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Subwoofer / Haut Parleur

Sub qui se coupe avec volume fort


Invité §bos852tC

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Invité §bos852tC

Tous d'abord bonjour et merci aux personnes qui m’aideront.

 

Voilà j'ai récament changer de véhicule je posséder une 206 équiper d'un petit caisson fusion amplifier qui me suffissé largement avec laquelle javais pu changer de poste d'origine car je perdais pas grand chose en commande au volant.

 

J'ai possèdent maintenant une peugeot 3008 les problèmes (audio) commence je ne peut pas changer de poste car trop de perte en commande volant (GPS, contrôle volume,radar de recul etc) j'ai du coup acheter un câble iso2car pour pourvoir connecter un ampli avec entrée haut niveau sans toucher au faisceau d'origine (j'ai pas voulu me connecter aux hp arrière car trop peur de casser des chose en démontant les porte)

 

a ma grande surprise j'ai pu constater que mon 3008 ne possède pas de sorti remote sur son faisceau fakra d'origine.( j'ai lu qu'il est possible de se prendre ailleurs mais n'étant pas très calé est ayant une voiture encore sous garantie je préfère ne rien toucher)

 

Après recherche sur internet j'ai vu qu'il exister des ampli sans remote (MTX) j'ai pas hésiter j'ai acheter cette ampli

 

MTX Amplificateur 2 canaux MTX-TH902 MTX-TH902.jpg

 

Pour aller avec ceci j'ai acheter un petit sub qui prend peut de place ses modèles se font assez rare.

 

le modèle qui me convenait le plus est une sous marque mais qui marche assez bien est qui me convient.

 

SPL Caisson de Basses Sono Auto Subwoofer 25cm 600W 10000008_1_title_spl_subwoofer.jpg

 

Après réception de matériel je branche le tous qui n'a pas était simple d'ailleurs.(câblage de + batterie )

 

Tous fonctionne sauf que quand je monte le son sur mon autoradio d'origine (wip nav) le sub se coupe est quand je baisse le volume il se remet en route.

 

Je précise que le gain est au mini est tous le reste au minimum aussi je précise aussi que j'ai tester avec un sub pionner est même résultat .

 

la puissance délivrer me convient mais je interroge est ne voudrai pas en grillé un bout.

 

Mon cablage est neuf de marque (dbsonic) en 10mn².

 

Voilà je pense vous avoir donnée toutes les infos j’espère que vous pourrai me venir en aide.

 

je vais allé acheter un multimètre pour tester le ampli est ohms du sub mais j'aurais surement besoin de vous car j'y connait rien.(mais mon amis google m'aideras un peu aussi je pense)

 

Cordialement merci a tous d'avance encore

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  • Réponses 56
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Invité §ele330ta

c'est pas l'autoradio !!

 

 

a tu poncer pour la masse ?

 

un remote pour faire simple mais je c'est pas si c'est bon

 

si je me souvient bien l'allume cigarre le 12+ il est pas direct c'est un aprez contact

 

mais je pense surtout a la masse !!!!

 

la tu poncer ?

 

il faut que l'on va plus un brin de peinture est que c'est poncer jusqua la tole

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Invité §ele330ta

en entrée high tout les ampli n'ont pas besoin de remote car le remote est dans le high enfin c'est autre chose

 

ben simplement aussi en 10MM c'est light pour cette ampli vaut mieux du 20MM.

 

car je pense le 10MM ne porte pas assez de jus pour faire fonctionner l'ampli donc il doit se mettre en secu

 

quand tu monte le son est que l'ampli se bloque enfin ne fait plus de son le voyant passe au rouge ?

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Invité §ele330ta

ben 10mm c'est leger tout de meme !!!!

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Invité §poo367yG

10mm² c'est bien trop léger pour pomper plus de 300w

au moins 20mm² oui

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Invité §ele330ta

ben oui 10mm c'est trop faible si il a bien poncer le probleme vient de la certainement !!

