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installation dans 806


Invité §le 858dZ

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Invité §le 858dZ

bonjour,

 

je suis un nouveau venu dans votre univers, j'ai passé pas mal de temps ces derniers jours sur votre forum, et d'autres, pour trouver beaucoup de réponses, et encore plus de nouvelles questions.

 

commencons par le début:

ma voiture: 806 dans laquelle je roules seul la plupart du temps.

ma source: alpine cde-177bt.

mes attentes: avoir une installation orientée sur la qualité, une grosse puissance ne m'intéresse pas.

mon budget: il n'est pas arrêté, j'ai un peut de sous de bloqués pour ca, et souhaites faire évoluer mon installation au fur et a mesure.

ce que j'écoutes: pas mal de choses, du rock années 70 au trip hop, en passant par du blues et du punk.

mes compétences: je sais travailler le bois, et ai accès a toutes les machines d'atelier, j'ai quelques bases en électricité, et je n'ai pas peur d'attaquer mon habitacle a la disqueuse :??:.

donc, cette 806 dispose d'emplacements 16.5 cm dans les portières avant, et d'emplacements tweeters dans le tableau de bord, dans lesquels je veut mettre un kit éclaté(qui sera mon 1er achat), et qui sera alimenté par un ampli 4 canaux(2eme achat un peu plus tard), placé selon sa taille, sous mon siège ou dans un coffre entre les sièges avant.

il y a également les mêmes 2*2 emplacements, mais loin, loin derrière moi, derrière la 1ere ligne de sièges arrières, dans lesquels je pense mettre des woofers(peut être un peu plus puissants pour compenser la distance), et pas de tweeters, mais nous verrons ca dans quelques mois.

et en ce qui concerne les basses, j'ai récupéré ces deux petites choses au fond du grenier de mon pote, je ne les ai pas encore branché:

-un sub mtx, je n'ai pas pu identifier si il s'agissait du t6124 ou du t6124a:

t6124

t6124a en page 11-12

je ne sais pas si c'est un bon sub, et si il est orienté puissance ou qualité.

 

-un ampli "power sound" 2*150w rms qui me parait(je peut me tromper) être une sacré zouille:

Power Sound XXL-V62

avec une mention spécial pour cet affreux plasma.

 

je les remplacerais par la suite si il ne font pas l'affaire(ce que je crains).

 

 

passons donc aux questions:

 

1: connaissez vous la qualité de ces sub et ampli, et leur orientation qualité/puissance?

 

2: l'ampli est il adapté au sub?

 

3: concernant le caisson, j'ai trouvé ceci: (dans la partie details/enclosure compatibility)

MTX Thunder6000 T6124A

j'ai compris les grandes lignes, mais pas tout. quel type et quel volume de caisson me conseillez vous, et avez vous des liens pour l'acheter/des plans pour le fabriquer?

 

4: si je bridge le sub, vais-je avoir les basses des voies de droite et gauche réunies, ou seulement celles de l'une des deux?

 

5: quel marque/modèle/puissance me conseillez vous en ce qui concerne le ke? d'autres caractéristiques a regarder?

 

6: quelques annonces en vrac, pouvez vous me dire si il y a des choses intéressantes la dedans?

 

-juste pour l'ampli a 100km

-a appeler pour 1 ampli est-ce une bonne marque?

-ampli ou ke

-ke

-encore un ke

ampli

-pack complet

 

ou avez vous d'autres plans intéressants a ma proposer?

tout en sachant que je ne suis pas très chaud pour acheter en ligne a un particulier, que je ne suis pas a la minute, et peut être y a-t-il des affaires intéressantes pendant les soldes(commencent dans 3 jours).

 

 

voila, désolé d'avoir été si long, je vous remercie de votre attention et de vos réponses.

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Invité §poo367yG

salut

 

1/ le sub mtx peut faire l'affaire, l'ampli... c'est joli et chromé, mais c'est tout... à la ferraille

la puissance du sub on s'en fiche

 

2/ ampli sound XXL à jeter

 

3/ pour le sub MTX, 30 à 60 litres clos d'après ce qui est dit, 35 litres clos sera bien

 

4/ que ce soit bridgé ou non, on applique un filtre passe bas pour un sub, pour le laisser passer que les basses

 

5/ ça dépend de ton budget

 

6/

- Fusion oublie

- oxygène, oublie (pas tout est mauvais, mais quasiment tout)

- laisse lui le rockford, il ne le cèdera pas à un prix intéressant

 

