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Son / Multimédia

2 modèles de HP Focal différents:lequel à l'avant lequel à l’arrière?


Invité §lil676TX

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Invité §lil676TX

bonjour a toutes et à tous, ma fiat stilo 3p équipé d'origine de 4 hp en 16,5cm en carton!!j'ai récemment mis pour l'avant un kit éclaté focal 165 access A1 SG

http://www.focal.com/fr/access [...] 50662.html

 

toujours insatisfait du son et pas envie de faire des montages complexes, j'ai monté derrière ma boite a gant le fameux ampli numérique Alpine KTP 445(pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mini ampli qui se branche direct au poste, pas besoin d'alim, de RCA ni tirer des câbles)

AMPLI ALPINE KTP 445 votre avis svp

http://www.autoradio-alpine.co [...] -sattendre

 

mais cet ampli développe 4*45w RMS, je profite donc tjs pas de mon KE à fond (60w rms)

 

j'ai décidé de changer aussi les arrières, j'ai acheté a un particulier a coté de chez moi des focal 165 KXX(tweeter intégré) quasi neufs

http://www.focal.com/fr/polygl [...] 51456.html

 

il s’avère qu'ils sont + puissants que mon KE de l'avant :

Donc, j'ai envie donc de les mettre a l'avant, et les woofer de l'avant les monter a l’arrière

qu'en pensez vous? (en laissant les tweeter évidemment) mais alors les filtres resteraient à l'avant?........

 

....ou vaut mieux que je laisse le kit access en lieu et place actuel et je met ces KCX à l’arrière comme prévu?

 

**Ma source : Pioneer deh 3200UB (mosfet 4x50w)

http://www.pioneer.eu/be/produ [...] /page.html

 

**l'alpine KTP 445 actuellement sur ON et quand je monte le son vers 42 ya des coupures(sécurité de l'ampli je pense)

 

justement en parlant de cet ampli Alpine ktp 445!, un ami est persuadé que je devrai mettre un poste alpine a la place de mon Pioneer et moi je lui dis que c'est pareil

qui a raison?

 

Et enfin je vois que tout le monde fait des cales en bois, sauf moi, est-ce parce que vos HP sont trop profond?, ou pour gagner en acoustique? devrais je en faire? je sais pas si j'y arriverai (peut être Feu vert en vend des toute faites?

 

**par contre je songe vraiment a bitumer mes panneaux de porte(soit du Dynamat, soit du plain Chant Focal ?)

**je compte pas monter de caisson(malgré que j'ai un terrible Emphaser(sub en 30 inversé sous plexiglas) qui dort dans l'armoire, et un ampli 4 canaux Audison SRX 2 neuf jamais déballé tout 2 en vente

 

désolé le post est long car j'ai essayé d’être le + clair possible

 

par contre en lisant ce forum : "cousmous" dit qu'il faut éviter un poste alpine avec des HP Focal!!??? j'ai un gros doute, voici le lien ici

autoradio Alpine ou Pioneer ?

 

merci merci d'avance

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Invité §Zyt017OP

mais cet ampli développe 4*45w RMS, je profite donc tjs pas de mon KE à fond (60w rms)

Vu que cette phrase est fausse, tout ton raisonnement l'est aussi.

 

Les watts on s'en branle royal. T'as un petit "ampli" privilégie les HP a haut rendements. Les calles en bois on les fait ni pour le fun et pas spécialement pour la profondeur, elles ont une réelle utilité acoustique. Pour ton "goudronnage" de porte, le paxalu sera aussi efficace que du Dynamat pour bien moins cher. Le plain chant Focal n'a pas la même utilité.

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Invité §lil676TX

Vu que cette phrase est fausse, tout ton raisonnement l'est aussi.

 

Le plain chant Focal n'a pas la même utilité.

Phrase fausse??? "Pour informations, cet amplificateur numérique à quatre canaux, augmente la puissance aux enceintes à 45Watts RMS sur 4 canaux (contre une moyenne de puissance de 4 x 18Watts RMS pour un autoradio)

source: http://www.autoradio-alpine.co [...] -sattendre

Ensuite, tu me dis de privilégier les hp à haut rendement, ok, mais la c'est du branchement "plug and play" donc AUTOMATIQUEMENT, tous les HP branchés au poste seront amplifiés, donc que ces oit a l'avant ou à l’arrière, je peux pas choisir lesquels le seront et lesquels ne le seront pas, a part couper les fils?(non merci)

 

**D'ailleurs comment savoir si les HP à haut rendement? pour mon kit Access A1 SG , est ce: 92Db ? ou réponse de fréquence 60Hz-20Khz ?

 

je suis ouvert a tout conseils et préconisations, passionné de son mais pas gros spécialiste

 

ps: ok pour le paxalu mercijap.gif

**par ailleurs, j'ai lu que certains bourrent leurs portières et/ou coffre de laine de verrre(ou de roche)

**pourtant le plain chant a les même propriétés..............mais pas la même utilité????

en tout cas merci d'avoir répondu si rapidement

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Invité §Zyt017OP

La phrase est fausse parce que les watts on s'en branle. Un vrai ampli de 45w peut très largement mettre a mal un HP marquer 65w. Les watts marqués sur la boiboite c'est uniquement un indice de la qualité du service marketting de la marque en question.

 

Donc les watts on s'en branle².

 

La sensibilité est effectivement exprimée en DB (donc 92db/w/m) apparemment dans ton cas. (Ce qui est relativement élevé)

 

Le paxalu sert majoritairement a alourdir & rigidifié la porte, ce qui permet de faire chuter la FS & limité les vibrations. Le plain chant lui est plutôt la pour absorber l'onde arrière.

