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Installation C4 Coupé


Invité §ree225UW
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Invité §ree225UW

Houla, je vous laisse une journée et vla qu'il y a pleins a lire...

Pour la courbe cible, je ne part pas sur du plat non plus, ca ressemblerais plus à l'iso dont parle Elrobon mais plus prononcé et avec un shoot vers 2-3Khz pour éviter le fractionnement des woofs.

Je cherche vers quel fréquence commencer la rehausse du grave. Pour l'instant, soit ca donne un effet "enrobé/chaud/mou" soit "Kik léger et sub qui joue tout seul". Enfin, il me reste quelques préset à tester pour affiner la finale cible.

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Invité §ree225UW

Ok, je me la tenterais comme ca (enfin, si j'arrive a faire marcher le DSP intégré de l'ampli Sub...)

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Invité §ree225UW

J'ai po de filtres capable de gérer les tweets en actif sur ma source. Au pire, je pourrais avec un filtre hardware mais bon...

Je n'ai pas réessayer de dompter le DSP intégré du Zapco, je retenterais ca à l'occase.

 

Mais pour égaliser le sub, il est pas mal ce Zapco :

--> équa 10 bandes

--> filtrage complet

--> déca

 

Edit : trop lent patrick206cc.gif.f69b5ec49a66c11b6a9b4ab999f85c62.gif

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Invité §ree225UW

Oui, tout ça dans la boîte ! Faut que je m y remette pour le brancher au pc...

La c est un ampli mono, dans mon cas, couplé au dsp c est idéal.

Il en existe aussi en 2/4 canaux, il y en a un vente sur caraudiovideo en ce moment.

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Invité §ree225UW

Si ca intéresse quelqu'un, je suis tombé sur une série de vidéo intéressantes traitant de l’alignement temporelle :

 

http://forums.melaudia.net/sho [...] amp;page=1

Les vidéos youtube sont mortes, elles sont dispo ici :

https://mega.nz/#F!HsoWEL4Z!t_hfSBtYHmxo1fWsd87EVw

 

C'est du home, mais ca fonctionne quasi pareil (en espérant que les réflexions ne viennent pas pourrir les mesures)

 

Pi si ca ne sert a personne, je retrouverais le lien :ange:

 

 

PS : Si pas de loopback, il faut bien sur recaler le time 0 à la main.

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Invité §ree225UW

Pitites News de la C4.

 

Je savais que ma batterie commençais à déconner, les démarages a froid étaient un peu fastidieux...

Ca n'a pas loupé, je suis partit 2 semaines entre Noel et Nouvel ans en laissant la voiture dehors. --> Pof-Pof-Claque... a pu du jus...

 

J'ai finalement choisis une batterie Varta Silver (D15) commandé sur "batterie megastore" Malgré une erreur de stock faisant passer les délais de 2 jours à une semaine, j'ai reçu hier la nouvelle pile. Testé après déballage à 12,64 V ! C'est a dire que la batterie n'a quasiment pas été stocké, c'est encourageant pour la durée de vie ! Niveau prix, ils sont très bon et il n'y a pas de FDP !

 

Pour info, j'ai pas mal hésité avec le model start and stop mais le vendeur feu vert (ok c'est pas une référence...) m'a fait flipé en me disant que ca pouvait générer des soucis sur les C4. Vrais / pas vrais, j'ai préféré ne pas prendre de risque et économiser quelques ronds.

 

Et sinon, pour finir, j'ai repris la wouature ce matin. Apres 3 semaines de Mégane, j'ai une écoute complètement différente... La je remarque que le grave bave méchamment ! et que les réglages méritent d’être revus en profondeur !

Je pense dans un premier temps refaire/améliorer mes portes et revoir les réglages. En plus, papa noël m'a apporté une jolie défonceuse, ce sera l'occase de la tester !

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J'ai acheté ma Varta Silver sur leur site également, je te rejoins j'ai été très content de leurs services.

 

J'ai mis un coup de CTEK avant de l'installer dans la Civic, histoire qu'elle soit au top et franchement rien à dire.

T'as bien fait de pas prendre la S&S, on en a déjà parlé ailleurs sur le forum, ça sert à rien ... Par contre je vois pas pourquoi cela pourrait générer des soucis :/

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Invité §ree225UW

Oui, et pour compléter mon expérience avec "batterie megastore" ils m'ont appelé rapidement quand ils se sont aperçu qu'ils n'avaient pas été livré pour me proposer de me rembourser ou d'attendre un peu. Je trouve ca tres pro pour un site affichant des prix bon marché.

