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Meilleur solution pour 6 hp?


Invité §kur630dT

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Invité §kur630dT

Yeps mes oncles m'on dit hier soir aussi pour cette masse. Mais je sent le problème de masse arriver en furie mdr

J'ai lavantage de ne pas devoir démonter la boite à fusible pour accéder à l'arrière, j'ai repéré le bouchon de sortie du passage indiquer par Klio, je vais le retirer et voir ce que ça donne.

Au pire faire comme mon oncle, faire un trou fin dans le caoutchouc et y passer le câble.

Il y a le passage par l'aile qui semble beaucoup plus simple mais pas pratique et plutôt proche de la charnière :/

 

Edit : ton message Emphaser, je l'ai vu après avoir poster le miens. Bah j'y ai pensé hier soir quand j'ai un peu regardé, il y a le câblage tweet,hp,vitre et un double bouchon, mais j'hésite (bien que j'ai de quoi protéger le câble (gaine étanche)

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Invité §kur630dT

Bon bon, après avoir fouillé j'ai trouvé ce fameux chemin moteur-habitacle, ça va être sportif, le trou est fait mais bouché il semblerais.

Me manque donc le RCA+Rem surement celui-ci http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] -CX-50-5-m

Mais aussi, comme je n'ai pas envie de couper mon câble d'alim d'origine, je vais me prendre ceci http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] tterie-BKS

 

Pour finir il faut me prendre un bout de câble pour la masse de l'ampli et le renfort de masse.

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Pour le RCA c'est bon pour celui ci.

 

Sur 206 la cosse d'origine est spécifique.

http://206tuning.free.fr/206tuning/francais/images/bat6.jpg

 

J'avais percé un trou dans la partie plate, ensuite vis/écrou et une cosse classique.

 

Quitte à prendre sur conrad tu peux aussi regarder l'insono Sinus Live.

http://www.conrad.fr/ce/fr/ove [...] ation-auto

http://www.carhifi-shopping.de/

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Invité §kur630dT

La simple solution de percer ne risque pas de poser problème?

J'ai pensé au bornier histoire d'avoir quelque chose au plus propre possible ^^

Du coup tu me fait hésiter.

Soit je tente ta solution et je prend des plaques à la place, soit bornier et pas de plaque (je vais réussir à avoir un peu d'€ ce mois (le suivant 0)).

Mais dans le cas des plaque, qu'elle quantité, ou le placer exactement dans la portière? (j'ai vu plusieurs école).

Surtout qu'en plus à partir du 1er Juin, plus d'accès à la tuture pendant 3semaines.

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Pas eu de problème avec cette solution, sinon je ne te l'aurais pas proposé.

Demandes son avis à PCB sur çà. :ange:

 

Pour le plaques, pourquoi pas 2 de 50x50 (une par portes)

Ensuite suivant le résultat tu peux aller prendre de l’appoint en magasin de bricolage.

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Invité §kur630dT

Les zone argenté ou placé entre les deux paroi de tôle de la porte?

Vais devoir retirer cette drôle de mousse lol ^^

Et je me rend compte que le bornier c'est bien beau, mais j'ai l'impression que la longueur de mon câble d'origine sera trop court :s

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Invité §kur630dT

Euh nan du tout, je te parle de l'alim de la voiture, pas celui pour l'ampli

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Invité §kur630dT

non câble HP j'ai ce qu'il faut, j'en ai déja de tiré dans la caisse et même mon oncle m'a donné du câble ^^.

Pour l'alim ampli, mon père ma fait un croché en U, ajusté serré et boulonné pour fixer, avec une patte plus longue pour y fixer la cosse alim, du coup pas de problème de contact, pas d'achat et pas de troue dans ma cosse d'origine, pas d'arc électrique et pas de perte :p.

Du câble tiré, reste juste à raccorder!

J'ai mis de gaine pour protéger mon câble, planté le fusible dans la boite à fusible, résultat, montage pratiquement invisible et propre :).

