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Installation C4 Coupé


Invité §ree225UW
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ree225UW

:jap:

La théorie c'est bien maintenant faut appliquer au "moins pire ®" et avec ses moyens.

 

Et puis, il faut aussi faire avec ses oreilles. (Les miennes, qui malgré pas mal d'écoutes sur des installations home, manquent cruellement d’affûtage)

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Invité §poo367yG

ce n'est qu'une partie de la théorie, il manque tout ce qui est sujet aux phases, la partie la plus complexe !

et même si ce que tu as dit parrait simple, quand il faut régler un processeur c'est une autre paire de manche

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Invité §ree225UW

Ha, ca je n'en doute pas ...

Laissez moi rêver... , j'en suis toujours à passer mes cables :ange::lol:

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Invité §ree225UW

D'ailleur, Poor, pour ma culture, je vais me plonger dans le soft dont tu m'a parler. comme ca j'aurais l'air (un peu) moins inculte si on se rencontre.

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Invité §ree225UW

Salut,

 

Dernier arrivage :

 

 

2015-02-17 18-44-37.jpg

 

Plus d'excuses pour flemmarder maintenant ( :kaola: ).

Mais ca ne va pas etre pour tout de suite, ce week end, je n'aurais pas le temps de bosser, à voir si je peux m'y mettre les soirs...

 

Bebs, si tu passe par la : tu à du déposer les sièges pour poser les câbles ou tu est passé par les cotés ? Tu n'a pas une photo du passage moteur/habitacle de ton cable d'alime ?

 

Sinon, vous avez deja vu des cables oxydés ? j'ai déporter mon filtre gauche dans la boite à gant. Pour cela, j'ai fait de la récupe de cable hp (5 ans d'age) et au moment de dénuder, le conducteur était gris vert (oxydation du cuivre). Je l'ai brancher quand meme en attendant d'y mettre autre chose, ca ne pose pas de problèmes ? J'imagine qu au pire, ca va augmenter la résistance... pas de risque de chauffe ?

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Invité §Beb217PT

Salut

Je te prendrai des photos ce soir pour l'alim (le 35 passe a l'aise).

Essaye de trouver de la gaine électrique pour le compartiment moteur.

J'ai pas démonté les sièges, ça passe largement dans les plastique de chaque coté. J'ai l'alim derrière les pédales et qui passe coté conducteur et tout le reste qui passe coté passager. Démonte le truc en plastique ventilation vide poche (je te ferai photo ce soir) et tu passe tout les fils a l'aise jusqu'au toradio.

 

Tu as commandé ce matos sur quel site ? (il me faut un repartisseur ) ?

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Invité §ree225UW

Ok super.

La gaine elec, c'est prévu, je doit en avoir 50m à la maison. D’ailleurs, si ca peux être utile a quelqu'un du coin, je peux en donner (dans la limite du raisonnable).

 

Les cables et le répartiteur, je l'ai commander sur yakarouler. Prévoit large, ils ont mis 7 jours pour me livrer.

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Invité §Beb217PT

Salut

Il fait noir donc j'ai pas pu faire des photos nickel.

je vais tenter de t'expliquer.

 

Sur la batterie tu a un reparto d'origine et je me suis raccordé dessus.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_403488DSC02290.jpg

 

 

Ensuite j'ai mis le fusible le long du plastique de la boite a fusible.

Ça fait le tour et ensuite ça longe le pare brise et la ça descend direct dans le moteur. J'ai mis des tirup a tout ce que j'ai pu accroché pour pas que le fil se ballade.

 

Ensuite le cable passe par la.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_215282DSC00006.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_614808DSC00005.jpg

 

En fait le mieux c'est d'enlever le caoutchouc coté habitacle et ensuite tu as un cache plastique.

Je l'ai poussé depuis l'interieur et il est tombé dans le bas du moteur....

 

Cric chandelle clé a douille.....J'ai enlevé la roue ! Et en fait c'est super, ta l’accès impeccable sur ce trou.

J'ai récupéré mon truc en plastique, j'ai tout troué et passé le câble en force. Après il part dans la moquette et va dans le cache en plastique jusqu’au coffre

Un peu chiant au niveau de la garniture arrière, mais en ce faisant mal au bras ça passe sans tout démonté

Et je vais devoir refaire car j'ai pas mis de gaine....