 

Je n’arrivais pas a me décider sur la S&S, c'est la goutte d'eau qui a fait basculer la balance. Mais je ne vois pas non plus pourquoi ca pourrait poser problème...

 

Bien vu le coup de CTEK pour faire une première charge lente. Malheureusement je ne suis pas équipé.

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Invité §ree225UW

Parce que pouvoir utiliser son coffre ca coule de source

 

2016-01-16 13-51-48.jpg

 

#Sub

#Rack

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Invité §poo367yG

tu n'a plus d'eau courante ? :ddr:

c'est pour prendre la douche à la cristaline :W

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Invité §ree225UW

C'est le comble pour un gas qui est payer avec les ventes d'eau (du robinet) ^^

 

Pas de panne, juste un évenement que prépare ma copine dans le cadre de son travail.

 

J'adore l'idée de la douche à la cristaline ! Mais c'est contre mes principes

1162307908_vt1998.gif.a561be3e29e7a26679ed66b9e8d8e86a.gif L'eau en bouteille c'est le mal !!!

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Oui, et pour compléter mon expérience avec "batterie megastore" ils m'ont appelé rapidement quand ils se sont aperçu qu'ils n'avaient pas été livré pour me proposer de me rembourser ou d'attendre un peu. Je trouve ca tres pro pour un site affichant des prix bon marché.

 

Je n’arrivais pas a me décider sur la S&S, c'est la goutte d'eau qui a fait basculer la balance. Mais je ne vois pas non plus pourquoi ca pourrait poser problème...

 

Bien vu le coup de CTEK pour faire une première charge lente. Malheureusement je ne suis pas équipé.

 

 

Par contre en relisant ton post je crois me souvenir d'un truc ...

Il me semble qu'ils m'ont fait exactement le même coup qu'à toi ! Batterie inscrite en stock sur le site, puis appel d'un gus etc.

 

Ca sent la gestion de stock en carton, ou bien ils font exprès pour ne pas avoir de stock justement !

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Invité §ree225UW

Tant que ca reste dans le domaine du délais, ca va, mais a suivre.

 

Je partage une petite vidéo sur l'acoustique. Pas forcément utile en caraudio, mais j'aime beaucoup sa façon de présenter :

 

 

PS, que les anglofobes ne s’inquiètent pas, même moi j'ai compris radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Invité §ree225UW

Ayé, j'ai repris la main sur la C4. Apres 3 séances de réglages, ca commence a faire de la musique. Le cahier des charges est de ne faire que des corrections négatives et de viser la courbe la plus plate possible.

 

Les tweets ont été très faciles a dompter à l'équa, il me reste juste un soucis de sibillance (les "schhi" et les "tssii" ressortent plus fort que le reste) mais ils ne sont pas agressifs. Je re-bosserais un peu l'égalisation autours de 7-8 Khz et ca devrais rentrer dans l'ordre.

 

Par contre, les woofs font de vraies montagnes russes. J'ai bien calmer le problème, mais je pense qu'il y a un soucis ailleurs. Materiel... , montage... , acoustique de la wouature... Surement un mix de tout ca.

 

A droite, c'est pas pire, mis a part un Méga creux vers 400Hz. Ca s'entend clairement sur des rifs de guitare électrique. J'ai abaissé partout autours, mais je ne suis pas convaincu...

 

A gauche, sans équa, c'est une vraie piste de BMX deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif . Le bas est amplifié (gain de l'habitacle ?), je retrouve un creux vers 400 Hz (Bizzard, comme a gauche), et plus ca monte, plus ca descend... ^^. Enfin, plus la fréquence monte, plus le niveau descend (directivité des plus hautes fréquences ?) L'équa améliore les choses, mais faut y aller fort.

 

Au final, à l'écoute, le bas bave et ne raccorde pas avec le sub, le 400Hz est quasi inexistant, c'est pas pire dans les médiums malgré un placement pas top top et c'est plutôt sympas dans les aigus malgré les tsssi.

 

 

Bon, c'est dégrossi, mais il reste du taff !

 

Mon soucis des 400Hz ne viendrais pas de la fréquence de résonance de la tôle sur laquelle est fixé le HP ? Une rigidification drastique a la Cornière métallique (Brevet N°125123-12 déposé par la MAC compagnie) pourrait lisser le problème ?

 

Prochaine modif physique : les woofs

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Invité §ree225UW

Bon, à la seconde écoute, je pense que je devais être mal luné hier.

C'est un peu moins pire que ce que j'ai décrit.

Il me reste un soucis de déca/niveau à régler, ca centre pas au même endroit sur les tweets que sur les woofs...