Le plus long? 1h pour débrancher et démonter le BSI idem pour le remontage, 5min pour faire sauter le bouchon du passage et passer le câble du moteur à l’habitacle.

j'en ai pour 7h -_-' , entre le problème de BSI, de cosse, mon oncle qui se fait emboutir la caisse.

Je reviendrais par ici plus tard ou demain.

Merci encore.

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Invité §kur630dT

c'était pour acceder au bouchon et ouvrir le passage de cable, impossible à acceder sans le retirer, j'ai du débrancher TOUTE les fiches pour les sortir, et ils n'ont jamais été démonté, donc c'était un peu beaucoup la merde. Donc en soit tu a raison, mais dans ma version de 206 c'était indispensable :/

Yeps merci :p

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Invité §kur630dT

Bon, reste plus qu'a regler le gain vu que je l'ai positionné en "Full" vu que je n'ai pas de caisson, malgré ça j'ai l'impression que je n'ai que la basse fréquence, louche, m'enfin je n'ai pas eu le temp, juste vérifier le bon fonctionnement. (Et oui comme toute bonne aprèm "bricole", j'ai eu des soucis avec ma ceinture du centre, qui c'est bloqué et m'a même en partie cassé le plastique guide -_-' ).

A plush pour de nouvelle aventure mdr

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Regardes le Manuel de l'autoradio, d'origine c'est la fonction SUB sur la sortie RCA. ;)

 

Fais nous une ou deux photos histoire de voir le résultat. :ange:

 

C'est quoi comme ampli ?

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Invité §kur630dT

Bah d'après le manuel justement c'est le contraire mdr .

Mais je vais regarder plus en détails aujourdh'ui et pas devant chez moi (ça commence à devenir chaud par chez moi :( )

Zapé de faire les photos, ça va venir ^^

Orf c'est pas un ampli de foufou, mais bon, mon oncle me l'a donné donc bon je ne vais pas me plaindre mdr. C'est un Proxium

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Invité §kur630dT

Me revoila avec quelque photo, bon j'était à court de batterie sur le tel et j'avais un peu beaucoup chaud xD

Montage compartiment moteur :

 

20150524_172113.jpg20150524_172142.jpg

 

Sortie ampli :

 

20150524_172418.jpg

 

La joie d'une ceinture qui se bloque quand on remonte le dossier et prise le plastique ( remplacement de fortune de "l'arrêt" qui n'était plus la justement) :

 

20150524_172540.jpg

 

Et la plage arrière qui commence à accuser le coût de l'age 5-6ans :

 

20150524_172528.jpg

 

J'ai pu régler le gain comme j'ai pu, mais je sais pas, il y a quelque chose qui ne va pas, sur certaine musique c'est le top, sur d'autre c'est pas terrible.

Une méthode efficace pour régler ce gain à la "con" et de manière + général l'ampli tout court, même si dans mon cas en toute logique je n'ai que le gain à toucher.

Bonne soirée!

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Invité §grn127Go

sur certaine musique c'est le top, sur d'autre c'est pas terrible.

 

Tu écoutes du mp3?

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Invité §kur630dT

C'est vrais que je n'ai pas fait attention au format(#Débile), j'ai malheureusement toute sorte de format audio :/

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Invité §grn127Go

même sur cd tu aura des musique au top et d'autre a chier

 

C'est sur mais plus flagrant sur du mp3.

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Invité §kur630dT

Yeps, dans le coffre de la 206 j'ai des pseudo-boucle acier, contre le dossier du siège et plus proche de la "sortie", utilisé pour le "maintenir" en place, çà fait l'affaire pour le moment ^^ mais c'est prévu.

 

Par contre journée de boulo aujourdhui, rien pu faire sur la caisse du coup.

 

Donc question, la j'ai pris les plages de test fréquence via le lien de gnr, comment retirer ces putains de tweeter d'origine pour les déconnecter pendant mes réglages? J'ai déja essayé l'autre jour, la j'était du genre "wtf c'est pire que les emballage plastique anti-sdf".

