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Son / Multimédia

Amélioration son d'origine C4


Invité §Beb217PT

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Invité §Beb217PT

Bonjour a vous tous

 

Je viens d'acheter une C4 coupé 2008 en remplacement de ma vieille mégane.

 

Dans la mégane j'ai un KE Focal PS165 a l'avant des sphéres audio a l’arrière sur un xplod 4 x 60w et un sub 30cm JBL 300 w avec un poste pioneer.

 

Je voulais ne rien toucher dans la C4 ( j'y ai même cru) mais ça c’était avant....avant de mettre un CD dans le poste d'origine.

 

Donc le PS 165 a migré dans la C4 et j'ai mis des ISC 165 a l’arrière.

 

C'est moins mauvais mais c'est pas ça quand même. Surement du a l'ampli du poste d'origine.

 

Je pense a deux solutions sachant que je ne veux pas changer le poste d'origine, un RD4 (sinon je perd les radar de recul et l' ODB )

 

Soit un 4 X 60w sur les 4 hp

http://www.focal.com/fr/amplif [...] -4350.html

 

Soit un petit caisson amplifié

http://www.focal.com/fr/access/468-bomba-bp20.html

 

Je pense que le mieux serait de mettre les deux.....Mais la patronne ne sera pas d'accord !

Je suis ouvert a d'autres propositions bien sur.

Merci pour vos avis et vos conseils

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  • Réponses 1,6K
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Tu peux tout à fait changer le poste et garder les signaux de radar de proximité mais pour cela il faudrais prendre un alpine avec son kit commande au volant et l'interface qui récupère les signaux des radar.

Ton ODB tu ne me perd dans aucun cas de figure, et si tu as une C4 avec les commande centrale "avancée" tu pourras tout faire depuis ces fameuse commande pour accéder au menu de la voiture.

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Invité §Beb217PT

Ben j'ai vraiment pensé changé la source pour pouvoir connecté de l’auxiliaire mais je trouve que ya trop de contrainte ( radar de recul, commande au volant, affichage déporté, bluetooth ) et j'aimerais resté le plus sobre possible.

 

 

Quelle interface pour garder le radar chez alpine ?

Que vaut le résultat d'un ptit sub ou d'un petit ampli sur l'autoradio d'origine ?

Est ce que ça vaut le coup ?

 

Madame commence a parler de mettre une poussette dans le coffre alors je peux pas faire n'importe quoi !

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Si tu n'ai pas trop exigent un sub sur le poste d'origine est faisable. Mais bon t'attend pas à un rendu de fou.

Pour la poussette, il y as une solution, installer le caisson d'origine , il ce place dans l'aile arrière et du coup on garde un bon volume de dispo pour le coffre.

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Invité §Beb217PT

Je me doute que je n'aurais pas le résultat que j'avais avant mais je sais pas si il vaut mieux amplifier les 4 hp ou mettre le petit sub focal ?

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Invité §Beb217PT

Bon après quelques jours de réflexion, je vais remettre le son de la mégane dans la C4

 

Donc autoradio d'origine (rd4)

KE focal ps 165

focal isc 165

 

Je compte brancher les 4 Hp sur un Sony xplod XM SD 14X

 

Et pour le sub c'est un Jbl 1204 br dans son caisson sur un Jbl gto 75.2

 

Cela vous semble une bonne idée ?

Quel section pour l'alim ?

 

Merci a vous

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Invité §poo367yG

bof :\

 

déjà garder une source d'origine c'est pas terrible, donc en plus un mauvais ampli :\

 

idem pour sub et ampli sub, c'est mauvais

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Invité §Beb217PT

J'ai ce matos depuis ma première tuture après mon permis. C'est du matos de débutant mais je me suis bien amusé avec. Je me rend bien compte que si je veux faire une vrai belle instal faut renouveler ce matos.

La j'ai décidé de mettre 4hp Focal car jme suis dit que c'était une bonne base.

De toute façon je n'ai pas les finances pour changer source + 2 amplis + sub.

Je pourrais investir 400e pour commencer. Mais justement par ou je commence ? source ? ampli hp ? ou ampli + sub

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Invité §poo367yG

si tu as 400€ à investir, ya un merveilleu ampli 6 canaux d'ocaz sur un forum qui attend au chaud !

 

sinon, yen a 2 autres bon 6 canaux à 100 et 160€, sa laisse une marge pour un poste, et puis ce sera plutot bon pour commencer !

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Invité §Beb217PT

Vous êtes super réactif.

6 canaux j'en ai un qui sert a rien nan ? (4hp plus un sub ) mais ça me plait d'avoir un seul ampli

Tu as les modèles stp ?

Le poste je pars sur du Alpine car apparemment c'est les seul qui me garantisse de ne pas perdre de fonctions dans la voiture.

c4madmig m'a parlé d'interface je veux bien les reférences.

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Invité §Beb217PT

Je vais être un peu con mais je trouve qu'ils sont vieux.

Je préfère mettre plus de temps a faire toute l'instal, mettre du matos correct mais récent aussi.

En plus 50w par hp me parait bien mais 100w pour un sub c'est leger nan ?

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Invité §poo367yG

ils sont vieux oui, mais ils sont bons...

 

100w c'est léger... pas quand ce sont de très bon watt, sa surprend vraiment

 

donc dans ce cas, le mieux est de commencer par une source, sa améliorera déjà bien les choses

 

sinon, ampli neuf 6 canaux sympa

http://www.rueducommerce.fr/Eq [...] FM14654775

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Invité §Beb217PT

effectivement il y a une raison... pas le même prix.

