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Son / Multimédia

[ Groos noob inside ] Audio Pioneer KEH-8300 / 6 HP


Torino-man

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Salut à tous ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Alors d'abbord, je tient à préciser que je suis une quiche complète en installation audio et que j'aurais besoin d'un cours assez complet sur les installation audios et de conseils … ( J'ai déjà lu pas mal de tutos sur internet, les alimentations, le cablage, les HP mais j'ai d'autres questions … )

 

Je vous explique mon projet :

 

Actuellement je roule dans ceci :

 

 

 

 

( Mouais, mouais, foutez-vous de ma gueule, n'empèche que même si ça n'en a pas l'air, c'est du tuning. :o )

 

Sauf que depuis qu'un copain m'a refilé le virus des Pioneer vintage, j'ai envie d'en installer un dans cette bagnole.

 

 

020.jpg

 

Ca, c'est un Pioneer KEH-8300. :o Et au cul, c'est cablé comme ça :

 

 

 

 

Orange : Mémoire.

Jaune : Illumination du poste avec les phares.

Rouge : Ais-je vraiment besoin de le dire ? :hihi:

Bleu : Antenne motorisée.

 

Reste les trois autres fils qui nous intéresse … Pour faire simple, voilà le schema du manuel :

 

 

Capture d’écran 2014-02-10 à 12.44.07.png

 

Le vert sur le + du HP de gauche, le gris sur le + du HP de droite, le noir sur les - des deux HP. Voilà pourquoi est prévu cet autoradio. ( Qui délivre 2x20 watts je crois et une R25 GTX n'a que 2 HP dans les portes avants. )

 

Sauf que là ou ça pose soucis, c'est que moi, j'aurais bien envie de me lancer dans de la petite install' audio, mais j'ai clairement pas envie de mettre un poste moderne ( le plus simple, c'est sur … ) alors que je fait tout pour accessoiriser la voiture façon 80's …

 

Dans ces conditions, j'ai à disposition 4 HP de 13 ou 16 cm et je comptais rajouter 2 HP de 10 cm sur la plage arrière. ( Eventuellement deux tweeters dans le tableau de bord … )

 

Ma question est : Comment je fait ? Quelqu'un peut-il m'envoyer des liens ?

 

( Je peux pas être plus net dans ma demande, je suis totalement étranger au monde de l'audio. )

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Invité §poo367yG

salut

en ISO, le jaune c'est la la mémoire, et le orange l'éclairage façade, donc à voir si ta voiture est pareil que ton poste ou comme les ISO

 

pour ce qui est du reste, l'empilement de hp de mauvaise qualité donnera un rendu désastreux

 

faudrait commencer par un kit éclaté à l'avant, et un ampli si nécessaire, je ne sais pas ce que donne l'ampli interne de ces postes

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Donc pour reprendre les choses : La voiture est une bagnole des 80's, donc y'avait pas de connexions ISO, tout était en broches DIN, et les cables correspondent.

 

Pour le reste je me doute bien que matos de merde = son de merde, donc quand je dit que je peux mettre des HP c'est que je peux acheter tel taille de HP. ( Et de préférence du Pioneer, du coup … )

 

Sinon sur ces postes là en 2x20 watts, j'pense que l'ampli aura du mal à digérer plus de 2 HP. ( ou alors après faut jouer avec les impédances, etc, sauf qu'on se retrouve à acheter des HP à droite à gauche. )

 

Donc ma question, comment je peux intercaller un ampli avec le cablage que j'ai sur ce poste ?

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Invité §poo367yG

tu a besoin d'un convertisseur HP/RCA à brancher sur les sorties hp du poste, et voilà !

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Re-coucou ! J'ai d'autres questions ! :D

 

Donc j'ai bien noté le convertisseur HP / RCA ( des suggestions de marque ? ) et vais m'en procurer.

 

Mais j'ai encore autre chose comme question :

 

Je ne comprend pas la différence qu'on trouve sur certains amplis … Certains proposent des branchements style OUTPUT FRONT Left / Right avec des prises RCA, et d'autre simplement une série de broches HP + / - ?

 

Y'a une particularité ?

 

 

Sachant qu'en tout j'aurais 6 HP, est ce qu'il me faut un ampli qui ait 6 sorties, ou dans le cas ou je branche chaque rang de HP en série ( les AV ensembles, AR ensemble, et plage AR ensembles … ) je n'aurais besoin que de 3 sorties ?

 

Est ce que brancher mes HP en série fait courir un risque d'ailleurs ?

 

Deuxième chose, j'ai fait un petit schema rapide, mais est ce qu'une entrée jack ( pour brancher un iPod … ) directement sur l'ampli est une chose qui existe ? J'ai fouillé les sites web, et j'ai pas trouvé de précisions ? ( Ou du moins, je ne l'ai pas comprise … )

 

 

 

Dans ce cas présent, sachant que mon autoradio ne va pas piloter l'ampli ( il n'est de toute façon pas fait pour … ) si je le met sur mute ou je l'éteind et que je branche mon iPod, j'aurais bien du son ?

