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Son / Multimédia

Réglage ampli


Invité §rom321AP

Messages recommandés

Invité §rom321AP

Bonsoir tout le monde!

Les soucis de matériel pour ma sono sont enfin clos, pour l'installation a peu près aussi, maintenant il me reste une question qu'on a pas encore évoqué..

Voici une photo des réglage proposé par mon ampli focal solid 2 qui alimentera un caisson bass reflex focal sb 30 a1.

je souhaiterais que vous m'expliquiez les réglage a effectuer et la signification de chaque bouton/molette.. Merci bonne soirée!!

 

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Invité §rom321AP

la photo ne passe pas :/ jarrive pas a l'ajouter... il y a une molette "gain" donc de mini a maxi, il y a un bouton "crossover" que l'ont peu mettre sur mpf, full ou lpf et une autre molette pour regler la frequence de 50 a 150 hz .. merci de votre aide

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Invité §Try426mN

Salut, le gain c'est pour "aligner" le voltage de sortie de ton autoradio au voltage d'entrée de l'ampli. C'est un réglage de sécurité qui vise à ne pas casser le HP par envoi de signal ecreté.

 

Le crossover c'est un filtre actif, qui peut etre réglé en HPF (passe haut) LPF (passe bas) ou FULL (désactivé)

 

Si tu filtre la sortie RCA par l'autoradio alors tu dois mettre ca sur FULL pour désactiver le filtre. Sinon il faut que tu le règle sur LPF et que tu choisisse une fréquence de coupure (avec ta molette marqué de 50 à 150hz).

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Invité §rom321AP

Hum donc gain je doit le mettre comment? Sa veut dire quoi concrètement tout sa? ^^ mon poste alpine est branche en rca sur mon ampli et mon ampli sur mon sub c'est tout

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Invité §Try426mN

Concrètement? c'est tres concret... plus simplement si tu préfère?

 

Le gain ca empeche de pousser l'ampli hors de ses limites et de cramer tes HP

 

Le filtrage c'est ce qui va laisser passer que certaines fréquences au dessus ou en dessous de la fréquence choisie. Donc pour un sub qui doit faire du grave (boom boom) bah faut du passe bas pour qu'il fasse que du grave et pas des guitares et des paroles dans tes chansons.

 

J'sais pas etre plus simple dsl :(

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Invité §rom321AP

J'ai compris :) donc pour mon cas, et mon matériel il Faudrais que je me règle comment? Et si je met sur full, j'aurais quel différence de rendu?

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Invité §Try426mN

Dans tous les cas il faut qu'il y ait un passe bas sur ton sub, donc si tu te met sur full il faut que tu l'actives via ton autoradio. Si tu te met sur full sans filtrer a l'autoradio toutes les fréquences iront dans ton sub et ca gerberas de partout car il n'est pas capable de restituer des fréquences trop hautes.

 

Sinon je peux pas te dire comment régler. C'est le principe des réglages en fait, ca n'existerait pas si ca ne dépendais pas de la voiture (que je ne connais pas)/du matos (que je ne connais pas)/ de la personne qui écoute (que je ne connais pas). Donc je peux que te donner un ordre d'idée. Essaie 70hz en passe bas pour ton filtre, et joue avec de 50 à 100hz (je conseille pas trop au dessus) et voit ce qui te plait le mieux.

 

Tu peux également inverser le + et le - pour inverser la phase et voir si ca te plait d'avantage.

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Invité §rom321AP

Merci sa m'eclaire beaucoup!! sur mon ancien pack javais mis en full sans savoir et cest vrai que il restituait toutes les voies donc a fort volume cetait du brouhaha donc pour un boom boom sympatique je met en lpf et je regle =) (mon poste alpine gere juste les hpf dans les reglage et va de 60-80-100...)

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Invité §rom321AP

euu oui ^^

mon poste regle donc uniquement les HPF je laisse sur off et je met l'ampli direction lpf et mamuse avec la molette des hertz? le filtre de mon kit eclaté fera le reste?

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Invité §Try426mN

T'as presque tout compris, c'est ca sauf que tu peux laisser ton hpf sur ton autoradio car il s'appliquera à tes HP (et je te conseille bien de couper en HPF ton kit éclaté car le filtre passif ne sert que pour le raccord woofer/tweeter)

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Invité §Try426mN

Si tu met le hpf de ton autoradio sur off il faut que tu filtre tes HP d'une autre facon, que ce soit avec un filtre actif (que tu ne dois pas avoir), par la conception d'un filtre passif (que tu ne dois pas savoir faire) ou en passant par le filtrage actif d'un ampli (mais j'ai cru comprendre que ton kit était pas branché sur un ampli..).

 

Donc le meilleur moyen c'est de régler le hpf de ton autoradio pour couper en passe haut le kit éclaté (si ce dernier n'agit pas sur le sub biensur, car il ne faut pas de passe haut sur le sub), et de régler le passe bas du sub directement sur l'ampli du sub.

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Invité §rom321AP

ouaip oki dac je regle hpf sur 60 non? c'est le mieux je pense car apres cest vraiment mauvais la qualité sonore... mais a ce moment la j'ai pas compris ce que je doit faire sur le ke

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Invité §Try426mN

hmmm

 

Il faut que tu filtre le KE et le sub respectivement en passe haut et passe bas et ce par le moyen de ton choix. Mais vu ta config actuelle t'as pas le choix ca sera direct régler sur l'ampli du sub pour le sub et sur l'autoradio pour ton KE.

 

Première chose a faire c'est de coller un passe haut (hpf) sur ton autoradio assez haut et voir si ca joue sur la sortie RCA (tu l'entendras car le sub ne fera plus de basses). Si ton sub fait encore des basses c'est bonne nouvelle, ca veut dire que le passe haut de ton autoradio ne s'applique qu'aux HP.

 

A partir de la tu peux le régler comme tu préfère, mais ca va beaucoup changer en fonction de ton montage, de ton kit etc... donc je peux pas te donner de valeur exacte, a toi de faire les test. Essaie de régler autour de 80hz pour commencer, puis de monter ou descendre. Le but c'est que le grave reste propre et présent au volume d'écoute de ton choix

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Invité §rom321AP

j'ai tout compris =) merci des conseils car je n'y connaissait vraiment rien ^^ enfaite cest pas sorcier =)

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