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kevin14789

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+1

ma clio dCi 120 000 km aucun soucis, sauf pour l'intérieur j'ai quelque couilles mais sa c'est bien connue chez renault

 

ma mère à aussi le 1.5 dCi 130 000 km aucun soucis

 

bon lebarje à eu des soucis avec ça clio mais lui il n'a pas de chance :lol:

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bon lebarje à eu des soucis avec ça clio mais lui il n'a pas de chance :lol:

 

 

Et en plus c'est une essence sa voiture ? Essence pas sensé être plus résistant ? ^^ C'est ce que disent les anti diesels à longueur de temps :sweat:

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Invité §par628SR

Ma Mégane de 2001 et 135 000 km zéro pépin ,que des truc à la con ,bouton de coffre qui casse,jauge de température qui marche elle veut essuie glace arrière qui ne marche plus (donc je l'ai branché en direct ect...

 

C'est Renault quoi :D

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Invité §Elr476Iy

Voilà c'est pas des pannes majeure mais y a toujours une merde c'est ça qui fais chier

 

Pour le classement c'est du pipo comme pour les consommations constructeur des voiture c'est tout du pipo et on nous fais croire ce qu'on veut bien entendre, c'est la simple loi du mattraquage journalistique (au même titre que noire-auto et chveux-vert) pas cher pas de qualité de finition

Car faut le dire en esthétique les Renault sont pas moche

 

Voilà après c'est toujours la même rangaine avec les Renault et autre.

 

Perso je suis en jap, 260.000km compteur , pas une merde, historique même pas un moteur de lève vitre défectueux, juste entretien courroie et un embrayage a 200.000

 

Un pote megane 2 phase 2 115 essence, perte de puissance, problème de démarrage, stop qui fonctionne quand on met les clignotant, compresseur de clim qui grippe, essuie glace bloque en position allume, quand il touchait le bouton de ventilation il perdait la lumière du tableau de bord la nuit .... Tout ça en 2 anS. Et je travail chez Renault donc je peux te dire que niveau retour et petit probleme de broutille a tout va c'est la spécialité

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Invité §kay147in

Voilà c'est pas des pannes majeure mais y a toujours une merde c'est ça qui fais chier

 

Pour le classement c'est du pipo comme pour les consommations constructeur des voiture c'est tout du pipo et on nous fais croire ce qu'on veut bien entendre, c'est la simple loi du mattraquage journalistique (au même titre que noire-auto et chveux-vert) pas cher pas de qualité de finition

Car faut le dire en esthétique les Renault sont pas moche

 

Voilà après c'est toujours la même rangaine avec les Renault et autre.

 

Perso je suis en jap, 260.000km compteur , pas une merde, historique même pas un moteur de lève vitre défectueux, juste entretien courroie et un embrayage a 200.000

 

Un pote megane 2 phase 2 115 essence, perte de puissance, problème de démarrage, stop qui fonctionne quand on met les clignotant, compresseur de clim qui grippe, essuie glace bloque en position allume, quand il touchait le bouton de ventilation il perdait la lumière du tableau de bord la nuit .... Tout ça en 2 anS. Et je travail chez Renault donc je peux te dire que niveau retour et petit probleme de broutille a tout va c'est la spécialité

 

Tout à fait d'accord avec toi

 

Mes parents ont eu des hondas depuis + de 20 ans (pour ne pas citer la marque) et pas un pépin dessus (à part l'usure normale mais bon à + de 260000 km...)

 

En ce moment j'ai une clio 2 dci 85 qui a que 30000 km

 

j'ai déjà eu un moteur de lève vitre qui a laché et en ce moment c'est ma jauge d'essence qui bug...

 

j'ose même pas imaginer ce que ça sera après les 100000 km (si je l'ai pas vendue d'ici là...)

 

Sinon, tu parles plus haut de vrai sites comparatifs, peux tu mettre un lien ?

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Invité §bis741vc

Embauché en CDI certes encore faut il que tu sois gardé après la période d'essai. A ta place j'aurais attendu les deux ou trois mois de période d'essai.

Enfin bon c'est toi qui voit.

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Invité §Elr476Iy

tiens par exemple ce site est le plus fiable et regroupe les vrais avis qu'ils ont des consommateur et aussi de leur propres essaies.

C'est le magazine/site consumer reports qui est le maitre en la matière et surement pas autoplus ou une connerie du genre turbo...

