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Son / Multimédia

Problème de parasites qui suit le régime moteur sur ma sono


Invité §vic183nv

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Invité §vic183nv

Bonjour à tous,

J’ai fait ma sono dans ma Mégane 1 il y a 6 mois grâce au forum (voir ma présentation dans ma signature).

Voilà la config :

  • Kit Eclaté AV Focal 165 VRS.
  • Caisson Subwoofer Focal 27V1
  • Poste Kenwood KBC-BT6544
  • Ampli 4 voies Magnat Rx-44
  • Alim 21mm² protégé par fusible 60A.
  • A ce niveau, pas de problème tout marche parfaitement.

Le week-end dernier je rajoute 2 HP AR, donc une prise RCA de plus côté droit (Alim, masse à gauche et Câble HP/RCA à droite, j’enlève le sub qui occupe les canaux 1 et 2 et je mets les nouveaux HP à la place, filtre passe haut autour des 70Hz. J’ajoute à mon point de masse un nouveau câble qui me servira pour le nouvel ampli Focal Solid 1 spécial sub.

Mais maintenant quand j’allume le moteur, j’entends des parasites dans les 4 HP qui suivent le régime du moteur, le volume des parasites n’augmente pas avec le volume du poste. Quand je change de pistes sur le lecteur CD j’entends « SHHHHFFFF, SHHHFFFF…», et les basses sont aussi moins propres qu’avant.

Voilà ce que j’ai tenté pour résoudre le problème :

 

  • Débrancher des deux côtés les RCA, câbles HP des nouveaux HP AR.
  • Réinitialiser le poste.
  • Rebrancher l’ampli.
  • Joué avec les câble HP AV près des câbles Alim pour voir s’il parasite mais aucun changement de proche comme de loin (20cm), ça marchais bien avant donc il n’y a pas de raisons.
  • Enlevé le nouveau câble de masse qui servira a l’ampli Sub, joué avec la masse, (sans vraiment la refixé je n’ai pas de clé pour la démonter avant ce week-end)
  • Je précise que j’ai grillé 1 fusibles en faisant une fausse manip’ (pas taper ^^) mais aussitôt remplacé, problème présent avant comme après.

Avez-vous une idée de la source du problème ?

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  • Réponses 42
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Invité §eln053ly

J'ai eu le cas aujourd'hui sur une clio II , 2 ke impact en parallele sur un DD deux canaux et ça a ete solutionné avec ...... un reglage correct du gain, test aussi si tes gains sont regle comme un volume la il etait a fond :o

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Invité §vic183nv

en rajoutant un rca a tu rajouté un ampli ? (peut etre des transistor dans l'ampli qui fatigue)

non je n'est pas rajouté d'ampli avec le nouveau rca, je l'ai simplement mis à la place du sub.

souci masse, taille alim, ....

Ce week-end je vais la poncer à nouveau et bien la serrer je verrai bien. Comment ça taille alim ?

 

J'ai eu le cas aujourd'hui sur une clio II , 2 ke impact en parallele sur un DD deux canaux et ça a ete solutionné avec ...... un reglage correct du gain, test aussi si tes gains sont regle comme un volume la il etait a fond :o

J'ai oublié de précisé que j'ai régler les gains par la suites malgré le problème donc ça ne peux pas être les gains. Même quand je rebranche uniquement le ke avant bah il y a les parasites..avant ça marché nickel comme ça mais depuis...

J’espère que c'est la masse qui n'est pas bonne parce que sinon je vois pas. Vous avez d'autres idées ?

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Invité §Try426mN

Perso j'ai eu le probleme et c'était le cable RCA qui croisait le cable d'alim et ducoup ca générait des parasites ;)

 

vérifie que le cheminement des cables RCA ne croise JAMAIS celui du cable d'alim.

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Invité §ale251nO

Essaye avec d autre câble rca ça met arrivé avec un câble de mauvaise qualité

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Invité §poo367yG

Essaye avec d autre câble rca ça met arrivé avec un câble de mauvaise qualité

 

j'ai eu les pire cable RCA qui soit j'ai jamais eu de problème ^^

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Invité §Try426mN

Moi oui aussi une fois j'avais monté un Y RCA bas de gamme (je me suis dit osef, sur 20cm c'est pas ca qui va changer) et c'était générateur de parasite... j'ai changé contre un Y de meilleure qualité = plus de parasites. chaud.

