli plus sub)

 

Pour utiliser les 4 canaux de l'ampli je branche le KE sur les voies 1/2 et le sub avec les HP arrières sur 3/4 ?

Pour la profondeur des portes ce sera à voir oui ^^

 

Pour le sub du coup je l'amplifie avec l'alpine donc , http://www.conrad.de/ce/de/pro [...] ggest=true , ca coute cher un caisson tout prèt ?

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Invité §poo367yG

avec 4 canaux tu ne peux amplifier que le kit avant et le sub ou l'arrière

un caisson tout prêt ça se trouve à entre 30 et 40€ pour un sub 20cm

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Invité §Roo882nD

D'accord, donc c'est de cette manière le plus intéressant ? Amplifier le KE et le Sub en faisant abstraction des HP arrière ?

C'est inutile d'amplifier les HP arrieres lorsqu'on a un sub dans le coffre ?

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Invité §poo367yG

les hp arrières restent superflus donc oui

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Pour les RCA, l'ampli doit avoir les 4 branchements d'entrées du signal venant de l'autoradio occupé.

Ton JVC en à 2 (1RCA, les canaux droite/gauche) il faut donc dédoubler le signal.

http://www.conrad.de/ce/Produc [...] 3230027776

 

 

je branche le KE sur les voies 1/2 et le sub avec les HP arrières sur 3/4 ?

Sur l'ampli tu branches juste le K.E et le sub, c'est ce qu'il faut pour reproduire la plage de fréquence la plus étendue possible.

Les HP arrières tu peux soit les laisser sur l'autoradio et les atténuer, soit ne pas les brancher (en générale on perd en qualité).

 

 

Enfin, le caisson pour le sub, c'est assez difficile de trouver le bon litrage pour un 20cm.

L'avantage de faire son caisson hormis le bon litrage c'est qu'on peut le faire sur mesure pour l'intégrer dans le coffre.

 

Celui ci fait 21L net donc c'est bon, mais c'est un perçage pour un sub de 25cm.

Il faudrait donc rajouter une planche sur la face avant avec le perçàge au bon diamètre.

http://www.conrad.de/ce/de/pro [...] archDetail

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Invité §Roo882nD

Hello !

Merci pour vos réponses en tout cas !

 

J'ai acheté ce poste avec 2 RCA, ca sera surement mieux que de dédoubler

http://www.acidaudio.fr/autora [...] -mvh-170ui

 

Pour l'insono ce genre de plaques collantes couplée avec la mousse ?

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] 1&rb=1

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 54294.html

 

Pour celui à l'air bien http://www.extremeaudio.de/de/ [...] ystem.html :p

Si jamais les woofers sont plus profond et ne rentre pas, c'est la merde ou bien ? ca peut prendre l'eau si je fais de la place et enlève ce qui gène?

Je vois un boitié en plus aussi, à quoi ca sert ? J'ai vu une instal où c'était dans la portière sous la garniture ..

 

Voila la gueule de l'ampli, je suis un peu perdu devant tout ca ... D'ailleurs j'ai pas le reste des faisceaux, c'est normal ?

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_32212220150529145641.jpg

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Le Pioneer c'est toi qui voit. :D

La mousse dans les portes faut éviter, les plaques c'est très bien. :jap:

 

Le K.E Rainbow c'est l'un des meilleurs dans les 200€. ;)

http://www.extremeaudio.de/de/ [...] compo.html

Le boitier c'est un filtre, qui permet au tweeter de ne pas faire de grave et au boomer de ne pas faire d'aigus.

 

Pour ton ampli c'est une ancienne conception, il faudra trouver des connecteurs pour les sorties HP... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Roo882nD

Ha merde. ben à la limite je préfère changer l'ampli et rajouter le caisson plus tard !

 

Je dois taper dans quel catégorie pour gérer correctement ce KE ? sans trop faire péter le budget non plus .. (100 a 150e..)

En cherchant un peu j'ai trouvé ca :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

Ou sinon en neuf

http://www.sebastoautoradio.ne [...] -A604.html

 

Et celui la étant donné que le poste est un pionneer peut etre mieux ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00184521.html

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Invité §JMG037ub

Salut prend un neuf de préférence.

