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Invité §poo367yG

oui pas de souci

même le M12 serait mieux mais le M6 déjà pas mal

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

une question que je pose sur les ampli alpine pdx est-ce vraiment de bon ampli ?

 

car lorsque je regarde sur le net et sur les liens que tu as mis poor_cowboy_33 je vois que la puissance annoncé des ampli est donnée à 14,4volt et à un taux thd de 1%

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Invité §poo367yG

oui il pourrait se charger du sub

après, ça sera probablement meilleur avec le M6 + F4

 

oui les pdx sont très intéressants, et surtout minuscules

sinon, il y a plus intéressant, mais plus cher

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donc quand j'aurai le budget pour changer d'ampli je pourrais sur les deux alpine pdx m6 et f4 ou un peu au de dessus le m12 et f6

 

est-ce qu'il y aurait une bonne différence entre les m6 et le f4 et entre le m12 et le f6 ?

 

est-ce que j'aurais une grande différence entre ces ampli alpine pdx et ceux que j'ai déjà à savoir les deux mtx le X500D et x504 ?

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une autre question car j'ai sur le net que les ampli alpine pdx était surtout critiqué par leur manque de dynamique, c'est à qui me fait hésité sur leur performance réel

 

est-ce qu'il on sonorité typé comme les postes alpine c'est à dire. sonorités froide très poussif en aigus avec beaucoup détails, ou alors c'est différent ?

 

avec le kit pioneer et le sub helix et les ampli alpine, vers quelle marque de poste il faudra que je me tourne, pour avoir un ensemble très homogène et pas avoir une partie du spectre sonore qui m'arrachera la tête, mais surtout que le poste soit assez complet au niveau des réglages et assez facile à prendre en main ?

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Invité §poo367yG

oui le M12 devrait être un bon gros niveau au dessus du M6

@Bebs31 a le M12 sur un sub très lourd, et apparemment il le gère bien, carrément un autre monde comparé à ton mtx actuel

 

par contre, je sais pas si le F6 serait bien mieux que le F4 pour un kit

 

 

les M12 manque de dynamisme par rapport à des très bon vieux old oui, mais en neuf te faudrait mettre le double du budget pour avoir significativement mieux

 

j'ai entendu que M6 et M12 dons coté kit je sais pas. sur syb ça se débrouille très bien, sur KE ça pourrait être froid oui car classe D (poussif coté aigu apparemment pas)

 

Je te conseillerai un poste clarion, soft coté aigu et une sonorité moins "dure" que les pioneer et alpine

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Invité §poo367yG

je dirais M12 et F4

ou si possible, M12 + 4 canaux d'ocaz, car les kit pioneer sont bien mais déjà un peu froid à la base

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Oui ce qui me fait un peu peur avec de très vieux ampli c'est leur état car si il faut les faire réparer ou les remettre en état cela me pose vraiment problème car un ampli qui a été réparé ou remis en état y a toujours un risque et ça ça me plaît pas beaucoup voir pas du tout

 

pour ça je préfère prendre un bon ampli soit neuf ou un récent d'occase mais la faut vraiment faire très attention à son état et surtout connaître comment il a été utilisé et ça c'est pas facile à savoir

 

donc si je résume actuellement le mieux serait dans un budget raisonnable de prendre les ampli alpine pdx m12 et f4 ou f6 je ne sais plus du quel il s'agissait

 

pour le kit pioneer à 100€ est-ce que je peux trouver mieux que celui là dans cette ordre de prix et qui s'accordait bien avec le sub helix e300 ?

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je reviens aux nouvelles donc la j'ai passé une commande pour le kit pioneer ts-e130ci que j'ai reçu cette après-midi,

donc la me reste plus qu'à branché tout ce petit monde et faire le rodage du kit.

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petit résumé de l'installation actuel

source : pioneer DEH-X8600BT

kit éclaté avant : pioneer ts-e130ci

ampli kit éclaté : mtx x504

sub : helix e300

ampli sub : mtx X500D

alimentation général en 35 au carré puis divisé en 20 au carré pour l'ampli sub et en 16 au carré pour l'ampli du kit éclaté dans le coffre sur une batterie de 77 ah et 780a doublage masse batterie et alternateur en 35 au carré

insonorisation du coffre et des portes.

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Invité §ree225UW

J en ai un ! Niveau sonorité, je l ai juste comparé à un alpine. Il est plus doux voir mate mais un poil moins péchu.

Son filtre actif 3v est complet, il est juste limité dans les pentes de coupures.

L equa n à que 5 bandes, mais il a plus de choix dans le facteur Q. Et tu peux recouvrir les peak, ce qui est impossible chez alpine.

 

Par rapport à ton pio, tu gagnera le filtre actif.

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Oui par rapport au pioneer, je gagnerais le filtre actif pour gérer le kit pioneer et le sub helix en actif. J'aurai en plus l'aliment temporelle que je n'ai pas sur le pioneer.

 

Par contre je voudrais savoir une chose est ce qu'il est clair et facile d'utilisation au niveau de la lecture des fichiers sur clé usb. Car sur le pioneer c'est très simple comme sur alpine car sur ces sources on a un accès dossier par dossier en faites comme ci on allé sur son pc. Je me demande si clarion c'est pareille que sur alpine et pioneer ou alors c'est différent ?

