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Son / Multimédia

[POLO 6N] Problème branchements hauts parleurs


Invité §fel621Cf

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Invité §fel621Cf

Bonjour, tout d'abord, je me présente, je m'appelle Félicien et j'ai bientôt 19 ans. Je possède une polo 6n de 97, et je suis plutôt doué en mécanique, mais alors en électricité automobile, je suis vraiment mauvais...

Je possède deux emplacements pour des hauts parleurs de 10cm sur le tableau de bord, et des 16cm dans les portes. Il y a des alpine dans les portières, et ce sont ceux d'origine sur le tableau de bord.

Voilà ma question, le son des hauts parleurs d'origine du tableau de bord, est vraiment mauvais et gâche le son des alpine, alors j'ai voulu les enlever sauf que là surprise, quand ils sont débranchés, ceux des portières cessent de fonctionner...

Je me suis demandé s'il était possible que les hp des portes soit branché directement sur les hp du tableau de bord.. Est-ce que je peux relier les cosses des HP du tableau de bord pour les supprimer et laisser passer le son jusqu'à ceux des portes ?

Cordialement et merci ☺️

PS : Ci-joint un schéma du branchement (je pense que c'est branché ainsi)

 

IMG_20150420_201403.jpg

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Invité §poo367yG

salut

 

oui c'est tout à fait possible, déjà vu des bêtises dans ce genre...

 

ce serait pas mal que tu enlève tout et que tu mette un kit éclaté

ou tu veux juste laisser que les alpines ?

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Invité §fel621Cf

Salut, merci de ta réponse, je me demande si c'est Volkswagen qui a fait ce montage, mais ils ne sont pas bien malins, je te l'accorde.

J'aimerais supprimer les HP du tableau de bord tout en raccordant les deux prises, pour ne laisser passer le son que sur les alpine des portières.

Est ce possible, tu penses ?

J'avais peur de faire un cours circuit en raccordant les deux cosses ensembles..

Merci :)

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Invité §poo367yG

oui c'est possible, mais il faudra reprendre un peu le cablage

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Invité §fel621Cf

Tu me conseille de dénuder et des les assembler ensemble en les torsadants ?

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Invité §alt812et

Salut ;

 

suffit de mettre des fiches mal d'un coté et femelle de l'autre et raccorder comme ça suppression du son merdique des aigu d'origine

 

:)

 

EDIT: ne surtout pas oublier de bien isoler avec du papier collant isolant d'electricien (les rouleaux plastifier de collant de différente couleurs)

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Invité §fel621Cf

D'accord, merci à vous deux pour vos réponses.

Sachant que chaque prise en plastique possède deux cosses (+ et -) je suppose, il faut que j'assemble les + ensemble et les - ensembles ?

J'ai un multimètre, je fais les contact et quand sa bip c'est que je doit assembler je pense.

 

Merci :)

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Invité §alt812et

soudure c'est plus simple

en effet, mais je ne sais pas si il sais souder ;)

D'accord, merci à vous deux pour vos réponses.

Sachant que chaque prise en plastique possède deux cosses (+ et -) je suppose, il faut que j'assemble les + ensemble et les - ensembles ?

J'ai un multimètre, je fais les contact et quand sa bip c'est que je doit assembler je pense.

 

Merci :)

les + ensembles et les - ensembles sinon ça n'ira plus ;) edit: (poor ont a poster presque en même temps lol :D )

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Invité §fel621Cf

Je sais souder, il n'y a aucun soucis, autant a l'étain que à l'arc ;)

Désolé mais je comprends pas... Les + et les - tous ensembles, ou alors + et + et d'un autre coté - et - ?

Mdrrrrrr je pige pas ^^

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Invité §fel621Cf

Au faite Altoboy, j'ai vu sur ton ex 6N que t'avait monté un cornet à la place de la boite à air, niveau respiration et performance (surtout consommation) t'avait remarqué des différences ?

 

Cordialements

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Invité §alt812et

Je sais souder, il n'y a aucun soucis, autant a l'étain que à l'arc ;)

Désolé mais je comprends pas... Les + et les - tous ensembles, ou alors + et + et d'un autre coté - et - ?

Mdrrrrrr je pige pas ^^

ah ok bah c'est encore mieux alors, fais une soudure ;)

 

tu prend le fils plus qui viens de l'autoradio que tu branche avec le fils + qui part au Alpine et le - de l'autoradio avec le - vers l'alpine

Au faite Altoboy, j'ai vu sur ton ex 6N que t'avait monté un cornet à la place de la boite à air, niveau respiration et performance (surtout consommation) t'avait remarqué des différences ?

 

Cordialements

Pour le filtre (cornet) k&n de plus belle et franche accélération se font ressentir (pas non plus collé au siège hein :p ) en fait le moteur respire mieux du fait d'une plus grosse arrivée d 'air .

 

donc pour repondre à ta question :

 

-meilleur accélération bien ressentie (donc léger gain de puissance)

-le bruit d'une admi plutôt agréable :D

-meilleur respiration du moteur

 

les-

 

- très infime hausse de conso (mais montage pas au top voir plus bas)

- la suppresion des vapeurs d'huiles (maintenant avec un bon montage propre ont faire un systeme pour raccorder se tuyaux)

 

 

Apres moi mon montage n'etait pas top car comme je l'avais monter il bouffais pas mal d'air chaud , monter en directe sur le mono-point (l'espèce de carbu) , ce qui fait que ça aspirais l'air chaud degagé par le moteur donc de la une conso un peu plus élever .

 

après c'est mieux par air forcer pour explication : C'est le fait de prendre l'air devant a l'aide d'un tuyaux d'y placer un filtre et de venir jusqu'au mono point (mais ont m'as dit que les 6n etait en multi gros doute mais bon)

 

en gros tu prend un tuyaux inox , carbone ou autre tu viens le fixer sur l'avant par exemple a la prise d'air d'origine sur le coter dans l'aile qui vient sur le filtre cornet ou autre et se dernier se fixe au mono .

 

en gros ça :

 

http://i19.servimg.com/u/f19/15/89/41/83/aaaadu10.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/15/89/41/83/aaa_po10.jpg

 

et tu as aussi des air forcé toute prête bon le prix aussi lol (ici le filtre se fixe entre le mono et l'arrivée d'air )

 

http://www.mtk-tuning.com/admi [...] -1124.html

 

 

Attention ne pas laisser d'admission ou d'air forcé pour l'hivers car il ya un tuyaux d'origine qui viens du collecteur (plaque en metal sur l'avant du moteur) et qui arrive a une intersection un tuyau remontre vers le mono et l'autre vers la prise d'air cette partie est un declancheur en cas de frois ça se declanche pour permettre a la chaleur moteur de monter quand il fait tres froid

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Invité §fel621Cf

Merci pour les informations des fils et merci également pour les infos du cornet !

Si tu veux je vais poster deux trois photos de ma 6N ;)

 

bonne soirée

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