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Ouais, je ne sais pas si on peut encore trouver ce type de fiches (pas trouvé...).

Mais c'est un système qui a au moins le mérite de ne plus exister... :D

 

Bon, ça te donne l'occaz de pouvoir diversifier les options... :ange:

 

Alors l'un des choix pour gérer au mieux ton K.E c'est cet ampli :

http://www.car-hifi.de/product [...] 8f77e158fb

 

Tu rentres avec 1 RCA, tu amplifies séparément chaque HP du K.E.

Tu as un réglages des gains indépendant pour chaque HP.

Aussi très intéressant, un réglages de phase pour chaque HP.

Et bien sûr des filtres actif.

 

Il y a la même chose en spécifique sur le haut de gamme :

http://www.caraudio-store.de/P [...] b4c63.html

 

En faite c'est tout cet ensemble de fonction qui va te permettre d'équilibré le volume

de chaque HP et réussir à rééquilibré le centre de la scène.

Le résultat final est la création d'une image sonore au niveau du pare brise

avec par exemple la voix du chanteur bien au centre et nette et plein de détail placé, le réalisme, l’harmonie et le plaisir sont décuplés. :D

Ça demande un peu de réglage, mais le résultat n'a aucune comparaison possible. :jap:

 

Ensuite, pour la partie sub ça t'obliges à prendre soit un caisson actif, soit un autre ampli.

Ça te donnera une amplitude maximum pour le choix.

 

Un ampli avec un réglage de phase en continu serait bien sûr un gros plus (très rare).

Comme celui ci :

http://www.caraudio-store.de/X [...] d5d50.html

 

Ce qu'il en dise dans le manuel :

 

Le contrôle du décalage de phase :

"Le timing est tout." Dans une installation stéréo typique les boomers sont entre 1m et 1.50m de vos oreilles.

Le caisson de grave situé à l'arrière entre 3m et 4m de vous.

Le contrôle de phase peut être utilisé pour compenser cette différence de distance

en couplant le son des deux haut-parleurs pour arriver à vos oreilles en même temps.

Cela ramène la basse à l'avant et le résultat sonne plus comme une performance en Live

En fait le réglage de la phase sur le sub te renvoie un maximum de l’impression de la frappe dans le pare brise,

il a aussi tendance à remonter un peu la scène et lui apporte de la profondeur. :p

 

 

 

Sinon tu prends un ampli 4 canaux classique pour avoir le sub sur le même ensemble, moins de travail,

mais le résultat ne sera pas si différent d'une bonne instal d’origine... :jap:

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Invité §Roo882nD

Bon et bien ça y est c'est commandé ! :)

Merci beaucoup, ca à l'air d'être du Top !!

 

http://www.car-hifi.de/product [...] 8f77e158fb

 

http://www.extremeaudio.de/de/ [...] ystem.html

 

Petite question ... Au niveau de l'alimentation ca suffira ? Je vois qu'il y a deux fusible sur l'ampli, ca tirera pas trop sur la batterie ou je sais pas quoi ?

(Je crois que je ne me chargerais pas des branchements de peur de tout faire péter ^^ )

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Ah oui, l'alim est passé à l'as ! :ange:

 

si tu pars sur cet ampli plus un caisson actif ou un second ampli il te faudra une alim en 35mm² :

http://www.yakarouler.com/piec [...] 35kit.html

 

Par contre le RCA des kit pas cher sont de très basse qualité et fragile...

Il vaut mieux partir sur de la qualité, Chez Feu vert tu peut avoir du Foacl Elite pour un prix correct.

Prends en 2 tout de suite pour ne pas avoir à repasser un second RCA quand tu auras acheté ce qu'il faut pour le grave.

 

A ce moment là tu auras aussi besoin de bloques de distribution et un peu de câble pour alimenter l'amplification K.E et sub.

http://www.yakarouler.com/piec [...] rties.html

http://www.acidaudio.fr/boitie [...] ter-dp-738

 

 

Il te faudra aussi du câble HP en 1.5² (par contre avec 10m il risque de t'en manguer un peu :

http://www.car-hifi.de/product [...] cts_id=647

http://www.conrad.de/ce/de/pro [...] archDetail

 

Tu peus en trouver assez facilement autour de chez toi normalement (magasins de musique ou auto).

