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Montage de "sono" sur 208...


Invité §Ril860zC

Messages recommandés

Invité §Ril860zC

Bonsoir a tous!

 

Bon voilà, j'avais une 207 sw, dans laquelle j'ai monté une caisson MTX RT12PT, avec un autoradio équipé de sortie sub + un petit pré ampli intégré et cela fonctionnait plutôt bien, en tout cas a ma convenance!

 

Problème: Je change de voiture, et passe en 208, qui est équipé d'un autoradio d'origine, avec écran tactile, qui gère l'ordinateur de bord, l'autoradio, le bluetooth etc...

 

 

Etant novice (et même moins :D ) dans ce domaine, je souhaiterais savoir comment effectuer un montage d'ampli récupérant le son au niveau des HP arrière (ou sortie autoradio origine), pour envoyer de la BF au sub? Quel ampli?

 

Quel moyen puis-je utilisé pour gagner un peu en volume sur les hp sans avoir la saturation de l'autoradio? Car l'autoradio d'origine va surment saturé les hauts parleurs une fois le volume un peu trop fort, et le son un peu "charger" (comme le soucis que j'avais dans la 207 sauf que l'échange de l'autoradio était plus facile).

 

En gros je voudrais savoir si il est possible d'effectuer un montage me permettant de gagner un peu de volume sans saturation en sortie d'autoradio, et également réutilisé mon sub :) . Quel montage me conseillez vous? Quels conseilles pouvez vous me donné?

 

Je vous remercie d'avance, bonne fin de soirée (et de weekend snifff!) a vous!

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Invité §mis463TU

Salut,

 

il existe des petits adaptateurs pour transformer des simples cables HP en RCA, tu peux utiliser ça au cul de ton autoradio d'origine sur les sorties HP arrières pour te brancher sur un ampli en RCA, ensuite branchement standard de l'ampli pour le sub. Tu peux même faire la même manip pour les HP avant si tu veux les changer pour mieux, le tout en gardant l'autoradio d'origine. Mais choisit bien ton ampli car tous les réglages se feront dessus du coup...

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Invité §Ril860zC

Bonsoir!

Merci d'avoir répondu!

Une petite recommandation d'ampli "ideal" ?

 

Car c'est ce que je pensais faire, installer l'ampli entre l'autoradio et les hp et le sub.

Existe t'il des ampli capable de géré seul les deux (sortie HP + sortie sub)?

 

J'ai reçu aujourd'hui ma voiture, je trouve le son d'origine de bonne qualité... Mais ça manque le sub quand même ^^

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Invité §mis463TU

Choisis un ampli avec réglage passe-bas pour le sub, vu que ça sera le seul contrôle. Après tu trouves de tout en ampli, à voir pour le choix en fonction du sub. Il existe des caisson sub + ampli intégré, par exemple le bomba chez Focal, à voir s'il y a les réglages.

Après pour les HP en plus, tu prends un ampli 4/3/2 canaux, 2 canaux pour les HP et 1 canal ponté pour le sub, mais il faut également le réglage passe-haut pour les HP, et dans ce cas prévoit le changement des HP, parce que brancher les HP d'origine sur l'ampli n'apportera rien. Idéalement un kit éclaté.

Après même si tu auras plus de "puissance", le son ne sera pas mieux que celui d'origine car ça dépend de la source.

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Invité §Ril860zC

Ah... oui... Bon en fait, je pense regardé pour passé par un pro. En plus j'ai jeté un œil pour les garnitures, l'alim (etc) et c'est.... compliqué.

 

Le + batteires est a prendre dans la boite a fusible qui est sous le capot.

Je ne sais pas comment je peu faire pour le remote.

Démonté les garnitures arrière sur la 208, et en plus neuve, ça fait un peu peur ^^...

Bref il faut que je trouve un garage sérieux capable de réalisé cela.

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Invité §mis463TU

Tu es d'où? Tu dois pouvoir trouver sur le forum quelqu'un près de chez toi prêt à t'aider facilement ;)

Le + pour l'ampli se prend directement sur la batterie et surtout pas ailleurs! Sinon tu risques de griller une paire de fusible et surtout ton ampli! il y a une section de cable à respecter pour l'alim de l'ampli en fonction de sa puissance, donc dans tous les cas il te faudra tirer un cable de sous le capot à l'habitacle, pas le choix.

Après tu as quelques cables à tirer du poste vers le coffre c'est sur, mais pas forcément besoin de démonter les garnitures.

Et pour trouver un garage, bon courage, les centres auto sont juste bons à te changer le poste.

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Invité §Ril860zC

Je suis de la periphérie de lyon.

Pour le montage ben, le soucis c'est la "garantie" car étant sous garanti, si il y a un soucis suite au montage...

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Invité §bis741vc

Je suis de la periphérie de lyon.

