Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

AutoRadio Sony MEX-BT3900U et problème de micro intégré


Invité §aka840dG

Messages recommandés

Invité §aka840dG

Bonjour,

 

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un autoradio Sony MEX-BT3900U et je rencontre un problème lors de son utilisation en mode mains libres.

 

Aucun souci pour effectuer le pairage bluetooth entre mon téléphone (IPhone 4 avec IOS 5), aucun problème, non plus, pour accéder à ma liste de contacts et lancer un appel.

Lorsque mon correspondant décroche, je l'entends parfaitement dans les enceintes de la voiture, mais lui ne m'entend absolument pas (pas même un bruit de fond). Par ailleurs, je ne peux pas non plus utiliser la fonctionnalité "Voice dial" de mon autoradio. Lorsque je l'enclanche, le message s'affiche bien sur l'autoradio et mon téléphone passe en mode reconnaissance vocale, mais tout se passe comme si aucun son ne lui était transmis.

 

J'ai également testé avec un nokia: j'ai exactement le même problème.

 

Existe-t-il des paramétrages à effectuer pour que le microphone fonctionne? Au niveau de l'installation, faut-il faire une manipulation particulière pour activer le micro intégré (j'ai fait faire l'installation par un garagiste, mais on ne sait jamais)?

 

Ou bien est-ce sans espoir et dois-je m'adresser au sav?

 

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

t'es sûr que tu as un micro interne ?

j'ai pas creusé plus que ça mais ça parait douteux vu qu'il à une prise micro arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka840dG

le seul réglage que j'ai trouvé sur le niveau du son du micro, c'est un paramétrage, pendant l'appel et qui permet de choisir entre 3 options prédéfinies:

 

Réglage du gain du micro

Vous pouvez régler le volume pour votre

correspondant. Appuyez sur (5) pour régler les

niveaux de volume (« MIC-LOW », « MICMID

», « MIC-HI »).

 

Il me semble avoir déjà effectué cette manipulation lors de mes nombreux "bidouillages"... mais pour en avoir le coeur net, je vais réessayer ce midi et viendrai poster cet après-midi.

Cependant, même si le micro est en "MIC-LOW", je pense qu'il devrait pouvoir détecter le son de ma voix... ce qui n'est pas le cas, même moteur éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka840dG

Bon, eh bien, je viens de tester à nouveau de modifier le paramétrage ci-dessus... mais je n'ai pas eu plus de succès.

C'est donc le SAV qui m'attend :(

Ce que je voulais confirmer, c'est que cela ne peut pas être un problème d'installation du poste, puisque le micro est intégré...

Merci en tout cas et à moi le SAV de cdiscount (je m'en réjoins d'avance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ela158yG

J'ai exactement le même problème que toi.

Qu'as tu fais ? L'as tu ramené au SAV? Si oui qu'est ce qu'ils t"ont dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka840dG

Salut Elay67,

Désolé de répondre si tard, je ne viens pas tous les jours sur ce forum!

Malheureusement, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

J'ai appelé le SAV de SONY, qui, après m'avoir posé une série de questions bateau, m'a donné un autre numéro...qui ne m'a jamais répondu (et pourtant, j'ai essayé de les joindre pleeeeein de fois).

Je suis donc au point mort sur le sujet... mais si quelqu'un a une idée/solution... ou si, toi-même tu as réussi à joindre le SAV de SONY, je suis preneur de toute information!

 

Merci et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc272gl

Bonjour

viens de faire l'acquisition du même sony, pas encore installé et je me fais du souci pour le micro du Blootooth. Est ce que vous avez réussi à solutionner votre problème et comment?

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...