- La belle sono soundstream ! j'ai déjà discuté avec lui

les kit éclaté focal sont des 3 voies avec woofer de 25cm, ptèt pas adapté pour toi (et 240€ le kit je trouve ça un peu cher)

par contre, les amplis sont des monstres (en taille surtout). mais tu peux prendre un des 700/2 (350€ l'un, pas les 2 ((je pense))) il serait très bien pour le sub

 

- le kit 2 voies focal polykevlar... ya ptèt une bonne promo, mais ça reste du focal polykevlar... je trouve que ça vaut à peine son prix promo (le son est assez froid et agressif)

 

- le KE slim focal, uniquement si tu as des restriction sur la profondeur

- ampli 5 canaux focal oublie

- les pack complets, oublie

 

donc dans toutes tes proposition, je ne retiendrait que un ampli soundstream TR700/2

 

coté kit éclaté il y a quelque bon plans

http://caraudiosecurity.com/p6 [...] components

http://www.amazon.fr/dp/B0028Q [...] nkCode=df0

ils sont déjà à un prix vas par rapport à l'origine, ça ne sera pas plus bas pendant les soldes

 

il faudrait vraiment un budget approximatif, car ça peut aller de 800 à 5000€...

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Invité §Lau385HN

Si tu veux de la qualité et que tu sais réellement ce que ce mot veut dire alors oubli tout le bazard que tu propose tu ne fera rien de Qualité avec cela, oubli aussi les enceintes arrières qui ne sont bonnes a rien

 

Tes points fort sont:

 

Habileté a magner des outils

Travail du bois

N'a pas peur de disquer la caisse

 

 

Si tu veux évoluer petit a petit il faut faire les bon choix dès le départ et s'y tenir ainsi tu pourras évoluer a peu de frais

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Invité §poo367yG

le sub MTX n'est pas à jeter

correctement amplifié, ce sera très bien pour un néophyte

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Invité §le 858dZ

bonjour,

 

merci beaucoup pour les conseils et le temps passé.

 

en ce qui concerne le ke, je vais partir sur ta proposition des pioneer ts e170 ci.

 

pour les amplis, je vais chercher en priorité celui du ke, et celui di caisson plus tard. quel puissance pour l'un et l'autre(rms ou de crête) me conseillez vous?

le frangin d'un de mes potes me propose un rockford 500a2 a 230€, qu'en pensez-vous, cela conviendrait-il, et est-ce intéressant?

 

a propos de ma question 4: je ne me suis pas correctement exprimé, je vais reformuler avec un exemple:

 

si j'écoute, sur un sub bridgé, un cd mixé avec la grosse caisse sur la voie de gauche et la basse sur la voie de droite, vais-je entendre les deux instruments (je sais que ce n'est jamais un cas aussi extrème, mais il peut y avoir des dominantes sur une voie ou l'autre).

 

eu enfin, en ce qui concerne le caisson, ok pour 35l clos, a partir de la, est il plus intéressant de l'acheter(ca n'est pas excessif niveau tarifs), ou de le fabriquer, et dans ce cas, y a-t-il des contraintes a respecter au niveau de la forme, ou suffit-il de faire un 35l intérieur?

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Invité §poo367yG

pour 230€ je pense que tu peux trouver mieux qu'un 500a2 en étant un peu patient, ou aussi bien pour moins chère

 

pour 60€ de plus tu as un ampli 10ans plus jeune

http://forum.caraudiovideo.aut [...] 99bea6be44

 

autre ampli

http://forum.caraudiovideo.aut [...] 99bea6be44

 

pour ta question 4, pas de souci tu entendra ce qu'il faut

 

il est mieux de fabriquer le caisson pour en faire un bien solide et pas que en bois de 18mm

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Invité §le 858dZ

je m'apprêtais a commander les Pioneer TS-E170CI sur ton lien amazone,

mais j'ai vu que le vendeur était en irlande, qu'il avait seulement 9 évaluations, dont un client qui n'a pas recu sa commande, et que les frais de port étaient de 20€, ce qui fait donc un total de 140€.

pour 20€ de plus, il y a les mêmes ici, fdp offerts:

 

Pioneer TS-E170CI

 

avec ce marchand francais, j'aurais l'esprit plus tranquille.

penses tu qu'a ce tarif, cela reste intéressant?

