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Subwoofer / Haut Parleur

[Subwoofer] Double bobinage, litrage, puissance


Ca_scou

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Hello !

 

Je songe fortement à me lancer à moyen terme dans un projet de sub encastré moulé en résine.

Et j'ai deux trois questions qui émergent :

 

- Un sub double bobinage, si on branche les bobines en parallèle, on passe (par ex.) de 4Ohms à 2 ?

Mais qu'en est-il des watt ? Je veux dire mettons que l'ampli délivre 800w RMS en 2Ohms...

Doit-on diviser les w par deux (la moitié pour chaque bobine) ou pas du tout ?

- Et question subsidiaire, le w RMS & max sur un sub, c'est la membrane ou c'est par bobine ?

- Un sub de 250w RMS / 500 max sur un ampli 500w ca peut survivre (un temps) ou pas ?

 

Dans le détail, mon idée, c'est d'acheter cet ampli :

http://www.sebastoautoradio.ne [...] optionnels

Et le brancher sur mon caisson actuel (un bomba passif 27v1 Focal)

Qui ne fait que 250w RMS, donc en espérant que ca survive (le temps que je fasse mon caisson moulé).

Puis ensuite, de réaliser mon caisson, l'intégrer avec un nouveau sub, plus puissant.

A ce sujet, pour des basses sèches, un 30cm poussé par 500w dans 15-20l, ca va le faire ou pas ?

 

Quelqu'un à pu tester les HP Flax Focal, ca donne quoi ?

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Invité §poo367yG

salut

 

2 bobines 4 ohms : en série ça fait 8 ohms (4 + 4), en parallèle ça fait 2 ohms (une bobine divisé par 2)

les watt on s'en fiche

 

c'est la bobine qui encaisse la puissance, pas la membrane!

 

oui un sub ne 250w ne craindra rien sur un bon ampli de 500w

 

un 30cm dans 15 - 20 litres, si il n'est pas fait pour de très petit volume le résultat sera à mon avis décevant

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Invité §Lau385HN

un 30 dans 15L va falloir des watt a gogo pour arriver a lui faire comprimer/décomprimer l'air du caisson massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

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Donc pour mon projet, vous me conseillez sans hésitez un 25 ? Et les 27 ?

Ca donne quoi "beaucoup" (500w) de puissance dans un 25 ?

 

(merci pour les conseils ^^)

 

EDIT : Donc que j'ai bien pigé, 500w RMS / 800 MAX c'est par bobine ?

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Invité §poo367yG

les 27 ce sont des 25

 

500w watt c'est énorme même

200w c'est beaucoup (des vrai watt)

 

après, tout dépend de ton budget, mais il vaut mieux un 25cm bien amplifié qu'un 30cm mal amplifié

 

edit :

coté sub

http://www.chila-audio.com/bos [...] -25cm.html

assez polyvalent, il descend, frappe un peu avec un bon ampli, et joue bien en globalité.

rendement un peu faible, 15 litres clos

 

http://www.chila-audio.com/pio [...] 1200w.html

13 litre clos. assez bon rendement, mais il sera très limité coté infra, et la membrane est lourde, donc il faudra un ampli couillu (il est extra plat, c'est son avantage)

 

http://www.chila-audio.com/kfc [...] nwood.html

17 litres clos. extra plat, assez bon rendement, mécaniquement plus léger que le pioneer et descendra théoriquement un peu mieux dans les infra

 

à la construction, oublie pas de viser 2 ou 3 litres de plus que le volume net

si tu compte prendre l'ampli kappa one, à mon avis le meilleur compromis serait le kenwood (si je regarde que les données, mais ça ne fait pas tout)

si tu peux prendre un meilleur ampli (ajouter des $$$ au budget), le boston serait plus adéquat

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Sur le boston G210 il y a des connecteurs à visser, je savais pas qu'ils en mettaient sur les hp. C'est pratique. :)

Le Pioneer TS-SW2501S2 est donc conçu spécifiquement pour être en petit litrage ?