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Invité §poo367yG

coté sécurité sa cause pas de souci oui. mais va mettre du 10mm² sur un ampli qui pompe 30A, elle va être belle la chute de tension aux borne de l'ampli...

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Invité §bos852tC

Merci de m'aider

Alors (pas taper) j'ai pas poncer pour la masse j'ai tester a 2 endroit différent est toujours le même problème.

 

Par contre j'ai tester avec 2 autres amplis avec remote que j'ai brancher sur le + permanent (un ampli blakpunkt (450rms) est un caisson amplifier de marque fusion (celui de ma 206) est sur les 2 aucuns souci je peut monter au maximum (enfin j'ai pas était a fond car trop fort pour mes oreilles).

 

Alors jepense que la cause de l'alimentations est a exclure.dite moi se que vous en pensée ?

ou alors mon ampli est pas assez puissant pour le sub (j'en doute ) ou alors trop groumant en ressource ? car si je monte le son a 20 le sub se coupe si je monte a 25 le l'ampli s'éteint. j’attends vos avis d'expert merci par avance .

Pour le multimètre j'ai pas eu le temps je m’en, m occupe demain

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Invité §poo367yG

l'ampli est bien meilleur que l'ampli blaupuntk ou l'ampli du caisson fusion

je pense toujours à un souci de cablage

 

Par contre je trouve pas d'info sur ton sub toutpoury, mesure l'impédence de ton sub voir. j'espère que c'est un sub 4 ohms ton truc

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coté sécurité sa cause pas de souci oui. mais va mettre du 10mm² sur un ampli qui pompe 30A, elle va être belle la chute de tension aux borne de l'ampli...

 

 

oui s'est vrai j'avais pas penser, mais si on veut vérifier justement la chute de tension on prend une pince ampèremétrique on mesure le câblage au début de la batterie et on refait une mesure sur le câble d'alim de l'ampli ?

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Invité §poo367yG

pour la chute de tension, ya juste à prendre la ddp aux bornes de l'ampli bah.gif.5c9b486dad5645e641e268bbc616161a.gif

 

edit : oui pardon, prendre la tension aux borne de l'ampli (lors des acoups de basses) et la comparer avec la tension batterie sono OFF

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ok, faudrait que je teste sa, du genre je balance du 50 hrz en montant l'autoradio au trois quart et puis je fait mes mesures,

 

mais je comprend pas quand tu parle de tension, tu parle bien de consommation d’ampère ?

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Invité §bos852tC

Je suis d'accord pour le sub toutpoury comme tu dit mais niveau sonore il me convient (je ne suis pas très exigent) moi non plus pas trouver d'info même sur le site ou je les acheter.

 

Demain je vais aller acheter du câble en 20mn² puis je vai tester.

 

idem pour le multimètre.

 

Pouvez vous me donner les instructions (en très clair est simple a comprendre pour un novice en électricité) pour tester le l'ampli est ohms du sub

 

Doit-je d'abord tester avec multimètre pour voir d’où viens le problème ou j’achète directement le câble?

 

Merci encore de votre aide

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Invité §poo367yG

l'ampli se teste pas

pour l'impédence, ce serait bête d'acheter un multimètre que pour sa... mieux vaudrait garder de l'argent pour acheter un sub :D

 

@ kev : on s'en fou de la conso de courant, faut juste voir la baisse de tension lors des coups de basse lorsque le volume est au max de l'écoute

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une chute de tension j’appelle sa une baisse d'ampérage s'est pour sa que j'avais pas compris

 

pour en revenir a son th 902 il coupe sous une tension de 9v donc il doit avoir une sacré chute de tension sa me parait bizzare d'avoir autant de perte

 

boss2007 : la led rouge de l'ampli elle s'allume quand l'ampli coupe ?