Et comme tu peux le voir, pas une seule Renault au tableau ...

http://www.protegez-vous.ca/au [...] cules.html

 

Ensuite tu as ce site avec les résultats par rapport au nombre de contrevisite au controle technique, et cette fois ci Renault est 33, même Dacia est dans le top 5...

http://www.linternaute.com/aut [...] iles.shtml

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mouais, quand je voit Mercedes en bas de classement, puis ils ont oublier de mettre les françaises ou quoi ? c'est pas possible :lol: ce tableau n'a pas de sens

 

Dacia dans le haut du tableau ok, puis tenir compte de la fiabilité d'une voiture en se basant sur des contres visites :non:

 

quand je voit avec le zafira diesel de mon père qui à 140 000 km, il a eu plein de soucis, idem pour son ancienne voiture opel sintra

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Invité §ele330ta

c'est du pipo j'ai eu deux alfa pas un seul probleme avec la mienne la j'ai toute ces facture depuis sa mise en circulation doit avoir meme pas 10 feuille ( en content ct distribution et vidange )

tout sa c'est du pipo et arreter de dire les allemande sont increvable seul bmw et mercedes dans les année 90 oui depuis les années 2000 je pense que c'est meme les pires !! combien j'en voit en panne !!

et j'ai eu la fameuse 307 2l hdi 110 ( soit disant pas fiable du tout ) en 2 ans et 50000km j'ai juste vider le fap c'est tout !!

 

donc arreter un peu vos conneries a la fin

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c'est du pipo j'ai eu deux alfa pas un seul probleme avec la mienne la j'ai toute ces facture depuis sa mise en circulation doit avoir meme pas 10 feuille ( en content ct distribution et vidange )

tout sa c'est du pipo et arreter de dire les allemande sont increvable seul bmw et mercedes dans les année 90 oui depuis les années 2000 je pense que c'est meme les pires !! combien j'en voit en panne !!

et j'ai eu la fameuse 307 2l hdi 110 ( soit disant pas fiable du tout ) en 2 ans et 50000km j'ai juste vider le fap c'est tout !!

 

donc arreter un peu vos conneries a la fin

 

 

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Tu as oublier de dire que le laguna tu l'as acheter parce que l'alfa 147 tu croyais qu'elle

avait fait un joint de culasse et c'était la pompe a eau tu appel ça comment?

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Invité §ele330ta

l'ancienne proprio l'as pas fait changer quand elle a fait la distri!!

 

alors petit rappel

 

la alfa elle etait a 130 degrez donc a fond dans le rouge

elle a rouler comme sa pendant 15 km et a plus de 150 km/h et regarde mtn elle roule comme au 1er jour et pas de demarrage difficile

 

ben oui je pensais quel avait un joint quand un vehicule tombe en panne tu pense toujours au pire !!

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Invité §Elr476Iy

la seule chose que je dis, c'est tant que tu es content avec ce que tu as c'est good !

 

Je met juste en garde sur les choses que je connais le reste rien à battre, comme je vais pas commencer a te parler de dsp 56bit machin plusse mieux que le 32 ou le 26 avec ecretage bidule ou autre alors que j'y connais du vent ^^

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Invité §kay147in

tiens par exemple ce site est le plus fiable et regroupe les vrais avis qu'ils ont des consommateur et aussi de leur propres essaies.

C'est le magazine/site consumer reports qui est le maitre en la matière et surement pas autoplus ou une connerie du genre turbo...

Et comme tu peux le voir, pas une seule Renault au tableau ...

http://www.protegez-vous.ca/au [...] cules.html

 

Ensuite tu as ce site avec les résultats par rapport au nombre de contrevisite au controle technique, et cette fois ci Renault est 33, même Dacia est dans le top 5...

http://www.linternaute.com/aut [...] iles.shtml

 

Merci :)

 

ça correspond à l'idée du classement que je me faisais

 

à part mazda qui est devant honda et nissan qui est dans le classement (qui a des moteurs renault) alors que renault n' y est pas

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Invité §coc652OO

Trés propre et pas con l'idée du rangement, seul petit hic, le cable qui se balade est un poil moins esthétique. (mais c'est juste histoire d'avoir quelque chose à redire lol :ange: )

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Invité §par628SR

Yep ,le bornier aurait été mieux derrière,cela aurait été plus discret ,mais bon ...

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Invité §bis741vc

perso je trouve complètement idiot de mettre des tournevis prêt d'un bornier si un tournevis se barre il peut créer un court circuit.

Et la conception laisse à désirer le caisson est propre mais quelle idée d'avoir mis le bornier là franchement. phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif

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merci à tous, c'est le premier caisson ou je suis satisfait de la finition, dire que c'est mon dernier caisson

 

ne t’inquiète pas bisjo j'ai tous prévue

 

les tournevis c'est juste pour le photo !

 

pour l'histoire du bornier : à la base le caisson était du coter droit : http://img15.hostingpics.net/pics/82994420150715175631.jpg

 

je l'ai mis à gauche pour un test !!!!

 

sinon je n'ai qu'a pivoter le caisson pour que le bornier se retrouve à gauche, mais la longueur du câble est trop courte

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Invité §Sej511Nq

Marent les tournevisse (heureusement que c etait que pour la photo)

c etait original

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Invité §Elr476Iy

dommage ? raison budgetaire ou perso ?

 

Du coup tu restes a jouer sur le home de ce que je comprend cool quand même !

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