 

 

En gros :

T'as un petit ampli (le KTP) donc il te faut des haut parleur faciles a bouger (haut rendement).

Comme tu veux pas installer de caisson de grave, il faut que t'arrives quand même a faire descendre en fréquence les HP donc travail des portes au paxalu & pose d'une calle en bois.

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Invité §lil676TX

La phrase est fausse parce que les watts on s'en branle. Un vrai ampli de 45w peut très largement mettre a mal un HP marquer 65w. Les watts marqués sur la boiboite c'est uniquement un indice de la qualité du service marketting de la marque en question.

 

Donc les watts on s'en branle².

 

La sensibilité est effectivement exprimée en DB (donc 92db/w/m) apparemment dans ton cas. (Ce qui est relativement élevé)

 

Le paxalu sert majoritairement a alourdir & rigidifié la porte, ce qui permet de faire chuter la FS & limité les vibrations. Le plain chant lui est plutôt la pour absorber l'onde arrière.

 

 

En gros :

T'as un petit ampli (le KTP) donc il te faut des haut parleur faciles a bouger (haut rendement).

Comme tu veux pas installer de caisson de grave, il faut que t'arrives quand même a faire descendre en fréquence les HP donc travail des portes au paxalu & pose d'une calle en bois.

merci pour tes infos, mais sinon le kit 165 CVX 93Db (tweeter et filtre intégrés) acheté hier donc pas encore monté, c'est bon si je les fou dans les portières l’arrière? (sachant que je compte rien mettre sur la plage arrière, surtout que j'ai plus de plage arrière ange.gif)

ok pour cales en bois a l'avant....mais a l’arrière aussi ça vaut le coup?

je pense le faire faire par qqun pour les cales en contre-plaqué

 

sinon le "plain chant" absorbe les ondes comme tu dis ok, donc, ne serait-ce pas utile de bitumer ma portière avec paxalu, puis une ou 2 plaques de Plain chant juste derrière l'aimant des HP ?

 

Dois je bitumer l’arrière aussi? (c'est une 3 portes ma Stilo donc quand je dis montage dans portières arrières, on se comprend)

 

c'est très sympa de me répondre ça fait plaisir d’être aidé et guidé

sérieux, la gueule des HP d'origine de la stilo c'est mort de rire

j’espère que ma prochaine voiture sera une Alfa GT ou Brera pour avoir les 8 HP BOSE et on s'prend plus la tète !!! ;)

j'envie les veinard qui roulent avec du B&O("la solution" ;) (Audi haut de gamme)

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Invité §Zyt017OP

L'install bose de GT et/ou brera est sympa mais est loin de ce qu'on peu faire par soi même, il en va de même pour le bang&olufsen des Audi.

sur certains modèles les ingés ont bien bossé mais ca reste des installs avec des contraintes de cout, d'intégration, de sécurité et surtout de simplicité d'installation/changement.

 

Le plus grand problème de tes 165 CVX c'est que c'est du coaxial, donc toute la plage du spectre est joué sur le même axe par 2Hp differents (Coaxial kwa..) Les hautes fréquence étant nettement plus directive que les basses tu comprendras qu'avec une installation de ce type de haut parleur en porte, tu vas perdre automatiquement le détail & la clarté du haut du spectre. D'un manière général le coaxial est a proscrire en voiture au profit du Kit éclaté. Il te faut donc un kit éclaté 2 voies passive a haut rendement, woofer en porte & tweeter en hauteur dans l'habitacle (tableau de bord, montant de parebrise, cache rétro...)

Idéalement tu te passeras de haut parleur arrières peu utile dans ce type de configuration.

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Invité §lil676TX

Donc en gros, je laisse mon kit éclaté a l'avant, et les CVX(trop tard je les ai acheté) de 93 Db, je les monte dans les panneaux arrieres

 

j'ai volontairement pas acheté un truc de fou pour l’arrière mais quitte à changer les Hp avant, changeons ceux de l’arrière aussi !)

 

sinon tu ma pas confirmé : je met uniquement du paxalu partout point final? ou je laisse un espace derrière l'aimant du HP pour y coller un ou 2 plain chant?

j'ai lu pour les cales en bois faut prendre 19mm de contre plaqué mais je me sens pas de les faire seul

 

j’espère que qqun pourra me dire si je garde mon poste Pioneer pour l'ampli Alpine ktp 445, ou si je change pour poste un alpine(sur le point d'acheter un CDE 125BT)

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Invité §Zyt017OP

Pour le goudronnage le but est d'alourdir la porte & limiter les vibrations, tu peux donc en mettre plusieurs couches en fond de porte ainsi que sur la contre porte.

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Invité §lil676TX

Ce que tu appelles fond de porte c'est la tôle ou on peu à peine passer une main? Et la contre porte la tôle ou ya le mécanisme lève livre accessible directement après dépose édulc garniture plastique c'est ça?

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Invité §Zyt017OP

Le fond de porte c'est la paroi qui donne sur l'extérieur du véhicule, la contreporte c'est généralement la ou est fixer le monteur de leve vitre, la poignet interne d'ouverture de la porte & co. La garniture c'est le bout de plastoc' qui vient sur la contre porte pour habiller le tout.

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Invité §lil676TX

Oui la garniture je sais. Ok donc le fond de porte je vais galérer à fond pour goudronner.sinon ça vaut le coup de le faire derrière les panneaux à l'arrière? Rappel c'est une 3 portes

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