Et pourquoi pas commencer par un 4 canaux même "ancien" mais de meilleur qualité que mon sony et changer la source.

Pour les basses on attendra....

 

Pour la source, j'ai le bluetooth d'origine et les autoradios Alpine font bluetooth aussi donc comment ça marche ?

 

Si il existe une fiche pour comprendre l'impedance je suis preneur car la je comprends rien.

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pour ton bluetooth, il faut voir si cela viens de ton poste ou d'un boitier brancher sur ton autoradio.

Avec ton numéros de série je pourrais te dire.

 

Pour l'impédance c'est facile, une enceinte c'est 4ohm, un SUB ca peux etre 4, 2 ou 1 ohm (moins commun). Si tu as un SUB a double bobine de 4 ohm et que tu les branche en parallèle ca te fairas une impédance de 2 ohm, par contre si tu as un double bobine de 2 ohm et que tu les branche de série, ca fairas une impédance de 4 ohm

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Invité §Beb217PT

Le numéro de série de l'autoradio ?

je vais chercher ça.

Sur Lbc ya un focal solid 4 à 90e

C'est une bonne idée ? avec un poste Alpine ?

Ça ferait un bon début ?

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Invité §poo367yG

en 4 canaux ya rien pour toi sur les forums

focal solid non, oublie

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Invité §Beb217PT

Je suis allé demonter l'autoradio pour rien.

Numéro VF7LA9HZH74898208

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tu as donc un boitier en plus pour gerer le bluetooth.

Mais en changeant l'autoradio, tu vas perdre le bluetooth, cela fonctionne avec l'autoradio (qui ai considérer comme un calculateur).

 

Donc si tu change la source audio, tu vas devoir prendre les deux interface, donc ca vas chiffrer dans les 140€ d'interface.

 

ps: fait bien gaffe a etre rigoureux avec ton moteur, c'est le moins fiable de chez PSA, beaucoup de soucis avec les injecteurs; turbo, vanne EGR et FAP si elle ai mal utiliser.

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Invité §Beb217PT

J'ai payé la voiture 1500e avec 120 000 km

Turbo Hs

Le vendeur avait un crédit dessus il avait besoin de sous.

J'ai tout changé selon procédure Citroën et même bien plus.

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Invité §Beb217PT

http://www.autoradiocenter.fr/ [...] 101ps.html

 

J'ai trouvé ça

Cela fait tout ? commande au volant,affichage deporté et radar de recul ?

 

Et donc pour le bluetooth je me servirai du nouvel autoradio ? mais faut remettre un micro ou je peux garder celui d'origine ?

Désolé beaucoup de questions mais c'est tellement mieux que de se faire embobiner par un mec de chez norauto

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Invité §poo367yG

l'adaptateur ne fais pas tout !

 

il faut un autoradio compatible avec ce que tu veux.

et les autoradios compatible affichage déporté, faut tapper dans le haut de gamme alpine, 250 ou 300€ l'autoradio

 

pour le radar idem, regardé si il est annoncé compatible

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Invité §Beb217PT

Apparemment mon véhicule est compatible avec l'adaptateur concernant les commandes au volant et les radars de recul.

Par contre je sais pas si l'autoradio est compatible avec cet interface, si vous voulez bien vérifiez.

Ce serait un autoradio CDA 117RI

une interface APF-C101PS

Sur une c4 2008

Merci

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Invité §poo367yG

afficheur déporté oui, caméra c'est pas dit, donc ptèt pas

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Invité §Beb217PT

"Remarque : Pour C4 et C4 Picasso. Pour véhicules avec CAN-BUS. Connecteur direct Alpine, reprend les radars de recul d'origine. "

 

J'ai trouvé ça sur le site d'Alpine mais je ne sais pas ce qu'est CAN BUS

 

c4madmig pourra peut être me confirmer

 

Est ce que le 117RI est compatible avec cet interface ça j'ai aucune info.

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Invité §Beb217PT

Bonjour les copains Forumers

 

Après un aller retour chez Norauto, coup de téléphone au support technique Alpine, il me faut deux interfaces pour récupérer les commandes au volant, l'afficheur déporté et les radars de recul

APF D 101PS

APF R 100PS

Le technicien Alpine me garantit que ça marche et Norauto me le reprend si ça ne fonctionne pas.

J'ai donc passé commande, (200e l'histoire) je vous tiens au jus dès que j'ai branché tous ces spaghettis multicolore.

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Invité §Beb217PT

Effectivement 200e c'est vraiment abusé. En plus il faut encore que je rajoute 120e pour le moule bluetooth.

 

Je suis allé cherché l'autoradio vu sur lbc. Un Alpine 117ri.

 

20140704_152645.jpg

 

Et je pense que je vais breveté le système de fixation...

 

 

Le fil rouge et le fil jaune sur la broche ont été coupés, je vais les ressoudés

Je n'ai pas le casier pour fixer l'autoradio, a Norauto il doit y en avoir je vais aller voir !

 

Comme prévu j'ai perdu les commandes au volant et les bips des radars mais l'affichage marche toujours

 

 

20140704_152634.jpg

 

 

Je ne comprend absolument rien aux réglages. Peut être un forumers du coté de Toulouse... (j'ai des bières au frais)

 

Apparemment ya 10 bandes a réglé avec "level" de moins 6 a plus 6 et la fréquence en hertz.

Je suis preneur de toute infos.

 

Merci pour vos conseils la différence avec le rd4 est scotchante. Vous avez eu raison d'insister a me le faire dégager !

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Invité §poo367yG

ya des réglages sympa, notemment du décalage temporel

 

Zeblods doit être de par chez toi, sinon ya warior31

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