Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Mon Sub ne fonctionne plus


cyril2229

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai une installation qui date depuis presque 4 ans maintenant avec notamment un Sub et une source Alpine 9812RB. Depuis quelque temps, je me suis aperçu que le Sub ne fonctionnait plus et ce soir j'ai voulu savoir d'ou viens le problème, en vain! J'ai d'abord vérifier le câblage hormis sous la moquette ainsi que les réglages au niveau de l'autoradio mais impossible de trouver d'ou viens le problème.

 

- Les câbles RCA sont biens branchés

- l'ampli est bien alimenté

- les câbles HP sont aussi bien branchés

 

Cet hiver j'ai eus de gros problème d'infiltration d'eau dans la voiture, peut être le soucis vient-il de la?

 

L'autoradio donne des signes de fatigues, il ne lit plus les formats MP3 ni WMA.

 

Ce week end je vais brancher un autre autoradio pour essayer sinon, comment procéder pour savoir si le problème vient de l'autoradio du câblage ou du Sub en lui même?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

si ta tout vérifier dans les branchements, le seul moyen est d'essayer d'autre matériel, autre poste, autre ampli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Ou si tu as un pote qui a un caisson branche le sur ton ampli pour voir si il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho446sq

Salut ! pense à baisser le gain au cas ou^^ A moins que tu possède un HP assez puissant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ghost j'y ai pensé :D

 

Bon j'ai essayé deux HP différents (ils fonctionnent en temps normal) et rien.

J'ai branché un autre câble RCA place pour place, toujours rien.

J'ai branché le RCA sur une autre sortie de l'autoradio, non plus!

 

Pour moi le soucis vient de l'ampli au vu des essais que j'ai effectués, mais avant toute conclusion pour envoyer la bete au SAV, je vais essayer un autre ampli que j'aurai vendredi si tout va bien.

 

J'ai acheté cet ampli sur le site ChilaAudio, bien sur il n'ai plus garanti mais y t-il moyen de leur envoyer en réparation ou bien il est plus simple et peut être moins cher de le faire réparer par un pro dans mon secteur?

 

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oups, confondu avec un autre topic

 

c'est quoi comme ampli ?

une réparation simple sa peut déjà tourner entre 80 et 100€

 

mais quand même essayer un autre poste et/ou l'ampli dans une autre install fonctionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Une réparation 80 a 109€??

 

Change de réparateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui si on peu avoir à faire à des "amis" on a des prix...

mais généralement, rien que le diagnostic + une réparation genre simple soudure est facturé dans les 70€

tout comme un plombier facture 65€ pour déboucher un évier juste en dévissant le petit réservoir sous l'évier (l'affaire de 5 min)

 

les professionnels sont de bons escros dans bien des cas, ils pensent à leur gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

La je te parle même pas de prix d ami....

 

C est sur que un mec avec boutique et un mec qui fait ca chez lui aura une duffrence de prix

 

Mais bon la poste sert a ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...