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Invité §Roo882nD

En fait la commande n'est pas passé sur le site pour l'ampli :??: ( j'ai du merder je comprenais rien :D )

par contre c'est ok pour le ke

 

réflexions faites je me dis que c'est un peu trop complexe pour moi et que le budget va avoir du mal a suivre ...

 

Un ampli 4 voies simplifierais un peu tout ? le sub n'aurait pas besoin d'alim et je pourrais bricoler un caisson un peu moins "invasif"

 

Est-ce qu'un 4 voies dans les 150e vaut le coup ? Ou il n'y aura pas vraiment de diff avec le poste seul ?

 

Genre celui là ? http://www.sebastoautoradio.ne [...] D1004.html

 

Logiquement je peux le raccorder directement derrière le poste (un pioneer aussi) et garder les cables du KE d'origine et changer seulement les hp et je n'aurais qu'a tirer un cable pour un sub ? C'est bien ca ??

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Si tu mets un ampli comme le Pioneer sur un K.E comme le Rainbow autant rester sur l'autoradio...

150€ pour un ampli à peine mieux que celui de l'autoradio c'est pas le bon calcul...

 

Donc le soit tu privilégies l'utilisation du K.E au mieux avec par exemple l'ampli Sinuslive et un caisson actif.

Il y a l'Infinity Basslink (il faudra toujours une alim divisé en deux, avec une alim de 21mm² mini) :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] q=basslink

 

Ou le petit 4 canaux pour simplifier le montage (et plutôt partir sur le sub Exact, plus facile à amplifier) :

C'est certainement le choix le plus minimaliste (petit ampli (alim en 10mm²) et petit caisson).

http://www.ebay.de/itm/Monacor [...] ryId=21647

http://www.carhifi-store-buend [...] o-en-200-s

 

 

Ou tu privilégies le sub (Visaton), avec un ampli dédié et le K.E reste brancher sur l'autoradio

(idéalement avec les tweeter+filtre sur deux sortie et les boomers sur les deux autre pour optimiser l'utilisation de l'ampli interne et le réglage).

Un ampli équpè d'un réglage de phase et d'une sortie RCA pour un second ampli évolution plus facile (alim en 21mm², 35² si évolution prévu) :

http://www.idealo.de/preisverg [...] fonics.htm

 

Un ampli classique (mëme site que le sub Visaton, avec une alim en 16mm²) :

http://www.conrad.de/ce/Produc [...] 9378824192

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Invité §Roo882nD

Merci beaucoup !

j'ai opté pour l'option minimaliste, je pense que le son me conviendra plus qu'amplement de toutes manières!

 

J'avais déja un pack de cables mtx avec alim 10mm² donc ca nikel.

 

 

J'ai chopé ca pour l'insono

Sinuslive ADM ensemble de 10 tapis de bitume auto-adhésive

Sinuslive ANS doublure en mousse acoustique 10 076 (j'ai pas fais gaffe elles sont pas adhésive mais bon pour la partie intérieur de la portiere ca sera pas genant )

 

Avec cet instal je n'utilise plus du tout les cables hp d'origine c'est ça ?

Le tweeter et le woofers sont reliés au filtre et le filtre est relié a l'ampli pour chaque coté

Si oui 10m de cable hp sera peut être juste en effet

Pour le RCA connecté à l'ampli j'ai lu qui ne fallait pas mettre les rouge et noir ensemble du meme coté de la voiture ??

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Pour le passage des câbles, c'est le RCA qui peu envoyer des parasites en théorie,

donc ne pas trop le coller à l'alim est souvent conseillé, même si le risque est faible.

 

Pour la mousse acoustique c'est un peu moins utile,

tu peux en mettre un peu dans le fond tu caisson par exemple ou entre la contre porte et la garniture.

