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Installation complète

ampli qui se met en securité quand je branche les RCA


Invité §Sbo180mP

Messages recommandés

Invité §Sbo180mP

Bonjour, voici mon probleme, mon ampli se met en securite lorsque je branche les RCA. Quelqu'un à-t-il deja rencontré ce probleme ?

Dois je me tourner vers un probleme materiel ou de cablage ? Je precise que peu de temps avant la finalisation de l'installation tout marchait correctement pendant les phases de test.

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Invité §eln053ly

Tu as testé d'autres rca pour mettre en cause ou hors de cause la rallonge rca? Pas de rca qui se sont touchées sous tension lors du remontage?

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Invité §Kil066pl

Idem, tests une autre paire de RCA (si tu veux, j'en ai quelques une en stock, Caliber et home made).

T'as changé quoi sur ton installe Full Emphaser depuis qu'on c'est vus : 9835, ampli EA220 et EA****, KE XT3 et BR Emphaser ?

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Invité §Sbo180mP

Merci pour votre aide. J'ai pris le remote d'un autre RCA et tout refonctionne. L'ancien remote a du se denuder quelque part et etre en contact avec la carroserie.

Sinon Killoff j'ai juste changer mon caisson EBP112 par deux caissons clos fait maison montés en emphaser impulse 30cm.

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Invité §pil345Ns

Salut désolé de m'incruster mais j'ai un petit souci aussi dans mon cas il démarre directe en sécurité et parfois il remarche plus tard sinon je doit enlever et remettre le fusible (se qu'il n'aime guerre)

ça me fait ça depuis longtemps genre 3ans sachant qu'entre temps l'équipement à passé 2ans démonté sinon je m'en serai préoccupé avant ;)

 

c'est les même RCA (tout pourris) et le même remote (encore plus pourrit) depuis que j'ai se probleme

Vous pansez que ça peut être le Remote aussi ?

 

 

J'ai essayer en débranchant le remote derrière le post et le remettre mais ça change pas le souci je

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Invité §eln053ly

Fait un pont avec un fil du plus ampli au remote tu seras fixé sur le remote au moins ;)

Par contre si tu dois enlever et remettre le fuse et ça repart je verrais bien un mauvais contact a ce niveau. Le metal du fuse est pas oxydé/sulfaté?

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Invité §pil345Ns

il est pas bien vaillant

mais si c'étai un FC du fuse il repartirai quand j essai de le sortie la je doit vraiment l enlever et le remettre

 

je vais tanter le coup du pont comme tu as dit déja

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Invité §eln053ly

Le pont te permettra d'eliminer deja ou de confirmer un probleme de remote effectivement.

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Invité §pil345Ns

si il fonctionne ponté, ça nous orienterai donc vers le remote mais je comprend pas trop car le remote et plutôt de type tout ou rien il ne transporte pas de puissance je vois pas pourquoi il allumerai l'ampli mais en sécurité... mais vu sa tronche je le suspecte fortement et ça m’arrange si c'est lui le probleme

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Invité §Sbo180mP

Dsl de te répondre que maintenant, mais je te conseillerai pas mieux que pilote04 et elnino97180. Il se peut que ton remonte soit "pincé" ou dénudé quelque part et qu'il se court-circuite de façon aléatoire. Regardes aussi du coté des RCA et de leur soudure. Un petit coup de soufflette dans ton ampli après 2 ans de sieste peut peut être aider aussi, poussières et électricité statique ne font souvent pas bon menage (micro court circuit).

Par conséquent le top serait que tu rebranches carrément un RCA + remote en parallèle de ton branchement actuel, au moins tu seras fixé.

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Invité §pil345Ns

je reviens à la charge.

aprés de multiple test j'ai remarqué que pour repasser en mode de fonctionnement je devais soit

-enlever et remettre le fusible à la sauvage

- envoyer 13 ou 14V dans le remote, pour dépanner j'ai brancher le remote sur le +12 acc de la voiture et l'ampli s’allume avec la voiture (en mode sécurité) et lorsque l'alternateur se met a tourner avec le moteur la tension monte et l'ampli passe en mode fonction

le problème de cette solution c'est que l'ampli tourne pour rien quand je met pas le poste et ne plus le sub fait des bruis parasite.

 

Depuis j'ai changer de post (j'ai réparer mon ancien iva d310rb) et j'ai rebrancher l'ampli normalement mais le problème reste le meme

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Invité §Kil066pl

Le relais semble être la seule solution "automatique", ou sinon un interrupteur "manuel".

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Invité §pil345Ns

un relai ?

pour l’interrupteur manuel il reste le probleme que que le +12 de la batterie suffit uniquement si le moteur tourne pour être a 14

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Invité §pil345Ns

d’ailleurs je viens de fair un test et même le moteur eteind si j’enlève et remet le fusible l'ampli est reparti

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Invité §Kil066pl

Le relais prendra le signal du remote de l'autoradio et servira d’interrupteur automatique en donnant le signal a l'ampli avec le 12v (voir plus) de ton alim principale.

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Invité §Kil066pl

d’ailleurs je viens de fair un test et même le moteur eteind si j’enlève et remet le fusible l'ampli est reparti

 

 

Vas surement falloir démonter voir les soudures des borniers fusibles ...

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Invité §Ang120Je

Il est possible qu'un condo soit mort ^^

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