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Son / Multimédia

Poste Ne S'Allume Plus Fusibles OK Help


Invité §C3r812kp

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Invité §C3r812kp

Salut a tous !

J'ai un BIG Soucis avec ma voiture et plus particulierement au niveau de l'autoradio...

Alors voila il y a 2 semaines suite a un son un peu poussé (un samedi a 6h du mat je vous laisse deviner d'ou l'on revenait)

Mais d'un coup mon poste s'eteint... Je me suis dis Pas Grave ca doit etre surement le fusible =)

Eh Bin Naaaann !!!

J'ai changer le fusible et du poste et de la voiture (numero 51 sur Seat Ibiza soit 5eme en partant du bas)

Donc je me suis dis c'est bon c'est mon poste qui est HS (Takara).

Je file a la cave je met mon ancien poste et la tout ok!!! Cooooll ... Euh Nan ce poste est un 4x20w LOL.

Ok je file donc a Feu Rouge (Pour pas citer le nom de l'entreprise ^^)

J'achete cet Alpine UTE72BT Cooll !!!!!

Je le branche et tout Nickel il marche alors je decide de voir ce qu'il a dans le ventre et la Bim... Il s'eteint !

Je verifie je rebranche etc marche toujours pas donc retour a Feu Rouge.

La il le teste et il marche nickel je reviens dans ma voiture je le monte et la pas de reponse.

Je rebranche mon 4x20w et pareil marche plus, je verifie revérifie les branchement, les fusibles et la toujours rien.

Je suis desespéré de rouler sans musique et je souhaiterais avoir vos avis moi je pense que le faisceau qui va du fusible auto au poste a cramé c'est la seule solutiontion que je vois...

Merci de me venir en aide je suis au bord du gouffre moi qui parcours entre 800 et 1500km par semaine je suis sans musique (Si grace a mon tel Mais Lol c'est insupportable !!)

Merci Merci Merci Peuple De Caradisiac !!!

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Invité §poo367yG

salut

 

déjà sa ferais pas de mal d'écrire sans modifier la police, ton truc sa fait mal aux yeux, c'est super chiant...

 

teste avec un multimètre que tu ai bien du 12v (sans le contact) dans le fil jaune, et du 12V, avec le contact, sur le fil rouge (en prenant ta masse sur le fil noir)

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Invité §C3r812kp

Par rapport au multimetre je n'en possede pas...

Par contre par rapport au 2 fusible d'alim pour la boite a fusible je savais que il y en avait un mais 2 non...

Meme si je les ai deja verifier si quelqu'un peut me dire ou se situe ces deux fusibles afin d'essayer de les re-changer.

Par contre pour ce qui est de verif les fils si oui ou non l'alim vient avec le multimetre meme si je trouve je prendrais pas le risque de changer le cable qui pose probleme car je suis pas bricoleur a ce niveau.

Combien pensez vous que un garage me prend pour trouver et reparer la panne? Sinon personne du 06 pour un bricolage moyennant finance?

Merci

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Invité §C3r812kp

Si quelqu'un a une connaissance dans ce sujet c'est une seat ibiza de 2006. Quels sont les fusibles pour faire marcher le poste? Combien me couterait cette reparation chez un feu vert ou norauto? Et enfin cela baisserait il la facture si j'arrive a identifier le cable qui pose probleme?

Parce que me faire preter un multimetre et tester sa je pense etre capable mais le changer proprement sa c'est une autre paire de manches...

Merci de me venir en aide

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Invité §poo367yG

c'est pas pour changer les cable le test au multimère, c'est juste pour voir si tu as ou non du jus là où il faut. Vu comme tu décris le souci tu devrais pas avoir de jus, mais ce sera pas des cable à changer, pas possible qu'un cable se soit abimé d'un coup en poussant le son.

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Invité §C3r812kp

Merci poor_cowboy_33

Ok je vais tester au multimetre mais dans ce cas la si le jus ne vient pas (ce qui est surement sa) que dois je faire par la suite?

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Invité §C3r812kp

Moi je me suis dis peut etre le cable a cramé en poussant le son... Mais sa me semble quand meme bizarre en 2 ans cette voiture a toujours connu le son tres fort.

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Invité §poo367yG

si le jus ne viens pas, probablement un fusible, ou si c'est le +12v après contact qui marche pas, peut-être un relais

 

le cablage d'un autoradio peut suporter bien plus que la conso d'un autoradio avant de cramer, donc je penses pas

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Invité §C3r812kp

En fait pour l'autoradio le fusible c'est le numero 51 soit le 4eme en partant de la fin coté gauche.

