Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Frequences > à 100Hz sur Subwoofer ??


Invité §Snu032vj

Messages recommandés

Invité §Snu032vj

Salut tout le monde,

Je possède une VW Polo de 2001 équipée d'un autoradio Alpine 9815RB, d'un kit éclaté JBL d'entrée de gamme que je changerai plus tard, celui-ci branché directement sur l'AR. Dans le coffre un ampli Infinity Kappa One qui alimente un sub Infinity Beta 15".

L'autoradio ayant du mal à délivrer un son propre à haut niveau et les HPs étant aussi très médiocres (couple d'enfer !!), je suis contraint de couper les graves à environ 160Hz voire 200Hz pour que le son reste clean. Je coupe généralement le sub autour de 50-63Hz sur l'autoradio (avec pente de 12dB, je crois), mais du coup je me retrouve avec un trou énorme dans les fréquences allant de 60 à 200Hz.

Ma question est simple, est-il risqué pour un sub de lui envoyer des fréquences au delà de 60Hz pour combler le creux. Les percussions trop sèches (kicks) pourraient-ils l'endommager ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Tu peux aller sur une fréquence de coupure de 80 hz c'est généralement ce qui est préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Pas vraiment de risque pour le sub

 

Les portes son prépare ?

 

Ca fait quoi quand tu coupe plus bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Tu peux aller sur une fréquence de coupure de 80 hz c'est généralement ce qui est préconisé.

 

Préconisé pour les charlot oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snu032vj

Si je coupe les HPs plus bas, ça donne une belle distorsion bien dégueu (à fort volume), il faudrait pour bien faire que je mette un ampli aux fesses du kit éclaté et que je change aussi, tout simplement, de kit éclaté, mais pas les moyens pour l'instant.

 

Sinon, non, les portières ne sont pas du tout préparées, ça vibre de partout avec le sub, mais je ne le ferai pas sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Ah ok

 

Bah coupe ton sub plus haut si ca te convient

 

Faut de tout pour faire un monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snu032vj

Ouais, j'aimerais bien préparer un peu les portières mais comme j'envisage de la changer dans quelques temps, pas trop envie de me casser la tête sur cette voiture mais je vais y réfléchir. Par contre, c'est clair que la prochaine sera préparée. Les vibrations pourrissent trop le son...

Je voulais juste savoir si les basses sèches pouvaient foutre en l'air un sub pour augmenter un peu la fréquence de coupure en attendant d'avoir un vrai kit éclaté.

Merci pour les réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si tu veux que ce soit propre il faut que tu amplifie tes hp et préparer les portes

 

après faut faire un juste milieu. plus tu coupera bas, plus les woofer risquent d'avoir du mal à reproduire correctement la bande passante, et si tu coupes plus haut, c'est le sub qui risque de pas réussir à bien monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

tu peut coupé a 100 hertz même si tu veut mais soit le caisson ne reproduira pas ou a peine ces fréquence ou alors sa te fera bon vieux grave tout moisi qui te pourrira les musiques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snu032vj

Finalement je suis repassé à 60Hz ça sonne nettement mieux. Tant pis pour le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

A quel pente?

 

Fait des seatbox sinon pour tes woof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snu032vj

Sub : passe-bas à 63Hz pente à -12dB/octave.

KE : passe-haut à 160Hz pente à -12dB/octave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Tente un 80/18db sur sub

 

Voir 63/18db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

tu te rend compte qu'avec ses fréquences la de coupure tu crée un trou d'environ -9db à 100hz ?

 

ca te choque pas quand t'écoutes la zik ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Bah a l'auteur du topic ou a tout lecteur qui n'est pas choqué par ses fréquences et pentes de coupure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Si je suis choquer mais relis bien le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

tu te rend compte qu'avec ses fréquences la de coupure tu crée un trou d'environ -9db à 100hz ?

 

ca te choque pas quand t'écoutes la zik ?

 

Tu connais les modes propres de sa voiture ? Ces fréquences de résonnance ? Ou peut être as tu été dans la voiture pour écouter voir mieux le mesurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

le boby il débute ca m'étonnerait que ca soit volontaire pour palier aux résonnances de l'habitacle. Quand on commence on essaie deja de faire du flat, et ensuite on voit ce qui cloche et on corrige au besoin. Je pense pas que quelqu'un capable de réellement faire ca vienne demander des conseils ici xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snu032vj

Si, bien sûr que ça me choque, c'est justement ce creux dans les fréquences qui m'a fait venir sur le forum. Rassure-toi, je suis bien conscient du problème.

Mais, comme je l'ai dit plus haut, il y a plusieurs trucs qui ne vont pas dans mon installation.

-Un kit éclaté bas de gamme et mal amplifié.

-Un véhicule pas du tout préparé. Cause de nombreuses vibrations.

Donc j'essaie de faire au mieux afin de trouver un juste milieu dans tout ça... (avant de financièrement pouvoir optimiser mon installation)

Maintenant si tu as une idée concernant mes pentes et mes coupures, je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Le pb c est que quand tu descend plus bas ton ke c est pas propres

 

Et de plus tu veux rien faire au montage

 

Donc étant pas dans la voiture a toi de jouee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snu032vj

Ouais, je continue de tâtonner...

Sinon, vous faites quoi habituellement pour les vibrations provenant du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

On insonorisé partout ou ca vibre

 

Occupe toi de tes portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...