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Invité §poo367yG

moi mon rca c'était... du cable hp :D

c'est une chance de rien avoir eu alors ^^

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Invité §vic183nv

C'est pas les RCA je pense sinon, j'ai ce problème depuis que j'ai démonter mon ampli, les câbles RCA n'on pas changé, et quand je me met exactement dans la même configuration qu'avant, juste avec le KE Av eh bien ça parasites quand même..

Je n'est pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui (Rally 24 oblige :D ) j'ai juste serrer la masse mais toujours le même problème. Demain je la ponce et je change ma masse d'endroit pour testé.

A part la masse je pense peut être a l'ampli qui fatigue mais j'en doute vu que les parasites ne sont pas amplifié, donc le soucis m'a l'aire externe à l'ampli.

Vous pensez pas que ça est un rapport avec l’alternateur sinon (pour le fait que les parasites suivent le régime du moteur) ?

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Invité §Zyt017OP

Actuellement j'ai une ligne RCA volante sur mon install qui est plus ou moin équivalente a du cable hp en 0.38... Si j'fais croiser l'alim et la fameuse rca volante sur ne serait ce que 5cm, j'ai des parasites sinon ce n'est pas le cas. Effectivement, la qualité du blindage ainsi que son placement a toute son importance.

 

Dans ton installation tu dis avoir rajouter un cable de masse a celui déjà existant, passes tu par un répartiteur ou une fixation "a l'arrache"?

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Invité §Try426mN

C'est pas les RCA je pense sinon, j'ai ce problème depuis que j'ai démonter mon ampli, les câbles RCA n'on pas changé, et quand je me met exactement dans la même configuration qu'avant, juste avec le KE Av eh bien ça parasites quand même..

Je n'est pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui (Rally 24 oblige :D ) j'ai juste serrer la masse mais toujours le même problème. Demain je la ponce et je change ma masse d'endroit pour testé.

A part la masse je pense peut être a l'ampli qui fatigue mais j'en doute vu que les parasites ne sont pas amplifié, donc le soucis m'a l'aire externe à l'ampli.

Vous pensez pas que ça est un rapport avec l’alternateur sinon (pour le fait que les parasites suivent le régime du moteur) ?

 

perso j'avais pas de parasites, j'ai change l'ampli et j'en ai eu, j'ai rechange et j'en avais plus : je me suis dit que c'etais l'ampli en question qui me faisait ca ! sauf qu'au final cetais mes demontages et remontages qui deplacait tres legerement les RCA et qui provoquait ca ;)

 

Et c'etait le meme genre de parasites que toi, un genre de sifflement qui suit le regime du moteur. Donc je serai toi je checkerai quand meme les RCA

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Invité §vic183nv

Actuellement j'ai une ligne RCA volante sur mon install qui est plus ou moin équivalente a du cable hp en 0.38... Si j'fais croiser l'alim et la fameuse rca volante sur ne serait ce que 5cm, j'ai des parasites sinon ce n'est pas le cas. Effectivement, la qualité du blindage ainsi que son placement a toute son importance.

 

Dans ton installation tu dis avoir rajouter un cable de masse a celui déjà existant, passes tu par un répartiteur ou une fixation "a l'arrache"?

Merci de ta réponse, oui mais tes parasites ne suivent pas le bruit di moteur je pense que c'est différent, je suis quasi certain que le probleme ne vient pas d'un conflit Alim/câble HP. La fixation passais par un répartiteur à l'arrache au début oui vu que j'étais en cours de montage, mais quand j'ai eu ce problème j'ai mis l'alim proprement sans le répartiteur juste avec un ampli et même problème donc c'est pas ca, tout est comme avant a ce niveau là.

perso j'avais pas de parasites, j'ai change l'ampli et j'en ai eu, j'ai rechange et j'en avais plus : je me suis dit que c'etais l'ampli en question qui me faisait ca ! sauf qu'au final cetais mes demontages et remontages qui deplacait tres legerement les RCA et qui provoquait ca ;)

 

Et c'etait le meme genre de parasites que toi, un genre de sifflement qui suit le regime du moteur. Donc je serai toi je checkerai quand meme les RCA

Oh mais ça m'a l'aire très intéressent ce que tu me dis, en effet c'est très probable je les ait un peu déplacé en passant les nouveaux je vais testé ça et je vous tiens au courant ! ;)

 

Merci pour tout vos conseils les mecs !

