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Subwoofer / Haut Parleur

caisson ou plage arrière ?


Invité §mil403bF

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Invité §mil403bF

Bonjour a tous !

 

bon voila, j'etais passé l'année derniere , mais bon j'ai eu quelque soucis donc pas pu faire ce que je voulais ^^

 

je me retourne a nouveau vers vous , car je me demandais , un caisson est-il forcement necessaire ? un ami a installé deux enceinte portes + les deux enceintes sur la plage arrière , et meme sans caisson il a son de fou

 

bon , après il a une fiat assez recente , de 2008 me semble , moi je n'ai qu'une petite saxo de 2001 :D

du coup voila , en premier lieu , deux enceinte avant + deux enceintes arrière ou deux enceintes avant + caisson ? (sachant que le caisson implique aussi d'avoir un ampli , ce qui est donc pas mal couteux)

ma copine compte me prendre un poste a noel , avec un budget de 150 euros , sachant que moi je pense pouvoir mettre 200/250 eu de plus ensuite , vous me conseilleriez quoi ?

 

merci :)

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Invité §kut124QS

kit éclaté a l'avant ,au mieux amplifié sinon sur poste ,

caisson et ampli dans le coffre et ça suffit a faire du niveau et de la qualité

pour ton budget tourne toi vers l'occaz

insono porte aussi ,non négligeable si le budget le permet ...

c'est d'ailleurs plus intelligent de le faire avant meme d'envisagé un caisson

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Invité §poo367yG

un caisson est bien mieux pour faire des basses...

et si tu veux faire les choses correctement, commencer par des bon hp à l'avant.

après tu verra pour un sub + ampli

 

pour le poste, dis lui bien clarion, kenwood, alpine, JVC ou pionner. qu'elle ne t'achète pas du caliber, neom, tokai, takara, muse... qui pour ce prix proposent des autoradio DVD, et c'est de la grosse daube pas fiable

à 150€, autoradio normal, USB/bluetooth/iphone/ipode

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Invité §mil403bF

je prefere partir sur du neuf , quitte a faire progressivement , puis le jour ou je change de voiture ca se garde ^^

car l'occasion je suis pas fan , a tout moment ca peut lacher ...

en kit eclaté vous me conseilleriez quoi ?

fin si vous deviez mettre un bon poste + un bon kit eclaté en 13 cm , vous mettriez quoi ?

avec disons 150 de budget pour le poste et 100/150 pour un kit eclaté

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Une bonne instal de Saxo :

http://ecs-autoradio.com/forum/viewtopic.php?t=191&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=35d394fa4797d7849a3cb736b5389b50

 

 

Un exemple de ce que tu pourrais faire :

 

Clarion dxz958, 110 fdp inclus très complet (manque peut être l'USB et SD) :

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=11021&postdays=0&postorder=asc&start=20

 

Un très bon Kit Éclaté, super rapport qualité/prix (c'est la base d'une instal) :

http://www.just-sound.de/lautsprecher/carpower-proset-1-16cm-frontsystem-monacor/a-6202/

 

Un caisson actif (la qualité est déjà correcte et il ne prend pas trop de place :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=basslink

 

Un ampli pour le K.E (prix très résonnable et pratique car très petit) :

http://www.e-dbm.com/Amplificateur-Car-Hi-Fi,-2-canaux,-250-W/CARPOWER/HI-FI-Embarquee/products_id=620/-/detail.htm

 

 

Déjà en prenant l'autoradio et le K.E tu peux te faire plaisir et apprendre à régler ton instal,

puis la faire évoluer suivant tes envies.

 

Ce qu'il ne faut pas négliger c'est la préparation des portières, ce qui influencera directement le rendu sonore. ;)

C'est plus un investissement en terme de temps que d'argent.