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Invité §Lau385HN

C'est pas avec un Vas de 80 qu'il fera de la qualité pour l'ensemble du spectre mais encore une fois j'ai du me tromper de topic, je pensais que l'on parlait de qualité

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Invité §le 858dZ

commandé, 85£ fdp in = 109€ (peut être ma banque se sert aussi, je ne sais pas).

merci a toi.

je vous fait le retour quand recu.

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Invité §le 858dZ

et voila, c'est livré et monté, rapides les anglais (commandé dimanche soir).

 

tout d'abord, merci cowboy, très bon choix, de mon modeste point de vue. son propre, même sans ampli. aigues un poil trop agressifs a mon gout, mais je ne me suis pas encore attelé au réglage des filtres sur mon poste: je m'en vais parcourir les tutos.

 

ca a été une belle galère de sortir les cables de derrière mon poste, obligé de démonter ma boite a gants, et de percer au travers. j'ai lu que je devais garder la même longueur de cable des deux cotés, du coup, j'ai beaucoup de mou coté passager que j'ai du cacher, était-ce bien la chose a faire?

 

dans une réponse précédente, laurent disait: "oubli aussi les enceintes arrières qui ne sont bonnes a rien"

c'est peut être subjectif, mais j'ai été habitué au son qui venait de derrière, je sens que quelque chose me manque(je n'ai pas rebranché les enceintes d'origine).

je remettrais bien un paire d'enceintes une seul voie medium (je pense que des aigues ne serviraient a rien car trop loin). avez vous des références a ma proposer?

 

prochaine étape: je goudronnes tout ca. je vais peut être attendre qu'il fasse un peu plus chaud.

 

dernière question: un ampli me fera-t-il gagner en qualité, même a volume modéré?

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Invité §poo367yG

pour ce qui est des aigus criards, tu as peut-être un réglage -3db sur le filtre non ?

 

tu peux aussi essayer d'inverser la phase des tweeter, c'est à dire inverser le + et le - du branchements des tweeter sur le filtre (ça ne craint rien du tout)

 

un ampli fera nettement gagner en qualité oui, en grave aussi

pour améliorer un peu la qualité sans ampli (et très utile aussi avec ampli), il faudrait insonoriser les portes au goudron oui, mais aussi faire des entretoises en bois pour les woofer

 

si tu veux un peu de son à l'arrière, met des coax JBL gto, pas très cher, ça devrait te convenir

13 ou 16cm

http://www.sebastoautoradio.ne [...] TO528.html

http://www.sebastoautoradio.ne [...] 6528S.html

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Invité §le 858dZ

merci pour tout,

 

en ce qui concerne les hp arrières, je pense monter ca:

gto 6 69 qui étaient montées sur la plage arrière de ma défunte 306, mais je verrais ca dans quelques semaines, car je dois faire un cache pour insérer une elliptique dans un emplacement 17cm.

 

ce qui m'intéresse aujourd'hui concerne le réglage de mon ke, pour rappel:

fiche tech p6560c

branché sur: manuel cde 177bt page 20 et 23

 

sur le poste, je peut régler la fréquence de coupure(20/25/31.5/40/50/63/80/100/125/160/200hz), la pente(flat/6/12/18/24db/oct), et le niveau de coupure(-12 a 0 db).

sur les filtres passifs, j'ai un commutateur -6db (niveau de coupure?)

j'ai bien cherché a comprendre tout ca, en faisant des recherches(mais rien trouvé d'assez clair et pédagogique), et en mettant le tout en relation avec la fiche tech du ke, mais je ne comprends que les balbutiements.

 

pourriez vous m'indiquer les réglages a utiliser, ainsi qu'un tuto expliquant pourquoi(j'aimerais bien commencer a comprendre les bases).

 

merci pour votre patience et vos réponses.

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Invité §grn127Go

J'ai la meme source que toi, pour les filtres tu as

-fréquence (de coupure)

En gros ça laisse passer a partir de la fréquence choisi

-pente (grossièrement plus tu monte plus ca filtre fort)

-niveau (pour attenuer et mettre les hps au même niveau)

 

perso sur mon ke

filtrer 100 hz pente a 18 niveau 0

 

Apres tout dépend si tu active le mxplayer.

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Invité §poo367yG

il n'a pas de sub, donc pas filtrer trop haut

 

à mon avis, fréquence à 63Hz et pente 24db

 

le -6db sur le filtre c'est que tu atténue le tweeter par rapport aux woofer

 

tuto un peu court http://autoson.fr/reglage.php

car c'est assez complexe, mais tu peux trouver facilement des choses sur google, ce serai trop long à écrire

 

PS : si tu est très gourmand, tu peux visiter le site de Dominique Petoin

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Invité §le 858dZ

merci, j'ai commencé a mettre le nez dans le site autoson, et dans celui de Dominique Petoin. c'est a la fois passionnant et extrêmement technique.