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Invité §Sbo180mP

Perso j'ai eu le probleme et c'était le cable RCA qui croisait le cable d'alim et du coup ca générait des parasites ;)

 

vérifie que le cheminement des cables RCA ne croise JAMAIS celui du cable d'alim.

 

 

Vérifies que tu as pas croisé tes RCA rajoutés avec le câble d'alim dans ton coffre.

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Invité §Try426mN

 

Vérifies que tu as pas croisé tes RCA rajoutés avec le câble d'alim dans ton coffre.

 

???

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Invité §vic183nv

Aucun croisement, tout les câbles Alim à droite, tout les câbles HP & RCA à gauche. Je vais réinstaller les RCA à droites en testant le son pour voir si ca change quelque choses, je vous tiens au courant ce week-end, merci !

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Invité §vic183nv

Bonsoir à tous !

Bon je vous le dit d'entrer mon problème n'est toujours pas résolue non.gif.3324aacbb01498f16713da390606c3b0.gif, je vais avoir besoin de votre réflexions.

Ce week-end, voilà ce que j'ai fait :

* tripoter les 2 câbles RCA du coté droit de la voiture et derrière le poste --> aucun changement.

* vérifier les masses au poste & à la masse sous mon siège pour les ampis avec un Ohmmètre, 0 Ohm --> masse correcte.

* monter et fixé le deuxième ampi Focal mono voie (avec 2 nouveaux fusibles) pour le sub, le répartiteur, et j'ai réunie les 2 masses au boulon à la masse.

 

Les parasites s'entendes dans les HP comme dans le sub donc ce qui est sûre c'est que le problème ne viens pas des amplis ni des câbles HP je suppose, mais belle et bien en amont..

Je résume, j'ai des basses crades dans les HP comme dans le SUB, en plus du parasite qui suis le régimes du moteur, et qui est plus fort si j'allume les feux de croisement et plus même avec les feux de routes, et du bruit de changement de pistes sur un CD. Aussi je précise que maintenant j'entends les "bip..bip" quand je navigue dans le menu, c'est une fonction de mon autoradio mais qui ne marchais pas avant ce problème, c'est toujours ça de gagné.. :D

 

Allez-y balancez vos réactions, merci !

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Invité §eln053ly

Tes parasites suivent le regime moteur.... tu as essayé de les semer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Mekilekon je me surprend tout seul des fois tellement j'suis con http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sinon t'as pas des dominos ou fils torsadés au cul du poste sur son faisceau, faisceau modifié, tu repiques pas de jus sur la voiture genre allume cigare ou eclairage tableau de bord?

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Invité §gho030Fv

peut etre faire un renford de masse entre la batterie et la carrosserie ???

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Invité §vic183nv

:D

Dernière l'autoradio tout est clean sauf le remote qui est raccordé à un domino pour les amplis.

Faiseau modifié ? Juste une masse du feux arrière coupé et remplacé, j'ai toujours eu un problème de masse avec le clignotant AR gauche du coup il y avait un peu tout qui clignotait sauf mon clignotant lol.gif.fef7cfb4bf5dbd4eadf92b94b17f93f2.gif, la masse était mauvaise (surement qu'il y a un couille dans le connecteur), donc avec mon père on a coupé le fil noir du connecteur et on a repiqué une masse directement sur la plaque phare fait maison et l'autre bout à la masse carrosserie du feux et ça marche très bien maintenant.

Eclairage du tableau de bord ? Il y a 1 semaine, bien après le début de ce problème j'ai entendu un "boom" et plus d'éclairage au tableau de bord j'ai rien compris ! j'ai remplacé le fusible mort par un de 10A (5 ou 7.5 d'origine) tout à l'heure et l'éclairage remarche (pour l'instant).

 

Je sais vraiment pas d'ou ça peux venir la non.gif.38e6d1de81fbe8879b753e520f529b0e.gif.

Au passage je viens de me rendre compte que mon HP AR droit fait un bruit moins claire que le gauche je sais pas s'il est fatigué ou quoi (les réglages des filtres sont les mêmes) ?

Le week-end prochain je vais testé avec mon ancien poste pour voir si c'est pas ça.

