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Installation complète

Reportage photo installation complète SubWoofer


Invité §Cyr433lH

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Invité §Cyr433lH

Salut à tous !

 

Moi c'est Cyril, jeune Toulousain de 19 ans, étudiant.

J'ai pensé quelques fois à présenter ma petite installation pour échanger sur le sujet entre autre mais surtout pour aider les prochaines personnes

qui feront le même style de travaux, car au moment des recherches pour m'aider j'ai trouvé que si il manquait quelques chose c'était bien ça.

Donc voilà ce soir je me lance. ^^

 

Donc voilà je possède une Clio 3 phase 1, 1 litre 5 DCI donc une petite motorisation.

 

Au niveau des travaux, j'ai commencer par changer le poste, donc installation d'un Sony CDX- GT470UM, 4x52W.

 

 

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Pour l'avant j'ai remplacer mes 2 enceintes avant d'origines par des Sony XS- GT1328F, diamètre 13cm, 220W Max chacune, 2 voies.

 

 

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Pour l'arrière, pas d'enceintes dans les portes donc rajout d'une paire de baffle, Sony également (et oui je voulais pas avoir 15 marques différentes ;) ),

XS- GT6928F, ovales 16x24cm, 400W chacune, sur la plage arrière. J'y ai rajouter une planche en bois car j'avais peur qu'à la longue le poids des enceintes

me gondole ou me fragilise la plage.

 

 

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Pour l'ampli, j'ai choisi un BOSS PH1500M, 1500W. Concernant sa fixation, j'ai pincer le panneau entre l'ampli et

une planche de bois dimensionner comme l'ampli. Il est donc visser à une planche se trouvant entre la caisse et la panneau gris visible sur la photo.

 

 

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Et enfin le Sub, placé dans le coffre, diamètre 30cm, de dimension 30,5x57x36,9, 1100W Max, 275W RMS, un JBL GT5-1204BR.

Je n'ai pas prévu de fixation pour le caisson. Et non! Il ne se balade pas dans mon coffre ^^ Les règles d'or de mathématique font

que le caisson est juste dimensionner pour qu'il soit bloquer entre le rebord du coffre et le dossier des sièges arrières !

(Pour rien vous cacher... c'est un ENOOOOORME coup de chance ! Je ne l'avais pas du tout prévu)

 

 

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L'emplacement du caisson ne m'empêche pas pour autant d'accéder aux matériel en cas de crevaison.

 

 

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Pour le tirage des câble RCA et alim des olives (du poste jusqu'à l'arrière), les câbles partent de derrière le poste,

ils en ressortent par un cache en bas a gauche de la boite à gant, je les ai dissimulés sous le cache du frein à main,

et les ai fait passé sous la moquette (dévisser les 2 vis du cache frein à main pour accéder à l'ouverture de la moquette),

et il ressortent sous la banquette arrière.

 

 

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Pour l'alim de l'ampli, le fusible a été placé sous le capot, et le tirage s'est effectué sous la caisse avec la tuyauterie hydraulique du freinage,

en passant par le garde-boue de la roue arrière gauche, puis en remontant vers le phare arrière gauche, et enfin entre dans la caisse par l'orifice existant de l'alim du phare arrière gauche.

Quand à la masse, je me suis piqué sur un écrou qui se trouve juste derrière la position de mon l'ampli.

 

 

 

 

 

La fil de la molette est caché sous les caches des encadrements de portières. Ni-vu ni-connu ! Aucun (ou presque) fil apparent ! Tout propre ( à mon goût).

 

 

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Pour le câblage des enceintes avant et arrière, je n'ai pas eu d'autre choix que de me brancher sur le poste. Vous allez me dire:

''440W pour l'avant et 800W pour l'arrière (donc 1240W), ça dépasse LARGEMENT les 208W distribué par le poste'' ^^

Mais le problème reste plus ou moins le même pour tout le monde je pense.. FINANCIER ! J'attend donc un peu le temps d'économiser

pour pouvoir me prendre un ampli plus puissant afin d'accepter mon caisson et mes deux olives. Le caisson faisant déjà 1100W, je pense

qu'un bon 2000W devrai faire l'affaire.

 

 

 

Pour le rodage, je me suis renseigné, entre des collègues connaisseurs, internet, et toutes sources d'information,

j'ai décider de laisser mon gain de l'ampli à moitié, la molette au volant à moitié également, ce qui correspond à 25% de la puissance du sub.

A chaque départ, je laissais le volume sonore pas très haut, et par exemple au bout de 15/20min (le temps que les composants de l'ampli chauffent un peu)

je montais le son.

C'est dur de tenir ^^, se forcer à garder un son limité pour gagner (du moins ne pas perdre) en temps de vie sur l'install'.