 

Si j’achèterais le clarion cz703e est ce que j'aurai un meilleur rendu son qu'avec le pioneer ?

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Invité §ree225UW

Dsl, J utilisé pas l usb. Si J ai le temps, J essaye ça demain et je te dis.

 

Pour le rendu, difficile à dire sans comparer les deux sur la même installe. Et ça dépend pas mal des goûts. ...

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Entre le deux autoradio c'est surtout en terme de réglage qu'il va y avoir une différence un peu plus chez le clarion et moins chez le pioneer.

 

Mais le clarion cz703e est ce que c'est quand même un bon autoradio ?

Car en neuf dans une gamme de prix entre 150 et 200 euros est ce que je peux trouver mieux ?

Ou en occase dans la région Picardie est ce que je peux trouver mieux ?

Quels sont des modèles d'autoradio qui seront mieux que le clarion même si il y en pas en vente en occase actuellement dans ma région mais sur lesquels je doit concentré mes recherches ?

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Invité §poo367yG

avec le clarion et son décalage temporel + equa dissymétrique oui le rendu peut être bien meilleur

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mais en terme général les marques pioneer clarion en autoradio c'est un peu similaires c'est à dire une son assez chaleureux en médium, médium-bas et en basse avec aigus pas trop agressif.

 

Par contre alpine et kenwood c'est un peu similaires c'est à dire son assez froid un peu trop agressif en aigu mais ça détails très bien manque en peu de chaleur en médium et basse.

 

Si je me trompe pas c'est en peu en gros les caractéristiques générales de ses quatre marques. Donc si je me trompe pas je ne devrais pas être trop dépaysé en passant de pioneer à clarion en terme de sonorité bien évidemment cela sera différent car plus de possibilités au niveau des réglages, car je peu avoir l'autoradio clarion cz703e neuf pour 140€ plus 20€ de frais de port donc pour 160€ est-ce que je peux espérer trouver mieux que le clarion ?

 

Car si plus tard je voudrais affiner les réglages il faudrait que je prenne un dsp et ça coûte cher ce genre de petites bêtes je pense à l'audison bit ten qui doit être un des moins cher et des plus poussé en terme de réglage possible. est-ce qu'il y en d'autres moins cher ?

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Invité §poo367yG

mieux en neuf , pour 160€ non

 

un miniDSP 2x4 coute 100€ + 20€ l'alim

c'est que 4 canaux, donc soit garder le kit en passif, soit laisser le sub sur l'autoradio

 

sinon, 260€ le bit ten sur yakarouler c'est une bonne promo

 

par contre, dans tous les cas il faut réserver environ 100€ pour un micro de mesure calibré

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Invité §ree225UW

Po de dissymétrique malheureusement sur le Clarion. 5 Bandes pour la totalité de l'installe.

 

Il a alpine qui se met a faire du 3V actif dans les memes tarifs que le Clarion. Sinon pio 80 PRS. C'est une valeur sure, mais plus chere

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Oui mais à ce tarif je ne pense pas que je pourrais avoir mieux que le clarion.

 

Sinon ce que tu dis reee33 il s'agit des quels alpine ?

 

Sur les 5 bandes de réglage on peut choisir la fréquence le facteur Q et le gain ou c'est fixe et on peut juste varier le gain ? Ça veut dire quoi dissymétrie ? Au risque de paraître pour un débutant.

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Invité §ree225UW

Le CDE 193BT pour 180€

http://www.alpine-electronics. [...] /cde-193bt

Et il lit le flac ! Je ne l'ai jamais entendu, mais je pense qu'il est a réfléchir dans cette gamme de perf/prix.

 

Pour le Q (pas suila hein ! [:claviertordu] ) Je passe dans la voiture et je te dis. C'est du style 1 ; 2 ; 3 ; 5 ; 10 ; 20 alors que alpine, c'est 3 ; 5 ; 5 only (ni large ni étroit).

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Invité §poo367yG

ces alpine sonnent très alpine ^^

pas assez naturel à mon gout contrairement à la gamme CZ de clarion

après, il sont super cool pour leur gestion par smartphone !

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Invité §ree225UW

Alors pti tour dans la Mégane, sur chaque bandes d'équa, tu a :

 

Fréquence centrale : 20 ; 25 ; 31,5 ; 40 ; 60 ; 80 ; 100 ...

Gain : de -12 à +12 avec un pas de 1 (classique quoi)

Facteur Q : 1 ; 3 ; 5 ; 7 ; 20

 

Ce qui est bien c'est que tu peux placer tes bandes comme tu veux. Tu peux même faire une correction sur deux bandes avec la même fréquence centrale et un Q différent.

Chez Alpine (le mien en tout cas), chaque bande est situé entre deux bornes que tu ne peux pas dépasser.

 

Mais c'est vrai qu'Alpine peut être un peu piquant en fonction des associations. Un gain entre 2Khz et 4 Khz... C'est con car c'est situé juste avant la jonction woof / tweet la ou le woof galère (en config 2 voies)... Mais il y a moyen de flinguer ca a l’égalisateur.

 

La gestion par smartphone, en effet c'est cool. Un micro, un bruit rose sur l'autoradio et on peux bosser depuis l’extérieur ^^ Ca permet de dégrossir les réglages, apres, il faut faire plusieurs mesures a des positions différentes pour éviter de corriger un soucis qui n’existe pas (ou pas corrigeable)

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