 

 

J’espère que ça t'aidera, et si je peux t'apporter quelque chose de plus n'hésite pas

Bon courage

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Invité §ree225UW

:bien: :bien: :bien:

 

Merci beaucoup, t'assure, ca m'aide carrément. Au moins, je ne serais pas obliger de tâtonner en me demandant par ou je passe.

 

Je ferais des photos quand je m'y mettrais (pas encore au planning... :rougit: )

En plus, je dois faire un arrêt par les sièges avant histoire de compliquer les choses...

 

Pour la gaine, tu parle de la gaine ICTA dans le compartiment moteur ? Tu ne peux pas démonter le porte fusible pour la mettre ?

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Invité §Beb217PT

Oui gaine elec dans compartiment moteur mais je vais mettre aussi de la gaine nylon jusqu'au coffre. Normalement avec ça je gagne au moins 2 V....mais j'ai pas de multimètre pour le prouver gougan211.gif.ecbfa94aa9fbd7b4a7f21b7a32716e32.gif

 

Ça sert a rien mais comme je vais tout refaire dans le coffre et que je vais retirer des câbles hp et que tout sera gainé je trouverai ça con qu'il reste un fil sans sa ptite gaine

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Invité §ree225UW

J'en profite pour faire le point :

- Le gainage d'un cable d'alime, c'est juste pour le protéger contre l'abrasion et contre les morceaux de tole qui peuvent l’endommager ?

- Les RCA, même topo + atténuation des interférences ?

- Les cables hp idem ?

 

J'avais pas prévu de gainer les câbles dans l'habitacle, erreur ? Mais, quitte à faire les choses, autant les faire bien, surtout que ca ne représente pas un gros budget non plus.

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Invité §poo367yG

le gainage c'est surtout pour éviter un court circuit sur le long terme (donc éviter que le conducteur se retrouve à nu oui)

 

pour les RCA, pas d'atténuation d'interférence (sauf si gaine en cuivre), juste les protéger (mais contrairement à l'alim, aucun danger, juste le risque que ça marche plus)

 

cable hp : un court circuit avec la tole peut bousiller un ampli

 

quand on gaine, généralement on fait toute la longueur

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Invité §ree225UW

C'est la loose, j'avais un créneau d'une heure pour passer mon alime... J'arrive confiant avec les explications de Bebs, je met la voiture sur quille, enlève la roue avant, et la, je regarde le passe cable sous la pédale d'embrayage et...

 

 

2015-02-22 15-47-15.jpg

 

L'emplacement est déjà occupé par une tige de la pédale d'embrayage qui coulisse dans le caoutchouc... :fou:

 

Plus qu'a trouver un autre passage. j'ai vu qu il y avait une possibilité sous l’essuie glace... je vais creuser ca...

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Invité §ree225UW

Mdr... pas de soucis. (La prochaine fois, je prendrais une automatique )... J ai regardé le passage par l aile, je dois passer par le joint de porte. Avec du 35 mm 2 ça risque d être tendu... faut que je me fasse à l idée mais je pense que je vais devoir percé...

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Invité §Beb217PT

Sur autoson

 

tu démontes ta batterie (comme pour la 307) en haut a droite de ton maitre servo de frein tu a un gros passe câble de 5cm donc tu le perce et tu peux passer un 50mm2 sans problème

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Invité §ree225UW

Ok merci, je ne me rappelais pas de ce post. je vais voir ce que ca donne.

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Invité §ree225UW

Bon, ca n'avance pas des masse, et la météo ne m'aide pas...

Pour compenser, j'ai passé quelques heures sur internet pour savoir ou passer ce ***** de cable d'alime.

 

Sinon, pour les fusibles, je suis perdu.

Avec le kit de cablage, était fournis avec un 150 A, à mettre en tete. Je garde ou je diminue ?

et au niveau du répartiteur, vous avez des valeurs à me conseillé ?