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Invité §ree225UW

Salut,

 

Passage en mode sub free pour préparer 8h de route en direction des Alpes.

En sacant l'équa, et sans réglages bah, ca manque de grave et d'impacte.

Je vais essayer d'améliorer ca entre deux averses.

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Invité §ree225UW

Donc, équa reréglé, c'est un peu mieux, mais a laisser plus de grave aux woof, ca se met à vibrer comme c'est pas possible...

 

Aller, on fait les chose bien... Démontage des garnitures et contrôle de la cale. Elle a pris un peu de jeu malgré les écrous autofreinés (style 0.5 mm) => un coup de clef pour corriger ca. je tire comme une brute dessus pour vérifier, et je remarque que ca bouge encore, la tôle se tord sous la cale. J'ai rajouter 5 visses autoforeuses pour multiplier les points de fixations et gagner en rigidité.

 

Je met le contacte pour vérifier si il reste des vibrations et... putin... un impacte de fou du coté retravaillé... Ca tape et ca descend correctement. C'est pas un sub, mais c'est franchement sympas, ca fait même vibrer les sièges sur les lignes de basses. Je joue de la balance, d'un coté, c'est sec et dynamique, de l'autre, c'est triste...

 

Bon, obligé de faire la même chose de l'autre coté. Résultat = idem, ca fait de la msique abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

Puis, j'y ai mis un coup de déca. J'ai trouvé un meilleur réglage. Les voies montent plus haut, j'ai un centre situé juste a gauche du rétro.

 

Bien content de cette aprem, entre les bidouilles des portes et les réglages... Allé, il reste juste a virer un peu de voies a l'équa et ce sera bon !

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Invité §coc652OO

Nickel tout ca, content que ca (re) sonne du coup ?

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Invité §ree225UW

Bé oui carrément !

Je commençais a me dire que ces woof n'étaient pas bon alors que c'était un soucis de mise en oeuvre.

 

Ca démontre (même si ca c'est acquis) l’intérêt de travailler ses portes.

Les prochaines cales seront en CP maxi rigide ultra fixé.

 

 

D’ailleurs, j'en profite pour passer un message général :

Il s'adresse a TOI, oui toi qui va commencer une installe et qui a l’excellente idée de lire les installes des autres pour trouver de l'inspiration et comprendre comment tirer le meilleur partit de ton matos hors de prix (ou même bon marché ^^). Si tu est adepte du "plug and play", met toi dans la tête que tu ne pourra pas exploiter ton nouveau kit éclaté focal spécial pour ta voiture sans bricolage. Si démonter tes garnitures ne te fait pas peur, tu a fait le plus gros du boulo.

Mon conseil est simple : Une cale rigide fixé solidement à la tôle + insono quel que soit ton budget.

Vérifier 2 fois

- Ma wouature, lors du 1er montage des cales, et hier lors du resserrage

- La wouature de Mr cowboy, écouté avant et après la prépa des portes. Avant, ca manquais de grave, pas d'impacte, après, ca remuait les tripes et une jolie texture des graves.

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Invité §Beb217PT

Salut

J'ai des câles made in Waveflex pour C4 si tu veux.

Des vrais cales ultra rigide ( par contre obligation de refaire 4 trous dans la tôle pour les fixer correctement)

Et c'est pour des hp de 18....mais j'ai aussi si tu veux. ( 18w disco)

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Invité §ree225UW

Salut Bebs,

Tu les a déjà montés tes 20 en portes ?

Comme dit en MP, je suis bien intéressé par tes disco pi les cales par la même occasion.

 

Pour les trous, pas de soucis et j'y mettrais même un coup de mastic pour blinder le tout.

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Invité §Beb217PT

Les 22 sont dans mon coffre et les nouvelles cales devrait sortir d'usinage très prochainement ( aujourd'hui ou demain)

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Invité §ree225UW

Bonne affaire ça

 

 

Ca fait un moment que je lorgne dessus ^^

Maintenant, il faut que je trouve des pitis tweets qui rentrent dans la Mégane pour léguer le KE JBL P6560, J'ai ptetre une piste.

Les 22 sont dans mon coffre et les nouvelles cales devrait sortir d'usinage très prochainement ( aujourd'hui ou demain)

 

 

Cool tout ca, hâte de voir l'intégration et le CR.

Ca risque de faire cligner les yeux sur les kik, du moins j’espère :crazy:

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Invité §Von124Zm

Hello !

Ça fait un bout que j'étais pas passé !

Content de voir que ça fonctionne comme tu veux :)

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