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Son / Multimédia

Parasites alternateur --> filtre anti-bruit ou changement d'ampli ?


Invité §vic183nv

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Invité §vic183nv

Bonjour à tous,

 

Alors voilà mon soucis :

- moteur éteint j'entends des parasites quand je j'allume les feux, appel de phares.

- moteur allumé j'entends un sifflement continue + un qui suis le régime du moteur (alternateur).

 

-> masse OK

-> câblage OK

-> autoradio OK

-> ampli isolé de la carrosserie

-> aucuns soucis sur les sorties HP d'origines du postes.

 

J'en déduis que :

Soit c'est l'ampli (fatigué ?) en espérant que le changer règle le problème.

Soit j'investie directement dans un découpleur de masse passif (qu'on appel aussi filtre anti-bruit si je ne m'abuse).

 

Dernière info, j'ai remarqué que ces parasites se font dotant plus entendre après avoir écouter du son moteur éteint à volume élevé.

 

Merci abygail.gif.c1e38c20e25704ed0c4b06da8c4715f3.gif

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Invité §ALF323eN

encore ce soucis.....

 

si tu as le budget,change l'ampli !!

 

c'est le RX44 ??

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Invité §poo367yG

heu... avant faut bien s'assurer que les RCA passent pas à coté de l'alim ou de la masse (même 5cm c'est trop près)

 

et après, tester une nouvelle masse pour l'ampli

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Invité §vic183nv

Encore et toujours oui.. c'est le Magnat Rx44.

 

Les RCA passent je dirai au plus prêt à 15cm du câble alim, je ne pense pas que ce soit ça. La masse je l'ai faite et refaite, j'ai 0.05 Ohms au multimètre.

 

Vous connaissez les découpleurs de masse passif ? Chila-audio en propose pour 36€.

Comment ça marche ? J'ai vu que ça a marché pour les quelqu'un que j'ai lu sur d'autres forums divers, mais étant donné que c'est tout nouveau pour moi j'aimerai vos avis expérience perso.

 

Sinon je suis bien tenté pour changer l'ampli, il sera pour mes deux kits éclatés actuelles: avant Focal 165V30 80W, arrière Focal 130VB 60W, je recherche de préférence un ampli 4 voies 80W @12V à moins de 150€, je n'ai rien trouvé sur ces critères pour l'instant (suis-je peu-être un poil exigeant ?), et il faut dire aussi que les constructeurs donne quasiment tous maintenant des valeurs sur 14.4V. Cependant je prendrais bien un 4x75W de bonne facture @14.4V tant que j'ai plus ces parasites..a3quattros-line.gif.24fe730fbee4457e365442c554e0e94c.gif

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur leboncoin après une bonne grosse recherche hier soir :

 

Soudstream PCA4.520 4x80W @14.4V 100€

Ampli focal solid 4 4x75W @14.4V 100€

Ampli FOCAL POWER 4.75 4x75W @13.8V 130€

 

J'attends vos avis pour le découpleur et l'ampli jap.gif.6737ea9cd6b58bc4ace23e6d5ab2bd6e.gif

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Invité §poo367yG

le focal power 4.75 pourquoi pas, le prix est plutot bon

 

signat RAM, kicker, harman et audison LRx4.300 pourquoi pas

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Invité §vic183nv

Merci pour tes recherches ça m'aide énormément !

poor_cowboy_33 : Oui on est déja au dessus du solid 4 j'imagine.

Voilà les 4 qui ressorte avec mon budget pour l'instant :

Harman kardon CA470 4x85W @14.4V 150€

Signat RAM 2 4x90W @14.4V (à voir avec le vendeur)

DHD NTX-3106 4x100W @14.4V (à voir avec le vendeur)

Ampli FOCAL POWER 4.75 4x75W @13.8V 130€

 

Si j'en prends un lequel serait-il le plus judicieux ?

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Invité §ALF323eN

peut-étre ce modéle(mais pas sur)car ils ont une série de bonne apparement mais plus haut de gamme(voir sur AS et CAV)........

 

à voir pour le SIGNAT et aussi le HARMAN.....

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Invité §ALF323eN

moi aussi mais le lien date d'hier soir...tard !!!!!!

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Invité §mac030mt

a la base il viennent d un vendeur serieux

 

mais depuis on sait pas ce qu il a fait avec

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Invité §lab360KH

Bounjour le problème peut venir de l'autoradio aussi. pour supprimé le bruit il suffit de relier la masse des RCA à un point de masse

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Invité §vic183nv

J'avoue que le DHD est grave copié sur l'Alpine bien vu poor_cowboy_33

 

 

 

Bounjour le problème peut venir de l'autoradio aussi. pour supprimé le bruit il suffit de relier la masse des RCA à un point de masse

 

ou réparer la masse rca proprement cyp.gif.0fc478c2fe22ebcddf5cfc2b300a2e0f.gif

J'ai déja eu un problème dut à la masse RCA du poste grillé, je l'avais réparé et ça marché du feu de dieu !

