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Philips CE152


Invité §ale144Ba

Messages recommandés

Invité §ale144Ba

Hello tout le monde, je vous contacte sur ce forum après 4 jours de tentatives de montage d'un autoradio Philips CE152. Je demande juste à être éclairci sur 2/3 petits trucs ...

Alors c'est au niveau de l'alimentation j'ai les fiches (tiges en métal on va dire) arrieres de mon autoradio disposées comme ceci (O=vide; I=Fiche)

O-O-I-I

O-I-O-I

Voili voilou, je veux juste savoir a quoi correspondent les fiches (masse de terre etc ...)

Chez feu vert ils ont dit que l'autoradio, si les fiches étaient espacées, n'était pas français et donc peut etre pas compatible ... Possible ? :??:

Je suis totalement perdu et commence à baisser les bras :pfff:

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront et je l'espère pourrons résoudre mon problème !

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Invité §ale144Ba

PS: Je possède une fiat punto 3 et l'autoradio ne s'allume pas :)

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Invité §ale144Ba

Merci bien j'ai déjà vu a peu près le même schéma mais a quoi correspond l'allumage facade car je n'ai pas de broches a cette endroit justement ... ?

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Invité §ale144Ba

Et faut il absolument le rouge ET le jaune ou un seul des deux ? J'ai le rouge mais pas de jaune (jai comme fils un noir (masse) un rouge et blanc, un bleu qui a plutôt tendance a etre gris ^^ , un rose et noir, un rose et blanc.) Merci de votre aide !

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Invité §poo367yG

l'allumage de la façade c'est pour certains postes ou les vieux poste dont l'éclairage varie si tu met les phares en route ou pas

 

il faut le rouge ET le jaune oui. le jaune qui est permanent permet au poste de garder la mémoire voiture éteinte, et le rouge qui est le + après contact permet d'allumer/éteindre l'autoradio avec le contac.

 

on peut se débrouiller uniquement avec un + permanent, il faut alors allumer et éteindre manuellement, mais parfois sa cause des soucis car certains postes éteind de cette manière consomme quand même, et en une nuit sa peut vider la batterie

 

si on prend ton shema

 

O-O-I-I

O-I-O-I

 

les 2 du bas correspondraient au noir et jaune de l'image

les 2 du haut au rouge et bleu (mais juste inversé gauche/droit)

ce sont ces 4 cable qui sont nécessaires (enfin, juste le noir, jaune et rouge)

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Invité §ale144Ba

Jai emmené chez garagiste et ca a été fait (gratuitement en plus !). En fait jai pas de plus après contact, il a donc mis le fil rouge et le fil jaune ensemble et niquel ! Merci a toi pour tes conseils, peut être que ca servira a d'autres ;)

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Invité §mac030mt

En direct attention qu il a pas de consomation

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Invité §ale144Ba

Désolé je n'ai pas compris votre commentaire, pouvez vous mieux m'expliquer ?

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Invité §mac030mt

Tu as brancher ta source en direct +12 et apc

 

Ce genre de branchement peux te faire une consommation de courant même la source éteinte

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Invité §ale144Ba

Comment savoir si c'est le cas ? (Avant de ne plus avoir de batterie bien sur !!) et y a t il vraiment une autre solution ? Merci de me faire part de ce soucis :)

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Invité §poo367yG

si tu as un bon multimètre, mesurer la consommation de courant de ton poste quand il est éteind

PS : pour le multimètre, au moins une capacité de mesure de 1A au cas où

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Invité §ale144Ba

J'ai pas de ça :/ vous pensez que le mécano n'a pas vérifié ça ?

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Invité §poo367yG

pas forcément non, ilvérifie que sa s'éteind, c'est tout

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Invité §ale144Ba

Bah j'ai toujours pas eu de panne de batterie donc on verra de toutes façons je ne peux faire qu'attendre merci quand même !

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