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Quel Fusible pour mon installation?


Invité §The020fv

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Invité §The020fv

Bonjour tout le monde,

 

Je voudrais un ptite coup de main quand à savoir le ou les fusibles à mettre dans l'installation, car un peu costaux.

 

Donc pour les amplis, on a 2 X 65 Amper en 2x220 Rms pour 4 KE Mac Audio Star x 2.16

Pour le sub on a un 195 Amper en 1x1500 Rms 2ohm pour 1 subwoofer MXs 12D2

 

Donc, sachant qu'une seconde batterie sera installée directement dans le coffre, vu l’ampérage nécessaire, avec condo 1 farad disponible dans le coffre, Comment répartir tout ceci? et avec quel(s) fusbile?

 

Je penser partir de la batterie vers les 2 amplis 2*65 A, Avec sur chacune des lignes un fusible supérieur à 65, et pour le 195A, partir de la batterie au condo, avec fusible 200A ou +, et du condo à l'ampli.

 

Donc je voudrais votre avis, merci

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Invité §Try426mN

Donne la reference des amplis plutot que la puissance

 

C'est quoi comme condo ?

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Invité §cli284Kf

taille de cable pour alimenter tout sa?condo enleve sa sert a rien ..

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Invité §The020fv

Donc tout le matériel est en Hifonics,

 

2 Ampli pour les KE, ZXi 4410 de 65 Ah

1 Ampli sub, BXi 6000 D 195 Ah

 

Alimentation en 35mm²

 

Condo 1 Farads en Hifonics également, éventuellement mettre un 5 farads, et mettre le 1 farads dans la voiture de ma femme.

 

Et Ajouts d'une batterie dans le coffre, une Optima, ou une Varta, c'est selon les prix.

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Invité §poo367yG

un fusible se dimentionne surtout en fonction de la section d'alim.

pour du 35mm², met 80A à la batterie

 

pas de condensateur, mais renfort de masse batterie indispensable

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Invité §The020fv

j'ai déjà un fusible de 150 ah sous le capot, pour ma précédente installe, et ici je vais devoir tirer 330 ah(en puissance max bien sur...) donc il faut un minimum de supplément d'alimentation. Et le condensateur sert de roue de secourt, pour ne pas tuer ma batterie.

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Invité §poo367yG

non mais ho ! tu te tais et tu écoutes les grands qui sevent de quoi ils parlent !

 

1/ un fusible c'est en Ampère, pas en Ah

2/ c'est pas parce que la conso max des amplis est (sera) de 330A que sa consommera 330A

3/ je t'ai dit qu'on dimentionne le fusible surtout par rapport à l'alim. 35mm² => 100A maximum en fusible sous le capot.

 

erreur, un condensateur n'est pas une "roue de secours". dans bien des cas c'est même négatif sur une installaion.

 

donc tu met pas de condensateur, et si tu veux rester en 150A en fusible, passe en 50mm², et si tu met un fus 300A, plutot conseillé du 90mm²

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Invité §cli284Kf

il ne se recharge pas aussi vite qu on le dit donc c est inutile en plus c est de l argent de gaspiller pour rien jai fait comme toi ya longtemp et je me suis appercut par moi meme que sa servait a rien.donc il sont raison écoute les si ils te disent sa c est pour que tu aille une bonne instale

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Invité §Lau385HN

non mais ho ! tu te tais et tu écoutes les grands qui sevent de quoi ils parlent !

 

 

3/ je t'ai dit qu'on dimentionne le fusible surtout par rapport à l'alim. 35mm² => 100A maximum en fusible sous le capot.

 

 

 

 

 

Jea rajouterais que le fusible est là pour éviter que le cable d'alimentation ne brule en cas de court-circuit, le fusible doit TOUJOURS être de "capacité" plus petite que le cable.

 

Si vous mettez un fusible de 100A sur un cable de 6mm² votre fusible ne sert a rien et en cas de court-circuit ce n'est pas le fusible qui va griller mais vous qui allez mettre le feu a la voiture ;)

 

Donc comme l'a dit le Cowboy, un fusible se calcul en fonction du diamètre du cable, si vous avez un cable de 35mm² avec un fusible de 100A et que vous voulez tirer 150A ce n'est pas QUE le fusible qu'il faut changer mais AUSSI le cable.

 

 

Voili voilou

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Invité §The020fv

Ca ok, mais pour le câblage entre la batterie capot et batterie coffre, il faut installer 1 fusible à la batterie capot, et 1 fusible à l'arrivée de la batterie coffre, qu'en cas de fissure dans le câblage, il n'y ai pas un retour venant de la batterie coffre, non?

 

Maintenant, le fait est que le câble d'alimentation sous le capot servira à charger la batterie du coffre, donc un 35mm² est suffisant sur 5m je pense.

 

Maintenant c'est le câblage en partant du coffre qui me bloque un peu.

 

Je vous donne mon idée, je pensais partir de la batterie coffre, vers chacun des 2 amplis de 65 Ampère, avec sur cette section de câble, un fusible adapter à la demande, donc 70-80 A (je ne connais pas par cœur les niveau de capacité des fusibles), pour une section de câble en 25mm², masse également.

 

Pour le gros ampli, soit je part de la batterie avec un fusible environ 200A, en section 25mm², vers le condo, puis vers l'ampli 195A.

Soit je part de la batterie vers l'ampi an direct, avec le fusible entre les 2.

 

Maintenant si je comprend bien se que vous m'expliquer, ca donnerai ceci:

 

Partir de la batterie coffre vers chacun des ampli 65A, avec section 25mm² et fusible donc de 80A pour un 25mm²(si je ne me trompe pas, dite le si c'est pas le bon fusible), et de ma batterie vers le condo ou direct l'ampli, avec du 25 mm², donc également un fusible de 80 A. C'est bien ça?

 

Ou est-ce-que je dois passer en 35mm² pour l'alimentation de l'ampli 195A, sachant qu'il sera à moins d'1m de la batterie, mais vu la demande, je pense que 25mm² serait un peu minime non? et donc là je devrais placer un fusible de 100A?

 

Dites moi si c'est bien cela, merci ;-)

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