Mais ici ce n'est pas l'autoradio car à l'Omhmetre entre la carcasse et la masse RCA c'est OK. De plus j'ai ce soucis même avec 2 autres autoradio.

 

Je suis bien branché pour le Signat 120€ je vois avec le vendeur là (:

Si vous trouver d'autre affaire n'hésiter pas jap.gif.c78beee99fe57f0026b02345d95d797d.gif

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Invité §ALF323eN

bon choix cet ampli et pas trop cher surtout !!

 

je pense que tu sentiras une bonne diff avec ton magnat !!!

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Invité §vic183nv

J'espère que c'est ça, j'attends de ces nouvelles :)

 

Ma curiosité me fait maintenant vous poser quelques questions :

 

1) J'ai testé le + mais pas la masse de l'autoradio en direct sur la batterie, une mauvaise connexion autoradio/batterie pourrait-elle créer ce genre de parasites ?

 

2) Qu'est-ce qui différencie plusieurs bons amplis au niveau de l'écoute ?

 

3) Vous réglez les gains de votre ampli moteur allumé ou éteint ? Si j'ai bien compris, un ampli délivre plus de puissance moteur allumé (batterie à 14.4v) qu'éteint (12.6v environ).

 

4)

heu... avant faut bien s'assurer que les RCA passent pas à coté de l'alim ou de la masse (même 5cm c'est trop près)

http://img577.imageshack.us/img577/5447/signatraw2mkii.jpg

 

Sur cette photo le Signat Ram 2 MKII, on voit que les entrée batterie et RCA sont à 10cm, aurai-t'il pris un si grand risque de créer des parasites ou si finalement faut vraiment les croiser pour créer des parasites ? [ce mot me hante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif]

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Invité §ALF323eN

1/je sias pas,désolé : jamais eu de soucis comme ça !!!

 

2/les principales différences : dynamisme , musicalité , plu ou moins bon en haut ou en bas !!

les SIGNAT sont reconnu pour étre bien sur méd set tweets donc pas mal du tout pour un ke !!

 

2/pour ma part,toujours poteur allumé : plus de jus dans les amplis à l'écoute,c'est mieux !!!

 

4/bof......

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Invité §mac030mt

ta des ampli qui delivre leur puissance passé 9 volt.....

 

eteint ou alumé c est pareil

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Invité §vic183nv

Ok merci pour vos réponse.

 

 

1) D'accord, de toute façon j'ai testé ma masse en direct sur la batterie est c'est la même donc le problème n'est pas ici.

 

2) Ok je vois sol.gif.5b8f6767bfa2403a0f5a2be377f61870.gif

 

3) D'acc ALF, le soucis c'est que moteur allumé je trouve qu'on entends moins facilement la saturation (quand par exemple je suis à l'arriere en train de toucher à la vis du gain des HP avant avec les deux portes grande ouvertes c'est plus dure moteur allumé d'avoir l'oreille, après j'avoue je suis perfectionniste je cherche le meilleur rapport gain/qualité, le "juste avant saturation" au millimètre près ^^.

 

macgregos : Pourtant sur les doc constructeurs il est écrit par exemple "90W RMS @ 14.4V "c'est bien qu'a 12.6V il n'est pas encore arrivé à son potentiel maximum et si on stop les gains ici moteur éteint, en réalitée moteur allumé il pourrait donner encore, tu ne pense pas ?

4) Bof --> pas de soucis donc ?

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Invité §mac030mt

je vien de te dire certains ampli

 

tres rare qu il le fasse

 

regarde dans la marque esoteric si tu es curieux ;)

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Invité §ALF323eN

3/c'est vrai que souvent les puissances d'un ampli est plus importante sous 14v que sous 12v(moteur étein)!!!

 

4/surement......lol !!!

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Invité §vic183nv

Oke macgregos je vois ce que tu veux dire mais bon je demandais pour la majorité des cas. Cela dit je vais voir ce qu'il font chez esoteric :)

 

3) ok merci, je reverrais mais gains moteur allumé. En contrepartie, dans les derniers retranchements de l'ampli, logiquement j'aurai des saturations moteur éteint que je n'aurai pas moteur allumé.

 

4) Je ne m'inquiète pas plus alors je verrai bien sol.gif.d610dc3af5ac82a2580adb9313674ec5.gif

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Invité §ALF323eN

3/ben écoute toujours moteur allumé et ça évite des soucis de batterie si elle est faible à force de "longue" écoute !!!

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Invité §vic183nv

3) ah oui comment ça se fait ?

 

Euuuh 10 000$ le préampli + l'ampli de salon ça en dit long déja xD

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Invité §mac030mt

si tu ecoute moteur eteint ta batterie va ce dechargé

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Invité §vic183nv

Ah oui, logique je pensais qu'il y avait autre chose. Oui oui je sais bien je l'ai vidé il y a deux semaines a faire des réglages pointus pendant 2 heures ange.gif.27408b856044dc4c12f3b6d29fc13da6.gif

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