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Instalation sono bmw E30


Invité §Gra078Gi

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Invité §Gra078Gi

Tout d’abord bonjour à tous !

 

Je vais vous faire une brève présentation de moi avant de vous exposer mon problème ^^

Je m'appel Graham (Oui oui c'est bien mon prénom) et j'ai 19 ans. je vis à une dizaines de minutes de genève, du coté de la frontière française.

Je suis passionné par les voitures depuis tout petit, et particulièrement des bmw (On est tous fan des bmw dans la famille...)

 

Alors voilà, j'ai acheté un 316i e30 de 90 il y a environs un an, du coup, avec le taff, ma vie sociale débordante, j'ai mis une petite année a la remettre en état, principalement en changeant de moteur.

Depuis elle tourne niquel, et je me suis dis, pourquoi ne pas remettre la sono de mon ancienne voiture ( fiat punto 1L1... Il faut bien commencer avec quelques chose ^^') dedans.

 

Donc j'ai fait quelques recherches et je suis tomber la dessus :

Nouvelle installation BMW E30

 

Mais ça ressemble plus a une querelle d'enfant qu'à un sujet de forum.

 

Donc voilà, j'aimerais que vous me conseillez sur comment procéder pour l'instalation, je dispose de :

 

-2 HP Alpine rond de 13cm (200 watt max, 35 watt rms)

-2 HP Pioneer ovale de 23 cm sur 16 cm (335 watt max, 80 watt rms)

-2 subwoofer MTX rond de 30 cm (500 watt max, et je ne connais pas leur puissance rms)

-1 ampli Tuning power de 400 watt (4 canaux) C'est loin d'être une bonne marque d'ampli, mais j'avais pas a me plaindre du son que j'arrivais a obtenir

-1 condo 1 farad.

 

Je voulais alors vous demander comment installer le tout pour avoir la meilleure qualité de son, et au mieux, le top de sa puissance.

 

 

De ce que j'ai pu lire, les sub dans un caisson dans le coffre, c'est pas le top, mais la page arr n'est pas immense, si je dois y mettre mes sub, ou est ce que je met mes deux pioneer? (Je garde les alpine pour l'avant )

 

Et si je fesais un caison qui monte jusqu'a la plage arr, qu'au milieux j'y mette un sub, et sur les coté mes enceinte? (Qui ne serait pas dans le caisson)

 

Enfin je suis un peu dépassé par tout ça, je suis preneur de tout bon conseil, mais si possible sans me faire racheter du matos ^^'

 

 

J'ai aussi un soucis avec mon autoradio, j'avais le poste d'origine (cassette) avec les branchement qui vont avec, et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un schéma des fils a relié entre ceux d'origine et ceux de la fiche iso.

 

Si vous souhaitez des photos de quoi que ce soit, n'hésitez pas a me demander. :)

 

Cordiallement, Graham.

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Invité §Gra078Gi

Pour faire simple tu pars avec un handicap niveau matériel et niveau voiture, pour en avoir fait dans le passé, l'emplacement d'origine a l'avant est a oublier.

Je me doute bien que c'est pas le plus simple, et au pire je peux me passer des deux petites enceintes avant, mon plus gros problème, c'est tout ce qui va se passer dans le coffre ^^

 

Et ma fiche iso a brancher..

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Le coffre résonne comme une casserole sur ces voiture, donc avec les sub a part faire du bruit pour les passant c'est la seul chose que tu fera reelement.

 

Pour le connecteur, tu doit avoir le raccord bmw si il a pas était massacré et donc il te faut un adaptateur.

 

Pour ces bm, tu trouve facilement des support de hp pour les monter en portes, ce qui permet d'avoir un rendu corect

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Invité §Gra078Gi

Ha merde... Je savais pas que ça résonnait tant que ça..

 

Si je met de la moquette autour du caisson, ça peut pas empêcher ces vibration? Ou ça va me tuer les basses aussi?

 

Si je peux mettre les enceintes dans les portes c'est le top, mais j'en aurait pour combien environs?

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Invité §cli284Kf

ton sub serai mieu dans un caisson plutot que sur une plage arriere il es pas fait pour .

ensuite pour tes enceintes avant pk ne pas mettre plutot un kit éclaté tu aurai une meilleur qualité que les coax .

apres tu poura les amplifiers elle auront un meilleur rendu oublie les ovale arriere au pire si tu veux du sont pour les passager instale un 2eme kit dans les portiere arriere sa sera mieu et de bien meilleur qualité !

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