Pour le montage ben, le soucis c'est la "garantie" car étant sous garanti, si il y a un soucis suite au montage...

 

Je suis dans la même problématique. :/

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Invité §Ril860zC

je me posais une autre question, et j'espère que cela est possible ça serais plus simple!

 

Est-il possible d'utilisé les branchement des hp arrière pour y branché a un ampli/filtre passe-bas afin d'amplifié les basses fréquence, et de branché le caisson basse dessus.

 

Car sur mon mtx j'ai possibilité de me branché direct sur les prises hp, l'ampli intégré trie lui même les basses, mais il y a une perte de 30% d'après le manuel.

 

Donc de cette façon, en montant un filtre/ampli, est-ce que l'on gagnerait pas un peu plus de basses?

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Invité §dau846pZ

Hello,

J'ai monté mes installation dans le mois qui suivait la réception de la voiture et jamais eu de problèmes si . . . le montage est fait dans les règles de l'art,certaine marque ont 7 ans de garantie autant laisser l'origine alors !!!

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Invité §dau846pZ

je me posais une autre question, et j'espère que cela est possible ça serais plus simple!

 

Est-il possible d'utilisé les branchement des hp arrière pour y branché a un ampli/filtre passe-bas afin d'amplifié les basses fréquence, et de branché le caisson basse dessus.

 

Car sur mon mtx j'ai possibilité de me branché direct sur les prises hp, l'ampli intégré trie lui même les basses, mais il y a une perte de 30% d'après le manuel.

 

Donc de cette façon, en montant un filtre/ampli, est-ce que l'on gagnerait pas un peu plus de basses?

Oui,il existe des convertisseur câble hp --> rca mais dans ton cas il suffit de prendre le son de tes enceintes arr et entrer dans ton ampli pour le sub --> ATTENTION a bien respecter les polarités!!!

Reste ensuite a tirer un câble d'alim + le remote et le raccordement a la masse et voilà,boum,boum !

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Invité §Ril860zC

Oui dauphin056, c'est exactement ce que j'ai essayer de faire mais.... ouahh je trouve pas de passage pour le cable d'alim entre l'habitacle et le capote...

Aucun passe cloison trouvé...

 

Et pour info, oui sur certaine voiture c'est beaucoup plus simple ^^: mon ancienne 207, tout c'était bien déroulé.

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Invité §wiw875jI

Chez Citroën si c'est bien fait (donc pas par un garage ;) ) la garantie est conservée, j'ai déposé ma c3 en enlevant juste l'autoradio et ils ont rien dis, par contre moi elle était pas équipé de base.

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Invité §Ril860zC

Avis a tout les 208'ist !!!

 

J'ai enfin trouver malgré mes questions et déplacement chez Peugeot qui n'a su me répondre (ou pas souhaité??).

 

Un passe-câble/passe-cloison est disponible derrière la boite a gant (6 vis:

4 accessible en ouvrant la boite a gant, et 2 dessous). Ensuite sous le capot, on y accède en démontant le cache qui permet l'accès au filtre habitacle et le passe cloison est au font juste derrière.

 

Grosse galère pour passé le câble (alim gros diamètre alors que le passe câble est prévus pour plusieurs petit fils, faut triché ;)), mais au bout d'un long moment, le cable est enfin passé!!

La lumière de la boite a gant possède un +Après Contact, donc possibilité de ponté en Y le remote sur cette lumière.

 

Tout ce passe donc côté droit de l'habitacle. Donc le plus simple est de faire suivre les câbles côté droit jusqu'au coffre.

Une masse habitacle est dispo a l'arrière droit (encore une fois a droite) derrière le cache-moquette noir.

 

Ensuite moi j'ai démonté l'ensemble banquette arrière, + tout les caches arrière droit et gauche, afin d'y passé et tout maintenir correctement mes câble et aussi effectuer mes pontages en Y sur mes HP arrières.

 

Et voilà! Plus qu'a branché l'alim avec son fusible a la batterie, et tout fonctionne!

Meilleur rendu que je ne l'espérais de l'autoradio Peugeot!

 

Voilà j'espère que vous aussi vous en sortirez malgré la "peur" de devoir tout démonté la voiture, bon courage a vous !

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Invité §fra664WQ

slt, Rilouko peux tu me dire comment faut il faire pour sortir la boite à gant? parce j'ai enlevé les vis (les 4 à l'interieur et les 2 en dessous) mais apres la boite reste bien coincée. Est ce que ca vient facilement ou il faut forcer un peu pour la sortir?

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Invité §coc652OO

A mon avis, mais je peux me tromper, Rilouko risque de pas te répondre, son dernier message date de 2013 ...

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Invité §fra664WQ

j'en ai bien peur je m'en suis rendu cpte après ggrrr.... tu ne s'aurais pas comment on fait coco?

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