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Invité §ele330ta

ouai mais bon du 10mm c'est trop petit on aurait dit ok si l'ampli etait un ampli de merde ok mais la l'ampli que tu a il les fait réellement et meme on dit juste 300 rms mais faut le jus pour aussi

et il a pas poncer la masse c'est pas bon non plus

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Invité §bos852tC

pour le sub le problème c'est que j'en veut un qui soit très petit est qui tape un peu quand même. j'aurais préféré un focal ou alpine mais j'ai pas trouver!!!

 

pour te répondre kevin14789 non aucune led ne s'allume quand le le sub coupe. l'ampli coupe quand je monte vraiment haut (genre à partir de 26sur30) mais j'ai pas fait attention si une lumière s'allume mais il me semble pas.

 

par contre j'ai fait un petit test se soir sur la route avec le wip nav je peut changer les balance gauche droite est avant arrière.

 

Ce que j'ai fait c'est que j'ai enlever un peu de son sur l’arrière est j'ai rajouter un peu de basse général du coup je peut monter fort le son est le sub ne coupe pas est j'ai un son qui me convient mais est ce que je ne vais pas en abimé un bout?

 

un copain ma prêter son câblage qui est en 20mn² je test demain je vous tiendrai au courant du résultat.

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Invité §poo367yG

une chute de tension j’appelle sa une baisse d'ampérage s'est pour sa que j'avais pas compris

 

 

 

:???: faut mettre les bon termes sur les bons mots. intensité = courant = ampères. tension = différence de potentiel = volt

yora pas de chute de courant bah.gif.b32fc55f74626993740813a2a0da578e.gif plus il tire sur l'ampli, plus le courant sera important justement, donc je comprend pas où tu veux en venir.

 

mais si tu voulais mesurer l'intensité au début de l'alim et à la fin de l'alim, sache que le courant sera le même au début et à la fin du cable...

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Invité §bos852tC

Bon j'ai acheter un petit voltmètre pas cher j'ai tester le courant sur l'ampli éteint est allumer est quand le sub se coupe.le courant est toujours le même a savoir 12.5volt. j'ai remarque que la LED thermal c'est allumé (non fixe quelques clignotement puis pu rien est sub toujours coupé) d'après la notice mtx cela signifie soit

====> sous une tension en dessous de 9volt

====> ou protection de la chaleur

 

sachant qu'il est froid c'est a exclure j'y retourne je test avec de 20mn² je reviens après.

 

Merci :D

 

Les dires de poor_cowbo​y_33 se confirme pas de chute de tension.est intensité toujours pareil

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Invité §poo367yG

c'est pas une intensité, c'est une tension que se mesure en volt !!!!!

je suis pas sûr qu'avec ton multimètre tu mesure les chute de tension.

 

faut pas attendre que le sub se coupe. faut mettre le son au max sans que le son se coupe et prendre la tension minimale lors des acoups. mais je suis pas sûr qu'un premier prix soit assez rapide

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Invité §bos852tC

Bon bas dans tous les cas sa vien pas du câble tester avec un cable de 20mn² (+batterie + masse je précise) toujour le meme problème le son du sub coupe.

 

les fusible de câble + batterie son tous les même car celui de 20mn² était casser je les remplacer par celui du 10mn² qui était pareil a vu d’œil mais rien de noté dessus.

je rajoute aussi que j'ai changer de masse est que je les poncer (support + vise).

 

le faite que je suis ponter sur les enceinte arrière (entrée haut niveau) ne serait'il pas la cause?

 

car quand je réduit la demande de son arrière je gagne en gain (volume poste).

 

je re-précise aussi que le poste est origine (wip nav) peut être le poste qui suit pas tous simplement ?

 

j’émets des hypothèse je suis sur de rien mais j'avoue que je sèche complet.pfff.gif.42e36f9b7acb4bfad63dfdea61b46b28.gif

 

édit:j'ai trouver une personne avec le même problème que moi

 

Cette url n'existe plus

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Invité §bos852tC

Connaissait vous des autres ampli qui fonctionne sans remote autres que mtx ?

