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Ampli

Erreurs diodes, panne, ampli Alpine MRV-F407


Invité §ben247ot

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Invité §ben247ot

Bonjour à tous,

 

Changement de voiture donc déplacement de mon ancienne sono vers la nouvelle voiture

 

J'ai parcouru pas mal de sujets ici mais rien qui est identique à mon problème à savoir :

 

Lorsque je branche mon ampli, il passe directement en protection dès son allumage. Le voyant protection clinote rouge.

J'ai essayé en débranchant tous les HP, les RCA, en me branchant directement sur la batterie à l'avant en shuntant le remote... mais rien n'y fait, il passe directement en protection :(

 

Il fonctionnait jusqu'à présent sur l'ancienne voiture ! J'ai bien 12v en sortie de batterie et au cul de l'ampli

 

Voici une photo de l'intérieur, voyez vous par ailleurs quelque chose de "suspect" ?

http://www.play-files.net/thumbs/1308222515-IMG0150.JPG

 

Merci pour vos réponses

Résolu

EDIT : voir plus bas pour le nouveau problème

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Invité §poo367yG

la masse est une possibilité, faut bien poncer là où tu prend la masse.

 

si ce n'est pas sa, ce weekend j'ai eu un ampli sous protection à l'allumage, par chance j'ai trouvé que le problème n'est que du coté des soudures, j'ai détecté sa en appuyant sur les composants, en les bougeant dans tout les sens... y compri tout les petits transfo sous les baguette en métal sur les cotés (il s'avère que moi c'est le petit composant entre 2 transfo qu'il fallait ressouder)

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Invité §ben247ot

J'ai trouvé le problème : mon convertisseur HP/RCA n'était pas relié a la masse.

 

Ensuite sa a fonctionné quelques minute mais je me suis rendu compte qu'un voyant de l'ampli s'allumai en ambre de temps en temps, indiquant un fort courant dans l'ampli, selon la doc.

 

A peine le temps de me retourner que tout c'est coupé, l'ampli était brulant.

l'ampli s'allume maintenant en rouge clignotant sur le voyant power, ambre sur music, et rouge clinotant sur protection :(

J'ai attendu en cas de protection thermique mais rien ne change

 

Plus rien ne sort de l'ampli ... je soupçonne le convertisseur HP / Rca d'avoir mal fonctionné.

 

Est ce cette situation parle à quelqu'un ? je suis dégouté !

 

merci de vos infos

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Invité §poo367yG

je ne pense pas que le convertisseur puisse être en cause, à mes tout début j'ai branché direct les sorties hp de l'autoradio sur les entrées rca de l'ampli, sans panne (ce n'est pas à faire bien sûr :D)

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Invité §gan215ke

Si le problème est électronique, vérifie en premier lieux si tu n'as pas de condensateur bombé sur le dessus.

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Invité §ben247ot

Me revoici, ampli en panne donc, mais j'aimerais comprendre le problème pour éviter de le reproduire :)

 

Ci-dessous le schéma (unifilaire) de l'installation

schemaaudiolaguna.jpg.9e98985e6b400292e30f4fc5203e7ab4.jpg

 

J'ai deux questions :

Pour le cablage [convertisseur rca > ampli] et [ampli > HP avants] (en rose et bleu sur le schéma) j'ai en faite utiliser le gros cable que j'avais passé, à savoir deux paires de RCA : une pairepour l'aller gauche, une pour l'aller droite

pour le retour de l'ampli, j'ai utiliser 1 rca pour un HP G (j'ai choisi arbitrairement le + et le - dans chaque RCA) et un autre RCA pour le HP D avec toujours le plus et le moins pris dans UN RCA

En bref je me suis servi de deux RCA comme 2 paires de fils (un +, un - et un autre plus un autre moins) j'aimerais savoir si ceci a pu poser problème??

 

L'autre question concerne la masse du convertisseur, j'ai lu et cru comprendre que la masse des RCA sur les autoradio, lorsqu'ils en sont équipés d'origine, n'est pas la masse de la voiture, c'est une masse "flottante".

J'avais relié cette masse à la masse de la voiture, est-ce que ceci a pu poser problème ?

 

Merci pour vos infos :)

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