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Invité §le 858dZ

bonjour,

 

tout d'abord, merci de votre patience, et surtout a poor cowboy > on va y arriver.

 

j'ai fait l'acquisition pour 150€ de ce petit lot:

audison lrx4 300

audison lrx1 400

alpine e12 swe1241

 

je suis très content, et pour fêter ca, je vais vous pourrir d'un tas de nouvelles questions:

 

1: l'alpine est-il un sub correct? le lrx1 400 suffit-il a le faire fonctionner? "sonnent"-ils bien ensemble? est il préférable de monter l'alpine ou le mtx t6124, sachant que ce que je recherche est plutot des basses profondes de qualité que des basses qui claquent?

 

 

2: j'ai lu sur un tuto, que pour calculer son intensité, il fallait faire Puissance RMS totale x 0.13, ce qui donnerait pour moi 80A, sur un autre, de faire p/u*2 =93A, mais si je regardes les données constructeur, je vois que sous 4ohms, les amplis consomment 20+16.5 = 36.5ohms, je me dis qu'il faut prendre ces dernières données en considération, ais-je juste? si oui, en 4m, j'ai donc besoin de 13.2mm2, mais je me dit que dans une optique d'évolution(en terme de qualité, et pas de volume sonore), j'aurais intérêt a passer en 21mm, juste?

 

 

3: des connexions Speakon, sont-ils un bon choix dans une installation, avec la femelle insérée dans l'habitacle, de facon a pouvoir sortir le caisson facilement pour profiter le la place a l'arrière?

 

 

4: avez vous des astuces pour fixer un caisson au planché de facon amovible?

 

merci d'avance.

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Invité §Lau385HN

 

1: l'alpine est-il un sub correct?

 

Sur la papier ca semble pas mal mais ca descendra pas beaucoup

 

 

le lrx1 400 suffit-il a le faire fonctionner? "sonnent"-ils bien ensemble? est il préférable de monter l'alpine ou le

 

Les ampli LRX sont "mou" pas apte a tenir un sub correctement un peu c.. d'avoir prix ça

 

 

2: j'ai lu sur un tuto, que pour calculer son intensité, il fallait faire Puissance RMS totale x 0.13, ce qui donnerait pour moi 80A, sur un autre, de faire p/u*2 =93A, mais si je regardes les données constructeur, je vois que sous 4ohms, les amplis consomment 20+16.5 = 36.5ohms, je me dis qu'il faut prendre ces dernières données en considération, ais-je juste? si oui, en 4m, j'ai donc besoin de 13.2mm2,

Tu n'as pas calculer la chute de tension que va te créer un cable de 13mm², lorsque tu l'auras fait tu te rendra compte que tu est en deça de la réalité ;)

 

 

Citation :

'aurais intérêt a passer en 21mm, juste?

 

Met un 25mm² minimum, tu auras un peu de réserve et surtout trouveras plus facilement les connecteur, portes fusibles, etc..... qui sont généralement fait pour du 25 et 50mm²

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Invité §mac030mt

appuie sur le bouton moins 3 db du filtre

 

ca réglera ton pb de tweet comme la dit le cowboy

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Invité §le 858dZ

ok, merci pour le 25mm2.

 

et a propos de ma question 1:mtx ou alpine, 3:speakon et 4:fixation, quelqu'un a des idées?

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Invité §poo367yG

LaurentG est un peu dur avec les LRx

même si c'est mou, ce sont de bons ampli, surtout ce lot pour 150€ c'est une très bonne affaire.

 

j'ai personnellement eu de très bon résultats avec mon audison LRx1.400 en 8 ohms et mon LRx4.300 en ponté pour un kit éclaté

 

Je privilégierai le MTX en sub

speakon, XLR ou autre connexion ça va très bien

4/ je sais pas :\

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Invité §le 858dZ

merci cowboy,

 

pour la fixation, je penses faire 4 trous dans le plancher, et souder des écrous femelles sous la voiture, histoire de ne rien avoir qui dépasse.

 

ce week end, install et construction de caisson, j'aurais surement encore 2/3 questions.

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Invité §le 858dZ

et au passage pour le caisson clos 35l, mdf ou cp? et en 19 ou 22mm?

