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Choix HP pour une Chrysler 300C Touring


Invité §vni677cE

Messages recommandés

Invité §vni677cE

Bonjour à tous,

 

voilà, je viens de faire l'acquisition d'une Chrysler 300C Touring de 2010

 

je souhaite changer le système audio d'origine. Je viens de commander une source 2din, le pioneer F60 DAB.

 

Je souhaite maintenant remplacer les HP. J'ai en tout 6 emplacements, 2 x 8cms sur le tableau de bord, 2 x 6x9 pouces dans les portes avant et aussi 2 x 6x9 sur des tablettes à cotés des custodes arrières. Pour précision, j'ai dans l'idée de les amplifier avec un ampli Audison LRX 4.300 qu'il me reste encore.

Une seconde info, dans le coffre se trouvera un caisson clos avec un sub de 30cms pioneer amplifié séparément.

 

Je serai plutôt partant pour un kit éclaté à l'avant et coaxial à l'arrière.

 

Budget, 300€ pour les 2 paires ... si possible

 

Merci d'avance de votre aide

 

Nico

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Invité §poo367yG

salut

 

il va faloir faire quelques modifications.

déjà, faudra une paire d'entretoise pour l'avant, pour passer de 6x9" à du 16.5cm classique (et probablement aussi pour l'arrière)

 

les tweeter des kit éclaté du commerce ne sont pas fait pour s'intégrer dans les emplacements d'origine des voiture, il faudra les mettre ailleur

 

Pas peur ?

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Invité §vni677cE

d'accord, tu penses que c'est mieux de passer en 16.5 ?

 

car il me reste un KE Macrom qui pourrait faire l'affaire pour l'avant...

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Invité §poo367yG

c'est surtout qu'il faut le trouver le kit éclaté en 6x9...

 

si tu as un kit macrom ok

c'est quoi la référence ?

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Invité §poo367yG

bon kit

par contre, dans le meilleur des monde, pour avoir un son homogène il faudrait avoir la même gamme de hp à l'avant et à l'arrière, un peu loupé avec le macrom

 

celà dit, si le but est de se tourner vers du qualitatif, amplifier juste l'avant sa suffit

 

coté ampli et sub, sa va être quoi exactement ?

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Invité §vni677cE

D'accord, je comprends. J'avais racheté le lot de matériel a un ami audiophile ... Le caisson est fait maison, clos et un peu plus de 30L je pense. Le subwoofer est un pioneer TSW305C... j'ai en prévison de racheter un ampli spécifique au sub.

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Invité §poo367yG

quit à acheter un ampli, mieux vaudrait changer le sub... ce serai domage d'avoir une belle voiture avec du mauvais marétiel dedans !

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Invité §mac030mt

Tu va le mettre enfermé dans le coffre ton sub?

 

T pas prêt de l entendre

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Invité §vni677cE

Pourquoi pas, si je peux réutiliser le caisson, juste le subwoofer à changer. Que me conseilles tu aussi concernant ce couple Sub + Ampli ?

 

Je récapitule :

 

Je passe mon KE Macrom à l'avant en faisant des entretoises pour passer de 6x9" à 16.5.

Ensuite je trouve un jeu de 6x9" coaxial pour l'arrière, équivalent en gamme au Macrom, sur quel modèles je peux partir ?

le tout alimenté par l'ampli audison

 

Et je trouve un sub + un ampli correspondant

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Invité §vni677cE

Que veux tu dire par là macgregos ?

 

c'est un touring donc il ne sera pas enfermé

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Invité §poo367yG

quand j'ai parlé de même gamme à l'avant et à l'arrière, c'est même marque et même gamme.

2 marques différentes vont sonner différemment...

 

si tu veux des vrai grave, 300€ ce serai à peu près le minimum pour sub + ampli

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Invité §vni677cE

pas facile l'histoire .... en clair, si je veux utiliser mes macrom, je peux rien mettre derrière ... ou si, les même macrom avec une entretoise... ça va pas être facile à trouver d'occase.

 

Sinon, je trouve comme j'étais partit au départ, un KE 6x9 pour l'avant et un coaxial pour l'arrière, le tout dans la même marque. J'ai vu que focal faisait un KE dans la serie intégration.

 

Pour le sub + ampli, quels modèles à chercher, le tout acceptant mon caisson actuel ?

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Invité §poo367yG

les KE en 6x9 c'est très peu courant, dans tout les cas des entretoises pour 16.5cm c'est mieux

 

focal intégration c'est pas terrible

focal gamme performance pourquoi pas

 

coté sub + ampli ya plein de chose qui pourrait aller, mais j'ai oublier de préciser que 300€ c'est en prenant au moins l'ampli d'ocaz

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Invité §poo367yG

le M3 n'est pas exellent, c'est 2 gamme en dessous de son kit

mais le timbre serait plus homogène qu'avec les hp d'origine, c'est sûr

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Invité §poo367yG

coté sub si tu veux quelque chose de très sympa, zeblods vends un sub 25cm boston pro 10.5 LF à 150€ (et faut compter pas moins de 200€ pour l'ampli pour le sub, en ocaz)

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Invité §vni677cE

Merci pour le sub, j'ai regardé un peu mais je préfèrerais un 30cm pour pouvoir réutiliser le caisson que j'avais déjà fait. Pour les macrom, je ne trouve pas de second jeu... je sens que je vais me résigner à vendre ceux là et racheter 4 eliptyques de la même marque

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Invité §poo367yG

oublie pas que pour l'avant il te faut un kit éclaté, pas des coax...