Kenwood, j'ai toujours trouvé ca assez bas de gamme, non ?

 

à la construction, oublie pas de viser 2 ou 3 litres de plus que le volume net

Comment ça ? Pour tenir compte de l'épaisseur des planches tu veux dire ?

 

Question technique, concrètement le VAS signifie quoi ?

 

Et concernant ces deux sub, qu'en pense-tu (dans ma config) ?

http://www.focal.com/fr/index. [...] hment=4399

http://www.focal.com/fr/index. [...] hment=1986

 

Si je comprend bien le flax (le prems) serait plus adapté pour un petit litrage ?

MAIS comment se fait-il que sa sensibilité soit beaucoup plus mauvaise que l'autre (il est beaucoup plus cher) ?

J'imagine que passer de 90db à 85db doit faire beaucoup de différence...

 

Que faudrait-il comme ampli pour le Boston... et boston ca vaut quoi (je connaissais pas la marque).

 

Question con concernant les 27, tu dis qu'ils sont égaux aux 25, mais les trous de fixation aussi ? Je veux dire si je perce pour un 25, ca ira pour un 27 ou pas du tout ?

 

Et pour finir pour quelle raison le boston nécessiterait-il un ampli meilleur que les 2 autres ? La sensibilité ?

 

(et surtout merci pour le temps que tu passe à me répondre, si un jour tu passe dans le sud-est, je t'offre le café :D )

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Invité §poo367yG

kenwood a déjà fait de bon produits. ils ne font pas vraiment dans le haut de gamme, mais c'est correcte

 

le pioneer est pour les petits litrage oui. mais les autres aussi tournent dans moins de 20 litres clos comme j'ai indiqué

 

les 3 litres de plus pour tenir compte du volume que prend le sub

 

VAS je pourrais pas te l'expliquer en détail, c'est un paramètre mécanique du sub

 

focal P25, oublie

le P25F je sais pas, faudrait essayer pour savoir

 

bonston c'est assez bon, j'en ai eu un en 30cm

coté ampli, il faudrait presque doubler le budget pour vraiment bien l'amplifier

 

les 27 oui normalement c'est le même trou qu'un 25

 

le boston a un rendement assez faible ET est mécaniquement un peu lourd, donc il faut un ampli dynamique et capable d'envoyer du jus

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Très intéressant tout ça.

 

Je te remercie des tes conseils, je vais donc commander le kappa et le brancher dans un premier temps son mon caisson actuel.

 

Puis lorsque j'aurais le temps, je réaliserais mon caisson intégré au coffre et ré-utiliserais le même haut parleur le temps d'en acheter un plus puissant.

 

De mémoire le 27 V1 focal est de toute manière prévue pour tourner dans de petits litrages.

 

Qu'en dis-tu ?

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Invité §poo367yG

la puissance du sub ne fera rien sur le rendu. c'est pas parce que tu en achètera un "2 fois plus puissant" que ton sub actuel que ça fera 2 fois plus de son

 

27V1 si tu veux oui

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Mais un haut parleur avec un watt admis plus élevé sur un ampli suffisant sera plus puissant, non ?

 

Concrètement, le sub actuel fait 250w RMS et sera drivé par 500w RMS, donc 250w de l'ampli restent inexploités (en partant du principe qu'il s'agit de w réels des deux côtés).

 

Personnellement, je trouve qu'un sub manquant de puissance suffit pour la techno mais est très limité pour - par exemple - du métal.

 

Après en général j'estime que la puissance du sub devait être égale à 2x la puissance des larges bandes.

A terme, j'aurais 4x70w, soit 280w, le double c'est plus de 500w, donc il me faudra un sub de cette puissance mini pour disposer d'une efficacité équivalente au reste de la sono.

 

(tout ceci en partant du principe que les w RMS sont honnêtes et pas exagérées pour vendre)

 

Et bien entendu je ne parle que de l'aspect puissance, par de l'aspect sonorité/qualité et fidélité/restitution.

