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Son / Multimédia

Autoradio Golf IV - PROBLEME


Invité §mes808RV

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Invité §mes808RV

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle David, j'ai 29 ans et j'habite la région Marseillaise !

 

Nouveau sur ce forum, j'espère trouver de l'aide concernant un problème d'autoradio sur ma Golf IV car je suis novice...

 

Voilà, j'ai fait l'acquisition hier d'un autoradio Multimédia 2DIN de la marque "BOSS" et, même si ce n'est pas l'Amérique, il me convient parfaitement pour les fonctions qu'il offre (Bluetooth, DVD, CD, USB). De plus, je compte vendre ma voiture prochainement et je ne vais pas le garder longtemps.

 

Je suis aller rendre visite à mon beau-père qui travaille chez Wolkswagen pour ne pas faire de bêtises lors des branchements.

 

- Nous avons retiré l'ancien poste, celui d'origine de ma Golf IV.

 

Une plaque en métal se trouvais entre les 2 postes (un pour le lecteur CD, un pour la partie réglage du volume, stations, etc...)

 

- Nous avons retiré cette plaque et inséré le boitier métallique du nouveau poste.

 

- Ensuite, nous avons branché à l'aide du câble ISO de l'autoradio en question, les 2 fiches (marron et noir) de l'ancien autoradio.

 

- Nous avons allumer le contact, démarrer la voiture puis nous l'avons éteinte et enlever la clé.

 

L'autoradio restait toujours allumé. Nous avons alors pensé qu'il fallait inversé les 2 fiches (marron et noir) afin de pouvoir éteindre l'autoradio en même temps que la voiture.

 

- Bingo, ça a fonctionné. Quand j’éteins mon moteur et que j’enlève la clé du contact, mon autoradio s'éteint également.

 

Le seul hic c'est qu'avant de faire cette manip (inversion des deux fiches) le poste à fumé et l'odeur était insupportable (odeur de chaud)

 

Une fois l'inversion faite, l'autoradio a démarrer normalement et tout fonctionne (j'ai tout testé)

 

Cette fumée et cette odeur provient de quel endroit?

 

J'ai des fusibles directement sur le câble de l'autoradio, c'est peut être eux?

 

De plus, les lumières de mon poste (marche/arrêt et mute) reste constamment en veille et j'ai peur que sa me fou en l'air ma batterie

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci infiniment! :)

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Invité §poo367yG

la fumée peut venir de n'importe où...

 

après ça reste du BOSS (= de la merde)

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Invité §mes808RV

Super réponse

 

Merci ça m'a énormément aider

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Invité §Sej511Nq

http://stkr.es/p/zu2

 

Un fusible qui pete ca se voit quant tu le regarde....

 

Meilleur conseil prend autre autoradio si tu vien de l acheter demande echange...

 

Mais si branchemants correct / et poste bien assembler t as pas de fumer...

 

Les lumieres qui restent allumer ca depend comment tu as mis le + apres contact (si tu l as relier dans le plus permanent ou laisser sur plus apres contact... je sais pas si c est tres claire mais tu as 2 positions... )

 

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Invité §mes808RV

Merci pour ta réponse Sejeet

 

J'ai remis le poste et c'est niquel, il chauffe pas, fume pas, rien...

 

Le gars de Norauto m'a dit que c’était surement une surchauffe dû aux premiers branchements sans inversion (du jaune et du rouge)

 

Après inversion de ces 2 fils, plus de problèmes

 

Par contre, les lumières qui restent allumées, il m'a dit que sa consommais rien (de la même manière que la lumière de l'alarme par exemple)

 

J'ai inverser les fils rouge et jaune pour pouvoir éteindre le poste quand le contact de la voiture est éteint. Idem, quand j'allume la voiture, le poste se rallume au même endroit

 

Qu'en penses-tu?

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Invité §Sej511Nq

Jpourai pas te dire grand chose j ai eu le meme sorte de probleme

 

Oui ca consomme rien generalement c est comme une LED

moi j e declipsai la facade de l autoradio a chaque arret comme ca j etais tranquil

Jai toujours penser que si on le branche bien et qu on a se genre de truc ca vien de la conseption du poste... pas de notre faute...

 

Si le plus apres contacte est bien mit ca devrais pas le faire logiquement....

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Invité §ele330ta

tu peux rien faire !

certain pioneer le fesait aussi !! meme en changant les prise de place sa rester comme sa ( en veille )

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Invité §Sej511Nq

Justement le mien c etait un pioneer deh 4300...

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