 

C'est dommage que y'ait pas vraiment de tutoriels rédigés à destination de ceux qui ne conaissent pas mais veulent se lancer …

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Invité §poo367yG

coté convertisseur : caliber LT3 ou LT3F suivant où tu le met

le LT3 repars en RCA male pour entrer directement dans l'ampli, si tu met le convertisseur derrière l'autoradio + RCA 5m, il te faudra le LT3F qui a des embout femelle pour y brancher le cable RCA 5m

 

 

"Je ne comprend pas la différence qu'on trouve sur certains amplis … Certains proposent des branchements style OUTPUT FRONT Left / Right avec des prises RCA, et d'autre simplement une série de broches HP + / - ?"

j'ai pas compri de quoi tu parles pour les amplis, tu aurais un exemple ?

 

6 hp ? je t'ai dit que trop de hp c'est pas bon. tu aura un meilleur résultat juste avec un kit éclaté et un ampli 2 canaux

 

le branchement de hp en série est uniquement dans le cas où les hp sont identiques, mais oublie cette idée

 

pour ce qui est de brancher un iPod, oui c'est faisable, peut-être mieux qu'avec un convertisseur sur le poste oui

 

cable en 3m http://www.audiophonics.fr/cab [...] -2970.html

ou en 5m http://www.audiophonics.fr/cab [...] -2985.html

 

ou si tu veux de la très bonne qualité

http://www.audiophonics.fr/som [...] -1161.html

 

PS : vérifie bien que c'est du Jack 3.5mm en sortie de l'ipod

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Coté convertisseur : caliber LT3 ou LT3F suivant où tu le met.

Le LT3 repars en RCA male pour entrer directement dans l'ampli, si tu met le convertisseur derrière l'autoradio + RCA 5m, il te faudra le LT3F qui a des embout femelle pour y brancher le cable RCA 5m.

 

 

D'accord, noté pour le convertisseur ! :)

 

"Je ne comprend pas la différence qu'on trouve sur certains amplis … Certains proposent des branchements style OUTPUT FRONT Left / Right avec des prises RCA, et d'autre simplement une série de broches HP + / - ?"

 

J'ai pas compris de quoi tu parles pour les amplis, tu aurais un exemple ?

 

 

Je n'ai pas de photo très convainquante, mais certains amplis proposent ce genre de chose :

 

 

 

C'est là que je comprend pas la différence avec les broches traditionelles …

 

 

 

6 hp ? Je t'ai dit que trop de hp c'est pas bon. Tu aura un meilleur résultat juste avec un kit éclaté et un ampli 2 canaux.

 

 

Bon de toute façon je viens de vérifier et sur les portes arrières, j'ai pas de quoi mettre de HP, sauf à découper de la tôle, et ça c'est niet.

 

Et je reste sur mon idée de modules sur la plage arrière, parce qu'on viens de me filer ça :

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/HtAAAOxydlFS5atL/$_57.JPG

 

( Pas ceux-là en vrai, mais la même chose. )

 

Ca a déjà l'air d'un kit éclaté de l'époque ( et puis j'trouve ça cool. :D ) sauf que je me vois pas mettre QUE ça sur la plage arrière, ça aura un rendu sonore affreux !

 

Ca nous ramène à 4 HP et quelques … ( Les deux des portes AV, plus ceux de plage arrière. ) Je comprend pas pourquoi plus de HP ça serait nuisible, parce que dans ma 406, j'ai 6 HP plus deux tweeters de TDB, avec des enceintes moyennes gammes mieux que celles d'origine, et ça envois pas si mal que ça ! Okay, j'ai pas la finesse d'une installation réglables dans tous les sens, mais quand même, c'est plus que sympa !

 

Pour ce qui est de brancher un iPod, oui c'est faisable, peut-être mieux qu'avec un convertisseur sur le poste oui.

 

cable en 3m http://www.audiophonics.fr/cab [...] -2970.html

ou en 5m http://www.audiophonics.fr/cab [...] -2985.html

 

ou si tu veux de la très bonne qualité

http://www.audiophonics.fr/som [...] -1161.html

 

PS : Vérifie bien que c'est du Jack 3.5mm en sortie de l'iPod.

 

 

D'accord ! :) ( Pour la prise ouais c'est du 3,5 standard. )

 

Dernière question : Je vois souvent les amplis branchés dans le coffre, mais pour une question de praticité, je suis souvent obligé de charger mon coffre et rabattre la banquette. Est ce que si je place l'ampli sous le siège avant passager, ça pose un problème ?

 

( Parce que j'ai énormément de place en fait en desous et rarement des passager … )

 

Point positif sur le cablage, ça réduirait les longueurs et les pertes en plus.

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Invité §poo367yG

1ère photo : entré + sortie RCA, pas là où transite le signal avant amplification

 

2ième photo : on voit la partie alim, les sortie hp, et en bas les entrée RCA su signal

 

quand je dis que trop de hp c'est pas bon, c'est au nombre de hp qui reproduit la même plage de fréquence. à l'avant de la 406, tu as les woofer en porte (medium/grave) et les tweeter (aigus)

donc le kit éclaté à l'avant compte pour "une paire" de hp

 

de plus, quand on a plusieurs hp qui jouent la même plage de fréquence, pour un son homogène il faut qu'ils soient de même marque et même gamme. d'origine dans une voiture c'est à peu près le cas

 

or, pour l'avant tu trouvera pas la même gamme de pioneer que tes machin. et vu que tu as rarement des passagers, du son que pour toi à l'avant sa suffit

aprs, comme tu veux

 

pas de souci pour mettre l'ampli sous un siège avant

sa réduira les longueur, mais ce sera pas moins cher, car le moins cher ce sont les kit de cablage, et je n'en connais qu'en 5m

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