 

Sur certaine musique, comme dit j'ai des "basses" qui ressemble + à des "poc poc" alors que d'autre bah non super rendu pour un montage qui n'est pas censé en sortir des masses ^^, alors plutot un problème d'encodage, problème de réglage, ou ce fameux rodage hp (qui me parais pas vraiment être le cas).

 

Voila voila, un peu de lecture pour vous et quelque questions, attention devoir noté ^^.

 

Allez bonne soirée à vous et merci!

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ça commence à devenir chaud par chez moi :(

 

Dans quel genre ? chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

 

 

Tu pensais régler quoi en débranchant tes tweeters ?

Tu dois pouvoir les débrancher assez facilement.

http://206gti.net/doortrim/images/04.jpg

 

Pour les basses qui sonnent bizarrement c'est peut être dû à leur qualité moyenne ou l'ampli,

à voir aussi si le réglage du gain de l'ampli n'est pas trop haut. :ange:

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Invité §kur630dT

Du genre trafique de drogue jeune en scoot sans casque etc....

Mon tweet n'est pas fixé/branché de la sorte, le clip fait le tour et est contre le bord du cache, idem pour le cable et la fiche, impossible à déconnecter si je ne sort pas le tweet :/

 

Je pensais être plus efficace sur le reglage du gain pour les HP de la plage si tout les autres sont débranché en fait ^^

 

Il faut que je determine si c'est dû à la qualité audio ou d'une certaine plage de fréquence dans ce cas c'est surement l'ampli ou les HP (mais à l'époque branché dans la voiture de mon oncle ça fonctionnais très bien).

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Les tweet ne sont pas fixé par un système à baïonnette ?

 

tu peux aussi regarder le réglage de l'égaliseur sur l'autoradio pour diminuer un peu les basses.

Il y a peut être un bass boost sur l'ampli, qui doit être désactivé si ce n'est pas le cas.

 

Le HP avant ne sont pas amplifier ?

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Invité §kur630dT

Non c'est plutôt tordu comme fixation, je prendrai une photo demain si j'ai le temp. C'est comme si il fallai tourner pour décliper mais la fiche du tweet bloque le truc, impossible de tourner, difficile à expliquer sans photo :s

 

Le réglage est comme sur la photo pour l'ampli, x-over sur FULL pour "désactiver" le filtre, bassboost sur Off, la fréquence de coupure je ne sais pas si elle est active vu que je suis sur FULL?

Tel quel je me retrouve avec un son quasi vide de basse fréquence, je me retrouve obligé de faire égaliseur perso sur l'autoradio pour en avoir :/ je sais que je n'ai pas de caisson mais quand même quoi....

 

Avant j'avais HP avant (ce sont des 35Wnom) sur l'autoradio direct, HP de la plage branché au câble des HP des porte arrière, donc sur autoradio. Donc rien sur RCA.

 

Du coup la j'ai l'ampli sur RCA et qui alimente les "nouveau" HP de la plage. A l'avant c'est toujours sur l'autoradio direct (sortie haute quoi).

 

Mon post a 62 cran pour le volume avec aigu,med,grave qui vont de -5 à +5 et un autre truc, j'ai oublié le nom qui permet d'augmenter la profondeur des haute et basse fréquence OFF, Low, High.

 

Au réglage actuel j'ai une bonne gamme de fréquence au "volume 30" (gain de l'ampli à 1/2)

 

Je pense que le soucis viens surtout de la, un mauvais réglage entre tout ça.

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C'est comme si il fallai tourner pour déclipser

 

Oui, c'est ce que je te disais, c'est une fixation à baïonnette. :D

 

En réglage FULL tu as toutes les fréquences qui passent (filtre désactivé).

 

Tu es sûr que dans les portes avant ça n'est pas du 16cm au lieu "Porte avant : Pioneer TS-A1303i " ?

D'origine c'est du 16... :ange:

 

L'égaliseur sert à çà, donc tu peux essayer de rectifier la sonorité de ta voiture avec.

 

Tu parles sans doute du LOUDness, ça accentue les basses et les aigus.

Utilise le avec précaution, c'est un réglage à la truelle... l'égaliseur est à préconiser.