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Invité §Lau385HN

CP en 19 si c'est du bon et facade en 22 mais faut du vrai CP genre celui de casto avec 4 plis c'est moyen

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Invité §poo367yG

le contre plaqué est très cher, mais oui c'est mieux

 

medium 22mm avec quelques renforts c'est déjà très bien

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Invité §Lau385HN

En 22 si c'est du vrai médium alors parce que suivant les appro celui de casto c'est de la merdoum, pas ridige du tout le bordel ca ressemble des fois a du carton pate et puis bon le MDF c'est cancérigène donc a éviter de toute facon

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Invité §le 858dZ

bonjour a tous.

1er étape de montage terminée, après un travail long et laborieux (en ce qui concerne le démontage de l'habitacle):

 

-kit éclaté en place dans les emplacements d'origine, avec cette fois les cables passés proprement par les gaines de faisceaux.

 

-alimentation tiré en 20mm² avec fusible 40A, et splité sous le siège conducteur, pour partir d'un coté sous ce même siège, et de l'autre sous le siège passager.

 

-masse tiré sous la fixation du siège a 0.2/0.3oms (je ne connais pas les ordres de grandeurs, est-ce raisonnable?).

 

-ampli 4 canaux sous le siège conducteur.

 

-rca tirés coté passager (il me reste environ 1.5m de mou).

 

-sub en caisson clos de 35l en cp 22mm, pluggé provisoirement sur 2 canaux du 4 300.

 

 

premières impressions:

 

-la qualité est au rendez-vous.

 

-déja plus de puissance que nécessaire, aussi bien pour le ke que pour le sub.

 

-il me manque pour l'instant clairement une fréquence vers le bas médium.

 

-la portière passager vibre sur ce

.

 

 

travaux a venir:

 

-isoler les portières, et faire des supports pour que les hp viennent reposer sur la partie métallique et plus sur le plastique comme a l'heure actuelle (cela ma fera-t-il gagner du bas médium?).

 

-installer le 2nd ampli mono sous le siège passager.

 

-découper les panneaux arrières pour installer mes jbl gt6-69 6" x 9".

 

-tirer une ligne en speakon ou xlr a l'arrière et créer des attaches rapides pour le caisson.

 

-me pencher sur les réglages, et en particulier, bien comprendre ce qui doit être réglé par coupure de fréquence sur les amplis ou la source, et ce qui doit l'être par équalisation.

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Invité §le 858dZ

salut tout le monde,

 

j'ai branché le 2nd ampli (mono), et j'obtiens un son brouillon(comme si on écoutait a travers un tuyau), a faible volume (ke descendu de 8db pour avoir une balance ke/sub équilibrée).

 

ca ne vient pas de la source ni du sub, car quand il était ponté sur le 4 canaux, il marchait très bien.

 

je penses a 2 causes possibles:

 

-je n'ai pas testé la masse de cet ampli, une masse avec trop de résistance peut elle entrainer ce genre de souci? quel valeur "normale" doit avoir une masse?

 

-il y a une carte "vca" dans l'ampli, qui permet de coupler des commandes déportées que je n'ai pas, l'ampli pourrait il considérer les potards absents comme ayant une certaine valeur? pour tester, puis-je mettre le cavalier d'origine qui remplace la carte, de mon 4 300 vers mon 1 400?

 

 

je précise également que le commutateur subsonic, et le potard f1 q adj(dont je n'ai pas bien compris le rôle), n'ont aucun effet audible.

 

help please.

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Invité §poo367yG

si il y a des potentiomètres absents oui ça peut causer des soucis

 

c'est juste le bouton qui est absent, ou tout le potentiomètre ?

 

le subsonic c'est un passe haut, et et le Qadj je sais pas vraiment non plus

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Invité §le 858dZ

problème résolu merci de ta réponse,

 

ca venait de problèmes de réglages sur la source.

 

je me suis un peu plus penché sur les coupures, et j'ai décidé de couper tout les pass-haut et pass-bas sur les amplis, et de me servir uniquement de ceux du poste. penses tu que cette méthode soit bonne?

 

par ailleurs, je trouve qu'il manque quelque chose entre le sub et le ke. vais-je gagner beaucoup en grave sur le ke en goudronnant/calant?

 

bonne soirée.

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Invité §le 858dZ

salut,

 

petite question montage:

 

ma contre porte n'est pas plane, quel silicone utiliser pour combler le vide avec mes entretoises? il y en a tellement de différents...

 

et sèchent ils bien en hiver?

 

merci d'avance.

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