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[Citroën C3] Problème Autoradio / Ampli / Sub


vinfac40

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Non je ne cherche pas d'ampli actuellement, j'en ai acheté un d'occaz mi-juin : un ampli infinity Beta Digital 300 qui marche très fort :bien:

Merci pour tes explications je verrais bien si des gens sont intéressés par l'ampli ou non.

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  • Réponses 413
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Invité §poo367yG

a ok le nouvel ampli c'est le beta

 

et c'est quoi qui drive les hp avants alors ?

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Les HP sont amplifiés par l'autoradio :mouais: je sais c'est naze mais bon à la base je voulais changer juste mes 4 HP amplifiés par un ampli mais j'ai préféré opter pour un sub parce que niveau basses, c'était pas le top donc j'ai délaissé les HP..

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Truc de fou ! Je me suis aperçu que maintenant, le rétro intérieur bouge à mort ( je le savais déjà :D ) mais maintenant j'ai soit les vitres avant soit les rétros extérieurs qui bougent ( je sais pas trop ) :p

Ah j'ai aussi aperçu que j'ai comme de l'électricité statique dans l'habitacle ( Je ne suis pas fou :lol: ) j'ai l'impression de sentir comme de l'air tiède mais ce n'est pas de l'air :non:

 

( j'ai laissé le gain à moitié, comme dit plus haut, mais vu que logiquement je peux augmenter un peu plus le gain, j'ai augmenté légèrement les basses du sub depuis l'autoradio : Sub Lvl +4 voir +7 pour certaines zik )

 

J'ai lu que le SubLvl c'était selon nos goûts mais j'évite de monter au-delà de +7 au cas ou.

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Salut, au lieu de créer un nouveau sujet, je préfère demander ici,

 

 

Mon ampli fait :

 

1000 wrms sous 4 ohms bridgé

500 wrms x 2 sous 2 ohms

300 wrms x 2 sous 4 ohms

 

Cela signifie que :

 

- je peux brancher un sub 1000 wrms double bobine 2 ohms dessus ?

- je peux brancher un sub 600 wrms double bobine 4 ohms dessus ?

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Invité §Von124Zm

Lu,

Pour répondre de façon complète :

su tu fais gaffe de pas saturer/trop envoyer de jus tu mets ce que tu veux

 

Sinon si tu veux que ça tienne électriquement (si o ne tient pas compte de l'excursion maxi qui peut êtreatteinte avant la pmax)

> tu peux brancher un HP qui fait au minimum (en tenant compte du branchement des bobines):

 

Sur le bridge:

500Wrms / 4ohms

 

Sur chaque canal:

250Wrms / 2 ohms

150Wrms / 4ohms

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Les " ... x 2 " signifient que mon ampli est un 2 canaux ?

 

Donc si je comprend bien ton raisonnement, par canal je peux mettre 250 wrms en 2 ohms, ce qui fait, 500 wrms branchés sur 2 canaux ?

 

Pareil du coup pour 4 ohms : 150 wrms par canal, ce qui donne 300 wrms branchés sur 2 canaux ?

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Invité §poo367yG

faut arrêter avec les ohms

 

tu peux y brancher un sub 4 ohms en ponté, ou même 1 sub 4 ohms (pas trop lourd) sur chaque canal

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Ok donc dans tous les cas il est préférable que je reste sous 4 ohms :ange:

 

:DNe me frappez pas je sais que je suis chiant mais,

 

 

D'après ce shéma ( celui d'en bas ), : http://www.rockfordfosgate.com [...] izard.aspx ( Mettre " 1 woofer " et choisir " dual voice coil 2x2 )

 

Il est possible de branché un sub 2 x 2 ohms en mode bridgé 4 ohms sur mon ampli ? o_O

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J'ai découvert un petit problème avec mon sub 38.. j'ai découvert ce matin que une petite partie qui est collée sur la membrane se décolle.. Ducoup j'y ai mis de la glue pour recoller donc je regarderais si ca tien ou pas.

Je sentais de l'air sortir lorsque je faisais bouger la membrane

 

Voici une image pour mieux comprendre ( c'est pas MON sub ) : http://hpics.li/1b34ba9

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur ;)

Merci

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Invité §Von124Zm

Début de décollement de membrane. Logiquement si le collage est propre pas de soucis à mon sens :)

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D'où sûrement le son "brouillon" que tu décrivais ...

 

Y a moyen effectivement.

 

 

Bon alors.. la glue à bien tenue et il n'y a plus d'air qui s'échappe de là ou ca se décollait. ( Maintenant faut voir si en marche ca tiendra le coup ). Mais par contre, j'entend toujours de l'air sortir du même côté mais cette fois-ci, ca à l'air de provenir entre le " boudin " de la membrane et le cache vis. Mais dans l'alignement de là ou la membrane se décollait...

 

Voici une photo pour mieux illustrer : http://hpics.li/397b9f3

 

Une idée ?

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Invité §Von124Zm

Si tu l'as fixé avec des écrous griffe, possible que de l'air passe par les vis. En général intercaler un joint type joint de fenêtre résou le pb

Sinon si le chassis n'est pas tout à fait plan et/ou que le trou du HP et un peu grand

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Pour vérifier d'où vient cette fuite d'air ( qui provient d'entre le " cache vis " et la membrane, je dois décoller le cache vis ou pas ? Ca se remet après ?

J'ai pas envie de faire de conneries avec ce sub :non:

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