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=2663&start=0

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Invité §poo367yG

oué mais sa c'est un 2DIN, sa rentre pas dans une saxo

l'ampli franchement d'ocaz c'est mieux, et c'est suffisament fiable quand c'est du bon matériel.

sinon, sub + ampli neuf, si ya des promo au moment où tu achète, 300€ en comptant le cablage

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Invité §mil403bF

j'ai vu le topic pour l'installation de la saxo , le truc c'est que la saxo , je la garde uniquement le temps d'etre jeune conducteur , donc je me vois pas me lancer a corps perdu dans des modifs alors que dans 2 ans je vais changer ^^

la elle me va très bien car la semaine je ne me sers pas de la voiture , mais quand je vais attaquer mon master (donc en meme temps que la fin de mon probatoire ) la je vais passer sur une diesel que je garderai plus longtemps , et la je verrais en fonction ^^

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Ben comme tu le disais plus haut :

"le jour ou je change de voiture ca se garde ^^"

Tu peux prendre du bon matériels tout de suite,

prendre un peu de temps pour le monter et bien en profiter pendant les 2 années en Saxo.

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Invité §mil403bF

vu les travaux qu'il a fait sur sa caisse, c'est pas le genre de truc qui prend 2h avant manger un samedi matin ^^'

 

de plus , j'ai accès a ma voiture que le week end , et j'ai les cours /devoirs donc j'ai pas forcement beaucoup de temps a disposition , de plus que je suis très mauvais bricoleur ^^'

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Dis toi que c'est peut être la seule voiture où tu pourras faire un truc sympa... :ange:

Avec les nouveaux modèles ça devient très compliqué. :jap:

 

 

PS : Je ne t'ai pas dit pourquoi du 16cm en woofer ; ça permet de mieux reproduire les basses fréquences

et gagner en impacte, un 13 cm c'est beaucoup plus limité.

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Invité §mil403bF

ok ba ca je pense que je peux voir avec un ami pour le faire donc je verrai ^^

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Invité §mil403bF

le probleme c'est que ce ne sera pas avant fin décembre , donc je commencais a me renseigner , puis ca ne me derange pas de reprendre un autoradio neuf , du fait que c'est le cadeau de noel de ma copine ^^

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] r500e.html ca par exemple , ca donne quoi ? ou alors si tu as , un poste neuf pour maxi 150 eu , qui a au moins un port usb ^^

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Invité §kut124QS

alpine cde 170 ca fait tres bien le boulot pour ce que tu veut faire

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Invité §mil403bF

Ba c'est à dire que moi à terme j'aimerai bien kit eclaté avant + enceinte à l'arrière plus sub , quitte à y aller progressivement ^^ d'ailleurs y'a grande différence sur l'ampli d'un poste et sur un ampli externe ? Car si je veux pouvoir tout brancher va me falloir au moins 4 canaux sur l'ampli ?

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C'est vrai qu'un lecteur USB c'est quasi indispensable maintenant. :D

 

Il est un peu plus cher :

http://www.clubautoradio.fr/5769/nouvel-autoradio-clarion-cz703e-avec-reglages-audio-avances/

 

Tu as en plus d'un autoradio de base le filtrage actif complet, l'alignement temporel, ça permet un réglage beaucoup plus fin de l’installation.

Ça te permettra aussi de brancher les tweeters et les boomers indépendamment pour optimiser l'amplification de HP et leurs alignements temporels.

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le probleme c'est que ce ne sera pas avant fin décembre , donc je commencais a me renseigner , puis ca ne me derange pas de reprendre un autoradio neuf , du fait que c'est le cadeau de noel de ma copine ^^

 

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] r500e.html ca par exemple , ca donne quoi ? ou alors si tu as , un poste neuf pour maxi 150 eu , qui a au moins un port usb ^^

C'est un autoratio double DIN, la Saxo c'est du 1 DIN. :ange:

Ça ne rentre pas. :jap:

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Ba c'est à dire que moi à terme j'aimerai bien kit eclaté avant + enceinte à l'arrière plus sub , quitte à y aller progressivement ^^ d'ailleurs y'a grande différence sur l'ampli d'un poste et sur un ampli externe ? Car si je veux pouvoir tout brancher va me falloir au moins 4 canaux sur l'ampli ?

Les HP arrières c'est d'une utilité très discutable, par contre un sub c'est un réel apport. :jap:

Un ampli externe c'est mieux, mais pour trouver une amélioration qualitative ça peut coûter assez cher.

 

Pour tout brancher tu peux utiliser les 4 canaux l'ampli interne pour amplifier les 2 tweeters et les 2 boomers indépendamment, avec le filtre actif comme je te l'ai expliqué plus haut.

Pour le sub tu peux prendre le Basslink par exemple, j'en avais parlé dans mon 1er message.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=basslink

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