 

Pour rappel, :

Ampli Ke : Axton C510XS

Ampli sub : PG ZX 350V2

 

:jap:

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Invité §poo367yG

fusible de tête, 60A ça suffit

niveau répartiteur, 20A pour l'axton, 30 ou 40 pour le PG

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Invité §ree225UW

Ok merci, je ferais les courses demain pour montage ce week end (j’espère)

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Invité §ree225UW

Bon, je suis sur la voiture depuis 18h30, il est 23h40. j'ai juste pris le temps de manger, et tout ca pour quoi ? Rien du tout, j'ai pas réussi à faire passer ce ... de cable d'alime dans l'habitacle :mad: .

Et pourtant, j'ai tout démonté, cherché partout ou il y aurais pu avoir un passage. Demain, perceuse, y en a marre... :colere:

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Invité §ree225UW

Quelques news de ce week end mouvementé et pluvieux.

 

J'ai donc réussi à passer mon alime et à installer l'axton à sa place :coolfuck: (je ne parlerais pas du temps que j'y ai passé, j'ai honte :siffle: )

 

Si un ami C4iste passe par la, voici mon expérience :

 

Première possibilité (pour moi échec)

Pour la petite histoire, j'avais vu sur le net qu'il y avais un passe câble derrière la batterie. J'ai donc démonter la batterie (au passage, si je rencontre le mec qui à décider de planquer la batterie sous un cache quasi impossible à retirer, je lui expliquerais la vie :crazy::gun: ).

20150227_192428_resized.jpg

 

20150227_193421_resized.jpg

On aperçoit bien un passe câble (pas vraiment visible sur les photos) mais déjà occupé par un gros faisceau (gainer en tissus) et difficilement accessible. Je continue, vient le tour du support de la batterie, qui sait, y a ptetre quelque chose la dessous. 7 boulons plus tard et l main écorchée (j'investirais dans une clé à cliquet et un jeux de douilles...) rien... :cry: .

 

La seconde possibilité (la bonne)

Elle situe sous l’essuie glace conducteur :

Déjà, démontage du bras de l'essuie glace. Le mien était grippé, après une lutte acharnée, j'ai fini par l'avoir (après 3 round perdant) à la pince multiprise (une mâchoire sous le bras, une mâchoire sur l'axe).

Puis dépose de la bavette du pare brise (j'ai utiliser la technique "tire aussi fort que tu est bête" --> ca marche. pas vraiment de soucis, juste faire attention de ne pas perdre les clips de fixations. Son remontage est plus compliqué mais ca passe à condition de rester calme.

 

20150228_174100_resized.jpg

La on à accès à un compartiment ou s'engouffre déjà le câble d'ouverture du capot et quelques réservations.

20150228_174107_resized.jpg

Le cache en caoutchouc retirée (a la pince, ne pas s'imaginer le faire à la main), on tombe sur un trou permettant le passage d'un câble de 20mm² en forçant un peu ( :fou: je dois passer du 35mm²)

C'est l'effet kisscool, ma perceuse ne passe pas, ma lime métal est trop grosse... heureusement, j'avait un foret béton de 40cm de long, j'ai réussi :fuck: .

 

20150228_182417_resized.jpg

Ensuite, j'ai passé un câble plus petit pour guider le GROS et rangé tout ca dans le seuil de porte.

 

Pour ce qui est des RCA et câbles HP, tout passe dans la console centrale puis le long du freins à main pour arriver au niveau du siège conducteur.

 

Siège démonté, j'ai virer le cache plastique protégeant le raccord du prétensionneur, j'ai placé répartiteur et ampli axton branché le tout et remonté.

 

 

20150302_075042.jpg

 

Désoler pour le remote qui se ballade, je ne l'avais pas vu, et les câbles hp seront placé plus proprement. A ma décharge, à la fin, je voulais juste terminer surtout vu la nuit et la pluie (j'avais tendu une bâche entre la portière et la voiture mais je ne pense pas breveter la technique vu comme j'était trampé).

 

à l'écoute (parce qu'on ne fait pas ca pour rien) :

C'est plus dynamique, plus profond, plus ouvert. j'avais de bons impactes sur l'autoradio mais amplifié, c'est bien plus propre. Je pensais que le timbre serait modifié (comme sur un ampli home) mais non.

