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Subwoofer / Haut Parleur

Problème Caisson amplifié MTX Terminator TR8PT


Invité §ste820Oi

Messages recommandés

Invité §ste820Oi

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter car actuellement je rencontre un problème plutôt particulier, ayant installé et relié mon autoradio JVC KD-R551 à mon caisson MTX Terminator TR8PT, je m'aperçois que le caisson ne répond que faiblement même en tournant les boutons à fond.

 

Je tiens à préciser que tous les branchements ont été effectués (RCA, Remote, Alim...)

 

Merci pour votre aide.

 

Stephen

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Invité §ste820Oi

slt comment sont les réglages de l'ampli?

Vérifie les paramètres du poste concernant le sub

 

 

Slt, euh les réglages de l'ampli ? C'est à dire ? C'est un caisson amplifié je le rappelle.

 

Concernant les réglages sur l'autoradio je n'y comprends rien.

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Invité §ste820Oi

Tu as brancher la molette des basses ?

Tu as activer/desactiver le bouton ' Remote ' à l'arrière ?

 

 

Qu'appelle tu par molette ?

 

Comment ça désactiver le bouton remote ?

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Invité §max077re

Si les branchements sont bien fait ca doit etre un paramétrage du poste genre sortie sub à activer (regarde dans la notice du poste)

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Invité §Jac281QU

Bonjour à tous,

je suis nouveaux sur ce forum et je viens de réaliser ma première install auto, non sans mal.

J'ai cheché si quelqu'un avait déjà eu le problème que j'ai eu, mais je n'ai rien trouvé. Du coup je poste ma solution au cas où vous vous sentez de faire la réparation s'il vous arrive le même problème.

 

J'ai acheté le mtx tr8pt d'occaz sur leboncoin à un gars très honnête pour 60€. Il m'a fourni tous les cables avec, j'ai lu beaucoup de forums et le manuel de montage du caisson. Le vendeur m'a donné un double RCA+télécomande (type feu vert) et les cables d'alim avec une grosse section équipés de cosses et le fameux fusible.

 

J'ai galéré à réaliser le montage, j'ai fait ça tout seul mais tous les forums m'ont bien aidés. Au début ça marchait nikel, puis tout d'un coup le caisson ne s'allumait plus. Le cable de télécomande avait laché. Je l'ai remplacé par un cable de plus grande section (cable de hi-fi), ça tient nikel et tout s'est rallumé.

 

Ca fonctionnait bien jusqu'à ce que je trouve que l'intensité des basses avait baissé. Je me suis rendu compte que c'est une des entrées RCA du caisson qui ne marchait plus. Avant d'avoir conclu ça, j'ai tout testé, j'ai remarqué que le cable RCA était en court circuit donc j'en ai acheté un nef de chez focal, ils ont l'air solide, mais le cable n'était pas le seul problème. J'ai testé les sorties de mon autoradio, mais elles n'était pas en cause. Je me suis demandé si l'entrée du sub n'avait pas un faux contact et je l'ai testé au multi mêtre, ce n'était pas le problème.

 

Donc j'ai démonté le caisson car c'était forcément un problème électronique. Comme ce ne sont pas des micro composants, c'est assez facile de travailler dessus. J'ai regardé la partie entrée du circuit imprimé et j'ai remarqué que les deux entrées sont mélangées après que chacune passe par une résistance et un condensateur. Du côté de l'entrée qui ne fonctionnait pas, j'ai déssoudé une pate de la résistance et je l'ai testée à l'ohmêtre, elle était bonne. Donc en toute logique, c'est le condensateur qui avait laché (aucun signe visible, ni de mesure abérante à l'ohmêtre et au voltmêtre, je n'ai pas l'outil pour tester les condensateurs).

 

Donc j'ai cherché dans mon stock de composants un condo qui pouvait faire l'affaire: le condo à remplacer était un 100µ 16v, je l'ai remplacé par un 100µ 25v mais qui a une température admissible de 85° alors que la pièce d'origine supporte 105° (donc il faudra que je trouve un autre condo qui supporte cette température et que je remplace celui que j'ai mis). En tout cas la réparation fonctionne.

 

Donc si une des entrées de ce caisson ne marche plus, c'est très facile à réparer (la pièce à changer doit couter dans les 0,10€, 20 minutes de montage soudure remontage). Ceci dit il faut quand même faire attention car les gros condensateurs qu'il y a dans cet ampli peuvent stocker des grosses quantités d'électricité et si vous ne prenez pas les précautions nécessaires vous pouvez subir un choc électrique mortel (vous pouvez trouver dans google les manips de sécurité quand on travaille sur des gros condensateurs).

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Invité §Jac281QU

juste pour dire que le topic a un intitulé très large et est bien référencé par google, donc si quelqu'un a le même problème que moi sur son sub, je pense qu'il sera content de trouver assez facilement la solution (vu que je la donne).

Vu le titre du topic, il serait d'ailleurs judicieux que toutes les personnes ayant eu un problème avec ce caisson et qui a nécessité une autre solution que changer les cables, faire une bonne masse ou régler son autoradio, poste ici pour faire une base de données, mais si c'est pas possible dans les règles du forum alors désolé et y a qu'à demander à un modo d'effacer mon post. :)

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