 

Récemment j'ai acheté à un ami un Cabasse 100W Hifi actif. Mes satellites sont des Focal Chorus 705 sur un Denon 2x50.

Et bien, je trouve que le caisson manque terrible de patate.

Pour de la techno c'est très correct, mais pour du métal, c'est franchement médiocre, j'avais plus de puissance avec mon kit 2.1 Altec Lansing (donc le sub faisait +200w...).

 

D'ailleurs ca me fait penser, pourquoi tourne t'on en 4Omhs dans les voitures et en 8 en Hifi ?

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Invité §poo367yG

arrête de parler watt, les watt ça veut rien dire.

pourquoi ?

en théorie, quand on double la puissance envoyée à un sub on augmente le niveau de 3db

 

soit, si on compte pour le sub un niveau de 90db/1w

pour 2w => 93db

4w => 96db

8w => 99db

 

Je sais pas si tu te rend compte de ce que c'est 99 décibel, mais c'est énorme

pourquoi tu voudrais aller jusqu'à 250w ?

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Il n'existe aucune valeur plus fiable pour déterminer la capacité d'un ampli à driver une membrane dynamiquement et avec facilité ?

 

Par exemple, actuellement mon sub est amplifié par les deux canaux arrières bridgés du 4.75 (donc 200w en tout).

Et ca ne pousse pas du tout, enfin c'est franchement merdique.

 

Pourquoi ?

 

EDIT : Parce que autant côté enceinte j'assimile totalement le truc, le watt est une puissance admissible non une puissance restituée, et les valeurs importantes à regarder sont la plage de fréquence (si possible avec l'efficacité à chaque fréquence) et la sensibilité. Avec ces deux valeurs ont peut commencer à se rendre compte du truc.

 

Mais sur ampli, qu'avons nous à part les watt ?

 

En faisant des recherches je suis tombé sur ça :

"Alors je viens d'appeler un conseiller norauto. Vu que mon poste fait 4x50 watt il m'a dit que je ne devais pas prendre des hp supérieurs à 50rms sinon ça allait saturer ou alors je peux mais je dois mettre un amplificateur. Vrai ? Faux ?"

Roh putain le conseiller d'élite, quoi. :D

 

Sinon, est-ce que ce HP te semble convenir ?

http://www.sebastoautoradio.ne [...] 502S4.html

Visiblement il s'agit d'une déclinaison du pioneer que tu m'avais conseillé.

A priori, je serais tenté de m'orienter sur celui-ci (je préfère acheter sur ce site). Ses caractéristiques me semblent proche de l'autre pioneer.

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Invité §poo367yG

une valeur fiable non, faut principalement avoir testé le matériel pour savoir

 

les 2 canaux de ton 4.75 sont pas assez bon et le sub focal trop lourd. faut aussi prendre le matériel adequat.

 

moi par exemple, j'ai mon ampli 6 canaux qui ne donne théoriquement 100w rms pour mon sub 25cm, ben le résultat te laisserai sur le cul...

 

la plage de fréquence théorique d'un hp on s'en fou aussi, faut tester en conditions réelles

la courbe de réponse aussi ce n'est pas très représentatif

 

les conseillers des centres auto ne connaissent absolument rien à l'audio.

un poste c'est 4*50w MAX, et les watt max c'est arbitraire, ça ne veut rien dire.

il faut compter 4*10w rms, et encore un vrai ampli de 4*10w rms paraitrait 3 fois plus puissant qu'un autoradio

et je le redis, les watt on s'en tamponne l'oreille. mettre un hp de 30w sur un ampli de 100w ou un hp de 100w sur un ampli de 30w n'a aucune incidence sur quoi que ce soit

 

sauf que je t'ai dit que le pioneer était mécaniquement trop lourd pour l'ampli kappa one, et celui là c'est pareil.

si tu prend le kappa one, il serait bien plus à l'aise avec le kenwood que je t'avais montré plus haut

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Oui je m'en étais moi même rendu compte au début quand je n'avais pas l'ampli pour driver le KE Focal des portières.