Presque déçu d’ailleurs, j'ai un petit soucis aux alentours de 2-4 KHz voir un peu plus bas. Réglage du poste en flat, j'ai une sorte d'effet trompette sur certaines voies de femme et instruments et ca enchaîne plus haut sur une sibilance qui pique les oreilles. j'ai jouer de l’égaliseur pour atténuer tout ca.

 

J'imagine que sans écoute, ca va être compliqué pour vous de me dépanner. J'ai vu sur le net que si les cales ne sont pas assez évasées, ca peux se ressentir sur cette plage de fréquence. Ou sinon, peut être que le woof n'aime pas monter si haut... :??:

 

 

Prochaine étape : caisson

 

Edit : Ajout des photos

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Invité §poo367yG

pour le fait que les cales sont pas assez évasées, c'est bien plus bas que tu aurait des soucis

 

le souci en haut des woof est quasiment normal, c'est quand même très dur pour des woofer de reproduire de 100 Hz à 4000 hz (plus de 5 octaves...), et ça peut donc foirer dans le haut medium

 

tu peux aussi tester en déphasant les tweeter (inverser le + et - des tweeter sur le filtre)

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Invité §ree225UW

Mince...

Ok, j'essayerais de déphaser le tweet, j'avais tester sur les woofs pour améliorer la scène mais sans suites.

 

De toutes façon, l'idée du mini Dsp à fait son chemin. Je m'occupe du sub, quelques travaux à la maison et je pense m'y mettre. avec tout ca, c'est possible de faire descendre les tweets (il me semble que tu disais sur un autre post que ca améliorais les choses).

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Invité §poo367yG

le miniDSP améliorerais énormément oui

ça te permettra de filtrer plus bas en effet, et l'equa est bien plus poussé, ça sera très bien

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Invité §ree225UW

Deja, quand le sub sera la pour épauler les woof ca ne pourra qu'améliorer les choses. parce que la ils font plutôt 60hz - 4000hz...

 

et en filtrage actif :love: (enfin j’espère)

 

D'ailleur, je me posais une question : si j alimente les tweets en direct depuis l'ampli (filtrage effectuer en amont) la puissance de l'ampli ne risque pas d’être trop importante ? Ou le niveau se gère sur le DSP ?

 

Et (Rooo le relou avec ces questions), pourquoi avoir deux réglage de gain sur l'ampli puisque le gain se règle en fonction de la tension de l'autoradio (Théoriquement --> réglage du gain identique pour tous les caneaux de l'ampli

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Invité §poo367yG

l'ampli ne fait qu'amplifié le signal qu'il reçoit

que tu mettre les tweet avec ou sans les woof, l'ampli lui enverra le même signal.

il n'y a quasiment aucune puissance dans les aigus, grosso modo dans une musique, 80% de la puissance ce sont les fréquence en dessous de 100hz, les fréquences au dessus de 2khz doivent représenter 2% de la puissance...

 

donc tant que c'est filtré en amont, si tu branche les tweet directement sur l'ampli, l'ampli ne leur enverra presque rien comme puissance

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Invité §ree225UW

Edit du montage avec les photos. J'ai pas toutes les étapes mais il pleuvait trop...

 

Ok merci. en même temps, c'est vrai que certains amplifie leurs med avec plus gros que ce que j'aurais sur le sub :lol:

 

Et pour les deux potards de gain sur l'ampli, c'est pour s'en servir pour régler les niveaux ? Olala pas bien ca... (Enfin c'est ce que je pensais, il doit y avoir une raison)

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Invité §ree225UW

Sur l'axton, c'est pas vraiment des potards, c'est les réglages de gain.

Je me demandais pourquoi il y en avais un pour les canaux 1 et 2 et un second pour les canaux 3 et 4. Vu que le gain se règle en fonction de la tension de l'autoradio, en théorie, ils devraient être réglé de la même façon ? Donc pourquoi en mettre 2 ?

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Invité §poo367yG

en théorie oui

mais quand on peut pas gérer le niveau Kit/sub depuis l'autoradio il faut bien pouvoir le faire sur l'ampli

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Invité §ree225UW

Ok merci, c'était juste pour info.

Axton semble une marque sérieuse, ca me paraissait bizzard qu ils incitent à utiliser le gain comme un réglage de niveau.

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