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Invité §eln053ly

Bein tu as un gros schimilibilick dans les masses... :(

Il serait bon de trouver une masse a l'ohmetre propre a l'ampli. Et de trouver d'ou vient la couille du fuse qui claque direct, le probleme doit etre "massique" :W

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Invité §vic183nv

Qu'est-ce que tu entends par "trouver une masse a l'ohmetre propre a l'ampli" ?Au faite je viens d'éditer le post du dessus à l'instant, relit le stp :)

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Invité §vic183nv

Je précise que j'ai un problème qui plutôt courant avec les mégane 1, le clapet du recyclage de l'air est cassé du coup dès que je met le contact j'entends le bruit du petit moteur qui sert à faire tourner ce clapet mais du coup il tourne dans le vide en permanence, avec le bouton on ou off c'est pareil. Ca me l'a fait récemment, le bruit est quand même pénible je vais débrancher ce moteur puis je verrai si ça pourrait être la cause des parasites sait-on jamais..?

Photos prise aujourd'hui :

branchement autoradio :

http://img109.imageshack.us/img109/1072/14200783.th.jpg

 

alim autoradio (j'ai enlevé le chatterton qui protégé les fils pour testé la masse) :

http://img141.imageshack.us/img141/402/97962941.th.jpg

 

les deux ampis :

http://img208.imageshack.us/img208/738/47582502.th.jpg

 

câblage amplis/répartiteur (pas encore fixé) :

http://img208.imageshack.us/img208/8008/43609030.th.jpg

 

 

répartiteur :

http://img267.imageshack.us/img267/125/44538467.th.jpg

 

câblage ampli sub :

http://img846.imageshack.us/img846/5052/19731067.th.jpg

 

câble HP AV & les 3 prises RCA autoradio :

http://img29.imageshack.us/img29/5939/44506026.th.jpg

 

et enfin la masse :

http://img198.imageshack.us/img198/7489/76546316.th.jpg

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Invité §eln053ly

C'est quoi le fil blanc sur ta masse ampli?

Ta masse est sur le metal du dossier de la banquette non poncé et cette ferrure est encore posée sur la caisse peinte et boulonée donc tu as un contact pas top sur une ferrure qui elle meme est posée et boulonnée sur de la peinture c'est peut etre pas ça mais la refaire ne serait que benefique ;)

 

Je prend le sujet en cours les parastes c'est tous les hps ou ceux d'un ampli seulement?

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Invité §Try426mN

RCA non blindé = parasites ;)

 

c'est quasi certain.

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Invité §vic183nv

Pour la masse, en effet le dossier de la banquette n'est pas poncé mais le dessous du boulon qui écrasse les deux câble lui l'est par contre et c'est censé passé par le filtage aussi. J'ai testé ma masse et j'ai 0.01 Omhs donc je pense qu'elle est plus que bonne non ? ^^J'ai 1 seule paire RCA en street wires et deux basiques : http://www.chila-audio.com/fs2250-audison-connection.html

J'ai recalé les filtres (éloigné des câbles alim) des HP je n'est plus de basses crades donc ça c'est une bonne nouvelle mais toujours les parasites régime moteur ou CD sur les HPs comme sur le sub, l'un comme l'autre ampli.

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Invité §Try426mN

z'ont pas l'air blindé sur tes photos les cables. Si tu peux choper une paire blindée fait le test j'suis quasi sur que ca vient de la

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http://www.cartel.fr/produits/ [...] item/znx52

 

ZNX5.2

Caractéristiques :

 

Câble RCA 5 mètres symétrique

100% cuivre pour une qualité sonore maxi

Technologies HyperTwist® pour réduire au maxi les parasites

Fiches RCA SureGrip™ pour une meilleure prise en main

Câble UltraFlex™ pour une plus grade facilité de montage

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Invité §Try426mN

j'avais un cable comme ca justement et ca me provoquait ces memes parasites :/ j'ai changé et pouf plus de parasites. Ca coute rien de tester au pire je me suis trompé et c'est pas grave ^^

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Invité §vic183nv

Merci le le lien McJeanGui, et bien justement j'ai déja cette paire pour le sub je vais les testés sur les HP avant et je vous dis ça :)

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Invité §vic183nv

Bon alors j'ai fais quelques test, le problème n'est pas résolue mais identifié, j'ai nommé : L'autoradio !

Et oui c'est bien lui, lui ou le connecteur derrière ?

 

http://img33.imageshack.us/img33/1072/14200783.jpg

En effet j'ai testé mon ancien autoradio JVC (qui ne vaux pas grand chose), et bien AUCUN parasites moteur allumé comme éteint.

J'ai refais un remote plus propre au passage, mais je ne comprends pas.

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