Aujourd'hui ça va faire 3 mois que c'est posé, entre un aller retour à Bordeaux, un aller retour à Port Leucate, un autre pour aller dans le massif central..

Tout ça pour dire que si le rodage est bien fait pour environ une dizaine d'heure d'écoute le gain de l'ampli peut être augmenter au 3/4 pour

plus de BOUM-BOUM ;)

 

Voilà, je pense avoir fais le tour. Si des idées, critiques ou remarques vous viennent je suis totalement preneur.

Si vous souhaitez avoir des infos en plus je ferai mon possible pour vous y répondre et voilà. ^^

 

J'espère que cela vous aura plu. Merci et bon courage pour la suite

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Invité §Dam437Kp

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Styles de tuning vers la categorie Son / Multimédia par Damienenzo

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Invité §poo367yG

salut

 

hum... il faut être franc ? :\

déjà, coté matériel c'est dur de faire pire :\

 

Pour le câblage des enceintes avant et arrière, je n'ai pas eu d'autre choix que de me brancher sur le poste. Vous allez me dire:

''440W pour l'avant et 800W pour l'arrière (donc 1240W), ça dépasse LARGEMENT les 208W distribué par le poste'' ^^

Mais le problème reste plus ou moins le même pour tout le monde je pense.. FINANCIER ! J'attend donc un peu le temps d'économiser

pour pouvoir me prendre un ampli plus puissant afin d'accepter mon caisson et mes deux olives. Le caisson faisant déjà 1100W, je pense

qu'un bon 2000W devrai faire l'affaire.

 

quoi ? des watt ?

le poste c'est 4*15w RMS tout pouri, les watt max sa ne veut absolument rien dire

même un vrai ampli de 4*15w rms te paraitrait 3 fois plus puissant qu'un autoradio...

ton sub c'est 250w rms hein, et encore sa veut rien dire, c'est ce qu'il peut encaisser, et si l'amplification est pourrie, le sub restituera quelque chose de pourri en ajoutant ses propres défauts...

 

Pour le rodage, je me suis renseigné, entre des collègues connaisseurs, internet, et toutes sources d'information,

j'ai décider de laisser mon gain de l'ampli à moitié, la molette au volant à moitié également, ce qui correspond à 25% de la puissance du sub.

 

un peu n'importe quoi tout sa...

le gain d'un ampli se règle en fonction de la tension des RCA du poste.

à vu de nez, le gain de l'ampli à moitié c'est largement le max de ce que tu devrais mettre pour pousser ton autoradio au 3/4 (évite d'aller plus haut, de forte chance que sa sature à fond, même sur les RCA)

 

A chaque départ, je laissais le volume sonore pas très haut, et par exemple au bout de 15/20min (le temps que les composants de l'ampli chauffent un peu)

je montais le son.

C'est dur de tenir ^^, se forcer à garder un son limité pour gagner (du moins ne pas perdre) en temps de vie sur l'install'.

 

le rodage et la chauffe de l'ampli n’exclue pas de monter le volume

c'est une légende de devoir faire doucement pendant le rodage des hp, et un ampli froid est un ampli qui marche un peu moins bien, mais avec un ampli déjà très mauvais je suis pas sûr que sa s'améliore avec la chauffe...

 

Aujourd'hui ça va faire 3 mois que c'est posé, entre un aller retour à Bordeaux, un aller retour à Port Leucate, un autre pour aller dans le massif central..

Tout ça pour dire que si le rodage est bien fait pour environ une dizaine d'heure d'écoute le gain de l'ampli peut être augmenter au 3/4 pour

plus de BOUM-BOUM ;)

 

Ce qui tue le matériel c'est un gain mal réglé, car ce n'est pas un réglage de puissance.

si ton gain est trop haut, ton signal sature, et tu as de grande chance de cramer ton matos, ampli comme sub/hp, même si tu n'envoie que 50w rms saturé à ton sub

la surpuissance ne bousille pas une bobine, avec une bonne amplification tu peux envoyer presque 2 fois la puissance théorique sans soucis

 

Voilà, je pense avoir fais le tour. Si des idées, critiques ou remarques vous viennent je suis totalement preneur.

Si vous souhaitez avoir des infos en plus je ferai mon possible pour vous y répondre et voilà. ^^

J'espère que cela vous aura plu. Merci et bon courage pour la suite

 

coté idées : se débarrasser de tout pour recommencer correctement

 

 

 

Sur toulouse, ya quelque membres, tu pourrais écouter de vraies install. ya même un rassemblement en novembre

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=12921

même topic sur ce forum Cette url n'existe plus

tu pourra y entendre de vraiment vraies install qui vont te convaincre de passer du coté clair de la force :p

 

si tu repasse vers borseaux et que tu peux t'arrêter à biganos, ya mon install à écouter

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