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Invité §vni677cE

Salut, je reviens un peu vers vous pour vous donner des news. je me suis fait des entretoises pour passer les 16,5 macrom à l'avant. pour l'arrière, j'ai récupéré à un pote des hertz eliptyques, gamme energy ECX690. Je les installées en attendant de retrouver des macrom en 16,5 .... le tout amplifié par l'ampli audison LRX4.100 que j'avais encore.

 

pour le sub, j'avais récupéré un focal bomba 20 mais qui m'a vite ennuyé. Je dois récupérer ce soir un ensemble qui va marcher un poil mieux je pense

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Invité §vni677cE

en fait quelqu'un qui est sur le forum, j'ai trouvé son annonce sur leboncoin et j'ai vu après qu'il y avait ses annonces un peu partout.

 

Caisson clos JBL P1222 et soundstream VGA. Je pense que tu dois voir qui c'est poor_cowboy car tu es intervenu assez souvent sur son sujet

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Invité §vni677cE

De retour chez moi, je suis content de mon achat et sympathique rencontre avec Grignou2a. on l'a installé directement dans ma voiture sur le parking où l'on s'était donné rendez vous.

 

le rendu est top, ça me plait bien. par contre nous avons rencontré un souci, le sub se coupe dès quue l'on monte un peu le son. on a descendu le gain mais toujours pareil. il va falloir que je me plonge dans les réglages des filtres de l'ampli et de la source. peut être est ce du aux cables d'alimentation, peut être un peu juste en section 8mm2.

 

vous avez des idées ?

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Invité §poo367yG

en effet, peutêtre le cable de section trop juste.

revoir aussi la masse de l'ampli

et bien s'assurer que le sub soit en 4 ohms et pas 1 ohms

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Invité §vni677cE

pour l'alim, les cables partent de répartiteurs 50cms avant. la batterie dans la 300C touring est dans le coffre, c'est l'avantage.

 

sinon pour le 1 ou 4ohms, nous n'avons rien touché niveau réglages. Fabrice me dit que ça fonctionnait chez lui, je lui fais confiance.

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Invité §poo367yG

ok oui sa devait être sous 4 ohms

si directe dans le coffre, 8mm² sa peut presque aller

 

si sa coupe, c'est soit un overload (impédence du hp trop faible), ou de mauvaises connexions sur l'alim/masse

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Invité §vni677cE

Ok, merci pour les pistes, je vais regarder ça de plus près demain soir en rentrant du taf.

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Invité §gri315ew

Content que ça fasse plaisir ce "petit" achat :) , dommage qu'il y ait un petit point noir avec cette coupure qui arrive dès qu'on monte le son..

Je pense à un soucis de cablage ou réglage quelque part car je n'ai jamais eu ce soucis auparavant avec cet ensemble.

Mais comme je te l'ai dis , l'ajout d'un petit fusible de 60A avant l'ampli serai bien à l'occase.

 

En tout cas la 300c break c'est vraiment sympa pour y faire une belle sono tout en gardant de l'espace.

De plus avec la batterie dans le coffre, c'est déjà moins de temps "perdu" à faire passer le câble d'alim du compartiment moteur à l'habitacle.

 

Après si c'était un problème de masse, pourquoi avec le Soundstream il y aurait un beug et pas avec l'Audison :??:

Oui c'est du 4 ohms, il était monté comme ça d'origine, c'est même noté sur le caisson.

 

En tout cas hésites pas à me recontacter si tu ne règles pas le problème, on peut toujours tester avec un autre ampli ( j'en ai un autre) à l'occasion pour voir ce que ça donne.

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Invité §mac030mt

bonjour ami parisien

 

les vga demande une masse parfaite... mate de ce coté....

 

 

sinon c est des super ampli et je connais l ancien proprio d avant qui a pas eu de soucy

 

si tu as besoin de conseil pour ton instal mp :)

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Invité §vni677cE

Ok, je vais regarder tout ça tout à l'heure.

 

Pour la masse, je ne suis pas repris sur la carrosserie mais sur la batterie directement. c'est l'avantage de l'avoir à 50cms des amplis. Pour expliquer l'installation, j'ai les cables + et - qui partent de la batterie, les 2 sont de section 50mm² avec connecteur type sabot. j'ai un fusible 200A sur le cable +. ensuite au bout de ses 2 cables, je suis pris dans 2 répartiteurs qui me permettent d'avoir les emplacemenst pour connecter l'ampli audison et maintenant le soundstream...

 

Sinon ce matin avant de partir, (en plus en retard ) j'ai déplacé les potentiomètre de EQ et boost vers le 0, ce que j'avais lu sur un post du forum. Résultat, le sub ne donne plus rien, comme s'il était inexistant.

 

je vous tiens informé ce soir après dignostique. Je crois que j'ai encore du cable en 12mm², je regarderai pour changer l'alim au cas où ...

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Invité §gri315ew

La masse de tes amplis a ete prise a la borne de la batterie ou au point de masse de celle-ci ? Si c est a la borne c est peut etre ça.

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Invité §vni677cE

c'est connecté directement à la borne avec une prise type sabot

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Invité §vni677cE

Un autre truc aussi, en regardant la notice du sub JBL P1222, je vois que le litrage conseillé pour du clos est un peu moins de 28L. avec les dimensions du caisson, je trouve 49L. ça fait pas un peu beaucoup ? surtout que je me demande si je vais pas refaire un caisson plus adapté au coffre de ma voiture ...

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