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Invité §poo367yG

si ya quelque chose à changer c'est le sub, l'ampli est très bon.

 

peut-être as-tu trop monter le gain de l'ampli. les convertisseur haut/bas niveau sortent généralement du 2V, donc je prense que tu devrais pas dépasser 1/3 du gain de l'ampli

 

après comme je t'ai dit, faudrait être sûr de l'impédence de ton sub...

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Invité §bos852tC

bas pour le sub je l aurais bien changer mais ayant tester avec un sub pionner avec le même résultat j'ai pas envie de gaspiller de l'argent pour rien je veut d'abord trouve la source du problème.

Le gain de l'ampli est au minimum.

 

Avec le multimètre je peut tester l’indépendance du sub ?

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Invité §poo367yG

qu'appelle tu gain au mini ? 0,1V ou 6V ??

 

normalement oui tu as une fonction qui mesure l'impédence

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Invité §bos852tC

j''appelle mini le fait que si je monte le potard dans l'autre sens le sub augmente de volume.je suis a même pas 1/4. après réglage mais toujours coupure du sub je pense que sa viens de l'ampli qui en demande trop au poste.(si je monte vraiment fort (quasi a fond une LED (thermal) clignote faiblement)

Car avec les 2autres amplis pas de souci.

 

Je réitère donc ma question y'a t'ils d autre amplis qui fonctionne sans remote autres que mtx ?

 

je ne peut changer de poste car sinon je perd trop de fonction dans ma voiture.

Merci encore

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Invité §poo367yG

tu as mesurer l’indépendance du sub ?

 

 

j'espère que cette fois on aura la réponse ^^

 

l'ampli ne peux pas trop en demander au poste, peu de chance que l'ampli soir défectueux. plus probablement le sub qui peut être d'impédence trop faible, ou le système d'allumage par signal de l'autoradio qui merde.

 

Donc si tu achète un autre ampli avec un allumage par détection de signal, il se peut tout à fait aussi que sa ne marche pas mieux (et je ne connais guère que ce mtx qui fasse ce système sans remote, déjà vu un autre ampli une fois mais je sais plus ce que c'était)

 

tout ces gadget j'y fait pas vraiment confiance. rien ne vaut un vrai remote + RCA

 

edit : Peut-être même que l'ampli se met en sécurité à cause d'un signal trop écrêté (certains amplis détectent l'écrêtage, comme les audison VRx ). ton poste d'origine doit probablement saturer à la moitié du volume, voire avant même

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je ne crois pas qu'un autre ampli le fasse, mtx a déposer un brevet je cite :

 

Smart Engage™ Technology - Brevet N°: US06556683 - L'ampli s'allume et s'éteint par détection de signal

avec les entrées haut niveau. Plus besoin de câble "remote", plus besoin de démonter le tableau de bords à la

recherche d'un (+) après contact... Merci MTX !

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Invité §bos852tC

j'ai essayer pour l’indépendance du sub mais pas réussi pouvez me dire comment mi prendre ?

 

Pour le sub je ne pense pas car comme je les déjà dit aussi ^_^ j'ai tester avec celui la ===>TS-WX301.jpg

 

est le problème était toujours la d'ailleurs j'ai eu mon sub tout poury comme dit poor_cowboy après avoir tester le pionner donc le problème était déjà existant.

 

Par contre je tiens a dire que j'ai fait une connerie car le loudness était activer en le supprimant j'ai pu augmenter le gain est je peut monter le volume plus haut mais il coupe toujours.

 

maintenant j'ai le son qui qui peut monter a 25/30 environ j'ai aussi baisser les basses a -4 .

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Invité §bos852tC

IMG_0304.jpg

Voici une photo des réglage de mon amplis.

je précise ou cas si vous voyer mal sur la photo que le low pass et high pass son désactiver

 

Dite moi se que vous en pesée est si je doit activer ou pas une des 2 fonction (low et high pas )

 

Merci encore de m'aider.

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