 

Regardes le manuel, je sais que sur mon premier Pio j'avais un égaliseur amélioré un peu plus dur à trouver.

Tu as le "Q" en plus pour la forme de la courbe d'égalisation, mais c'est beaucoup plus subtil/difficile d'entre les différences.

 

Pour ces réglages simple je fais simple. :D

 

Pour le basse :

J'écoute de la musique genre Fun radio (au volume d'écoute habituel -flox-.gif.9f86f86a717d2102788e8479c23535ed.gif ) et je règle pour avoir une bonne basse propre (parfois il vaut mieux enlever que mettre...)

Ensuite je passe sur une radio d'info (pour les voix avec réglage du volume 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif ) et je règle pour avoir des voix suffisamment réaliste/d'assises (pas de résonance désagréable sur les voix)

 

Pour le medium :

(perso j'aime bien les accentuer légèrement, sur les instals d'origine c'est ce qui pas le mieux).

Je reste sur la radio d'info 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif et je cherche juste à ce qu'elle soit bien intelligible sans exagération.

Ensuite je passe sur des radios musicales 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif et je rectifie s'il y a trop de correction.

 

Pour les aigus :

Je passe sur une radio d'info toujours pour les voix et j'essaie de la rendre réaliste aussi

(un peu comme pour les basses, mais pour ne pas avoir l'impression d'avoir des voix trop "fluette").

Ensuite musique 1597366121_thecarman.gif.1752e47babf8cd2a6af82fcf25b1bea1.gifantosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif pour trouver des sonorités aigus qui suffisant et agréable à écouté au volume désiré.

 

 

Pour savoir/écouter sur quoi influe chaque réglage tu peux aller au mini ou/et au maxi et ensuite tu te rapproches jusqu'à ce que le résultat te semble correct/réaliste.

Après une fois fini, quand tu écoutes tout ce que tu veux en roulant habituellement...

Si tu as des sonorités que tu trouves un peu bizarre/limite n'hésite pas à toucher un peu aux réglages de basse pour voir si tu arrives à corriger/améliorer.

Mot de la fin : Il vaut mieux corriger légèrement moins qu'un peu trop :jap:

 

PS : Je te conseil avant tout çà de bien régler la balance (équilibre sonore gauche et droite au même volume

et si tu n'arrives pas exactement, privilégie le côté passager un peu plus fort, sinon le côté gauche va rester trop localisable.

(fait aussi des vas et viens gauche/droite pour mieux ressentir le bon centrage isobare.

Et pour le fader tu passes tout as l'avant pour n'avoir que les HP avant.

 

Et ne cherches pas à regler les HP dans des zones où ils n'arriveront pas à aller. :p

;)

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Invité §kur630dT

Pour les HP oui c'est des 16cm j'ai juste inversé dans le message les deux ref que j'ai avant/arrière

Porte avant : pioneer TS-G1713i (30W)

Porte arrière (pas branché) : TS-A1303i (35W)

 

Oui voila le loudness c'est ça ^^ mais quasi obligé de le monter, la je l'ai mis sur low, après j'ai joué sur l'égaliseur, j'ai aussi légèrement augmenté le gain qui était à 1/2.

J'ai quelque chose de plutôt pas mal sur la plupart de mes musiques.

Mais je vais me faire une séance écoute/réglage à ta manière (juste que je retrouve quelque stations, et oui batterie débranché, du coup...)

 

J'ai relu le manuel, rien vu sur un truc amélioré, en même temp j'ai surtout regardé le réglage pour prendre en compte l'ampli....

 

Gauche/droite franchement balance en plein milieu c'est niquel ^^.

Le Fader refuse de "s'activer" j'ignore pourquoi...

 

Hum sinon je vais vérifier mon alim j'ai l'impression d'avoir un soucis, peut être le retour de masse... Crépitement dans les hp, rarement certes quand je démarre mal, limite calage ou ma batterie est limite

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Invité §kur630dT

de -6 à +6. Pas facile aussi quand les HP à 80W disent presque Ferme ta bouche au hp de l'avant xD

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