 

je t'ai dit que le pioneer était mécaniquement trop lourd pour l'ampli kappa one

Ah zut désolé je viens d'aller te relire, effectivement.

 

Bon en tout cas je te remercie énormément pour toutes ces informations, je pense que j'ai déjà de quoi réfléchir.

Si je souhaitais passer dans la gamme de prix/puissance au dessus en terme d'amplificateur (pour le sub), que me conseillerais-tu ?

(dans l'optique de driver un hp dans les 200€ comme le boston ou les pioneer)

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Oui j'avais déjà mis de côté cette marque (JL Audio).

 

Quelle est la différence entre ces deux modèles :

 

http://www.sebastoautoradio.ne [...] 00-1D.html

 

http://www.sebastoautoradio.ne [...] 600-1.html

 

De mémoire c'était d'ailleurs toi qui m'avais conseillé cette marque.

Avec ces modèles, ce serait suffisant pour (par exemple) le boston & le pioneer plus haut ?

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Ca commence à faire cher. ^^

Ne trouve t'on pas ce genre de matériel d'ocas ?

Je viens de faire un tour sur LBC sans résultat.

 

Petite question, à quoi vois-tu le poids d'un haut parleur ?

 

 

EDIT : Si je prend un kit hertz je verrais vraiment la différence avec mon PS165 Focal ?

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Le brax me plait bien, bon quand on look les watt, malgré tout ce que tu m'as dis, j'ai peur. :D

 

Par contre, il ne dispose pas de fusible il faut donc en rajouter un il me semble.

 

J'aime pas trop mal le Phoenix Gold cependant pour ces deux amplis, je ne vois pas filtre passe bas, c'est normal ?

 

NB : La masse/équipage mobile c'est MMS, c'est bien ça ?

 

Que vaut MTX ?

http://www.sebastoautoradio.ne [...] 10-04.html

(avec l'un de tes ampli, ce sub me semble pas mal)

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Invité §poo367yG

t'en fais pas, les 300w du brax te paraitraient 2 fois plus puissant que les 500w du kappa one...

 

le brax peut filtrer via des cartes... demander au vendeur plus de précision

de toute façon, maintenant tous les autoradios, même basique, ont un filtre passe bas sur la sortie sub

 

je connais pas cette série, mais c'est une enclume ce sub MTX

le Mms oui, ou plus précisément le Mms et le paramètre Bl (facteur de force)

et on note facteur d'accélération le rapport Bl/Mms

techniquement, pour qu'un hp soit "facile à bouger" il faut un Mms faible et Bl élevé

 

autre sub que j'avais zappé qui peut être correcte

http://www.hifimobile-boutique [...] p;Itemid=1

 

edit :

j'avais oublié un site

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] oofer.html

très bon sub, pas trop dur à bouger, 15 litres clos de mémoire, sur l'ampli brax ça serait excellent

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J'ai contacté pour le brax et demandé deux trois explications pour ces cartes CCC car mon autoradio ne dispose pas passe bas je crois.

 

(Alpine ixa w404)

 

P'tite question qui me reviens, est-ce utile de brancher un sub double bobine sur un seul ampli pour caler en 2Ohms ?

Je voulais faire ça à la base et du coup vu que le brax est 2 canaux est-ce que ca m'apporterait quelque chose de mettre un sub double bobine dessus ?

 

EDIT :

Qu'est-ce qui est mieux Hertz ou Helix ?

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Invité §poo367yG

ya une sortie sub donc elle est filtrée

et tu as même un filtre passe haut pour le reste

 

les kit éclaté hertz sont bon, mais jamais entendu les sub

le hélix j'ai entendu la version 30cm

 

pour la différence entre les 2 (supposition)

- le hertz est mécaniquement assez léger et a une membrane en papier, donc la sonorité sera plutot "ronde"

- le hélix est plutot typé "hifi pure et dure", ce que j'aime pas trop personnellement.