Mais pas dans la porte ou dans un endroit humide.

http://i1204.photobucket.com/albums/bb404/Hanatsu2/Car%20build/20130405_183204_zpsde0926d6.jpg

 

 

 

Pour l'utilisation des sorties HP de l'autoradio pas forcément besoin, tout peut passer par l'ampli comme tu dis.

Mais par exemple si tu trouves les tweeters trop atténué ou l'inverse plus que ne le permet le réglage du filtre.

Tu pourrais bi-amplifier le K.E comme je te l'avais expliqué en 3ème choix, mais avec les boomers sur l'ampli et les tweets sur l'autoradio.

Grace à ce branchement, avec le Fader tu aura une possibilité de réglage en plus.

 

 

L'ampli est très compact donc si il y a de la place sous le siège passager tu pourrais gagner quelques mètres de câble. ;)

http://forum.polo9n.info/mein- [...] 46902.html

 

http://www.maxrev.de/files/2013/03/nano_2001.jpg

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Invité §Roo882nD

Cool pour les photos !

Le coffre est bien sympa comme ça, je ne sais pas si je me lancerais .. Déja si je fabrique un caisson ca sera propre !

 

 

Tu pourrais bi-amplifier le K.E comme je te l'avais expliqué en 3ème choix, mais avec les boomers sur l'ampli et les tweets sur l'autoradio.Grace à ce branchement, avec le Fader tu aura une possibilité de réglage en plus.

 

Ha oui ca pourrait etre pratique ca .. Et donc pas besoin d'installer les filtres vu que seuls les woofers sont amplifié ..

Mais il faudrait absolument déconnecter les hp AR sinon le fader renvera sur l'arriere c'est ca ?

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Il faudra au moins filtrer les tweeters.

Pour utiliser l'ampli de l'autoradio tu peux prendre une fiche ISO HP neuve et juste débrancher l'ISO d'origine.

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] ubbar.html

 

C'est beaucoup moins gâlère pour le retour à l'origine.

 

Et je pense que les tweeters devraient être brancher sur les sorties avants de l'ampli de l'autoradio.

 

 

 

Par contre ton autoradio JVC n'à qu'une sortie RCA donc pour connecter les 4 entrées RCA de l'ampli tu vas avoir besoin de 2 Y RCA.

Chez Feu vert tu peux en avoir pour environ 16€

 

http://www.feuvert.fr/ampli-ca [...] 35484.html

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Invité §Roo882nD

Hello !

Enfin ça y est j'ai tout reçu :sol: (la voiture 1.6 120ch essence ca marche d'enfer! , ampli, ke plus matos pour insono !

 

Il me manque cables RCA et Cable Hp ..

 

Sur le schema constructeur ils disent de brancher les 2 entrée RCA de l'ampli, front et rear, pourquoi ?

Dois je tirer 2 paires de RCA ? (étant donné que j'ai 2sortie sur mon poste au lieu d'une sur le schema)

 

Montage.jpg

 

 

Mon branchement bridgé ressemblera bien à ca ?

 

Autre chose, quoi servent les 2 entrées "High input" en bas de chaque coté ? :??:

Montage2.jpg

 

Merci de votre aide !

Je prendrais des photos à chaque étapes du montage , ça sera surement utile à d'autre :D

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Salut RTR,

Bonne nouvelle ! :D

 

Alors déjà tu peux tirer 2 RCA, bien plus pratique pour les réglages.

Front = K.E, Rear = Sub

 

 

 

http://monacor.dk/import/media/FLE/NANO404.pdf

 

Le branchement brisé semble bon, tu as l'info sur le manuel.

Les High input c'est pour remplacer les RCA quand il n'y en a pas.

 

Sinon pour la connectique HP, tu as juste huit fils ?

Si tu veux faire un truc propre tu peux prendre des prise iso mâle et femelle.

 

Grace à çà tu auras ton cordon d'ampli avec une sortie ISO (avec soudure et gain thermo + gain tressé) et ensuite l'iso côté câblage HP de la voiture (d'origine ou non).

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] s?ref=list

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] s?ref=list

 

Il y a aussi de l'iso à vis qui peut être pratique côté HP.

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