C'est un 20A.

C'est le seul fusible que je connais en relation a l'autoradio... Y'en aurait-il un deuxieme?

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Invité §C3r812kp

En fait j'ai verifié ce fusible la + branchement cable iso si rien ne c'etait retirer. Je vais tester au multimetre mais meme si je dècèle la panne je ne sais pas comment m'y prendre par la suite... Je suis perdu...

J'ai bien envie de l'ammener au garage mais je sais comment c'est les garages. On a un ordre de prix entre 30 et 300 euros...

100 , 200 , 300... Sa fait cher voir tres cher quand meme pour un petit probleme comme sa c'est pour sa que j'aimerais tant me le reparer moi meme =)

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Invité §C3r812kp

J'habite a Nice.

En fait je viens de me rendre compte d'une chose...

Suite a la reponse de McJeanGui, il a parler du fusible 5A.

En effet c'est tout ces petits fusibles que je n'ai pas toucher...

Sur ma voiture il disent :

18 - SB18 - Fusible 18 sur le porte-fusibles B 10 A - Porte-instruments, climatisation, réglage des phares, système intégré de navigation, unité de commande au volant.

 

Peut etre devrais-je m'orienter vers celui la?

 

Sachant que je me suis toujours obstiner sur celui la:

51 - SB51 - Fusible 51 sur le porte-fusibles B 20 A - Autoradio, CD, système de navigation, téléphone

 

Merci les gars de preter de l'attention a mon probleme.

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Invité §poo367yG

de toute façon, il faut que tu les vérifient tous, c'est plus rapide que de regarder la doc pour avoir quel fusible correspond au quel...

je me rappelle avoir eu un souci moi aussi, et le fus qui avait cramé n'avait théoriquement rien à voir avec ce qui ne marchait plus...

 

au pire tu devrai pas besoin d'aller voir un pro, ya du monde dans le sud-est

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Invité §C3r812kp

D'accord je vais tester tout les petits fusibles car les gros je les ai deja faits.

Vu que j'en ai pas de rechange pense tu que c'est grave si je me sers d'un fusible operationnel (genre dégivreur ou quelque chose qui n'a rien a voir)

Et que je teste avec lui tu pense que c'est bon?

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Invité §C3r812kp

J'ai changer tout les fusibles avec des fusibles de divers ampérages correspondants.

Bon je peux excluer cette hypothese sa ne vient pas des fusibles.

Je vais essayer de placer un cable au niveau du fil rouge (il se separe en 2 et ya un trou ou il y a rien) Mais je sais que le poste avait marcher sans sa.

Mais j'y connais rien et je me dis que peut etre en me piquant dessus sa remarchera... Mais l'idée de l'amener au garage me trotte de plus en plus... 73000kms avec jamais aller au garage sauf pour pneu frein etc... et la je pense que je vais etre obliger l'amener.

Merci quand meme je pensais pouvoir reparer cette panne par moi meme ...

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Invité §C3r812kp

C'est clair j'en suis quasiment sur car ya 2 semaine il s'etait éteint je l'ai changer avec un ancien sa a marcher j'ai acheter un neuf sa a marcher j'ai pousser le son sa a couper et depuis plus rien donc je suis sur que c'est rien mais mes connaissances sur le sujet sont médiocres je pensais trouver mais je vois pas

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Invité §poo367yG

teste les fils au multimètre aussi

vérifier que tu ai bien un + permanent et un + après contact, car il est possible aussi qu'un relais soit HS si tu as du + permanent mais pa de + après contact

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Invité §C3r812kp

J'ai trouver la panne grace a poor_cowboy_33 le fil rouge n'a plus de jus

quand j'inverse le jaune et le rouge sa marche

Par contre faut pas que j'oublie d'eteindre le poste avant de partir c'est chiant

Comment je peux reparer ce probleme?

Merci

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Invité §poo367yG

le rouge c'est le + après contact normalement

 

donc si c'est pas la faute d'un fusible, peut-être un relais HS, dans le pire des cas le fil coupé/débranché quelque part

 

donc il faudrait déjà vérifier le relais correspondant, et si le relais est OK, il ya des chance pour que la solution la plus simple soit de tirer une nouvelle alim +12v après contact, soit créer un +12 apc mais pas forcément le plus conseillé

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