 

l'un comme l'autre sur le brax ça te donnera un très bon rendu, donc à toi de voir ce que tu préfèrerai coté sonorité

 

le double bobine n'apporte généralement pas grand chose (si tu veux des détails, demande)

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Et maintenant que j'avance côté sub, concernant les KE, j'ai bien envie d'acheter autre chose que du focal pour l'arrière, histoire de tester.

 

Est-ce que tes remarques concernant Hertz & Hélix sont également valables pour les KE ?

 

Que vaut ceci :

http://www.sebastoautoradio.ne [...] 165-S.html

 

Côté son, j'ai toujours trouvé effectivement que les medium manquaient avec les HP Focal.

J'ai fait quelques tests maintenant que j'ai solutionné mon problème d’inversion de phase.

 

Déjà j'ai viré cette saloperie de loudness... ouf ! \o/

J'ai les basses assez élevées dans l'autoradio, à +6.

Les aiguës sont baissés aux max dans les filtres (-6db) et la fréquence de coupure légèrement abaissée (histoire que les tweeter galèrent un peu sur les hauts medium, ca les occupe et ca les empêche de me péter les oreilles ;) ).

Je réalise mes tests sub off (de toute manière il est atrophié par le manque de puissance/tenue/etc).

 

L'alpine permet de décaler la fréquence de réglage de l'égaliseur 2 bandes.

A 60Hz, les coups de grosses caisses (est-ce déjà de l'infra ?) sont plus notables et carrément agréables.

A 80Hz, c'est un peu étrange, le son est pas tip top je trouve.

A 100Hz, je trouve que ca renforce vachement (je viens d'aller voir, les mediums commencent à 150Hz, donc c'est pas des medium que je recherche mais simplement des basses).

Mais je ressens les limites des portières.

 

J'ai looké dynamat et le bam focal, ce dernier était pas mal moins cher, je pense prendre quelques rouleaux et alourdir/rigidifier mes portières, mais sans chercher à les étanchéifier (c'est des portières d'toute manière), et bien entendu amortir l'onde arrière dans la foulée.

 

Qu'en dit-tu ?

 

NB : Je viens d'aller vérifier, l'autoradio ne propose pas de réglage passe bas pour la sortie sub.

J'ai bien un passe haut pour l'avant et l'arrière mais pour le sub, je n'ai qu'un on/off & un volume (sur 15).

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Invité §poo367yG

hertz ou hélix pour les KE oui

rockford met de coté

 

60hz c'est pas encore l'infra. généralement les voitures résonnent autour de cette fréquence, et il faut pas hésiter à mettre -4 ou -5 à 60hz pour avoir un rendu plus propre

 

coté plaque goudronnée, beaucoup moins cher :

http://www.audiophonics.fr/fr/ [...] -5187.html

2,7mm d'épaisseur

ou en 5mm d'épaisseur http://www.audiophonics.fr/fr/ [...] -5408.html

 

si tu fait que la partie de tole sous la garniture, 2 plaques par porte suffit, et peux en ajouter une par porte pour faire la partie arrière de la porte

 

pour la sortie sub, elle est filtrée, tu n'a juste pas de possibilité de choisir la fréquence (ça doit être 80hz)

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Invité §Lau385HN

60hz c'est pas encore l'infra. généralement les voitures résonnent autour de cette fréquence, et il faut pas hésiter à mettre -4 ou -5 à 60hz pour avoir un rendu plus propre

Ben t'es mal barré avec ça, la plupart des caisses ont tout au contraire un noeud a 60hz et on perd facile 5 a 8db a cette fréquence

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Invité §poo367yG

un noeud suffisamment large pour être audible ?

car ni dans la volvo ni dans la 206 je ne l'ai entendu.

surtout dans la 206, il fallait bien casser entre 50 et 60hz (et mettre un -5 à 63hz était mieux que de ne rien mettre)

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Okok, merci encore pour tous ses renseignements.

 

Question stupide, les plaques goudronées seront-elle vraiment équivalente aux bam & autres dynamat ?

Ces derniers semblent combiner différentes couches, est-ce uniquement du bullshit commercial (parfois, ce monde me rend triste xD) ?

 

rockford met de coté

Pour quelle raison ? Je m'en faisait l'idée d'une marque américaine au son chaud et rond traditionnel du bluegrass & du hardrock. :)

 

Et ca n'est pas gênant de ne pouvoir régler la fréquence de coupure du sub ?

 

Moi en tout cas je trouve que ca vibre plus à 100Hz qu'à 60hz.

 

 

EDIT : J'ai lu qu'un poste alpine sur hp focal c'était une mauvaise idée, c'est des conneries ou ya une raison derrière ?

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Invité §poo367yG

peut-être pas équivalente, mais le BAM c'est quand même juste pour dire j'ai mis du BAM :bah:

ce que je t'ai montré coute 3 fois moins chère, il vaut mieux que tu garde du budget pour d'autres choses importantes, comme avoir de bons RCA

 

tout ce qui est nouveau de chez rockford a plutot des avis négatifs.

pas trop grave si tu ne peux pas choisir la fréquence de coupure

 

poste alpine + hp focal oui ça fait des aigus qui piquent

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Ah d'accord j'ignorais que le poste jouait sur le son.

Mais même si c'est pas lui qui amplifie le signal, cette histoire d’aigus est valable ?

 

En RCA, j'ai des RCA focal (c'était sur le même site, pour pas faire plusieurs commandes) neufs partout, j'avais tout racheté pour être peinard.

 

Je regardais aussi, à quoi ca sert des KE de genre 100W ou plus ?

La mon PS165 fait 60W, l'ampli sort 70W par canal je crois, j'ai de toute manière aucun intérêt à me préoccuper des watt pour les portières quand je choisis un kit, non ?

 

Tient une question me reviens, mes woofer/medium sont éloignés de la garniture (plusieurs cm), donc le son diffuse dans les garniture... c'est pas très bon non ?

 

D'origine des joints épais existent, ca vaut peut être le coup que j'en reprenne chez VW, non ?

Remarque vu que je comptais me faire des cales en medium c'est p'tet innutile (je les rapprocherais alors au max).

Qu'est-ce que tu t'en dis, c'est important que les woofer soient étanches avec la garniture de la porte ?

 

Photo du joint :

http://www.leon-concept.com/as [...] igure1.jpg

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Invité §poo367yG

Le puissance des KE ne sert absolument à rien.

des KE de 20 ou 30w rms suffirait.

les KE de "grande puissance" (plus de 50w rms disons) sont utile pour des sono de type démo

 

les joints ne serviraient pas à grand chose. ce qu'il faudrait faire c'est une entretoise en bois pour rapprocher les hp de la garniture

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Bonbonbon toujours en attente d'une réponse pour le Brax j'espère que ca va se faire. :)

 

En attendant, je tournais un peu et me demandais, quand tu comparait les KE Hertz aux KE Focal, c'était quelle gamme ?

 

Parce que bon Access c'est daubé, certes. Enfin 100€ le kit aussi.

Polyglass c'est ce que j'ai sur la Golf, 150€.

Flax c'est les derniers de la gamme et c'est 200€.

K2 c'est 500€.

 

Est-ce que les gammes Flax notamment ne seraient pas au niveau des KE Hertz nommés plus haut ? La polyglass me semble logiquement en dessous, elle coute 25% moins cher.

 

Ca m'emmerde de pas connaitre de shop ou de passionés de sonocar chez moi pour m'éduquer les oreilles... :/

 

Est-ce que tu pense vraiment que si je virais mes polyglass pour prendre du Hertz ou admettons du K2, je tomberais sur le cul ?

 

Ya du K2 sur LBC à 250€ today...:-*

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